Arcade Fire @ l'Olympia 19 et 20 Mars 2007

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

21 mars 2007, 01:47

Je viens de mater quelques vidéos du concert du 19/03 et j'ai comme qui dirait le cafard. Après avoir assisté à un concert comme celui d'vant-hier soir, on se dit que les prochains paraîtront bien fades à côté.

La première partie

Tout fan d'Electrelane que je suis, leur set m'a paru incroyablement anecdotique au vu de ce qui a suivi, et ça me fait mal de le dire. Sur le coup j'avais aimé...mais c'était quand même sympa de les revoir. Mia est toujours aussi envoûtante, n'en déplaise à certains.

Arcade Fire

Arcade Fire c'était juste merveilleux. Des compos béton, une énergie viscérale et communicative, une ambiance du tonnerre (je n'avais jamais vu un public parisien aussi fervent)...un concert bien meilleur -pourtant excellent- que celui du Primavera Sound à Barcelone. Le groupe est beaucoup plus rôdé, la folie plus maîtrisée, et ça joue beaucoup mieux malgré les quelques (très rares) pains.

C'est quand même pas tous les jours qu'on voit des gens aussi heureux d'être sur scène et complètement à fond dans leur truc . Je trouve qu'il y a une ambiance particulière dans les concerts d'Arcade Fire en général parce-que ce n'est pas seulement de l'énergie qui sort de leurs tripes mais une vraie joie de vivre, et communicative en plus. Il fallait voir mon voisin de concert brandissant sa béquille comme un étendard et sautillant sur sa bonne jambe pendant "Rebellion (Lies)", entre autres ! J'ai beau chercher dans tous les concerts que j'ai vu, je n'ai jamais assisté à ce genre de phénomène, nulle part ailleurs (hormis the Polyphonic Spree), et j'ai rarement eu un sourire béat juste en voyant la tête des musiciens et la communion qu'il y a entre eux.

Et c'est en ce sens là que c'était un concert qui se démarquait de ce qu'on a l'habitude de voir.

Image

Une set list de rêve, un concert qui débute avec huit des dix musiciens du groupe exécutant un "Wake Up" somptueux en plein milieu du public, tous instruments à cordes dehors, du bonheur en veux-tu en voilà, de l'émotion, une reprise de "Poupée de Cire, Poupée de Son", un rappel non prévu...bref, un concert inoubliable.

Image

MERCI !
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 avril 2007, 12:29

Merci beaucoup pour la chaleur de ce CR et les liens !

8)
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 avril 2007, 12:40

De rien. Pour info, le deuxième concert sera retransmis demain soir (Jeudi) sur Canal +.
J'ai beau chercher dans tous les concerts que j'ai vu, je n'ai jamais assisté à ce genre de phénomène, nulle part ailleurs (hormis the Polyphonic Spree), et j'ai rarement eu un sourire béat juste en voyant la tête des musiciens et la communion qu'il y a entre eux.
Sans oublier les suédois d'I'm From Barcelona
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 avril 2007, 14:41

Milesker !

Le concert est effectivement diffusé demain jeudi à 23h20 sur C+.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

04 avril 2007, 16:04

J'étais aussi au concert du 19/03 Walleum et j'ai ressenti des choses tout à fait similaires à ce que tu décris.

Ce groupe est rare et précieux et son public l'est tout autant. Maintenant je rêve de les voir en festival, dans une ambiance extérieure, la vidéo de leur prestation à Rock En Seine donne vraiment envie.

Il est maintenant clair, à la lueur de l'annulation de la tournée européenne juste après les dates parisiennes et du malaise du batteur lors du 2ème Olympia qui a pas mal perturbé la prestation (à vérifier demain soir sur Canal), que l'on a assisté à un moment magique dans une ambiance de folie comme je n'en avais plus vue depuis un moment.

Je suis depuis devenu membre du Régine Chassagne fan club...
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »