HARDROCKLOVER - NEW SONG
- JonathanBibou
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No comment.. A suivre..
- Jimipaisley
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Brand new sound, that's going somewhere kinda new... Let's hear it again
- xpectation2000
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Un peu trop court ça décolle pas dommage
Une chute de AOA ??
Une chute de AOA ??
Modifié en dernier par xpectation2000 le 01 juillet 2015, 12:33, modifié 1 fois.
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Que Prince t'entende !nini33 a écrit :J'aime bien. Dans la continuité de art official. Ce morceau irai très bien dans un album au coté de x's face et Revelation...
A suivre
Oui, vivement la suite... ET VITE (si je pouvais avoir le prochain album pour les vacances ce serait )
- manu3121
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La rythmique de WAY BACK HOME est audible également (à partir de 29 secondes)JpweB a écrit :J'aime beaucoup.
Ca sonne comme un croisement de AOA et des 3EG. C'est vrai que X's Face ne jurerait pas dans les parages.
- FrEe tHe mUsiC
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J'adore, superbe morceau
PS: étant au boulot et ne pouvant me connecter à soundcloud, j'ai trouvé un lien youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=-pq6MWoRwEY
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clairement une chute d'AOA et je comprends très bien le choix de ne pas l'avoir ajouté à la set list.
C'est marrant tout de même, quand on a 35 ans de carrière et tellement de chefs d'oeuvres je peux concevoir qu'on veuille expérimenter, tenter des sons, chercher des idées mais autant que cela soit bien fait car là...
Sur ce je vais me ré-écouter illusion, coma, pimp & circumstance
Tb1
C'est marrant tout de même, quand on a 35 ans de carrière et tellement de chefs d'oeuvres je peux concevoir qu'on veuille expérimenter, tenter des sons, chercher des idées mais autant que cela soit bien fait car là...
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- Victor761993
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Oui, pas mal du tout
Y'a pas de lien de téléchargement sur soundcloud ?
Y'a pas de lien de téléchargement sur soundcloud ?
4EVER IN MY LIFE
- manu3121
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J'avais comme dans l'idée que le premier à critiquer négativement le morceau serait toi.thebeautifu1one a écrit :clairement une chute d'AOA et je comprends très bien le choix de ne pas l'avoir ajouté à la set list.
C'est marrant tout de même, quand on a 35 ans de carrière et tellement de chefs d'oeuvres je peux concevoir qu'on veuille expérimenter, tenter des sons, chercher des idées mais autant que cela soit bien fait car là...
Sur ce je vais me ré-écouter illusion, coma, pimp & circumstance
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C'est con, j'aurais du parier
- bhanlarouge
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Franchement je suis pas du tout emballée. Production datée, zero mélodie, aucun vrai effort vocal. Le bidule composé au saut du lit et balancé sans dicernement. Suis pas cliente.
- Vincent2Paris
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Oui c'est un recyclage de When Doves Cry (voire même 1999) pour le synthé et de Laydown (voire Angel in the dark de Judith Hill et Art Official Age sur l'album éponyme) pour la construction en montagnes russes, avec une prod un peu trip hop à la AOA (Way Back Home)berny a écrit :Chose étonnante, je fais rarement des similitudes avec d'autres chansons, mais je me suis mis à fredonner ce nouvel "Hardrocklover" et je me suis retrouvé en train de chantonner "When doves cry" …………
- julienbaudry
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j'aime bien
c'est pas ouf! Mais c'est pas degueu non plus!
c'est pas ouf! Mais c'est pas degueu non plus!
- Vincent2Paris
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Il a fermé son soundcloud ? Si c'est bien le cas, ça aura pas fait long feu ! lol
- Vincent2Paris
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Tiens, Mother's Finest a un morceau qui porte le même titre
- FunkyDancer
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Frais et sympathique... mais:
Prince a t'il oublié qu'il était aussi auteur-compositeur?
Quand le groove prend le dessus de la ligne mélodique, une fois de temps en temps, c'est super et ça fait du bien (Housequake, Sexy MF, What's My Name...), mais quand ça devient systématique depuis 10 ans, ça me dérange.
Qu'est il arrivé au Prince capable de pondre des enchainements harmoniques riches et originaux ? (Something In The Water, Crystal Ball, In A Large Room With No Light, Scandalous, One Nite Alone...)
Au Prince, créateur de mélodies solides, inattendues, osées et sur le fil (I Wonder U, The Ballad Of Dorothy Parker, Me Touch Myself, Let's Have A Baby, Don't Play Me...)
Quid des lyrics, ok notre artiste n'a jamais été un imminent parolier mais il a parfois su ajouter de tres belles images et couleurs à ses textes (Other Here With Us, Sign O The Times, Vicki Waiting, Whey Eye Lay My Hands On You...).
Là on retrouve encore un thème superficiel, malvenu de la part d'un homme de 57 ans qui possède 35 ans d'expérience à son actif ("Make this woman scream", "She likes to party hard"... mouais)
Je ne souhaite pas à tout prix qu'il réitère ou copie les titres cités plus haut.
Simplement qu'il se souvienne qu'il possède à la base une oreille exceptionnelle, et un goût harmonique, mélodique et rythmique raffiné.
Le tableau n'est pas tout noir, de temps en temps je retrouve le Prince que j'aime, le songwriter inspiré qui dispose des pépites ici et là (Boom, Elixer, That Girl Thang...).
Mais pourquoi garder ces compositions dans l'ombre au profit de morceaux beaucoup plus pauvres ou convenus?
Pardonnez-moi, mais du dernier double AOC/PE, seul The Breakdown a su me toucher, et encore, il est malheureusement desservi par une production déplorable.
Je reconnais de belles idées dans des chansons telles que Way Back Home ou U Know, mais là encore la production omniprésente, le son froid et les effets gadgets à répétition m'empechent de ressentir quoi que ce soit.
Il reste un musicien, chanteur et performer de grande qualité, mais en studio il adopte de plus en plus une optique de "faiseur de son" (ou beatmaker), laissant le créateur singulier et audacieux disparaitre petit à petit ...
Prince a t'il oublié qu'il était aussi auteur-compositeur?
Quand le groove prend le dessus de la ligne mélodique, une fois de temps en temps, c'est super et ça fait du bien (Housequake, Sexy MF, What's My Name...), mais quand ça devient systématique depuis 10 ans, ça me dérange.
Qu'est il arrivé au Prince capable de pondre des enchainements harmoniques riches et originaux ? (Something In The Water, Crystal Ball, In A Large Room With No Light, Scandalous, One Nite Alone...)
Au Prince, créateur de mélodies solides, inattendues, osées et sur le fil (I Wonder U, The Ballad Of Dorothy Parker, Me Touch Myself, Let's Have A Baby, Don't Play Me...)
Quid des lyrics, ok notre artiste n'a jamais été un imminent parolier mais il a parfois su ajouter de tres belles images et couleurs à ses textes (Other Here With Us, Sign O The Times, Vicki Waiting, Whey Eye Lay My Hands On You...).
Là on retrouve encore un thème superficiel, malvenu de la part d'un homme de 57 ans qui possède 35 ans d'expérience à son actif ("Make this woman scream", "She likes to party hard"... mouais)
Je ne souhaite pas à tout prix qu'il réitère ou copie les titres cités plus haut.
Simplement qu'il se souvienne qu'il possède à la base une oreille exceptionnelle, et un goût harmonique, mélodique et rythmique raffiné.
Le tableau n'est pas tout noir, de temps en temps je retrouve le Prince que j'aime, le songwriter inspiré qui dispose des pépites ici et là (Boom, Elixer, That Girl Thang...).
Mais pourquoi garder ces compositions dans l'ombre au profit de morceaux beaucoup plus pauvres ou convenus?
Pardonnez-moi, mais du dernier double AOC/PE, seul The Breakdown a su me toucher, et encore, il est malheureusement desservi par une production déplorable.
Je reconnais de belles idées dans des chansons telles que Way Back Home ou U Know, mais là encore la production omniprésente, le son froid et les effets gadgets à répétition m'empechent de ressentir quoi que ce soit.
Il reste un musicien, chanteur et performer de grande qualité, mais en studio il adopte de plus en plus une optique de "faiseur de son" (ou beatmaker), laissant le créateur singulier et audacieux disparaitre petit à petit ...
Modifié en dernier par FunkyDancer le 01 juillet 2015, 18:26, modifié 2 fois.
- manu3121
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Le site rencontre qq problemes et est en maintenance.Vincent2Paris a écrit :Il a fermé son soundcloud ? Si c'est bien le cas, ça aura pas fait long feu ! lol
Disponible à nouveau mais uniquement via le lien Twitter https://soundcloud.com/prince3eg/hardrocklover/s-WiPyF car sur le compte Soundcloud Prince3EG, le morceau n'est plus dans la playlist.
- Matthieu
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Le titre se promène sur la toile (mp3)...manu3121 a écrit :Le site rencontre qq problemes et est en maintenance.Vincent2Paris a écrit :Il a fermé son soundcloud ? Si c'est bien le cas, ça aura pas fait long feu ! lol
Disponible à nouveau mais uniquement via le lien Twitter https://soundcloud.com/prince3eg/hardrocklover/s-WiPyF car sur le compte Soundcloud Prince3EG, le morceau n'est plus dans la playlist.
- manu3121
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En même temps, extraire un mp3 (128 kbits) de Soundcloud, c'est à la portée de tout le monde maintenant.Matthieu a écrit :Le titre se promène sur la toile (mp3)...manu3121 a écrit :Le site rencontre qq problemes et est en maintenance.Vincent2Paris a écrit :Il a fermé son soundcloud ? Si c'est bien le cas, ça aura pas fait long feu ! lol
Disponible à nouveau mais uniquement via le lien Twitter https://soundcloud.com/prince3eg/hardrocklover/s-WiPyF car sur le compte Soundcloud Prince3EG, le morceau n'est plus dans la playlist.
- Vincent2Paris
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OK merci Matthieu.
Pour télécharger le morceau je viens d'utiliser http://soundcloud-dl.com/
Pour télécharger le morceau je viens d'utiliser http://soundcloud-dl.com/
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- Vincent2Paris
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Il y a du When will we B Paid aussi.Vincent2Paris a écrit :Oui c'est un recyclage de When Doves Cry (voire même 1999) pour le synthé et de Laydown (voire Angel in the dark de Judith Hill et Art Official Age sur l'album éponyme) pour la construction en montagnes russes, avec une prod un peu trip hop à la AOA (Way Back Home)berny a écrit :Chose étonnante, je fais rarement des similitudes avec d'autres chansons, mais je me suis mis à fredonner ce nouvel "Hardrocklover" et je me suis retrouvé en train de chantonner "When doves cry" …………
J'aime ce titre, mais je ne le trouve ni frais ni sympathique comme tu le dis. Je le trouve lourd et plombant, et j'aime quand Prince fait des titres comme ça.FunkyDancer a écrit :Frais et sympathique... mais:
Prince a t'il oublié qu'il était aussi auteur-compositeur?
Je lance un débat.
Quand le groove prend le dessus de la ligne mélodique, une fois de temps en temps, c'est super et ça fait du bien (Housequake, Sexy MF, What's My Name...), mais quand ça devient systématique depuis 10 ans, ça me dérange.
Qu'est il arrivé au Prince capable de pondre des enchainements harmoniques riches et originaux ? (Something In The Water, Crystal Ball, In A Large Room With No Light, Scandalous, One Nite Alone...)
Au Prince, créateur de mélodies solides, inattendues, osées et sur le fil (I Wonder U, The Ballad Of Dorothy Parker, Me Touch Myself, Let's Have A Baby, Don't Play Me...)
Quid des lyrics, ok notre artiste n'a jamais été un imminent parolier mais il a parfois su ajouter de tres belles images et couleurs à ses textes (Other Here With Us, Sign O The Times, Vicki Waiting, Whey Eye Lay My Hands On You...).
Là on retrouve encore un thème superficiel, malvenu de la part d'un homme de 57 ans qui possède 35 ans d'expérience à son actif ("Make this woman scream", "She likes to party hard"... mouais)
Je ne souhaite pas à tout prix qu'il réitère ou copie les titres cités plus haut.
Simplement qu'il se souvienne qu'il possède à la base une oreille exceptionnelle, et un goût harmonique, mélodique et rythmique d'une saveur raffinée.
Le tableau n'est pas tout noir, de temps en temps je retrouve le Prince que j'aime, le songwriter inspiré qui dispose des pépites ici et là (Boom, Elixer, That Girl Thang...).
Mais pourquoi garder ces compositions dans l'ombre au profit de morceaux beaucoup plus pauvres ou convenus?
Pardonnez-moi, mais du dernier double AOC/PE, seul The Breakdown a su me toucher, et encore, il est malheureusement desservi par une production déplorable.
Je reconnais de belles idées dans des chansons telles que Way Back Home ou U Know, mais là encore la production omniprésente, le son froid et les effets gadgets à répétition m'empechent de ressentir quoi que ce soit.
Il reste un musicien, chanteur et performer de grande qualité, mais en studio il adopte de plus en plus une optique de "faiseur de son" (ou beatmaker), laissant le créateur singulier et audacieux disparaitre petit à petit ...
Pour rebondir sur le débat que tu lances : il est vrai que Prince est un grand mélodiste, et que il a peut-être laissé de côté cela depuis quelques temps. Je n'avais pas fait attention, Il faudrait que je regarde sa discographie de ces dernières années.
Personnellement, j'aime vraiment le Prince "groove" et "faiseur de son" comme tu l'appelles, mais lorsqu'il se plante dans ce registre, il ne le fait pas qu'à moitié (breakfast can't wait !!!). Dans ces cas-là, dans un album, une belle mélodie sur un autre titre peut rattraper ce plantage. En tout cas, chez Prince, je préfère un plantage mélodique (free) qu'un plantage groove. (Quoi que... je dis peut-être des bétises, parce que tic tac toe, c'est quand même un beau gros plantage mélodique à la limite du ridicule).
Quant aux paroles, je suis d'accord avec toi : sur hardrocklover, c'est limité. Mais la dernière fois que j'ai voulu lancer ce débat (c'était sur dance 4 me), je me suis fait traité de jeuniste et j'en ai pris plein la figure.
- niko67
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Le morceau me plait bien, il est dans la tonalité moite de cette canicule qui nous tombe dessus.
De toutes les dernières pièces qu'il nous a proposé, gratuitement je le rappelle parce que cela m'étonne toujours, je reste encore bien attrapé par la version de Dreamer du "rallye for Baltimore".
Sinon funkydancer, pour la partie auteur compositeur, sorti en 2009, l'album de Bria Valente est plein de très jolies choses. C'est un de mes albums préférés de ces dix dernières années, avec de vraies chansons.
De toutes les dernières pièces qu'il nous a proposé, gratuitement je le rappelle parce que cela m'étonne toujours, je reste encore bien attrapé par la version de Dreamer du "rallye for Baltimore".
Sinon funkydancer, pour la partie auteur compositeur, sorti en 2009, l'album de Bria Valente est plein de très jolies choses. C'est un de mes albums préférés de ces dix dernières années, avec de vraies chansons.
- Vincent2Paris
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Il a rajouté quelques notes de piano à 1'50'' qui donne un petit côté hip hop à la U Know.
- reflection
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bhanlarouge a écrit :Franchement je suis pas du tout emballée. Production datée, zero mélodie, aucun vrai effort vocal. Le bidule composé au saut du lit et balancé sans dicernement. Suis pas cliente.
Même avis . Ca prend pas. Morceau qui ne décolle jamais et le son de 1994/95 pour la gratte, ça a eu son temps, non? .
Prince a du composer ça en 1 heure , chrono en main.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
- bhanlarouge
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La production de l'intro m'a laissée de marbre. Je me suis dit et allez on ressort les vieilles recettes de prod qui m'ont fait quitter le navire dans les années 90. C'est de la part de Prince de la paraphrase de son oeuvre la moins inspirée, ça vous donne un peu le niveau auquel je place ce titre.
Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry. La très grosse différence entre WDC et ce truc, c'est qu'en 84 Prince fait un méchant truc qui groove avec trois bouts de ficelles. Ça fait longtemps qu'il a oublié l'adage "less is more".
Le titre est d'une platitude hallucinante. Ça groove pas un cachou. Alors certes c'est plus audible que Baltimore, mais sans déconner, je peux pas cautionner ce pseudo funk à l'electro encephalogramme plat. Les solos sont bâclés tout pourris (comme dans Baltimore) : faut espérer que c'est Donna (rien de racé, solos de bourrin) sinon on a du soucis à se faire.
Il est où le mec qui me faisait planer vocalement et avec des guitar licks de la planète Mars ?
Bref, next.
Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry. La très grosse différence entre WDC et ce truc, c'est qu'en 84 Prince fait un méchant truc qui groove avec trois bouts de ficelles. Ça fait longtemps qu'il a oublié l'adage "less is more".
Le titre est d'une platitude hallucinante. Ça groove pas un cachou. Alors certes c'est plus audible que Baltimore, mais sans déconner, je peux pas cautionner ce pseudo funk à l'electro encephalogramme plat. Les solos sont bâclés tout pourris (comme dans Baltimore) : faut espérer que c'est Donna (rien de racé, solos de bourrin) sinon on a du soucis à se faire.
Il est où le mec qui me faisait planer vocalement et avec des guitar licks de la planète Mars ?
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J'adore Prince quand il fait du midtempo
et j'adore aussi quand sa guitare crache son venin
tant pis pour les blasés
et les c'était mieux avant ...
bien sur c'était mieux avant
mais il continue à composer
et ça fait encore plaisir à certains (oim! )
et pis c'est que de la music et il y a pas que Prince dans la vie
et j'adore aussi quand sa guitare crache son venin
tant pis pour les blasés
et les c'était mieux avant ...
bien sur c'était mieux avant
mais il continue à composer
et ça fait encore plaisir à certains (oim! )
et pis c'est que de la music et il y a pas que Prince dans la vie
- © statik
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Tout à fait d'accord sur UNE seule chose : "Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry?"bhanlarouge a écrit :La production de l'intro m'a laissée de marbre. Je me suis dit et allez on ressort les vieilles recettes de prod qui m'ont fait quitter le navire dans les années 90. C'est de la part de Prince de la paraphrase de son oeuvre la moins inspirée, ça vous donne un peu le niveau auquel je place ce titre.
Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry. La très grosse différence entre WDC et ce truc, c'est qu'en 84 Prince fait un méchant truc qui groove avec trois bouts de ficelles. Ça fait longtemps qu'il a oublié l'adage "less is more".
Le titre est d'une platitude hallucinante. Ça groove pas un cachou. Alors certes c'est plus audible que Baltimore, mais sans déconner, je peux pas cautionner ce pseudo funk à l'electro encephalogramme plat. Les solos sont bâclés tout pourris (comme dans Baltimore) : faut espérer que c'est Donna (rien de racé, solos de bourrin) sinon on a du soucis à se faire.
Il est où le mec qui me faisait planer vocalement et avec des guitar licks de la planète Mars ?Bref, next.
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Ah oui! t'y vas fort Thierry, là !thierryb a écrit :à la fois intense et retenu. Rien à dire pour moi. Meilleur morceau depuis 10 ans. Magnifique !
Morceau sympa à la première écoute... assez original tout de même pour lui. Grower
Assez fan du passage à 1'20, sa voix et sa guitare...
On a l'impression qu'il est tout en retenu sur sa guitare
C*
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C'est un truc fadasse et on est Loin, très loin d'un WDC ! D'ailleurs on dirait une version alternate, une demo non ?'
Si l'album est du même acabit je préfère m'écouter les Alabama Shakes !
Tb1
Si l'album est du même acabit je préfère m'écouter les Alabama Shakes !
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- Greghost
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WDC pour la partie chantée surtout au début. Rien d'autre comme point commun.
Côté mélodie, il se casse pas le ... Ni côté chant et encore moins côté guitare et basse.
Un truc qui pourrait tourner en hard et qui reste dans la retenue. C'est ça l'idée. Ok.
a voir dans l'ensemble de l'album.
Pas vraiment d'avis en fait.
Côté mélodie, il se casse pas le ... Ni côté chant et encore moins côté guitare et basse.
Un truc qui pourrait tourner en hard et qui reste dans la retenue. C'est ça l'idée. Ok.
a voir dans l'ensemble de l'album.
Pas vraiment d'avis en fait.
Gregory looks just like a ghost...
J'aime.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
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- ElyseeKadour
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3'52, largement suffisant pour cela passe ou pas en airplay. Oui, c'est reposant à entendre. Comme track 2 après une intro d'ouverture, ce ne serait pas mal. Avant d'attaquer les choses sérieuses.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 125337.png
Beau travail.
Tiens, j'ai pensé la même chose. Y a quelque chose. Si j'étais 1 gros fan de British Pop, c'est ce que j'écouterais au petit matin pour démarrer la journée. L'intro me fait aussi penser à un titre de LL Cool J. J'oublie le titre.berny a écrit :Chose étonnante, je fais rarement des similitudes avec d'autres chansons, mais je me suis mis à fredonner ce nouvel "Hardrocklover" et je me suis retrouvé en train de chantonner "When doves cry" …………
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 125337.png
Beau travail.
- F.M.
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Moi c'est le titre en entier qui m'a laissé de marbre.bhanlarouge a écrit :La production de l'intro m'a laissée de marbre. Je me suis dit et allez on ressort les vieilles recettes de prod qui m'ont fait quitter le navire dans les années 90. C'est de la part de Prince de la paraphrase de son oeuvre la moins inspirée, ça vous donne un peu le niveau auquel je place ce titre.
Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry. La très grosse différence entre WDC et ce truc, c'est qu'en 84 Prince fait un méchant truc qui groove avec trois bouts de ficelles. Ça fait longtemps qu'il a oublié l'adage "less is more".
Le titre est d'une platitude hallucinante. Ça groove pas un cachou. Alors certes c'est plus audible que Baltimore, mais sans déconner, je peux pas cautionner ce pseudo funk à l'electro encephalogramme plat. Les solos sont bâclés tout pourris (comme dans Baltimore) : faut espérer que c'est Donna (rien de racé, solos de bourrin) sinon on a du soucis à se faire.
Il est où le mec qui me faisait planer vocalement et avec des guitar licks de la planète Mars ?
Bref, next.
merci Slimongi et Sulimane ! je prends la parole après des années à vous suivre passivement. Je trouve ce nouveau titre excellent. Oui ça fait penser à d'autres de ses titres. C'est son identité musicale.
La dernière fois qu'il m'a ravie, c'était avec Groovy potential. J'adore ce titre !
Je sens une attente démesurée depuis plus de 35 ans de la part de cet artiste novateur. Je trouve le son de Hardrocklover très approprié au son princier, je n'entends rien d'autre dans la musique actuelle qui y ressemble. C'est comme j'entends les gens du cinéma reprochés à Woody Allen de faire du Woody Allen ! Alors je lui dis merci. Même pour les quelques morceaux qui ne restent pas. C'est toujours un bonheur de savoir qu'il nous propose une musique soul/funk etc, whatever, qu'il est toujours là, actif, à me faire triper, rêver. So let's go crazy, let's enjoy
La dernière fois qu'il m'a ravie, c'était avec Groovy potential. J'adore ce titre !
Je sens une attente démesurée depuis plus de 35 ans de la part de cet artiste novateur. Je trouve le son de Hardrocklover très approprié au son princier, je n'entends rien d'autre dans la musique actuelle qui y ressemble. C'est comme j'entends les gens du cinéma reprochés à Woody Allen de faire du Woody Allen ! Alors je lui dis merci. Même pour les quelques morceaux qui ne restent pas. C'est toujours un bonheur de savoir qu'il nous propose une musique soul/funk etc, whatever, qu'il est toujours là, actif, à me faire triper, rêver. So let's go crazy, let's enjoy
- patoune
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LOLslimongi a écrit :Tu plaisantes...très chère non?..patoune a écrit :J'aime bien. On dirait du MJ
Non je suis sérieux ! Ça rappelle un peu la prod de Teddy Riley des 90's/2000 sur certains titres comme Privacy, Another Day, Jerkins pour We've had enough...
Attention, jai pas crié au chef d'œuvre. Prince sonne un peu djeun's attardé, et je soupçonne le Joshua d'en être responsable. C'est pas pour me déplaire, même si je pourrais pas tenir un album entier comme ça, car ça ne compense ni la pauvreté harmonique ni le manque d'inspiration de la ligne mélodique.
Maintenant, comme il est rappelé plus haut, il continue de composer et de nous en faire profiter, et c'est déjà extraordinaire en soi.
- Vincent2Paris
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There's nothing for the record
And nothing to condemn
I was in between this waking life
And REM *
But you walked into the party
And dared me to live up to our dreams
Huh ! We 'bout to get it started
Turn my guitar up so I can make this woman scream !
So I can make this woman scream !
It's time to check your cell phone
Red Bull and Patrón *
Ain't no rapper tryna be a singer
(huh) goin' to make her moan !
Sade and Babyface
R&B ain't got no place
Better put some hard rock on
You better cover your ears
Cause you're about to hear a woman just scream!
Scream!
She said if I don't ever get to kiss you
I'm really gonna make a scene
I said damn so you want me to be
Another rip in your jeans
That's when she ordered strawberries, chocolate and whipped cream
My guitar turned up
And this woman screamed, screamed, screamed, screamed, screamed
She likes to party hard
She's a HardRockLover
Party hard
She's a HardRockLover now
She likes to party hard
She's a HardRockLover
Party hard
She's a HardRockLover now
Party hard
She's a HardRockLover
Party hard
She's a HardRockLover now
* REM = rapid eye movement : Rapid movement of the eyes, characterising REM sleep, The stage of sleep during which most brain activity and dreams occur,
* Patron : Marque de Tequila
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/ne ... ueen/15850
And nothing to condemn
I was in between this waking life
And REM *
But you walked into the party
And dared me to live up to our dreams
Huh ! We 'bout to get it started
Turn my guitar up so I can make this woman scream !
So I can make this woman scream !
It's time to check your cell phone
Red Bull and Patrón *
Ain't no rapper tryna be a singer
(huh) goin' to make her moan !
Sade and Babyface
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Better put some hard rock on
You better cover your ears
Cause you're about to hear a woman just scream!
Scream!
She said if I don't ever get to kiss you
I'm really gonna make a scene
I said damn so you want me to be
Another rip in your jeans
That's when she ordered strawberries, chocolate and whipped cream
My guitar turned up
And this woman screamed, screamed, screamed, screamed, screamed
She likes to party hard
She's a HardRockLover
Party hard
She's a HardRockLover now
She likes to party hard
She's a HardRockLover
Party hard
She's a HardRockLover now
Party hard
She's a HardRockLover
Party hard
She's a HardRockLover now
* REM = rapid eye movement : Rapid movement of the eyes, characterising REM sleep, The stage of sleep during which most brain activity and dreams occur,
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Il fait peut-être allusion à cet évènement très récent ou Kanye West a essayé de chanter.Ain't no rapper tryna be a singer
(huh) goin' to make her moan !
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/ne ... ueen/15850
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 02 juillet 2015, 15:12, modifié 2 fois.
- Vincent2Paris
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Bah c'est un titre primal (cri primal de la jouissance orgasmique), simple (pour ne pas dire primitif), bestial (basic instinct); un titre moite (sonorités hip hop hypnotiques et fat bass) et lourd (heavy metal), qui pue le sexe.
Un peu échaudé ou refroidi par l'abondance de recyclage au début, je le kiffe bien finalement en l'écoutant pour ce que c'est, un morceau paillard, une relation sexuelle sans lendemain, un coup d'un soir, mais bien tiré.
Un peu échaudé ou refroidi par l'abondance de recyclage au début, je le kiffe bien finalement en l'écoutant pour ce que c'est, un morceau paillard, une relation sexuelle sans lendemain, un coup d'un soir, mais bien tiré.
- Vincent2Paris
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Les notes de synthé de l'intro.© statik a écrit :Tout à fait d'accord sur UNE seule chose : "Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry?"
J'adore cet excellent morceau, il y a toute une atmosphère, que dire de la guitare qui est juste extraordinaire d'intensité, les petites touches de piano apportent une forme de légèreté. Un titre formidable, vite l'album, je tiens plus.
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^Ce n'est pas certains que ce titre soit sur un nouvel album .
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wow..ça va pas plaire à Jéhovah tout ça... Prince serait-il revenu??Vincent2Paris a écrit :Bah c'est un titre primal (cri primal de la jouissance orgasmique), simple (pour ne pas dire primitif), bestial (basic instinct); un titre moite (sonorités hip hop hypnotiques et fat bass) et lourd (heavy metal), qui pue le sexe.
Un peu échaudé ou refroidi par l'abondance de recyclage au début, je le kiffe bien finalement en l'écoutant pour ce que c'est, un morceau paillard, une relation sexuelle sans lendemain, un coup d'un soir, mais bien tiré.
c'est marrant qu'il affiche de nouveau cette guitare. Il y a comme un petit retour en arrière comme si ses vieux démons le rattrappaient ...
Après musicalement j'accroche pas trop mais on sent comme quelquechose qui gronde en lui et qui ne demande qu'à sex primer
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Après une mauvaise impression hier, le titre me paraît beaucoup plus intéressant aujourd'hui... Je le vois comme une sorte de blues électro... Il y a un dépouillement "fait à l'arrache" en effet, mais je trouve que cela fait la sincérité et la beauté du morceau. Et franchement quelle puissance émotive dans la voix! Il y a une forme d'introspection nouvelle depuis AOA chez lui...
Après je rejoins totalement l'avis de FunkyDancer, et je me pose les mêmes questions depuis un moment. Ou est passé le Prince mélodiste? Des titres comme Scandalous, Dam U, Sometimes it snows etc. sont d'une telle richesse harmonique que j'ai parfois l'impression qu'il ne s'agit plus du même homme... C'est un mystère à mes yeux, on dirait qu'il a cessé toute recherche de ce côté là. Heureusement qu'il y a eu Way Back Home dernièrement (même si la progression d'accords est assez proche de Little Red Corvette dans certaines versions live...).
Après je rejoins totalement l'avis de FunkyDancer, et je me pose les mêmes questions depuis un moment. Ou est passé le Prince mélodiste? Des titres comme Scandalous, Dam U, Sometimes it snows etc. sont d'une telle richesse harmonique que j'ai parfois l'impression qu'il ne s'agit plus du même homme... C'est un mystère à mes yeux, on dirait qu'il a cessé toute recherche de ce côté là. Heureusement qu'il y a eu Way Back Home dernièrement (même si la progression d'accords est assez proche de Little Red Corvette dans certaines versions live...).
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Oui, ça m'a frappé également le retour de la guitare Symbol. La première fois c'etait post-Warner, période "Free, no slave".SweetieD a écrit : c'est marrant qu'il affiche de nouveau cette guitare. Il y a comme un petit retour en arrière comme si ses vieux démons le rattrappaient ...
Il vient de sortir deux albums chez Warner et il semble que le contrat de nouveau soit rompu. Période "free yourself" ?
Bref, je ne pense pas que ce soit un hasard.
"But I've awakened 2 the reality that sometimes is not enough"
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Beaucoup ont aimé The X's Face, titre que je trouve vide et inaudible, par contre celui-ci , je le trouve terriblement bien...
Comme quoi, on a tous notre identité musicale, et la chance d'écouter un artiste qui pond des morceaux qui sont tous différents tout en sachant, dès la première écoute qu'on a affaire à lui
Comme quoi, on a tous notre identité musicale, et la chance d'écouter un artiste qui pond des morceaux qui sont tous différents tout en sachant, dès la première écoute qu'on a affaire à lui
4EVER IN MY LIFE
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Vincent2Paris, merci pour les lyrics
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Les charts ne comptabilisent plus seulement les sorties physiques, mais aussi le nombre d'écoutes (ou de vues sur Youtube) ou le nombre de téléchargements.sulimane a écrit :Comment peut il être a la 5eme place d' un classement puisque' il n' y a pas eu de sortie physique.?
Je viens de lire que ce soit seulement les "share" comptés dans les États Unis en twitter.EdithV. a écrit :actuellement à la 5e place
http://realtime.billboard.com/?chart=last24hours
let#s help to boost it
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Pour moi, mon coup de cœur princier de l'année 2015, en attendant la suite
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Allez un petit scud pourtant bien ressenti chez un vieux fan depuis 30ans avant la pause estivale.
Je trouve que P a la fâcheuse habitude - une premiere pour moi qui le suit donc depuis trois décennies - de sortir des titres moyens, voire pire mauvais. Je n'ai jamais connu dans mon histoire musicale une période ou P a aligné des titres que je n'aimais pas beaucoup ou pas du tout ...
J'en veux pour preuve Pretzelbodylogic, Fixeurlifeup, ce hardrocklover et dans une moindre mesure (avant la version xtented remix) screwdriver et pas mal d'autres. Pourtant j'ai aimé AOA, ce qu'il a fait pour Judith Hill, certains titres (rares) de PE mais je crois être arrivé à un tournant ou je devine tous les trucs.
Pour moi - pardon d'avance aux jeunes fans hardcore - mais Prince composant un grand titre c'est devenu de nos jours quasi inespéré.
Bel été à tous,
Tb1
Je trouve que P a la fâcheuse habitude - une premiere pour moi qui le suit donc depuis trois décennies - de sortir des titres moyens, voire pire mauvais. Je n'ai jamais connu dans mon histoire musicale une période ou P a aligné des titres que je n'aimais pas beaucoup ou pas du tout ...
J'en veux pour preuve Pretzelbodylogic, Fixeurlifeup, ce hardrocklover et dans une moindre mesure (avant la version xtented remix) screwdriver et pas mal d'autres. Pourtant j'ai aimé AOA, ce qu'il a fait pour Judith Hill, certains titres (rares) de PE mais je crois être arrivé à un tournant ou je devine tous les trucs.
Pour moi - pardon d'avance aux jeunes fans hardcore - mais Prince composant un grand titre c'est devenu de nos jours quasi inespéré.
Bel été à tous,
Tb1
...
Très bon le genie est là... mais pas assez long et la fin part pas assez en cacahouètes... peut être existe il une version extended de 10min avec final apocalyptique ?! lol
Très bon le genie est là... mais pas assez long et la fin part pas assez en cacahouètes... peut être existe il une version extended de 10min avec final apocalyptique ?! lol
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »
21 Avril, né le jour de ton départ...
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ouais , une version extended
avec pas mal de guitares serait génial !
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quelqu'un a parlé de feu MJ pour l'esprit du morceau...c'est ça aussi....ce coté clinquant tocard , cette gratte énervante dans son lyrisme...c'est son dirty diana!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
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Ca me fait penser aux couplets de "Jesus he knows me" de Genesis.
https://www.youtube.com/watch?v=EprQGmZ3Imw
https://www.youtube.com/watch?v=EprQGmZ3Imw
ce morceau enragé me rappelle la reprise de 2001 de When will we be paid des staples.
une grosse claque à l'époque, 15 ans déjä.
2015 c'est assez enervé que P reprend le chemin. Il ressort la Symbol Guitar
TAFKAP is not dead
une grosse claque à l'époque, 15 ans déjä.
2015 c'est assez enervé que P reprend le chemin. Il ressort la Symbol Guitar
TAFKAP is not dead
Impossible de savoir si on écoutera encore ça dans quelques semaines, mois, années etc mais là tout de suite maintenant j'aime vraiment cette prod (et au delà l'interprétation et la composition). La mise en son est vraiment innovante chez Prince le coté trip-hop hendrixien bizarre, les renversements d'accords, la tourne en forme de montagnes russes avec ses ruptures rythmiques malicieuses, le flow vocal inédit avec les choeurs inversés (façon We Can Funk v.1) et la guitare hésitant sans cesse entre rage et retenue sensible. Un très bon cru dans la lignée de la réinvention sonore d'AOA mais avec les corones d'un morceau comme F.U.N.K. Plus qu'à prier pour que lors de ses prochaines presta live Prince ose enfin assumer essentiellement cette nouvelle direction sonore (en oubliant le Baltimorederire quand même) plutôt que les combos Take Me With U/ Raspberry Beret servis en boucle depuis des décades et jusqu'à la nausée.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
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je trouve que cette démarche est authentique,proche de ce qu il est ,son essence,ya pas de triche ;Si ya pas de vrai air cest surement voulu , il a choisi de mettre une sorte de fantasme en musique ,cest volontairement impalpable ,avec une absence de melodie pour évoquer le coté éthéré, volatile,quelque chose qu on ne retient pas d'ailleurs on a du mal a retenir ce titre et on a envie d'y revenir Ca rappelle plein d'autres titres tellement furtivement qu on a pas le temps de les trouver (en ce qui me concerne),cest prenant parce qu on s'attend a ce que ça continue ,une suite ...on dit zut quand ça s'arrete! Ce n est pas le Prince d'avant mais il évolue et sa musique avec,va bien falloir admettre cette réalité et puis ..je trouve qu il ya du bon dans cette voie choisie -sonorités-rythmique spéciale -démarche (théme et façon de le traiter ,voix diverses ,guitares en retenue etc) c est innovant et je suis toute ouie pour la suite... Mais il manque le reste ..Et ensuite?parce que quand ça s'arrete on voudrait que ça continue,on s'attend a quelque chose en plus...
hélen= more candy 4 you (je ne retrouve pas mon mot de passe )
hélen= more candy 4 you (je ne retrouve pas mon mot de passe )
super analyse et bien retranscrite avec ces mots que tu mets dessusyace a écrit :....mais là tout de suite maintenant j'aime vraiment cette prod (et au delà l'interprétation et la composition). La mise en son est vraiment innovante chez Prince le coté trip-hop hendrixien bizarre, les renversements d'accords, la tourne en forme de montagnes russes avec ses ruptures rythmiques malicieuses, le flow vocal inédit avec les choeurs inversés (façon We Can Funk v.1) et la guitare hésitant sans cesse entre rage et retenue sensible. Un très bon cru dans la lignée de la réinvention sonore d'AOA mais avec les corones d'un morceau comme F.U.N.K. Plus qu'à prier pour que ...
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Je rajouterai énormément de travail en post-prod, tous les effets ressortent à l'écoute avec un bon casque, et y'en a un paquet d'effets.
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J'adore.
Les paroles :
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PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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She said if I don't ever get to kiss you
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woufwolf a écrit :Comment un artiste pareil a pu tomber si bas ...
Je suis pas le 1er béni oui oui en ce qui concerne les dernières productions princières mais la qu’est-ce qu'il faut pas lire comme connnerie!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
- Greghost
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T'y vas fort. Les avis sont partagés comme souvent.woufwolf a écrit :Comment un artiste pareil a pu tomber si bas ...
Je trouve ce morceau sympa mais vraiment cousu de fils blancs. Que des assemblages de gimmicks deja utilisés soit en live, soit sur d'autres compos...
Gregory looks just like a ghost...