[CINE] : Les sorties Ciné de la semaine/Vos critiques ciné.

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
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Purple-Jerome
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09 mai 2010, 18:32

On discute ici des films qui viennent de sortir. Faites partager vos impressions, donnez envie aux gens d'aller au cinéma et même n'hésitez pas à défendre l'indéfendable :
[Conditions pour une bonne visibilité du sujet] :

- Merci de ne parler que des films qui viennent de sortir.
- Cependant, vous pouvez évidemment parler d'un film hors-sélection s'il fait partie des sorties hebdomadaires.
- La mise à jour de la sélection se fera tout logiquement les mercredis.
- Ne pas créer un sujet spécifique pour UN film. Comme pour les sorties dvd.
- Essayer de ne pas débattre sur un film pendant des semaines, même s'il n'est pas toujours évident d'aller au cinéma lors de la 1ère semaine d'exploitation. C'est essentiellement pour une meilleure visibilité et compréhension des avis lors des mises à jour d'une semaine sur l'autre. Au pire, ne pas hésiter à revenir parler du film lors de sa sortie en DVD dans le topic correspondant.


-------------------------------------------------



** SORTIES DU 12/05/2010 ** (selection)

- "Freddy : Les Griffes de la Nuit" de Samuel Bayer
<object width="1280" height="745"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2SulpWn6Glk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2SulpWn6Glk&hl ... fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="1280" height="745"></embed></object>[/youtube]

- "Crazy Night" de Shawn Levy
- "Robin des Bois" de Ridley Scott
<object width="1280" height="745"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/o_rVl4nSh7c&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/o_rVl4nSh7c&hl ... fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="1280" height="745"></embed></object>[/youtube]

- "Entre Nous Deux" de Nicolas Guillou
- "Les Aventures de Don Quichotte" de Antonio Zurera
- "L'Enfance du Mal" de Olivier Coussemacq
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
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Alice de Nice
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09 mai 2010, 19:33

Je vais aller voir le Freddy, même s'il a de mauvaises critiques. J'ai vu 3 films d'auteur à la suite ces dernières semaines, j'en ai un peu marre. Je veux voir un blockbuster n°1 aux USA avec un baril de popcorn, le sourire jusqu'aux oreilles et sur écran géant! :mrgreen:
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Purple-Jerome
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09 mai 2010, 20:02

ton sourire va vite disparaitre au bout de 3 min.

Par contre, quand tu sortiras du ciné, tu feras joliement la tronche quand tu repenseras au film que tu viens de voir :mrgreen:
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Alice de Nice
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09 mai 2010, 20:09

Mais qu'est-ce qu'ils lui ont fait à mon Freddy à moi? X(
"Les griffes de la nuit" sans Robert Englund, c'est sûr qu' on part déjà mal... Tant pis j'y vais quand même, j'espère juste que ce ne sera pas aussi lamentable que le remake de "The Fog"... :popcorn:
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dionne
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10 mai 2010, 17:23

Alice, fais-moi confiance, 1h30 c'est précieux, ce Freddy est une honte absolue. Même pas drôle en tant que plantage total, c'est juste prendre l'original en enlevant absolument tout ce qui en faisait l'attrait. Le pire remake des années 2000, un tour de force quand on s'est déjà farci celui de Shutter.

Edit: Alice, je viens de voir que tu deviens taulière, félicitations!! :super:
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Alice de Nice
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10 mai 2010, 19:45

Ah oui quand même... Bon alors je vais réfléchir...
Par contre, le remake d' "Halloween" de Rob Zombie que j'ai vu il y a quelques jours m'a agréablement surprise malgré de mauvaises critiques. J'y ai trouvé mon compte rien qu'en voyant toutes les vieilles trognes! (Malcom McDowell, Ken Foree, Udo Kier, Danny Trejo, Brad Dourif et les acteurs fêtiches de Zombie, que des fous!)

Un grand merci pour tes félicitations Dionne. J'espère que le nouveau forum te plait. :)
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dionne
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10 mai 2010, 20:36

Alice de Nice a écrit : Par contre, le remake d' "Halloween" de Rob Zombie que j'ai vu il y a quelques jours m'a agréablement surprise malgré de mauvaises critiques.
+1, et sa suite m'a encore plus convaincu. Encore plus bourrin mais mieux construit, surtout dans le director's cut.

Sinon séance de rattrapage pour ceux qui peuvent encore le trouver (sorti depuis le 14 avril), New-York i love you, version outre-atlantique de Paris, je t'aime, avec à sa tête des réalisateurs des 4 coins du monde pour un film où les palettes stylistiques se mêlent et nous donne lieu à des histoires drôles, émouvantes,et parfois oniriques. Simple et touchant.
+Un casting 3 étoiles (Shu Qi... :rouge: )

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28904.html
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Lovesexy
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10 mai 2010, 22:10

dionne a écrit :Alice, fais-moi confiance, 1h30 c'est précieux, ce Freddy est une honte absolue. Même pas drôle en tant que plantage total, c'est juste prendre l'original en enlevant absolument tout ce qui en faisait l'attrait. Le pire remake des années 2000, un tour de force quand on s'est déjà farci celui de Shutter.

Edit: Alice, je viens de voir que tu deviens taulière, félicitations!! :super:
Flute ! Freddy, c'est quand même un licence mythique :faché: Rien qu'au trailer, j'ai commencé à flipper : pas de Robert Englund 8| et des scènes totalement identiques... Mais pourquoi donc un remake ??!! Une relecture du mythe, à la rigueur... Mais un remake ??!! comprends pas... :nono:

By the way, félicitation Alice pour ta promo :intello: !!!
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
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Alice de Nice
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11 mai 2010, 12:25

dionne a écrit :
Alice de Nice a écrit : Par contre, le remake d' "Halloween" de Rob Zombie que j'ai vu il y a quelques jours m'a agréablement surprise malgré de mauvaises critiques.
+1, et sa suite m'a encore plus convaincu. Encore plus bourrin mais mieux construit, surtout dans le director's cut.

Sinon séance de rattrapage pour ceux qui peuvent encore le trouver (sorti depuis le 14 avril), New-York i love you, version outre-atlantique de Paris, je t'aime, avec à sa tête des réalisateurs des 4 coins du monde pour un film où les palettes stylistiques se mêlent et nous donne lieu à des histoires drôles, émouvantes,et parfois oniriques. Simple et touchant.
+Un casting 3 étoiles (Shu Qi... :rouge: )

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28904.html
Je vais peut-être aller voir ça à la place du Freddy, s'il est encore à l'affiche demain.

Sinon, dans la série "Les films qu'il faut trouver pour voir", "Enter The Void" de Gaspar Noé, sorti la semaine dernière, dans une seule salle à Nice, en VO et avec un son faible :grr:

Comme toujours avec le ciné de Noé, il faut laisser infuser le film dans son esprit quelques temps. Je l'ai vu vendredi dernier et je n'ai pas du tout le même sentiment aujourd'hui qu'à la sortie de la salle.



Le film est en fait extrêmement cohérent dans sa structure. Je me suis surprise à le raconter à quelqu'un du début à la fin, en faisant de grands gestes! Il a les défauts du ciné de Noé, acteurs moyens, ça tourne beaucoup comme sur un bâteau, scènes répétitives... A côté de ça il y a quelques scènes vraiment émouvantes, et un plan jamais vu au cinéma. C'est en fait un voyage inédit et plaisant malgré le sujet du film. On peut difficilement le conseiller ou pas, chacun doit en faire l' "expérience".

Lovesexy merci! :)
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anhonestman
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11 mai 2010, 12:44

Je retourne voir Enter The Void ce soir...
J'emmène des amis dans ce long voyage, mais au bout de deux heures-et-demi, j'en voulais encore...
Et puis, pour une fois, un film de Noé plutôt optimiste.
Un film unique, à voir sur grand écran, malheureusement pas assez distribué.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
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Harry
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11 mai 2010, 13:58

anhonestman a écrit :Je retourne voir Enter The Void ce soir...
J'emmène des amis dans ce long voyage, mais au bout de deux heures-et-demi, j'en voulais encore...
Et puis, pour une fois, un film de Noé plutôt optimiste.
Un film unique, à voir sur grand écran, malheureusement pas assez distribué.
Sérieux ??? 8|
Visiblement tu n'es pas sujet à l'épilepsie...
Que nous sommes loin de "Seul contre tous"...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
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anhonestman
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11 mai 2010, 14:21

Harry a écrit :
anhonestman a écrit :Je retourne voir Enter The Void ce soir...
J'emmène des amis dans ce long voyage, mais au bout de deux heures-et-demi, j'en voulais encore...
Et puis, pour une fois, un film de Noé plutôt optimiste.
Un film unique, à voir sur grand écran, malheureusement pas assez distribué.
Sérieux ??? 8|
Visiblement tu n'es pas sujet à l'épilepsie...
Que nous sommes loin de "Seul contre tous"...
Les plans fixes de "seul contre tous" et ce monologue off sont à mon sens plus durs à supporter que la caméra "flottante" de Enter the Void. J'avais adoré, et c'est toujours le cas, Seul contre tous.

J'y retourne aussi parce que je suis curieux d'avoir les impressions à chaud de mes amis à la sortie de la salle... 8/
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Lodger
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18 mai 2010, 12:41

Image

Moooooon Dieu qu'il est beau mon Russel sur son cheval et comme il tire bien avec son gros arc!!!
Et comme elle est pas belle Blanchet la pouf! :diable:

;)
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Alice de Nice
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19 mai 2010, 11:41

Elle est bien ta critique de "Robin des Bois" Lodger! :hehe:


Les sorties ciné de la semaine du 19 Mai 2010 (Sélection)
:


"LE PLAN B", comédie romantique d'Alan Poul, avec Jennifer Lopez.




"COPIE CONFORME" d'Abbas Kiarostami, avec Juliette Binoche (très bon d'après les critiques)




"FILM SOCIALISME" de Jean-Luc Godard.




et aussi:

- "Les Secrets" de Raja Amari.
- "StreetDance 3D" de Max Giwa.
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dionne
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19 mai 2010, 12:17

Dans un moment de grande faiblesse dû à l'harcèlement incontrôlé de ma copine j'ai vu Le plan B.
Le plan C est celui de fuir la salle très vite, mais ma moitié m'aurait probablement fait la prise de Spock qu'elle maitrise à la perfection.

Donc J-lo s'en sort bien, vu le script qui ne va nulle part au bout de la moitié. Première partie assez drôle au demeurant. Une fois qu'elle annonce sa grossesse à son transparent bellâtre, tout les clichés ( annonce, prise de tête, rupture, prise de conscience, retrouvaille) nous sont envoyés à la face de nous pauvres spectateurs qui n'en demandions pas autant. Alors entre deux scènes lacrymale ou hystérique (l'accouchement dans la piscine), mon cerveau s'est mis à penser à un ailleurs, mon poisson rouge, au chien que j'ai pas encore, et toutes sortes de choses auxquelles on pense quand le cerveau puise dans ses limites.
Le silence géné de ma cops à la sortie de salle en dit long, il nous fallu dix bonnes minutes pour nous remettre en mode ON. Bouh la purge!

ps: Elvis, j'ai adoré lire ta critique ci-dessus, n'hésite surtout pas à continuer de nous faire profiter de tes coup de coeur (ou de gueule)! ;)
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Elvis Paisley
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19 mai 2010, 12:44

dionne a écrit : ps: Elvis, j'ai adoré lire ta critique ci-dessus, n'hésite surtout pas à continuer de nous faire profiter de tes coup de coeur (ou de gueule)! ;)
Ah ouais Le Plan B quand même ! :amen: :mrgreen:
Merci à toi, c'est plutôt dans la partie DVD qu'elle est cette critique dont tu parles. Je me demandais si quelqu'un l'avait lu.. :malin1:
Je vais essayer d'en faire d'autres mais mon emploi du temps, en ce moment, est plutôt chargé ! :rouge:
Sinon, toi, tu vas à Arras ?
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19 mai 2010, 12:58

Elvis Paisley a écrit :
dionne a écrit : ps: Elvis, j'ai adoré lire ta critique ci-dessus, n'hésite surtout pas à continuer de nous faire profiter de tes coup de coeur (ou de gueule)! ;)
Ah ouais Le Plan B quand même ! :amen: :mrgreen:
Merci à toi, c'est plutôt dans la partie DVD qu'elle est cette critique dont tu parles. Je me demandais si quelqu'un l'avait lu.. :malin1:
Je vais essayer d'en faire d'autres mais mon emploi du temps, en ce moment, est plutôt chargé ! :rouge:
Sinon, toi, tu vas à Arras ?

Oui Elvis très bonne critique, j'en redemande aussi. :)
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Super Violette
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19 mai 2010, 18:22

J'ai été voir quelques films ces derniers temps. Voici mon classement pèle-mêle

Comme je suis en Suisse il est possible que certains films ne soient plus en salle en France :]

* nul
***** génial

Les chèvres du pentagone **
Blanc comme neige *
Arnacoeur ****
L'amour c'est mieux à deux ****
Date Night ****
North ***
Green Zone ****
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec ****
The Ghost Writer ****
Soul Kitchen ****
Imogène ***
Souvients-toi de moi ***
Chats persans ***
et last but not least Alice au pays des merveilles ****

:amen:
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reflection
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23 mai 2010, 11:38

qui a vu le polar avec richard gere campant un vieux flic désabusé et solitaire? on en dit grand bien.
Dragons m'a beaucoup plu aussi. En 3 d , c'est le top. Emmenez y vos momes.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
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24 mai 2010, 22:54

reflection a écrit :qui a vu le polar avec richard gere campant un vieux flic désabusé et solitaire? on en dit grand bien.
Dragons m'a beaucoup plu aussi. En 3 d , c'est le top. Emmenez y vos momes.
Mon fils a vu "Dragons", il a beaucoup aimé, mais il est très bon public, et il revient toujours enchanté de ses séances ciné. :)

Le film avec Gere, c'est "L'élite de Brooklyn"? Non, pas vu, mais il est encore à l'affiche. Je crois que j'ai vu "La Comtesse" à la place, de et avec Julie Delpy, qui nous raconte comment, par dépit amoureux, la Comtesse Hongroise Elisabeth Bathory devint complètement folle et tua des dizaines de jeunes filles vierges en pensant que leur sang pouvait lui redonner sa jeunesse. Delpy s'en sort très bien malgré un sujet totalement différent de celui de ses films précédents, et malgré une scène ou deux où je trouve qu'elle aurait pu insuffler un peu plus d'ampleur dans sa mise en scène.

Et alors par contre ça:

Image

Mais qu'il est laid ce Freddy! Rien à sauver en effet dans ce remake inutile à balancer avec ceux de "Fog" et de "Hitcher". Même la scène de la baignoire est d'une platitude affligeante (sensation aggravée par le "jeu" de l'actrice qui reprend le rôle de Nancy). Dionne a raison: 1h30 c'est précieux. Enfin, on l'a déjà tous oublié ce film. :)
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25 mai 2010, 00:43

Alice de Nice a écrit :Mais qu'il est laid ce Freddy! Rien à sauver en effet dans ce remake inutile à balancer avec ceux de "Fog" et de "Hitcher". Même la scène de la baignoire est d'une platitude affligeante (sensation aggravée par le "jeu" de l'actrice qui reprend le rôle de Nancy). Dionne a raison: 1h30 c'est précieux. Enfin, on l'a déjà tous oublié ce film. :)
En effet, ce nouveau "Freddy" est une déception.
Il manque une caractéristique incontournable du personnage de Freddy : l'humour.
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25 mai 2010, 18:41

reflection a écrit :qui a vu le polar avec richard gere campant un vieux flic désabusé et solitaire? on en dit grand bien.
Dragons m'a beaucoup plu aussi. En 3 d , c'est le top. Emmenez y vos momes.
Tu penses à Brooklyn's Finest? Je pense aller le voir cette semaine....




Richard Gere, Ethan Hawke, Wesley Snipes...pas mal ::d

Quelqu'un a-t-il vu Moon?..je ne suis pas très bracnhée SF...mais vu les extraits je pensais que ça pouvait me plaire...j'aime bien les thriller et le suspens....
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26 mai 2010, 08:11


Les sorties cinéma du 26 Mai 2010 (sélection)
:


Cette semaine, "INFECTES", d' Alex et David Pastor, ou comment un petit groupe de personnes s'organise pour ne pas être contaminé par un virus très contagieux:






"PRINCE OF PERSIA - Les Sables du Temps"
de Mike Newell avec le beau Jake Gyllenhall et Ben Kingsley, produit par Disney et Jerry Bruckheimer:





"CA COMMENCE PAR LA FIN" un drame de l'amour de et avec Michael Cohen et Emmanuelle Béart:





"MY NAME IS KHAN" de Karan Johar, avec Shah Rukh Khan et Kajol Mukherjee-Devgan, un drame tout court:




Et aussi:

"L'autre rive" De Giorgo Ovashvili, avec Tedo Bekhauri, Galoba Gambaria
2 documentaires: "Une nuit au cirque 3D" de Fabien Remblier et Olivier Kauffer, et "Aisheen (Chroniques de Gaza)" de Nicolas Wadimoff.

Une semaine assez riche donc...
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missjay23
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26 mai 2010, 21:58

Harry a écrit :
Alice de Nice a écrit :Mais qu'il est laid ce Freddy! Rien à sauver en effet dans ce remake inutile à balancer avec ceux de "Fog" et de "Hitcher". Même la scène de la baignoire est d'une platitude affligeante (sensation aggravée par le "jeu" de l'actrice qui reprend le rôle de Nancy). Dionne a raison: 1h30 c'est précieux. Enfin, on l'a déjà tous oublié ce film. :)
En effet, ce nouveau "Freddy" est une déception.
Il manque une caractéristique incontournable du personnage de Freddy : l'humour.
Je suis allée le voir aujourd'hui euh... ouais j'ai bien rigolé "Tu vas te décider à crever toi" :hehe: Dès qu'un film d'horreur fait trop de "fausses peurs" (moment où l'on croit qui ce passe qqch en fait rien) c'est qu'il est pourri. On comprend pourquoi il est interdit au moins de 12 ans :siffle:
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sim theury
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26 mai 2010, 22:12

Alice de Nice a écrit :
Les sorties cinéma du 26 Mai 2010 (sélection)
:

Cette semaine, "INFECTES", d' Alex et David Pastor, ou comment un petit groupe de personnes s'organise pour ne pas être contaminé par un virus très contagieux:




Je suis le premier à être friand de ce genre de truc mais franchement ça commence à devenir lassant ces histoires d'infection qui transforme les gens en zombie. :perplex:
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27 mai 2010, 12:06

sim theury a écrit :
Alice de Nice a écrit :
Les sorties cinéma du 26 Mai 2010 (sélection)
:

Cette semaine, "INFECTES", d' Alex et David Pastor, ou comment un petit groupe de personnes s'organise pour ne pas être contaminé par un virus très contagieux:




Je suis le premier à être friand de ce genre de truc mais franchement ça commence à devenir lassant ces histoires d'infection qui transforme les gens en zombie. :perplex:


Plus largement, la vague des "Zombie movies" commence à sérieusement s'essouffler. Les "infectés" sont un dérivé des films de morts-vivants que le cinéma des années 2000 a brillamment dépoussiéré en faisant se mouvoir les créatures beaucoup plus rapidement, comme dans "28 jours plus tard" par exemple (mais Lucio Fulci l'avait déjà fait dans "Zombi 3" en 88). J'arrive à saturation avec le genre aussi. Ils ont tout fait: les zombies dans l'avion, dans la rue, dans le supermarché, dans l'espace, sur une île, en comédie, en satire ou sans aucun second degré, et même à la télé (l'excellente série anglaise "Dead Set": http://www.youtube.com/watch?v=HQjq639WPiU) etc, etc... Pourtant, Romero nous sort son film de zombie régulièrement, la série des "Résident Evil" ne s'arrête pas, et on nous annonce de nombreux films de contaminés divers et de zombies classiques sur nos écrans et en direct-to-video dans les prochains mois... A mon avis, on a dû en voir trop!
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dionne
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27 mai 2010, 12:48

C'est cyclique, au même titre qu'on fut abreuvé jusqu'à plus soif de slashers suite au succès de Scream, de bestioles biberonnées aux emphètamines suite à Anaconda et de fantômes cherchant désespérément un coiffeur après the ring. Le phénomène est mondial. Moi aussi les zombis mal lunés commencent à me les briser sévère. C'est d'autant plus étonnant quand on sait que ce genre de productions se vendent de plus en plus mal lors des marchés aux films. Et à n'en pas douter, si scream 4 cartonne, on se recoltinera toute la panoplie de tueurs ayant dépensé tout leur blé à bricomarché. Le ciné de genre a toujours fonctionné de la sorte. Reste à fouiner parmis les rares téméraires prenant le contre-pied de cette logique, ou ceux qui traite le sujet de façon originale, comme le saisissant Pontypool que je recommande chaudement.



En tout cas le gros bide (en parie mérité, bien que je sois fan de Yannick Dahan) de La horde, devrait mètre la puce à l'oreille des investisseurs. En même temps entre cette vague et celle des remake inutiles et bien débiles qu'on nous inflige, je préfère revenir aux bases et revoir Zombie ou Evil Dead, monuments à ce jour encore sans égaux.
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28 mai 2010, 16:08

Super Violette a écrit :
reflection a écrit :qui a vu le polar avec richard gere campant un vieux flic désabusé et solitaire? on en dit grand bien.
Dragons m'a beaucoup plu aussi. En 3 d , c'est le top. Emmenez y vos momes.
Tu penses à Brooklyn's Finest? Je pense aller le voir cette semaine....




Richard Gere, Ethan Hawke, Wesley Snipes...pas mal ::d

Quelqu'un a-t-il vu Moon?..je ne suis pas très bracnhée SF...mais vu les extraits je pensais que ça pouvait me plaire...j'aime bien les thriller et le suspens....
Brooklyn's Finest n'est plus dans les salles...je vais devoir attendre qu'il sorte à Lausanne 8/

A défaut nous nous sommes décidés pour The Back-up Plan (Le Plan B) on verra bien :]
Rainbow children, it's time 2 rise!
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Alice de Nice
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02 juin 2010, 10:12

Les sorties ciné de la semaine du 2 Juin 2010 (Sélection):


"SEX AND THE CITY 2" de Michael Patrick King, avec Sarah Jessica Parker, Kim Catrall, Cynthia Nixon, Penelope Cruz, Chris Noth... Un film pour les filles branchées.





"LA TETE EN FRICHE", de Jean Becker, avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Patrick Bouchitey, Jean-François Stevenin...





"RABIA" drame colombien de Sebastian Cordero, avec Gustavo Sanchez Parra, Martina García, Concha Velasco... Produit par Guillermo del Toro.





"SWEET VALENTINE" d'Emma Luchini, avec Vincent Elbaz, Vanessa David...





"LES COLTS DE L'OR NOIR", western français de Pierre Romanello, avec Fredéric Ferrer, Romain Bertrand...





"MANIQUERVILLE" de Pierre Creton, avec Avec Francoise Lebrun, Clara Le Picard...

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Alice de Nice
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09 juin 2010, 09:13

Bon, je vois que personne n'est allé au cinéma la semaine dernière... Il faut dire que les sorties ciné ne sont guère réjouissantes en ce moment, et qu'il faut être motivé pour sortir 10 euros pour une séance. Je suis quand même allée voir "Copie Conforme" d''Abbas Kiarostami. J'aime beaucoup Juliette Binoche, qui a gagné le prix d'interprétation à Cannes pour ce film, les critiques sont bonnes, ça suffit à motiver mon choix........... :-/

L'histoire de ce couple à la dérive m'a profondément ennuyée, et au bout de 3/4 d'heure, j'ai décroché et j'ai discuté avec mon voisin de la Toscane (lieu où se déroule l'histoire), de Rome, de Venise, bref de ce magnifique pays qu'est l' Italie, à tel point qu'on s'est fait jeter par un type pourtant placé au moins 10 rangs devant nous, oups! C'est la première fois que j'ai envie de partir avant la fin d'un film. Juliette Binoche est comme d'habitude, bonne actrice, mais pas exceptionnelle non plus, la concurrence ne devait pas être tellement rude à Cannes. Il me reste quand même son sourire, qui illumine l'écran comme toujours... :)
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09 juin 2010, 10:02

vu "sex and the city" : un seul conseil, économisez 7 Euros et restez couchés :mdr3:

le 1 était en droite ligne de la série, donc plaisant pour qui a apprécié ce soap.
Cet épisode 2 n'a strictement rien de comparable, est sur joué, kitch et le pire .......

je n'ai même pas pu hurler d'extase devant les shoes :mdr3:
(elles étaient quelconques, où étais-tu Manoloooooooo :pleur4: )
U kinda a cute, U wanna take a bath?
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09 juin 2010, 10:03

Les sorties ciné de la semaine du 9 Juin 2010 (Sélection):


"THE CRAZIES" de Breck Eisner, avec Timothy Olyphant et Radha Mitchell. C'est le remake du film du même nom (mais retitré chez nous "La nuit des fous vivants") qu'a réalisé George Romero en 73.





"LES MEILLEURS AMIS DU MONDE" de Julien Rambaldi avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval...





"HATCHI" de Lasse Hallström, avec Richard Gere et Joan Allen.





"WHEN YOU'RE STRANGE" documentaire sur les Doors de Tom DiCillo, raconté par Johnny Depp.





"FEE MALGRE LUI" de Michael Lembeck avec Dwayne "The Rock" Johnson, Ashley Judd, Billy Crystal et Julie Andrews.





"SUMMER WARS" film d'animation de Mamoru Hosoda.





"LES MAINS EN L'AIR" de Romain Goupil, avec Valeria Bruni Tedeschi et Hippolyte Girardot.




Et aussi:

"Où vas-tu Moshé?" de Hassan Benjelloun, avec Simon Elbaz, Abdelkader Lofti.
"The World is Big" de Stephan Komandarev, avec Carlo Ljubek, Miki Manojlovic.
et la ressortie de "Gloria" de John Cassavetes
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Lodger
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09 juin 2010, 11:27

Alice, c'est quand quia un film avec Russel Crowe ?? 8/
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09 juin 2010, 11:41

Lodger a écrit :Alice, c'est quand quia un film avec Russel Crowe ?? 8/
Russell Crowe tourne "The Next Three Days" en ce moment, mais je ne suis pas sûre que ça sorte avant l'année prochaine. Tiens pour patienter: http://www.youtube.com/watch?v=T3nYEApa ... re=related

Comment ça, ça te guérit pas? :hehe:
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09 juin 2010, 15:56

Lodger a écrit :Alice, c'est quand quia un film avec Russel Crowe ?? 8/


Il est sorti le 19 Mai mais tu le savais surement
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09 juin 2010, 21:33

:ghee: Merci!
Mais je ne serai définitivement guérie que lorsque je l'aurai vu on Stage en tutu danser langoureusement autours de Prince sur Hot Summer!! :malin1:
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10 juin 2010, 13:46

Lodger a écrit : :ghee: Merci!
Mais je ne serai définitivement guérie que lorsque je l'aurai vu on Stage en tutu danser langoureusement autours de Prince sur Hot Summer!! :malin1:
:hehe: J'imagine le tableau!

FanExperience a écrit :
Lodger a écrit :Alice, c'est quand quia un film avec Russel Crowe ?? 8/


Il est sorti le 19 Mai mais tu le savais surement
Lodger a vu ce film et nous en a d'ailleurs fait une magnifique critique:
Lodger a écrit :Image

Moooooon Dieu qu'il est beau mon Russel sur son cheval et comme il tire bien avec son gros arc!!!
Et comme elle est pas belle Blanchet la pouf! :diable:

;)
:hehe: :hehe:
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16 juin 2010, 23:34

Les sorties ciné de la semaine du 16 Juin 2010 (Sélection):


"L'AGENCE TOUS RISQUES" de Joe Carnahan avec Liam Neeson et Bradley Cooper.





"Bébés" documentaire de Thomas Balmes, produit par Alain Chabat. Un an dans la vie de 4 bébés du monde. :)





"BAARIA" de Giuseppe Tornatore avec Francesco Scianna et Margareth Madé.





"MARGA" de Ludi Boeken avec Veronica Ferres et Armin Rohde.





"EYES OF WAR" de Danis Tanovic avec Colin Farrell et Christopher Lee.




Et aussi:

"Orpailleur" de Marc Barrat avec Tony Mpoudja et Julien Courbey.
"Les mains libres" de Brigitte Sy avec Ronit Elkabetz et Carlo Brandt.
"L'Illusionniste" film d'animation de Sylvain Chomet.


Bon, sinon à part ça "INCEPTION" ça sort le 21 Juillet :arrow:

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23 juin 2010, 10:54

Les sorties ciné de la semaine du 23 Juin 2010 (Sélection) :



"TOP COPS" de Kevin Smith avec Bruce Willis, Tracy Morgan.





"DOG POUND" de Kim Chapiron avec Adam Butcher, Shane Kippel. Réalisé par le français Kim Chapiron ("Sheitan"), le film est très inspiré de "Scum" film choc de 79.





"LE CAMELEON" de Jean-Paul Salomé avec Marc-André Grondin et Famke Janssen.





"LA BOCCA DEL LUPO" de Pietro Marcello avec Mary Monaco, Vincenzo Motta.




Et aussi:

"Les petits ruisseaux" de Pascal Rabaté avec Daniel Prévost et Philippe Nahon.
"A 5 heures de Paris" de LeonLeonid Prudovsky avec Dror Keren, Helena Yaralova.
"Kiss and Kill" de Robert Luketic avec Katherine Heigl, Ashton Kutcher
et la reprise d' "A bout de souffle" de Godard.
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23 juin 2010, 11:49

que du bon cette semaine
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30 juin 2010, 20:37

Les sorties ciné de la semaine du 30 Juin 2010 (Sélection) :


"SHREK 4, il était une fin" Animation de Mike Mitchell avec les voix de Mike Myers et Eddie Murphy.




"SPLICE" de Vincenzo Natali avec Sarah Polley et Adrien Brody.




"MILLENIUM 2" de Daniel Alfredson avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace.




"LA DISPARITION D'ALICE CREED" de J. Blakeson avec Gemma Arterton, Eddie Marsan

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15 juillet 2010, 11:00

Oups, pas de sortie ciné la semaine dernière ici pour cause d'Arras. En séance de rattrapage, on peut encore voir:

"TWILIGHT 3 Hesitation", de David Slade avec Kristen Stewart et Robert Pattinson.




"CARLOS" d'Olivier Assayas avec Édgar Ramírez et Alexander Scheer.




Parmi les sorties ciné de la semaine du 15 Juillet 2010, on trouve:

"PREDATORS" de Nimrod Antal, avec Adrien Brody, Alice Braga, Larry Fishburne et Danny "Machette" Trejo.





"TOY STORY 3" de Lee Unkrich avec les voix de Tom Hanks et Tim Allen.





"REPO MEN" de Miguel Sapochnik avec Jude Law, Forest Whitaker.

Bande-annonce Vost : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29518.html



"TAMARA DREWE" de Stephen Frears avec Gemma Arterton et Roger Allam.




Et aussi:
-"Taking Off"de Milos Forman avec Lynn Carlin, Buck Henry
-"L'Italien" de Olivier Baroux avec Kad Merad, Valérie Benguigui
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Hanx
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19 juillet 2010, 18:14

"Toy Story 3" - Bon Dieu, j''ai fait un bon de 11 ans en arrière, et oui, il y a 11 ans, je voyais Toy Story 2 au cinéma, j'avais 7 ans !
Nostalgie, quand tu nous tiens... Ce troisième film est un chef d'œuvre absolu ! Le meilleur film qui m'a été donné de voir, j'ai ris au éclat, j'ai été ébahis et époustouflé, et, j'ai failli chialé !

Putain que c'est bon, Woody, Buzz, Zig Zag, Rex, Mr Patate... vous me manquez déja !

20/20

---------------------------------------------------------------------------

"Predators" - Excellent film, digne successeur du chef d'oeuvre de 87, ce nouveau film est à la hauteur des attentes des fans du célèbre chasseur, prenant ! Une bonne surprise.

15/20
Modifié en dernier par Hanx le 19 juillet 2010, 18:15, modifié 1 fois.
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21 juillet 2010, 10:40

Les sorties ciné de la semaine du 21 Juillet 2010 (Sélection) :

Aujourd'hui sort sur nos écrans l'un des films les plus attendus de l'année:

- "INCEPTION" de Christopher Nolan, avec Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Cillian Murphy, Michael Kane, Ken Watanabe... Un thriller de SF retors que je n'aurais pas le temps d'aller voir cette semaine pour cause de Prince à Nice, vous me direz ce que vous en pensez (et si vous avez tout compris) :)





"CITY OF LIFE AND DEATH" de Chuan Lu avec Liu Ye, Yuanyuan Gao..





"YO TAMBIEN" d' Álvaro Pastor, Antonio Naharro avec Lola Dueñas et Pablo Pineda





- "LA FORET CONTRE ATTAQUE", comédie familiale de Roger Kumble avec Brendan Fraser et Brooke Shields.




Et aussi:

-"La blonde aux seins nus" de Manuel Pradal avec Vahina Giocante et Nicolas Duvauchelle. http://www.youtube.com/watch?v=j1p513uk8OA
-"Le premier qui l'a dit" de Ferzan Ozpetek avec Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo. http://www.youtube.com/watch?v=2JHZPeicD5w
-"Vic Le Viking" de Michael Herbig avec Jonas Hämmerle, Waldemar Kobus.. http://www.youtube.com/watch?v=01soL-BQ1l4
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dafonk
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28 juillet 2010, 11:55

INCEPTION m'a tué.
klaatu
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28 juillet 2010, 21:24

Petit avis personnel sur « Inception » de Christopher Nolan (avec du retard j'en conviens :-) )
J'ai été littéralement soufflé par la qualité de ce film (encore une fois, après « The Dark Knight » Nolan frappe fort, très fort). Un scénario complexe, riche mais pourtant maîtrisé de A à Z où les pièces du puzzle s'ajoutent avec une aisance déconcertante. Un film sur les rêves, un film de rêve donc :-)... un film rêvé?
La réalisation de Nolan est impeccable, c'est un maître du rythme (les séquences d'actions sont excellemment dosées et servent parfaitement l'intrigue et le film). Ce qui m'a le plus frappé, c'est la façon dont Nolan parvient à rendre digeste une intrigue que d'autres auraient très facilement rendu caduque et improbable...
Les acteurs sont impliqués dans le projet, DiCaprio en tête.

Le visuel est a couper le souffle et le film expédie Matrix et consort dans les « limbes » cinématographiques... Une claque pour moi à tous les niveaux (bien plus loin que le quatrième du film). Très fort!
Modifié en dernier par klaatu le 28 juillet 2010, 23:01, modifié 1 fois.
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
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28 juillet 2010, 21:46

Inception : Excellent, j'en attendais pas moins de ce film. Super bien réalisé et des acteurs excellents. Une superbe idée que celle du subconscient, et même si on peut lui reprocher un peu trop de mitraillettes, le film est génial de bout en bout. 18,5/20.
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29 juillet 2010, 00:47

Les sorties cinéma de la semaine du 28 juillet 2010 (Sélection):


"NIGHT AND DAY" de James Mangold, un film qui a l'air assez fun avec Tom Cruise et Cameron Diaz.




"LE DERNIER MAITRE DE L'AIR"
le nouveau film de M. Night Shyamalan, avec Noah Ringer et Dev Patel.




"L'AGE DE RAISON" de Yann Samuell avec Sophie Marceau, Jonathan Zaccaï...




"PHENOMENES PARANORMAUX" de Olatunde Osunsanmi avec Milla Jovovich et Will Patton.



Et aussi:

"MILLENIUM 3"
de Daniel Alfredson avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace: http://www.youtube.com/watch?v=sNDktUQ2 ... re=related
"PLAN B" de Marco Berger avec Manuel Vignau, Lucas Ferraro: http://www.youtube.com/watch?v=EtzKEkjvb7Q
"L'ECLAIR NOIR" de Alexander Voytinskiy, Dmitri Kiselyov avec Grigoriy Dobrygin, Ekaterina Vilkova: http://www.youtube.com/watch?v=T3ejOa8ZEQ4
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Matthieu
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29 juillet 2010, 12:43

dafonk a écrit :INCEPTION m'a tué.
Vu Inception la semaine dernière. Ouch. Touché ! L'imagination de Christopher Nolan est fabuleuse. Venant de celui qui a porté The Dark Knight, je n'en attendait pas moins, mais là j'ai été soufflé. Mes deux nuits suivantes ont d'ailleurs été perturbées, je soupçonne un certain Dom Cobb d'avoir trituré mes rêves pendant mon sommeil... ::d
Les acteurs sont remarquables, tous. Les effets visuels sont renversants. La narration fluide malgré un scénario complexe. Et puis le coup des r^ves imbriqués, c'est génial. Y'a normalement qu'en rêve qu'on peut vivre ça .
En tout cas pas vu les 2.30 passer.
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29 juillet 2010, 13:17

Je suis allée voir Le Dernier Maitre de l'Air hier, eh bien j'ai trouvé l'histoire pas interessante du tout (enfin ca vient d'un dessin animé me direz vous), les dialogues pour enfant. La 3D n'apporte rien du tout et les scenes sont toutes dans la BA, aucunes n'est spéctaculaires. Heureusement que ma place ne m'a couté que 1€ :grr:
Sinon je vais me rattraper aujourd'hui en allant voir Inception :)
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Toy Story 3 est un très bon film d'animation, peut-être le meilleur des Toy Story, à moins que ce soit mon avis à chaque fois que je vois le dernier film d'animation sorti ::d

En lisant vos avis tous unanimes sur Inception, je vais y aller cette semaine, de toute façon il fait pas beau dehors, et il faut bien se changer les idées en revenant de vacances :/
The Dark Knight était effectivement très bon, C. Nolan est un réalisateur décidément doué.
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02 août 2010, 12:38

INCEPTION de Christopher Nolan **

Bien entendu, visuellement, le film est magnifique. Bien évidemment, la mise en scène est costaude. Oui, Di Caprio est un grand comédien. Son interprétation dans le Sam Mendès en 2009 et surtout dans le Scorsese SHUTTER ISLAND le prouve d'une éclatante façon.

Oui, le sujet même d'INCEPTION est culotté pour un blockbuster estival à 160M$ mais ....

...mais mille mais ... L'intrigue est touffue soit. Les co-vedettes sont excellents, parfaits. L'esthétisme est soigné pourtant le film est glacial. Nous avons que peu d'empathie pour les "héros" de ce long rêve onirique et azimuté de 150mn. On suit, passablement témoin, d'une suite d'action dans laquelle l'émotion est presque absente, au contraire du Scorsese, plus roublard. De plus, je suis désolé, Marion Cotillard offre l'une des prestations criardes et gémissantes les plus affligeantes de ces 108 dernières années. Un calvaire de la voire, ses gros yeux gonflés par une émotion feinte, prétendre défendre un personnage spectral insignifiant. On n'y croit pas, on ne le veut pas. C'est la grande faiblesse de ce film injustement considéré comme un chef d'œuvre par une presse étrangement conquise.

Reste une bande-musicale de ... 150mn (pas une seconde de film sans la musique du gros Hans Zimmer) sur des scènes d'actions bien entendu foutrement bien fignolées. Hélas, le goût restant demeure incertain. De fait, je suis presque désolé de ne pas participer à l'effort loué par tous. Non, INCEPTION n'est pas le film attendu. Un rêve glacial, un peu longuet, parfois brillant, malheureusement souvent éparse.

Tb1
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 02 août 2010, 19:29, modifié 1 fois.
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02 août 2010, 17:26

On peux évidemment trouver des défauts à Inception mais avoir déjà autant de qualité c'est pas si mal :)
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thebeautifu1one a écrit :INCEPTION de Chris Nolan **

Oui, Di Caprio est un grand comédien. Son interprétation dans le Sam Mendès en 2009 et surtout dans le Scorsece SHUTTER ISLAND le prouve d'une éclatante façon.

C'est clair que je le préfère maintenant que dans Titanic ou Gans of New York (de Scorcese, pas un bon)
Bon alors, dois -je réviser mon enthousiasme à y aller ? :]
Je vais y aller et puis peut-être que ce sera comme Shutter island que j'ai trouvé génial sur le moment, pour réviser un peu mon avis plus tard...
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05 août 2010, 09:59

Les sorties ciné de la semaine du 4 Août 2010 (Sélection) :



"DROIT DE PASSAGE"
drame de Wayne Kramer avec Harrison Ford et Ray Liotta




"INSOUPCONNABLE"
de Gabriel Le Bomin avec Charles Berling et Laura Smet.




"GRACE" de Paul Solet avec Jordan Ladd et Gabrielle Rose. Attention au visionnage de la bande-annonce si vous êtes enceinte ou si vous projetez d'avoir un bébé.




"UN POISON VIOLENT" de Katell Quillévéré avec Clara Augarde, Lio et Michel Galabru.




Et aussi:

"Cellule 211" de Daniel Monzón avec Luis Tosar et Alberto Amman. http://www.youtube.com/watch?v=p72IJ6c_6Tg
"Donkey Punch" Thriller de De Olly Blackburn avec Robert Boulter et Tom Burke http://www.youtube.com/watch?v=Pzoh5XvVVjE
"Le Café du Pont" de Manuel Poirier avec Bernard Campan et Cécile Rebboah. http://www.youtube.com/watch?v=nVq_43LFz5A
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10 août 2010, 15:20

Pour revenir sur la musique de Inception.
Ce qui ont vu le film comprendrons : http://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM
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11 août 2010, 08:01

dafonk a écrit :Pour revenir sur la musique de Inception.
Ce qui ont vu le film comprendrons : http://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM
8| Ah oui... Merci dafonk.
C'est drôle parce que dans les rêves du film, le temps devient élastique... :)

Quand j'ai vu l'un des 1ers trailers d' "Inception" il y a plusieurs mois, j'ai immédiatement été imprégnée par la musique utilisé dans cette mini bande-annonce, et je ne l'ai pas retrouvée aussi percutante à la vision du film, mais c'est peut-être une impression: http://www.youtube.com/watch?v=RSyQ3K0xnYg

Je rejoins tous les avis positifs sur le film exprimés ci-dessus. C'est un thriller labyrinthique palpitant qui offre quelques séquences d'anthologie spectaculaires et dont, vu le sujet, Nolan a grandement facilité la compréhension par sa mise en scène. J'ai par contre trouvé Di Caprio un tout petit peu en deçà des géniales prestations qu'il offre habituellement. Beaucoup d'émotion. Pour moi toutes les scènes de "réunion" entre DiCaprio et Marion Cotillard sont d'un romantisme absolu, et difficile de rester de glace à la fin. A voir impérativement au ciné, dans une grande salle (j'avais l'impression que les sièges vibraient). Passionnant de bout en bout.
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11 août 2010, 08:48

Les sorties ciné de la semaine du 11 Août 2010 (Sélection):


"L'ARBRE" de Julie Bertuccelli avec Charlotte Gainsbourg et Morgana Davies.




"THE KILLER INSIDE ME" de Michael Winterbottom avec Casey Affleck, Kate Hudson et Jessica Alba.




"CHATROOM" d' Hideo Nakata avec Aaron Johnson et Imogen Poots.




"L'APPRENTI SORCIER" de Jon Turteltaub avec Nicolas Cage et Jay Baruchel.





Et aussi:

"Djinns", de Hugues Martin et Sandra Martin avec Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont et Saïd Taghmaoui: http://www.youtube.com/watch?v=lg5-k3ecm8E
"Le voyage extraordinaire de Samy" de Ben Stassen avec les voix de Dany Boon et Elie Semoun. http://www.youtube.com/watch?v=VJdnPh5Gt28



Et la semaine prochaine?

Non mais visez-moi un peu cette brochette!

Image

Et avec Schwarzy en prime! Gros coups de tatane, mitraillages dans tous les coins et déferlement d'hectolitres de testostérone dans les salles mercredi prochain avec la sortie du nouveau Sly, "The Expendables"!
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11 août 2010, 13:37

vive la distribution à la française... "Djinns" est distribué en tout dans 14 salles !!!! serieux, c'est bien joli mais quand on croit aussi peu au potentiel d'un film (qui a reçu plutot de bons avis) autant le dire tout de suite que ça les gonfle et qu'ils auraient préférés un direct-to-dvd :(

quand a The Expendables... tous ceux que je connais et qui ont assistés à l'avant-premiere ont tous été déçu. Avec une telle brochette on fantasme un peu trop... mais je me laisserai surement tenter :)
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11 août 2010, 17:58

Merci Alice de "prévoir" la sortie de The Expendables, je n'en peux plus d'attendre...

SLY FOREVER

@ Purple-Jérôme : pour quelles raisons ont-ils été déçus ?
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dafonk a écrit :Pour revenir sur la musique de Inception.
Ce qui ont vu le film comprendrons : http://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM
Le film n'en est que plus grand encore... Formidable! Ils ont tout compris aux rêves :-) Et c'est vrai qu'au moment où l'on se trouve entre le sommeil et l'éveil les sons semblent ralentir...

Et complètement d'accord avec Alice pour le couple DiCaprio/Cotillard... Je trouve ça tout simplement grand de pouvoir mélanger tant de sentiments dans un film et de s'en sortir avec brio...

"Expendables"... C'est la nostalgie Mad Movies/Impact qui revient :-) Ah ces action heroes... :-)
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12 août 2010, 15:38

Scandalous a écrit :Merci Alice de "prévoir" la sortie de The Expendables, je n'en peux plus d'attendre...

SLY FOREVER
C'est normal. Plusieurs d'entre nous ici ont grandi avec les films de Stallone et de Schwarzy. Mais Chuck Norris, JCVD et Kurt Russell devaient aussi figurer au casting non?
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12 août 2010, 18:04

Je sais que Jean-Claude a refusé la proposition de Sly (il ne voulait pas se faire botter le cul à l'écran par Jet Li), grave erreur de sa part à mon sens.

Me semble pas en revanche que Chuck et Kurt Russell aient été contactés...

De toute façon, Sly prévoit déjà une suite à The Expendables, donc le casting y sera sans doute encore plus jouissif. :mrgreen:
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12 août 2010, 18:28

Pour Kurt Russell, je savais bien que j'avais lu ça quelque part:

http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 0-760.html

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Expend ... 10_film%29

Et pour les autres, apparemment Steven Seagal était prévu aussi!
http://www.esseclive.com/cinema/a-laffi ... dables.htm
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12 août 2010, 23:37

Cela aurait été bon de retrouver Russell, 20 ans après Tango & Cash, buddy movie injustement méprisé.
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13 août 2010, 03:22

Je viens d'aller voir INCEPTION et ma critique ne tiendra qu'en quelques mots :N'IMPORTE QUOI.
Ma nôte:0/20 avec les félicitations du jury pour avoir commis un film aussi profondément débile avec autant d'argent.
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13 août 2010, 13:19

snaporaz a écrit :Je viens d'aller voir INCEPTION et ma critique ne tiendra qu'en quelques mots :N'IMPORTE QUOI.
Ma nôte:0/20 avec les félicitations du jury pour avoir commis un film aussi profondément débile avec autant d'argent.
Les gens qui n'avaient pas aimé Sign The Times disaient la même chose...
INCEPTION is not your average popcorn movie.
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13 août 2010, 19:07

dafonk a écrit :
snaporaz a écrit :Je viens d'aller voir INCEPTION et ma critique ne tiendra qu'en quelques mots :N'IMPORTE QUOI.
Ma nôte:0/20 avec les félicitations du jury pour avoir commis un film aussi profondément débile avec autant d'argent.
Les gens qui n'avaient pas aimé Sign The Times disaient la même chose...
INCEPTION is not your average popcorn movie.
Je ne vois vraiment pas le rapport entre Sign "O" the times et INCEPTION.Il y a plus de profondeur dans un seul vers de Sign "o" the times,la chanson-titre,que dans tout INCEPTION.Et quand donc cesserez-vous de penser qu'un scénario est complexe et intelligent alors qu'il est tout simplement alambiqué, maniéré,boursouflé,racoleur et volontairement embrouillé afin que quelques aveugles puissent trouver ce film intelligent et ambitieux?Personnellement,je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse prendre au sérieux,ne serait-ce que 30 secondes, ce genre de films ( MATRIX et consorts).Toute cette pseudo-philosophie ou pseudo-psychanalyse à 3 balles,c'est du pipeau,du vent,du vide,du creux,de l'attrape-nigaud,ce que Billy Wilder aurait appelé fort justement de "l'épate-bourgeois" et n'est finalement qu' un alibi et un prétexte pour enchaîner séquences d'action crétines les unes après les autres,gun-fights très mal filmés,séances d'apesanteur qui se veulent l'égal de Kubrick (oh pauvre),effets de mise en scène d'une laideur infinie,que l'on soit au 1er niveau,au second niveau,au troisième niveau,au quatrième niveau de subconscient( dans les limbes,je crois :mdr3: :mdr3: ) avec gun-fights,eau et gaz à tous les étages,euh pardon,niveaux de subconscience,3ème à droite en sortant de l'ascenseur.
Allons donc,soyons sérieux 2 secondes:ce film n'est en rien ambitieux,il est seulement prétentieux et ferait se pisser dessus de rire un étudiant en 1ère année de philo ou de psycho.INCEPTION ferait aussi se retourner dans sa tombe Woody Allen (un cinéaste autrement plus ambitieux,intelligent,subtil que le risible Christopher Nolan en ce qui concerne la psychanalyse et aussi tout le reste). Heureusement,Woody Allen n'est pas mort et nous réserve encore quelques belles surprises.
La mise en scène d'INCEPTION est nulle:il n'y a aucune politique de découpage et Christopher Nolan ne se gêne pas pour accumuler les inserts et autres plans de coupe grossiers,ce qui représente le degré zéro de la mise en scène.Comme l'a si justement souligné TB1,INCEPTION est de bout en bout glacial.L'émotion en est totalement absente.Ce n'est pas vraiment une surprise car les personnages du film n'ont aucune consistance.Tous les acteurs jouent mal,même Leo Di Caprio,aussi incroyable que cela puisse paraître.

Je persiste et je signe:INCEPTION,film qui ne fait que jeter de la poudre aux yeux, is definitely an average popcorn movie.
Modifié en dernier par snaporaz le 13 août 2010, 21:54, modifié 2 fois.
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13 août 2010, 19:14

"Et quand donc saisserez-vous de penser qu'un scénario est complexe et intelligent alors qu'il est tout simplement alambiqué, maniéré,boursouflé et volontairement embrouillé afin que quelques aveugles puissent trouver ce film intelligent et ambitieux?"

C'est gentil tu donnes ton avis, mais depuis ma dernière visite médicale j'ai 10/10 aux deux yeux.... :-)

N'est-ce pas non plus une caractéristique de la dramatisation de "brouiller les pistes volontairement" quand on construit une histoire? Sinon cela s'appelle du linéaire...

Pour ce qui est de la mise en scène, des inserts, des plans de coupes... Cela s'appelle imprimer un rythme (que l'on peut ne pas aimer, certes)... Sinon cela donne un long plan séquence et même si c'est beau un plan séquence, tu le tiens pas sur deux heures... :)
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13 août 2010, 23:10

Merci d'avoir argumenté snaporaz mais j'ai adoré INCEPTION, j'ai le droit .
Suis-je pour autant, aveugle, débile, bobo ?

-> INCEPTION est de bout en bout glacial
Ce film m'a pris aux trippes, curieux ?
Penses-tu possible que les spectateurs puissent ressentir un film de différentes façons ?
J'aime bien cet avis tranché 'le film est glacial', c'est comme quand on sort sur ce forum 'ce disque est sans âme'
J'ai un ami qui a trouvé le concert du New Morning rasoir et je ne lui en veux pas pour autant, il a le droit.

Je pense que INCEPTION va rester dans l'histoire du cinéma, on verra dans 20 ans.

PS : le rapport avec SOTT et que INCEPTION est bourré de références, un peu fourre-tout. Mais bon c'était pour faire un clin d'œil à notre ami commun.
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13 août 2010, 23:32

J'ai été voir inception, encouragé que je l'étais par les critiques lues ici et j'ai trouvé ça caca.

J'y ai retrouvé tout ce qui me barbe dans le cinéma hollywoodien : le compte à rebours, les courses poursuites et pétarades inutiles, le jeu d'acteurs stéréotypé, une musique pompeuse et pauvre remplissant chaque instant, une intrigue et des personnages dont la platitude et d'autant plus criante qu'ils se prétendent profonds. Je veux dire : on plonge dans le plus profonds du sub-sub-conscient d'un homme pour ça ? Sans parler du questionnement réalité\rêve (poncif depuis existenz ou matrix, il me semble): le film n'a pas les moyens de ses prétentions métaphysiques.

Il y a bien de bonnes idées mais elles ne sont pas exploitées : le temps dans le temps, l'éternité dans l'instant sont bousillés par la course contre la montre. Le labyrinthe (ma scène préférée est celle des labyrinthes griffonnés) ne donne finalement lieu qu'à un raccourci.
On peut aussi voir un genre de mise en abîme cinématographique (bâillement) avec cette équipe qui construit un rêve. Elle est financée par un puissant pour manipuler la conscience d'un rêveur mais bon : avez vous le sentiment que ce film est parvenu a implanter un commencement d'idée en vous ?

Chez moi il est parvenu à conforter celle-là : je deteste le cinéma "immersif" censé vous plonger dans le spectacle de façon englobante. Le 5.1, la 3D, les effets spéciaux réalistes, tout ceci est juste vain. Je crois avec Barbey que l'enfer est plus effrayant vu d'un soupirail.
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15 août 2010, 19:55

Je viens de relire ma critique d'INCEPTION et je m'excuse si mes propos assez vifs ont pu un peu vexer certains membres du forum.Mais c'est plus fort que moi,ce genre de films pédants (INCEPTION,MATRIX et consorts),mais,à mon avis,surtout débiles,m' agace prodigieusement.Je ne visais strictement personne en particulier et je respecte bien évidemment les opinions de chacun,même si,en ce qui concerne INCEPTION,j'ai raison et vous avez tort. ::d
klaatu a écrit :"Et quand donc saisserez-vous de penser qu'un scénario est complexe et intelligent alors qu'il est tout simplement alambiqué, maniéré,boursouflé et volontairement embrouillé afin que quelques aveugles puissent trouver ce film intelligent et ambitieux?"

C'est gentil tu donnes ton avis, mais depuis ma dernière visite médicale j'ai 10/10 aux deux yeux.... :-)
Mince!Moi,je n'ai que 6/10 ET 7/10 aux yeux.Que doit-on en conclure ? ::d
klaatu a écrit :
N'est-ce pas non plus une caractéristique de la dramatisation de "brouiller les pistes volontairement" quand on construit une histoire? Sinon cela s'appelle du linéaire...
Certes,il est bon parfois de brouiller un peu les pistes volontairement.Mais quand cela tourne au procédé comme dans INCEPTION et que le film ne repose pratiquement que sur cela ,pendant 2H30,pour cacher les réelles faiblesses du scénario et de construction des personnages,ne trouves-tu pas que cela en devient vite lassant et parfaitement ridicule ?
klaatu a écrit :
Pour ce qui est de la mise en scène, des inserts, des plans de coupes... Cela s'appelle imprimer un rythme (que l'on peut ne pas aimer, certes)... Sinon cela donne un long plan séquence et même si c'est beau un plan séquence, tu le tiens pas sur deux heures... :)
Tous les bons cinéastes évitent au maximum les plans de coupe,les inserts et même parfois certains gros plans qu'ils jugent trop vulgaires.
Je te donne un exemple avec Clint Eastwood dont je suis pourtant loin d'être fan.Dans BIRD (que je n'ai pas revu depuis longtemps),Clint Eastwood,qui n'est pas un inventeur de formes cinématographiques mais un très bon cinéaste classique,s'est longtemps posé la question,dans une scène,de savoir comment faire comprendre au spectateur de manière élégante que Charlie Parker,je crois,venait de se droguer.Et bien entendu,il ne voulait surtout pas d'un insert grossier(solution de facilité) sur une seringue posée sur une table,car cela aurait été de la surdramatisation à outrance.
Si mes souvenirs sont bons,Clint Eastwood a résolu le problème de la manière suivante:Charlie Parker,je crois,est au téléphone,on ne sait pas qu'il s'est drogué.Lorsqu'il raccroche le combiné,la caméra suit son geste et on découvre dans le même plan une seringue posée sur la table près du téléphone.
Avec INCEPTION,on y est malheureusement jusqu'au cou dans la surdramatisation outrancière et presque permanente avec tous ces ralentis,ces inserts,ces gros plans,cette musique envahissante. Pouah! Que c'est vain,laid et vulgaire,tout ça!

Et ne penses-tu pas qu'entre un extrême (la mise en scène outrancière d'INCEPTION) et un autre (toutes les tentatives de réaliser un film soi-disant en un seul long plan-séquence se sont avérées plus ou moins vaines,que ce soit L'ARCHE RUSSE d'Alexandre Sokurov ou LA CORDE d'Alfred Hitchcock dans lequel il y a triche car il y a en réalité quelques raccords de regard dans ce film), il y a justement la place pour tout l'art de la narration cinématographique.
Tu me parles d'imprimer un rythme.Mais justement,tout l'art d'imprimer un rythme cinématographique, c'est de jongler en permanence au sein d'un même film avec des plans courts,des plans longs,voire des plans-séquence,des plans plus ou moins rapprochés,des plans larges,des plongées,des contre-plongées, des plans à hauteur d'homme,des plans fixes,des mouvements de caméra désignés comme tels,des mouvements de caméra non désignés comme tels,une musique omniprésente,une absence de musique, des raccords de regard,des raccords de mouvement,des raccords dans le mouvement,des coupes franches, des fondus enchainés,des fondus au noir,etc.,etc.,etc.
Je suis désolé,mais il n'y a guère de moments de répit et de changements de rythme dans INCEPTION et on ressent vraiment le manque de nuances et de finesse.
Je te donne un autre exemple avec la séquence célèbre de l'assassinat sous la douche de Janet Leigh dans PSYCHOSE d'Alfred Hitchcock,maintes fois copiée mais jamais égalée.Le meurtre,en lui-même,est effectivement surdramatisé avec son montage très rapide,ses gros plans,ses très gros plans et sa musique,mais cette surdramatisation est ici totalement justifiée pour rendre compte de l'ultra-violence de l'acte.Mais ce qui rend,à mon avis,ce meurtre toujours aussi impressionnant 50 ans après,c'est avant tout l'effet de surprise provoqué par le changement de rythme au milieu de cette séquence.Si tu observes attentivement les plans qui précèdent le meurtre proprement dit,tu remarqueras que le rythme est nettement plus lent,que les plans sont plutôt longs et larges,que la musique est très différente,etc.
Avec sa mise en scène outrancière qui veut,presque en permanence,nous en mettre plein la vue et les oreilles,sans aucune nuance ou finesse,INCEPTION en devient,à mon avis,rapidement lassant et tout à fait ridicule.
flop a écrit :J'ai été voir inception, encouragé que je l'étais par les critiques lues ici et j'ai trouvé ça caca.
Merci de ton intervention argumentée:il est bon parfois de ne pas se sentir tout seul dans les limbes. ;)
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15 août 2010, 20:39

"Tous les bons cinéastes..."

Ceci est très subjectif et je ne suis pas d'accord avec toi. Même Orson (qui était un drogué du montage et ADORAIT traficoter ses bobines) en utilisait (tiens revois le début de "Kane" ou encore "The Lady From Shanghai")...

Eastwood pas inventeur de forme cinématographique? Mmmmmm... Une forme cinématographique cela s'appelle un film... Cela dit je t'invite à revoir certains de ses films (je pense à "Play Misty For Me")... Eastwood à une marque de fabrique donc sa "forme cinématographique"... Et on ne fait pas de films (en plus, je suis ton raisonnement) simplement pour inventer des techniques cinés, sinon cela s'appelle justement se la donner (ce que tu reproches à "Inception") et c'est vide. Un réalisateur se doit de se mettre au service de l'histoire.
Pour ce qui est des faiblesses du scénar, je ne suis pas convaincu (mais chacun son opinion. Est-ce que tu en écris?)... Si Welles n'avait pas volontairement brouillé les pistes pour "Kane" par exemple, cela aurait donné un film bien différent...

"c'est de jongler en permanence au sein d'un même film avec des plans courts,des plans longs,voire des plans-séquence,des plans plus ou moins rapprochés,des plans larges,des plongées,des contre-plongées, des plans à hauteur d'homme,des plans fixes,des mouvements de caméra désignés comme tels,des mouvements de caméra non désignés comme tels,une musique omniprésente,une absence de musique, des raccords de regard,des raccords de mouvement,des raccords dans le mouvement,des coupes franches, des fondus enchainés,des fondus au noir,etc.,etc.,etc."

Ben justement dans "Inception", tu as tout un tas de plans différents et d'angles variés! Ton argument contredis ce que tu reproches au film là... Je n'ai jamais ressenti le fait que la mise en scène était outrancière (tu admets donc qu'il y a une mise en scène ;-) ) et les ralentis etc... C'est normal nous sommes dans le rêve, le film fait corps avec son propos! En fait le fond du problème, c'est que tu n'as simplement pas aimé le film et que tu préfères d'autres films passés à la postérité ou non, point.

Mais je préfère de loin les commentaires de Flop qui disent "je n'ai pas aimé" plutôt que le tiens qui se permet de dire que seul ton avis est le bon et que le reste de la population ne fait que suivre le moule en scandant "ouvrez les yeux, c'est nul" :-)

Curfew :-)
Modifié en dernier par klaatu le 15 août 2010, 21:08, modifié 1 fois.
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15 août 2010, 20:51

Snaporaz, les gens qui ont aimé "Inception" ont apprécié le spectacle qu'il ont vu à l'écran. Il leur a procuré plaisir et émotion. Tu emploies le mot "ridicule" plusieurs fois dans tes critiques du film. "Inception" est un film ridicule pour toi, alors que c'est une tuerie pour d'autres. Il est à mon avis complètement vain de vouloir démontrer aux spectateurs qui ont aimé le film que la mise en scène est outrancière, qu'il manque de nuance et de finesse, qu'il y a de réelles faiblesses de scénario etc... même si pour ma part, j'aime beaucoup lire les analyses techniques d'un film, de son découpage et de la composition des plans. Une mise en scène "outrancière" va provoquer un plaisir jubilatoire chez certains. A l'inverse, une mise en scène magistrale pourra provoquer un ennui profond chez le spectateur et personne n'y pourra rien. :)
dafonk a écrit : J'ai un ami qui a trouvé le concert du New Morning rasoir et je ne lui en veux pas pour autant, il a le droit.
Si tout le monde pouvait penser comme toi, ce serait déjà un grand progrès.
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16 août 2010, 04:55

Alice de Nice a écrit :Snaporaz, les gens qui ont aimé "Inception" ont apprécié le spectacle qu'il ont vu à l'écran. Il leur a procuré plaisir et émotion. Tu emploies le mot "ridicule" plusieurs fois dans tes critiques du film. "Inception" est un film ridicule pour toi, alors que c'est une tuerie pour d'autres. Il est à mon avis complètement vain de vouloir démontrer aux spectateurs qui ont aimé le film que la mise en scène est outrancière, qu'il manque de nuance et de finesse, qu'il y a de réelles faiblesses de scénario etc... même si pour ma part, j'aime beaucoup lire les analyses techniques d'un film, de son découpage et de la composition des plans. Une mise en scène "outrancière" va provoquer un plaisir jubilatoire chez certains. A l'inverse, une mise en scène magistrale pourra provoquer un ennui profond chez le spectateur et personne n'y pourra rien. :)
dafonk a écrit : J'ai un ami qui a trouvé le concert du New Morning rasoir et je ne lui en veux pas pour autant, il a le droit.
Si tout le monde pouvait penser comme toi, ce serait déjà un grand progrès.
Bon,je calme tout de suite le jeu.J'ai l'impression que mon humour un peu provocateur passe très mal ici.
Personnellement,j'adore les avis tranchés et les tons péremptoires,cela m'a toujours fait marrer.Il y a un critique à ROCK'N'FOLK,Nicolas Ungemuth pour ne pas le nommer,qui en abuse fréquemment.Je suis rarement d'accord avec lui,mais il me fait parfois pisser de rire.
Autre exemple:j'ai eu une discussion un peu animée avec TB1 dans un autre sujet du forum.Nous n'étions pas du tout d'accord et avions tous les deux des avis tranchés.A un moment donné,TB1 avait écrit:"Prince EST un génie et David Bowie fait INCONTESTABLEMENT partie des 30/40 artistes majeurs de l'histoire de la musique(depuis l'invention du son)."
TB1 était en train de me chambrer ouvertement.Cela ne m'a pas empêché d'adorer son EST et son INCONTESTABLEMENT qui m'ont fait rire.
Après toutes les critiques dithyrambiques que j'avais lues ici,j'ai voulu devenir un peu le FUCK GEORGE du forum à propos d'INCEPTION.Je pensais qu'entre autres "ma nôte:0/20 avec les félicitations du jury pour avoir commis un film aussi profondément débile avec autant d'argent" , "...afin que quelques aveugles puissent trouver ce film intelligent et ambitieux","...niveaux de subconscience,3ème à droite en sortant de l'ascenseur", "même si,en ce qui concerne INCEPTION,j'ai raison et vous avez tort", "Pouah!Que c'est vain,laid et vulgaire,tout ça!" , les nombreux "ridicule" feraient au moins sourire,même et surtout ceux qui ne sont pas du tout d'accord avec moi.J'avais peut-être tort.Pourtant,je n'ai jamais visé quelqu'un en particulier et j'ai toujours argumenté.Tout du moins,j'ai essayé.
Bon sang!Je ne peux pas être plus d'accord avec DAFONK.Je l'avais d'ailleurs écrit par ailleurs sur le forum: un de mes meilleurs amis est un fan de Bowie et déteste Prince.Presque mon exact contraire,car j'aime bien Bowie même si je le trouve surestimé.On passe d'ailleurs notre temps à se chambrer.Et ce n'est évidemment pas pour cela que ce n'est pas mon ami.
Même si je trouve sincèrement INCEPTION trés mauvais,il ne me viendrait jamais à l'idée de penser que les gens qui ont adoré ce film,sont moins cultivés ou moins intelligents que moi,ou je ne sais quoi encore.C'est absurde:c'est le film qui m'énerve,certainement pas les gens qui l'ont adoré.
Avec tout ça,même si j'adore les discussions animées,j'ai l'impression que je vais devoir répondre à KLAATU en démarrant toutes mes phrases par "A mon avis,je pense que d'après moi,il me semble que..." Attention humour. ::d

Snaporaz,le FUCK GEORGE du forum ;)
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snaporaz a écrit : Mince!Moi,je n'ai que 6/10 ET 7/10 aux yeux.Que doit-on en conclure ? ::d
Perso moi j'en conclus que, et cela ne reste que mon avis, tu es TOTALEMENT hors sujet puisque le but du jeu est d'avoir 20/10 dans les oreilles,c'est simple pourtant,mais peut-être es-tu un peu bête où même pire,peut être viserais-tu à faire ton intéressant.

De toute façon dés que l'aube pointera j'entreprends une campagne massive et sournoise de dénigration à ton égard afin de parvenir à ton exclusion TOTALE du forum.

P.S:Niark Niark Niark !!! ;--))
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16 août 2010, 11:51

snaporaz a écrit :à tous les étages,euh pardon,niveaux de subconscience,3ème à droite en sortant de l'ascenseur.
Allons donc,soyons sérieux 2 secondes:ce film n'est en rien ambitieux,il est seulement prétentieux et ferait se pisser dessus de rire un étudiant en 1ère année de philo ou de psycho

Ah tiens c'est marrant, j'ai une amie major de sa promotion en psycho, elle a trouvé le film à chier...
Moi j'en sais rien j'ai pas vu, mais je rejoins ton point de vue général pour les films du genre matrix.
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On s'en tape d'Inception désormais (nota bene : j'ai aimé ce film ^^), place maintenant aux Expendables de Sly, qui ont trusté la première place du box-office US ce week-end avec 35 millions de dollars de recettes ! :super:
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

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16 août 2010, 21:43

Scandalous a écrit :On s'en tape d'Inception désormais (nota bene : j'ai aimé ce film ^^), place maintenant aux Expendables de Sly, qui ont trusté la première place du box-office US ce week-end avec 35 millions de dollars de recettes ! :super:
Alors tapons nous d'avance de ces Dispensables, puisqu'il cèderont à leur tour leur place sous peu.
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16 août 2010, 22:07

Scandalous a écrit :On s'en tape d'Inception désormais (nota bene : j'ai aimé ce film ^^), place maintenant aux Expendables de Sly, qui ont trusté la première place du box-office US ce week-end avec 35 millions de dollars de recettes ! :super:
:super: Tu vas aller le voir mercredi soir ou même demain soir en avant première peut-être? J'aimerais lire ton report jeudi matin au plus tard! :hehe:
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16 août 2010, 22:39

Je devrais pour ma part le voir ce vendredi en VO :-) ... Report dès que je l'aurai digéré :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
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17 août 2010, 13:59

flop a écrit :Alors tapons nous d'avance de ces Dispensables, puisqu'il cèderont à leur tour leur place sous peu.
Rabat-joie... ^^

@ Alice : je dois encore patienter jusqu'à demain, car pas d'avant-première à Rennes... :/
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18 août 2010, 07:31

C'est mon dernier post sur INCEPTION pour ne pas encombrer éternellement le forum.KLAATU,si tu désires continuer cette discussion,contacte moi SVP par MP.
Tout d'abord,prière de ne pas oublier de rajouter des "à mon avis","je pense que","il me semble que", "d'après moi" un peu partout dans mon texte.Je ne veux pas trop le faire car cela encombrerait inutilement mes phrases déjà très longues au demeurant.Il est évident que ce que j'écris est seulement ce que je pense et non une vérité absolue.
klaatu a écrit :"Tous les bons cinéastes..."

Ceci est très subjectif et je ne suis pas d'accord avec toi. Même Orson (qui était un drogué du montage et ADORAIT traficoter ses bobines) en utilisait (tiens revois le début de "Kane" ou encore "The Lady From Shanghai")...
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi et c'est même ça ,à mon avis,qui est intéressant.Effectivement,Orson Welles utilisait quelques fois des inserts mais ils n'étaient jamais gratuits,toujours amenés de manière élégante,toujours au service du scénario et il y en avait quand même 100 fois moins que chez Christopher Nolan.
Quand tu parles de THE LADY FROM SHANGHAI,je ne sais pas à quelles séquences tu fais référence.Et il ne faut pas oublier que la production a imposé à Welles de tourner de nombreux gros plans sur ce film,ce qu'il ne voulait pas faire au départ.On lui a aussi effectivement interdit de tourner certains plans-séquence.Et le montage définitif du film n'est pas le sien.Il a hurlé quand il a vu combien THE LADY FROM SHANGHAI était découpé et quand il a entendu la musique envahissante qu'on avait rajoutée derrière son dos.
Quand tu parles du début de CITIZEN KANE qui est totalement SON film par contre,je pense que tu fais référence notamment à l'insert sur la boule neigeuse,suivi du très gros plan sur les lèvres de Welles. Mais justement,cet insert,nécessaire et non gratuit,car il explique quelque part tout le film,est amené de manière élégante par les plans qui le précèdent.D'ailleurs,toute cette séquence d'ouverture de CITIZEN KANE est surdramatisée et tournée dans un style baroque,que ne possède pas du tout,à mon avis, Christopher Nolan,qui n'a pas le talent sans parler du génie,les compétences techniques et les techniciens qui vont avec.En plus de cela,toutes les séquences de CITIZEN KANE ne sont pas surdramatisées et toutes tournées dans un style baroque,loin de là.Il y a des tas de styles différents de découpage et de filmage dans CITIZEN KANE.
L'un des nombreux reproches que je fais à INCEPTION est justement de ne pas avoir de nuances et d'être dans la surdramatisation permanente,très loin d'être toujours justifiée.
(L'humour caustique démarre là...)Non vraiment,comparer Christopher Nolan à Orson Welles,c'est pour moi comme si l'on comparait Milli Vanilli à Prince.Mais bon,là encore,peut-être ai-je tort ?Peut-être que les Milli Vanilli sont de bien meilleurs artistes que Prince,après tout ?(L'humour caustique se termine ici).
klaatu a écrit :
Eastwood pas inventeur de forme cinématographique? Mmmmmm... Une forme cinématographique cela s'appelle un film... Cela dit je t'invite à revoir certains de ses films (je pense à "Play Misty For Me")... Eastwood à une marque de fabrique donc sa "forme cinématographique"... Et on ne fait pas de films (en plus, je suis ton raisonnement) simplement pour inventer des techniques cinés, sinon cela s'appelle justement se la donner (ce que tu reproches à "Inception") et c'est vide. Un réalisateur se doit de se mettre au service de l'histoire.
Tu vas rire mais je suis d'accord avec presque tout ce que tu as écrit.En ce qui concerne Clint Eastwood, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé.Quand je disais que je n'étais pas fan de Clint Eastwood,c'était juste pour souligner que je ne prenais pas que des exemples parmi mes cinéastes favoris.Clint Eastwood est un bon cinéaste,mais je le trouve parfois un peu trop "américain" à mon goût. Ce n'est que mon opinion et je la partage,comme diraient les Dupondt.Bref,passons.
Quand je disais que Clint Eastwood n'était pas un inventeur de formes cinématographiques mais un très bon cinéaste classique,c'était une constatation et en aucun cas,un reproche.Bien au contraire,il m'arrive parfois de penser que parmi les plus grands cinéastes américains,ce ne sont pas les inventeurs de formes cinématographiques les meilleurs(Orson Welles,Hitchcock),mais peut-être ceux dont le style est le moins apparent,car plus fin,plus subtil(Billy Wilder et sa haine de l'"épate-bourgeois " ,John Huston, Howard Hawks).
klaatu a écrit : Pour ce qui est des faiblesses du scénar, je ne suis pas convaincu (mais chacun son opinion. Est-ce que tu en écris?)
Effectivement,j'écris des scénarios,mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont bons.
klaatu a écrit :
"c'est de jongler en permanence au sein d'un même film avec des plans courts,des plans longs,voire des plans-séquence,des plans plus ou moins rapprochés,des plans larges,des plongées,des contre-plongées, des plans à hauteur d'homme,des plans fixes,des mouvements de caméra désignés comme tels,des mouvements de caméra non désignés comme tels,une musique omniprésente,une absence de musique, des raccords de regard,des raccords de mouvement,des raccords dans le mouvement,des coupes franches, des fondus enchainés,des fondus au noir,etc.,etc.,etc."

Ben justement dans "Inception", tu as tout un tas de plans différents et d'angles variés! Ton argument contredis ce que tu reproches au film là... Je n'ai jamais ressenti le fait que la mise en scène était outrancière (tu admets donc qu'il y a une mise en scène ;-) ) et les ralentis etc... C'est normal nous sommes dans le rêve, le film fait corps avec son propos!
Là encore,j'ai peut-être eu tort d'énumérer tout ce langage cinématographique.Je ne voulais pas dire par là qu'il fallait utiliser tous ces outils dans un film.Je voulais juste dire qu'un bon cinéaste doit savoir changer de style dans un même film et utiliser ces outils à bon escient.
A mon avis, le grand défaut de la majorité des cinéastes hollywoodiens actuels ,c'est qu'ils n'ont pas de politique de découpage au départ.Ils ne réfléchissent pas assez à leur mise en scène en amont du tournage et tournent leurs scènes en multipliant les angles de prise de vue pour se couvrir,parfois avec une dizaine de caméras.(Pour exemple,John Ford tournait ses scènes d'action avec 2,3 caméras maximum car il avait pensé à tout avant le tournage).Et bien sûr,comme tu le dis,on se retrouve avec tout un tas de plans différents et d'angles variés.Et bien entendu,la tendance au montage est de vouloir tout mettre.Et cela donne du clip.Aucune réflexion sur la mise en scène.
Franchement,as-tu le souvenir,sans même parler de plans-séquence,d'un plan réellement long dans INCEPTION ? D'une absence de musique ou même d'une musique un peu moins envahissante ? Y-a-t-il dans ce film de nombreux plans fixes ?
Et je ne vois vraiment pas pourquoi,parce que l'on se retrouve dans des rêves,il devrait obligatoirement y avoir tous ces inserts,tous ces gros plans,tous ces ralentis,ce côté clip.LA MAISON DU DOCTEUR EDWARDS d'Alfred Hitchcock ou FREUD,PASSIONS SECRETES de John Huston nous prouvent le contraire.
Je voudrais poser maintenant une question essentielle à mes yeux.Franchement,ne peut-on pas,même et surtout dans les films hollywoodiens à grand spectacle,revenir à un peu plus de simplicité,construire une histoire cohérente avec des personnages consistants,sans surdramatiser sans cesse par une mise en scène outrancière et sans aller au 719ème niveau de subconscience ? A mon avis,toute cette surenchère est vaine.Ce sont parfois les films à grand spectacle,en apparence anodins,voire même enfantins,qui sont en réalité les plus ambitieux,les plus profonds et qui expriment le mieux la personnalité de leurs auteurs.
Je donne quelques exemples.
Certains films d'aventures de John Huston et notamment MOBY DICK et son idée du blasphème qui a obsédé le cinéaste à tel point qu'il a voulu tuer un éléphant sur le tournage d'AFRICAN QUEEN,je crois.
La 1ère trilogie STAR WARS et peut-être même la seconde tant qu'on y est,sa structure de conte pour enfants et son complexe d'Oedipe.
Le western RIO BRAVO d'Howard Hawks et l'amitié virile entre ses personnages faisant écho à l'homosexualité du cinéaste,difficile à affirmer et à assumer dans le contexte hollywoodien de l'époque.
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18 août 2010, 08:29

klaatu a écrit : En fait le fond du problème, c'est que tu n'as simplement pas aimé le film et que tu préfères d'autres films passés à la postérité ou non, point.
(L'humour caustique démarre ici...)NON,le fond du probléme,c'est que je n'ai pas aimé le film et que j'ai des tonnes d'arguments pour penser qu'il est nul,point.Tout comme toi,tu as peut-être les arguments pour penser le contraire.(L'humour caustique se termine là...).
klaatu a écrit :
Mais je préfère de loin les commentaires de Flop qui disent "je n'ai pas aimé" plutôt que le tiens qui se permet de dire que seul ton avis est le bon et que le reste de la population ne fait que suivre le moule en scandant "ouvrez les yeux, c'est nul" :-)
C'est ton droit le plus strict de penser cela.

@ APRILINPARIS7,j'ai adoré ton:
aprilinparis7 a écrit :
De toute façon dés que l'aube pointera j'entreprends une campagne massive et sournoise de dénigration à ton égard afin de parvenir à ton exclusion TOTALE du forum.
Un peu moins ton:
aprilinparis7 a écrit :mais peut-être es-tu un peu bête
aprilinparis7 a écrit :
snaporaz a écrit : Mince!Moi,je n'ai que 6/10 ET 7/10 aux yeux.Que doit-on en conclure ? ::d
Perso moi j'en conclus que, et cela ne reste que mon avis, tu es TOTALEMENT hors sujet puisque le but du jeu est d'avoir 20/10 dans les oreilles
Ah bon!Je n'avais pas compris que dans ce sujet,on ne devait parler que de GRAFFITI BRIDGE,PURPLE RAIN et UTCM.

Et maintenant,place aux EXPENDABLES ou à toute autre nouveauté.
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18 août 2010, 10:33

Les sorties ciné de la semaine du 18 Août 2010 (Sélection):


Stallone a t-il réussi son pari de rendre un vibrant hommage aux films d'action des Eighties? Réponse à partir d'aujourd'hui avec "THE EXPENDABLES - Unité Spéciale", qui réunit un casting de folie: Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Randy Couture, "Stone Cold" Steve Austin, Terry Crews, Mickey Rourke, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger et Brittany Murphy, entre autres!




"CLEVELAND CONTRE WALL STREET" documentaire de Jean-Stephane Bron avec Barbara Anderson, Keith Taylor...




"CRIME D'AMOUR" , thriller d' Alain Corneau avec Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier..




"THE KARATE KID"
d' Harald Zwart avec Jaden Smith et Jackie Chan. C'est le remake du film de John G. Avildsen avec Ralph Maccio sorti en 84.




"JOSEPH ET LA FILLE" de Xavier De Choudens avec Jacques Dutronc et Hafsia Herzi.




"SEXY DANCE 3D" de Jon Chu avec Adam G. Sevani, Sharni Vinson...




Et aussi:

"MARMADUKE", comédie familiale de Tom Dey avec les voix de Lee Pace et Owen Wilson. http://www.youtube.com/watch?v=EYcZDFrSbp0
"TELL TALE", thriller de Michael Cuesta avec Josh Lucas et Lena Headey produit par les frères Scott (BA en VO uniquement: http://www.youtube.com/watch?v=Pu02vhqMoyQ)

et les ressorties de:
"De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites" de Paul Newman avec Joanne Woodward et Nell Potts.
"Mr Smith au Sénat" de Frank Capra avec James Stewart.
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18 août 2010, 14:28

Pour The Expandables, manque plus que VanDamme et Steven Seagal !
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18 août 2010, 15:43

Ce sera pour le 2, Sly a dit qu'il rêverait de diriger ces mecs-là. ^^

Sinon je ne pense pas que Brittany Murphy apparaisse dans le film, finalement... À voir ce soir, en VF hélas (merci les complexes rennais).
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18 août 2010, 17:13

Scandalous a écrit :Ce sera pour le 2, Sly a dit qu'il rêverait de diriger ces mecs-là. ^^
Chuck Norris aussi, non?
J'ai hâte de voir ce film, j'aime beaucoup Sly, acteur sous estimé.
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18 août 2010, 18:00

Une femme qui kiffe à la fois Prince, Depeche Mode et Stallone, ça doit pas courir les rues... En clair : je suis amoureux. :mrgreen:

Pour revenir au sujet : oui, Chuck est aussi sur les tablettes de Sly. Enfin, façon de parler.
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18 août 2010, 18:04

Hulk Hogan et Mr T. aussi ! ^^
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18 août 2010, 19:48

snaporaz a écrit :
@ APRILINPARIS7,j'ai adoré ton:
aprilinparis7 a écrit :
De toute façon dés que l'aube pointera j'entreprends une campagne massive et sournoise de dénigration à ton égard afin de parvenir à ton exclusion TOTALE du forum.
Un peu moins ton:
aprilinparis7 a écrit :mais peut-être es-tu un peu bête
C'était assez maladroit de ma part je le concède ,mes excuses.

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19 août 2010, 13:36

Eh bien... Ça me fait horriblement chier de dire ça, mais je suis sorti déçu de The Expendables.

Sly a complètement craqué sur les effets spéciaux. Comme il ne fallait rien attendre du scénario, je pensais que visuellement ça allait compenser... mais là, c'était très moche. Ajoutez à cela une VF hideuse au possible, difficile dans ces conditions d'aimer le film.

Quelques bons moments par-ci par-là (la trop brève réunion entre Arnie, Bruce & Sly ; les jérémiades de Jet Li ; la jobar attitude de Dolph Lundgren, etc), mais globalement, je suis resté sur ma faim. Car niveau action également, ça n'atteint pas les sommets de John Rambo.

Pour l'anecdote, j'ai failli louper la séance (j'ai été à 22 h 30), car ces baltringues du Gaumont ont foutu le film dans une salle minuscule, quand bien même c'était le jour de sa sortie (Inception toujours dans la salle principale, 400 sièges vides, super).

Résultat : c'était blindé de monde (ça par contre, c'est plutôt positif), et à quelques minutes près, j'étais baisé... ^^

PS : vais-je pouvoir me consoler ce jeudi avec la soirée proposée par France 3 (Assassins + Rocky II) ? Rien n'est moins sûr...
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21 août 2010, 22:09

Ca y est j'ai vu « The Exependables » en VO et projection numérique (à ce propos, je trouve inadmissible le peu de soin apporté aux pellicules pour les projections classiques... On dirait que les distributeurs s'en tapent totalement et livrent des pellicules bourrées de scratch, cheveux et la projection se transforme en concours de celui qui remarquera le plus de drops sonores et d'image) histoire de pouvoir vraiment apprécier la richesse des couleurs, des contrastes et de la photographie (par contre je crois avoir remarqué un plan aérien pixelisé au début du film, comme quoi) qu'offrira le film.

Pour moi, il remplit parfaitement son contrat! Le projet se voulait un « actionner » vintage avec des « action heroes » rescapés des 80s et c'est le cas. Cela pète de partout, cela n'évite aucun poncif du genre et ça marche!

Le casting y est pour beaucoup je pense car il fonctionne très très bien et, même si l'accent est mis sur les personnages de Ross (Stallone) et Christmas (Statham), tous sont à quasi égalité en terme de traitement (un bémol pour Gunner (Lundgren), Road (Couture) étant un peu oublié). On ressent quand même que l'équipe à pris du plaisir à faire ce film bourré à la testostérone, nostalgique des glorieuses 80s (eux aussi? Lol).

Le rythme et le dosage de l'action tout au long du film est un élément clé de sa réussite à mon sens car, contrairement à d'autres projets, la bande annonce ne contient pas le film. C'est jubilatoire, vraiment, de voir ces mecs quasi invincibles détruire tout ce qui encombre leur chemin!! Et puis émotion spéciale quand même de voir Dolph Lundgren pote de Stallone au début du film... Plus même que LA réunion Willis, Stallone, Arnie (mon dieu le coup de vieux, j'en ai presque pitié) qui prouve qu'il reste un bien piètre acteur face aux deux autres justement. La scène est par contre bien montée et apporte une dose de tension assez sympatique pour moi. Par contre, je passe sur l'humour très Républicain de cette dernière (non, je ne suis pas partisan du fantasme d'Arnie).

Tout est vraiment solidement ficelé et on voit quand même que Sly n'est pas un réalisateur manchot (attention, c'est très outrancier quand même ;-) ).

Quelques points « négatifs »: Un trop long épanchement sur l'âme de la part de Rourke (qui est vraiment un bon acteur, la scène est bien executée mais un poil trop longue pour moi), deux scènes finales bancales par rapport à la façon dont elles sont expédiées et surtout: je HAIS le sang numérique!!!!

Alors oui, c'est bourrin, c'est cliché, mais c'est pour ça qu'on aime :-) et c'est exactement ce que je voulais voir avec « The Expendables »...
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22 août 2010, 17:10

aprilinparis7 a écrit :
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aprilinparis7 a écrit :
De toute façon dés que l'aube pointera j'entreprends une campagne massive et sournoise de dénigration à ton égard afin de parvenir à ton exclusion TOTALE du forum.
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aprilinparis7 a écrit :mais peut-être es-tu un peu bête
C'était assez maladroit de ma part je le concède ,mes excuses.

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klaatu a écrit :Ca y est j'ai vu « The Exependables » en VO et projection numérique

Tout est vraiment solidement ficelé et on voit quand même que Sly n'est pas un réalisateur manchot (attention, c'est très outrancier quand même ;-) ).
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23 août 2010, 20:38

"The Expendables" est une bombe atomique!!! Oh put… le pied que j'ai pris! Stallone nous ramène 20-25 ans en arrière quand petits et ados, on jubilait à la vision des films d'action bourrins jouissifs des 80's. Pendant une heure quarante, ça dégomme dans tous les sens et on s'en prend plein la gueule. Le casting? Un sans faute: Rourke est magnifique et fait chialer avec sa trogne toute ravagée, Dolph Lundgren a un charisme monstre (quelle émotion de le voir aux côtés de Stallone), la réunion « Schwarzy/Sly/Willis est trop courte mais délicieuse
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
malgré un Terminator coincé et en cire
C'est plein d'humour et de franche camaraderie avec des dialogues et des réparties bien sentis. Un grand film d'action comme on en fait plus. Stallone a en outre bourré son film de clins d'œil et de références à ses œuvres précédentes et à celles de ses comparses (la musique rappelle beaucoup celles des Rambo). Le sang numérique, deux ou trois effets digitaux et l'emploi de jeunes gloires du genre sont quelques "emprunts" que Stallone a fait au cinéma d'action de ces dernières années, mais il livre un gros "action movie" à l'ancienne, comme il l'avait promis. Le final, c'est vraiment du lourd, on assiste à un véritable déluge de feu à travers des scènes de combat et de fusillades comme j'en ai rarement vus au ciné ces dernières années. Bref j'ai adoré. Sly tu me mets Chuck Norris et Hulk Hogan dans la suite stp!
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Attention Alice, les yeux du ranger sont sur toi ;-) ... Super report :-) On sent la satisfaction procurée par ce déluge d'action :-) C'est presque une bonne vingtaine d'années de "kaboom" et de kicks condensés en un film :-)...
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23 août 2010, 23:39

J'aimerais tellement être d'accord avec vous... mais j'peux pas. ^^
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24 août 2010, 03:20

klaatu a écrit :Attention Alice, les yeux du ranger sont sur toi ;-) ... Super report :-) On sent la satisfaction procurée par ce déluge d'action :-) C'est presque une bonne vingtaine d'années de "kaboom" et de kicks condensés en un film :-)...
Je vais tout faire pour ne pas aller voir THE EXPENDABLES au cinéma afin,entre autres choses,de ne pas être tenté de venir mettre mon grain de sel ensuite sur le forum. ::d Mais le fait que THE EXPENDABLES n'essaye pas de me dire (enfin,j'imagine,je l'ai pas vu) que le Surmoi de mon Rêve éveillé est d'un niveau supérieur à la Réalité du ça intérieur engendré par le Moi Réel et bouleversé,me rend ce film d'emblée plus sympathique qu'INCEPTION,même si sa mise en scène serait,parait-il,assez outrancière.C'est pas moi qui le dis,c'est KLAATU.Si,si,vérifiez !
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Alice de Nice
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24 août 2010, 11:55

klaatu a écrit :Attention Alice, les yeux du ranger sont sur toi ;-)
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klaatu
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24 août 2010, 12:05

Alice , ceci est absolument CULTE!!! :mdr3: :mdr3: :amen:
Je suis désolé pour toi scandalous... Peut être que si tu revoyais le film dans un autre contexte... Mais tu sais quoi, même si tu n'a pas aimé, je souhaite que ta prochaine expérience ciné soit mémorable et une claque visuelle :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
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