"Amy winehouse acoustic Tribute" - Prince & Andy Allo
- ronnie talks to francia
- Official Member
- fan depuis :1995
bon, en brève intro Amy Winehouse c'est le dernier "mot" que j'ai écrit sur le forum avant hier (Topic : un morceau par jour, en même temps que j'évoquais une nouvelle artiste en état de la remplacer ou tout au moins de la seconder vocalement).Et là je reviens d'un mariage dans un bled de la Normandie profonde où je n'avais presque pas de réseau gsm ni la possibilité de surfer.
Donc là au retour j'apprends tout en même temps, le décès d'Amy winehouse ,décidément après MJackson, peter Falk et Winehouse, tous décédés quelques jours après que je ressente une sorte de "signe", je vais finir par croire que je suis un "Undertaker" latent
je tombe donc sur ce Tribute cover (Love is a losing game) expédié en express par Prince sur la page d'Andy Allo. Au son de cette gratte , je dirais que c'est THE ONE à 99% cette fois .On l'entend aussi un bref instant ronronner en accompagnement. Je trouve cette reprise incroyablement touchante, Andy a définitivement une superbe voix.
voilà , pour écouter le titre, et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il vous faut "aimer" Andy ALLO sur fbook (même si vous ne l'aimez tant pas, c'est la rançon) , puis ça peut toujours servir, car après "guitare" si ça continue comme ça, on pourra "rapidement" compiler un THE TRUTH 2 du duo à défaut de l'hypothétique "THE L/C"
https://www.facebook.com/andyallo
mais le plus important évidemment reste la disparition prématurée/" prévisible" de cette artiste à grande voix et au potentiel Enorme.
ps : désolé si un sujet du genre a été crée pendant que je tapais celui là, mais avant ça j'ai rien vu
Donc là au retour j'apprends tout en même temps, le décès d'Amy winehouse ,décidément après MJackson, peter Falk et Winehouse, tous décédés quelques jours après que je ressente une sorte de "signe", je vais finir par croire que je suis un "Undertaker" latent
je tombe donc sur ce Tribute cover (Love is a losing game) expédié en express par Prince sur la page d'Andy Allo. Au son de cette gratte , je dirais que c'est THE ONE à 99% cette fois .On l'entend aussi un bref instant ronronner en accompagnement. Je trouve cette reprise incroyablement touchante, Andy a définitivement une superbe voix.
voilà , pour écouter le titre, et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il vous faut "aimer" Andy ALLO sur fbook (même si vous ne l'aimez tant pas, c'est la rançon) , puis ça peut toujours servir, car après "guitare" si ça continue comme ça, on pourra "rapidement" compiler un THE TRUTH 2 du duo à défaut de l'hypothétique "THE L/C"
https://www.facebook.com/andyallo
mais le plus important évidemment reste la disparition prématurée/" prévisible" de cette artiste à grande voix et au potentiel Enorme.
ps : désolé si un sujet du genre a été crée pendant que je tapais celui là, mais avant ça j'ai rien vu
- sim theury
- Administrateur
- fan depuis :1989
c'est marrant car Prince n'a jamais fait d'hommage public aussi rapidement à une personne décédée même pour ses proches.
-
- Official Member
Trés joli effectivement...quelqu'un aurait l'extrait vidéo de l'after de 2007 où Prince et Amy interprètent ce titre ensemble?
- Where is Brian?
- Official Member
- fan depuis :1983
Superbe hommage. La miss Andy suit des cours de musique la part d'un sacré professeur. Et cela s'entend !
Quelle classe et quelle émotion !
Quelle classe et quelle émotion !
Très réussi. Si un tribute... que dis-je, quand un tribute à Amy Winehouse sortira ce serait bien que ce titre y figure. Cette veine acoustique me rappele le superbe Reflection en duo avec Wendy.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
- Elvis Paisley
- Official Member
- fan depuis :1982
Si, pour James Brown. Bon, il n'y a pas eu de reprise d'un de ses titres, juste un écran noir sur son site avec sa date de naissance et celle de son décès, mais quand même...sim theury a écrit :c'est marrant car Prince n'a jamais fait d'hommage public aussi rapidement à une personne décédée même pour ses proches.
- sim theury
- Administrateur
J'avais zappé.Elvis Paisley a écrit :Si, pour James Brown. Bon, il n'y a pas eu de reprise d'un de ses titres, juste un écran noir sur son site avec sa date de naissance et celle de son décès, mais quand même...sim theury a écrit :c'est marrant car Prince n'a jamais fait d'hommage public aussi rapidement à une personne décédée même pour ses proches.

hello
Évidemment, étant beaucoup plus fan de Prince que d'Andy,j'aurai préféré entendre un peu plus la voix de Prince, en duo, cela aurait été sympa de l'entendre un peu chanter du Amy Winehouse....
Belle reprise, une voix un peu style Norah Jones...je trouve
Karo
Évidemment, étant beaucoup plus fan de Prince que d'Andy,j'aurai préféré entendre un peu plus la voix de Prince, en duo, cela aurait été sympa de l'entendre un peu chanter du Amy Winehouse....

Belle reprise, une voix un peu style Norah Jones...je trouve
Karo

-
- Official Member
à mon humble avis, le plus bel hommage qu'il ait pu lui faire c'est de reprendre ce titre alors qu'elle était en vie, c'est vraiment triste le parcours de cette fille et à la fois tellement rocknroll, pour moi la plus belle version qu'il ait faite c'était le 1er septembre à l'indigo2.
- ronnie talks to francia
- Official Member
- fan depuis :1995
@NPGMCO
@poplife75, quelque soit le sujet, avec les "déglingos" qui trainent ici , tu risques de finir par vendre ton âme à la longue ,faute de membres ou d'os (car rupture de stock)
celle de l'02 , pour le thread.
je n'étais pas à l'02, mais musicalement parlant l'effet d'un titre (cover ou pas) ,si frais,si désert, si glacial, si acoustique (par prince ou pas prince) me touchera toujours plus qu'une autre avec trop de "fioritures" ... , (Cf le reflection avec wendy vs celui de l'album; bon ok , ça reste Prince). Et quand il s'agit alors d'une cover suite à mort d'une personne, et de si jeune... ça glace davantage le sang à l'écoute.
sinon, pour Winehouse, elle doit être mieux où elle se trouve, c'est le bon côté si je puis dire...
ps: je n'étais pas Fan ,mais bon admirateur.Il faut aussi dire que question LP, y'en avait pas 33.Et sa carrière "sur une béquille" n'a pas aidé.Dans un sens commun, je me demande aujourd’hui si je suis toujours fan de "D'angelo"?! dont j'ai pourtant été très à la première heure (BMU) ... En tout cas, si prince /allo, sans Allo , ou d'autres artistes se décident à faire un LP Tribute de cette trempe, je m'avouerais peut être Fan de... par procuration

@poplife75, quelque soit le sujet, avec les "déglingos" qui trainent ici , tu risques de finir par vendre ton âme à la longue ,faute de membres ou d'os (car rupture de stock)

celle de l'02 , pour le thread.
je n'étais pas à l'02, mais musicalement parlant l'effet d'un titre (cover ou pas) ,si frais,si désert, si glacial, si acoustique (par prince ou pas prince) me touchera toujours plus qu'une autre avec trop de "fioritures" ... , (Cf le reflection avec wendy vs celui de l'album; bon ok , ça reste Prince). Et quand il s'agit alors d'une cover suite à mort d'une personne, et de si jeune... ça glace davantage le sang à l'écoute.

sinon, pour Winehouse, elle doit être mieux où elle se trouve, c'est le bon côté si je puis dire...
ps: je n'étais pas Fan ,mais bon admirateur.Il faut aussi dire que question LP, y'en avait pas 33.Et sa carrière "sur une béquille" n'a pas aidé.Dans un sens commun, je me demande aujourd’hui si je suis toujours fan de "D'angelo"?! dont j'ai pourtant été très à la première heure (BMU) ... En tout cas, si prince /allo, sans Allo , ou d'autres artistes se décident à faire un LP Tribute de cette trempe, je m'avouerais peut être Fan de... par procuration
Georgia on My Mind à la mort de Ray CharlesElvis Paisley a écrit :Si, pour James Brown. Bon, il n'y a pas eu de reprise d'un de ses titres, juste un écran noir sur son site avec sa date de naissance et celle de son décès, mais quand même...sim theury a écrit :c'est marrant car Prince n'a jamais fait d'hommage public aussi rapidement à une personne décédée même pour ses proches.
- Clemence M
- Official Member
- fan depuis :2011
Superbe, c'est vraiment classe de leur part .
-
- Official Member
Bel hommage en effet. Certes, on aurait aimé l'entendre un peu plus... Mais il est exceptionnel qu'il se manifeste aussi vite et fasse un tel geste pour un artiste disparu... Je ne m'en plaindrai pas (peut-être l'influence de la belle Andy ?)
-
- Official Member
Pareil !
j'ai été très touché par cet hommage
On sentait tous que la vie de cette puce était fragile
et qu'elle pouvait basculer.
j'ai été très touché par cet hommage
On sentait tous que la vie de cette puce était fragile
et qu'elle pouvait basculer.
- Where is Brian?
- Official Member
J'ai fait pleurer trois personnes différentes aujourd'hui avec cette version. Toutes ont trouvé cela sublime.
-
- Official Member
- fan depuis :le film purple rain
rapide ,sensible ,touchante interprétation
(
)

" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
- chane
- Official Member
- fan depuis :1984
Je trouve le geste de l'hommage formidable mais l'interprétation... je n'accroche pas du tout.
je me suis ennuyée... sortez les fouets.
je me suis ennuyée... sortez les fouets.

"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
- Prince -
- GetWildHornyPony
- Official Member
je ne peux pas lire la vidéo d'amy avec prince aftershow 2007 à londres... quelqu'un peut m'aider avec megaupload? Merci! 
EDIT : C'est bon je l'ai pu voir! Merci à un collègue!
Je n'ai jamais suivi cette artiste. Mais reconnaîs son talent surtout sa superbe voix.

EDIT : C'est bon je l'ai pu voir! Merci à un collègue!

Je n'ai jamais suivi cette artiste. Mais reconnaîs son talent surtout sa superbe voix.
- aprilinparis7
- Official Member
- fan depuis :1789
Bien vu.Je suis tout à fait d'accord.marla singer a écrit :à mon humble avis, le plus bel hommage qu'il ait pu lui faire c'est de reprendre ce titre alors qu'elle était en vie, c'est vraiment triste le parcours de cette fille et à la fois tellement rocknroll, pour moi la plus belle version qu'il ait faite c'était le 1er septembre à l'indigo2.
Maintenant place à tous ceux qui n'en pouvaient plus d'attendre de faire de cette femme une définitive icône romantique à la con (je suppose que les tee-shirts doivent être déjà confectionnés,en fonction).
- GetWildHornyPony
- Official Member
pffff, quelle honte... se faire de l'argent à chaque fois qu'un artiste meurt... Jimi Hendrix, Freddie Mercury, Kurt Cobain, MJ et now Amy W. (j'ai cité tous ceux où j'ai vu tout un marketing, mais vais pas énumérer tous les artistes morts dont je n'ai pas connu l'effet de mode, comme Jim Morrison, par exemple)
Très bel hommage de Prince et Andy Allo. Une magnifique simplicité. C'est ce qu'il fallait pour cet hommage. Remarquez le "was a losing game" à la place de "is a losing game" sur la première partie du morceau. Vraiment partie trop tôt...
aprilinparis7 a écrit :Bien vu.Je suis tout à fait d'accord.marla singer a écrit :à mon humble avis, le plus bel hommage qu'il ait pu lui faire c'est de reprendre ce titre alors qu'elle était en vie, c'est vraiment triste le parcours de cette fille et à la fois tellement rocknroll, pour moi la plus belle version qu'il ait faite c'était le 1er septembre à l'indigo2.
Maintenant place à tous ceux qui n'en pouvaient plus d'attendre de faire de cette femme une définitive icône romantique à la con (je suppose que les tee-shirts doivent être déjà confectionnés,en fonction).

"1958-1993"

«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »
21 Avril, né le jour de ton départ...
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »
21 Avril, né le jour de ton départ...