Revues sur Prince en kiosque ( Hors série etc...)
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
-
- Official Member
- fan depuis : 1984
Bonjour,
Je pensais qu'il serait pas mal de créer un dossier spécial "Magazine Prince" dans lequel par exemple un admin du forum recense tous les magazines qui relate la vie de PRINCE, pour l'instant à mon connaissance il n'y a que les Inrocks depuis lundi qui font un spécial, je parle vraiment des magazines de musique Français ou étranger et non les "téléloisirs" et aux autres qui nous ne parlent que de "kiss" ou "purple rain" et vont nous faire des analyses à 2 francs
Qu'en pensez vous ?
Je pensais qu'il serait pas mal de créer un dossier spécial "Magazine Prince" dans lequel par exemple un admin du forum recense tous les magazines qui relate la vie de PRINCE, pour l'instant à mon connaissance il n'y a que les Inrocks depuis lundi qui font un spécial, je parle vraiment des magazines de musique Français ou étranger et non les "téléloisirs" et aux autres qui nous ne parlent que de "kiss" ou "purple rain" et vont nous faire des analyses à 2 francs
Qu'en pensez vous ?
Demain, en kiosque : MUZIQ - Numéro Spécial Prince 68 pages
http://www.muziq.fr/prince-une-vie-en-m ... -30-avril/
Modifié en dernier par LV le 29 avril 2016, 16:00, modifié 1 fois.
- Funkygirl
- Official Member
Voici la couv du HS des Inrocks qui (re)sort ce jour
http://boutique.lesinrocks.com/Prince-2016-HS-p6211
8.50 € et il semble que c'est le même contenu à 98% que le précédent... (voir autre message de ce forum sur les hommages).
http://boutique.lesinrocks.com/Prince-2016-HS-p6211
8.50 € et il semble que c'est le même contenu à 98% que le précédent... (voir autre message de ce forum sur les hommages).
Bonne idée de faire un peu de tri dans le grand barnum médiatique des hommages.
Cela étant, il m'est arrivé de collectionner mollement, dans les années 80, les articles paraissant dans la presse française au sujet de Prince, que ce soit les chroniques de ses disques (Controversy par Manoeuvre dans R&F, où il relate également son expérience du concert au Palace) ou des papiers plus développés (la première de Purple Rain par Philippe Garnier, ou un long article de Laurent Chalumeau sur la sortie de Sign 'O' The Times le film, aux USA, toujours dans R&F). C'était une époque bénie où la presse rock possédait une liberté de ton et un style brillant. Dès que possible, je mettrai en ligne ces témoignages relatant l'avènement de Prince, en ces années où il devint "the darling of the critics".
Cela étant, il m'est arrivé de collectionner mollement, dans les années 80, les articles paraissant dans la presse française au sujet de Prince, que ce soit les chroniques de ses disques (Controversy par Manoeuvre dans R&F, où il relate également son expérience du concert au Palace) ou des papiers plus développés (la première de Purple Rain par Philippe Garnier, ou un long article de Laurent Chalumeau sur la sortie de Sign 'O' The Times le film, aux USA, toujours dans R&F). C'était une époque bénie où la presse rock possédait une liberté de ton et un style brillant. Dès que possible, je mettrai en ligne ces témoignages relatant l'avènement de Prince, en ces années où il devint "the darling of the critics".
- stephker
- Official Member
- fan depuis : 1988
Très bonne idée aussi ce mémorial d'articles anciens. J'ai aussi pour ma part 3 classeurs entiers d'articles entre 88 et 94. La belle époque ...
En attendant, voilà une petite photo que ma nièce m'a envoyé de Londres. Son décès aura plus d'impact médiatique que par chez nous.
En attendant, voilà une petite photo que ma nièce m'a envoyé de Londres. Son décès aura plus d'impact médiatique que par chez nous.
LES INROCKS special,comme pour Bowie,se contentent de reediter leur numero special sans difference autre que la photo de couverture
Ca peut eviter des depenses inutiles a ceux possedant deja le numero de 2014
- sim theury
- Administrateur
- fan depuis : 1989
Tout à fait, nous sommes dans la rubrique NEWSPat_06 a écrit :Ceux de maintenant logiquement, enfin je suppose.
A la base c'est sur ceux qui sortent en hommage. Mais comme j'avais dans l'idée de mettre en ligne tous (ou plutôt les plus intéressants de ma collec) les articles parus sur Prince dans les années 80 et que je ne savais pas trop où mettre ce sujet (c'est pas vraiment de l'"actualité"...), j'ai évoqué cette possibilité ici.
berny a écrit :On parle ici des anciens articles et magazines ? ou de ceux qui sortent maintenant ?
- sim theury
- Administrateur
Créer un sujet dans la rubrique Collector par exemple.patschub a écrit :A la base c'est sur ceux qui sortent en hommage. Mais comme j'avais dans l'idée de mettre en ligne tous (ou plutôt les plus intéressants de ma collec) les articles parus sur Prince dans les années 80 et que je ne savais pas trop où mettre ce sujet (c'est pas vraiment de l'"actualité"...), j'ai évoqué cette possibilité ici.
berny a écrit :On parle ici des anciens articles et magazines ? ou de ceux qui sortent maintenant ?
- Pat_06
- Official Member
Acheté aujourd'hui dans le coin librairie d'une GMS.jojo 94 a écrit :Je ne l'avais pas acheté à l'époque donc je vais craquer mais à ce jour après avoir fait le tour de différents magasins pas trouvé ou pas encore distribué.?
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
merci, j'allais m'empresser de l'acheter pour rien !tieri6 a écrit :LES INROCKS special,comme pour Bowie,se contentent de reediter leur numero special sans difference autre que la photo de couverture
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
par contre, le no. 1065 des inrock est sympa, bien que forcément incomplet
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
- Jimipaisley
- Modérateur
- cherylin71
- Official Member
magnifique toutes ces couv
- sindrome
- Official Member
Non il s'agit tout simplement des couvertures internationales du dernier Paris Match. Celle avec Parade c'est la version vendue en Angleterre et la noire j'ai oublié. En gros seuls les résidents en France ont la version avec Vanessa Paradis...mUsic m@n a écrit :C'est quoi ces couvertures de Paris Match ? a fan made ?
car en couverture du nouveau numéro c'est Vanessa Paradis
merci d'avance pour la réponse...
- sindrome
- Official Member
Et sinon pour ceux qui habitent Paris, la librairie WHSmith a reçue des explaires du Guardian et du NYPost datant du vendredi :
Modifié en dernier par sindrome le 30 avril 2016, 16:42, modifié 1 fois.
- ronnie talks to francia
- Official Member
- fan depuis : 1995
A ceux qui achètent tout ou presque, que valent ces magazines ? Le meilleur , copieux, quitte à mettre le prix fort?
qd MJ est mort, je me suis retrouvé à lire des trucs ± vides ,avec des erreurs mm parfois ou avec des trucs qui se répétaient.
Par exemple le HS inrock, qu'a-il de plus que celui d'il y a 2ans à part peut être la tournée piano? S'il fallait acheter qu'un seul, lequel ? (presse US et UK comprise) celui qui conviendrait plus à quelqu'un de suffisamment averti sur le sujet ? car des retranscriptions de bio à répétitions, sans ne serait-ce que des belles photos ± rares ,perso j'ai déjà trop donné dans ça après JB ou MJ.
qd MJ est mort, je me suis retrouvé à lire des trucs ± vides ,avec des erreurs mm parfois ou avec des trucs qui se répétaient.
Par exemple le HS inrock, qu'a-il de plus que celui d'il y a 2ans à part peut être la tournée piano? S'il fallait acheter qu'un seul, lequel ? (presse US et UK comprise) celui qui conviendrait plus à quelqu'un de suffisamment averti sur le sujet ? car des retranscriptions de bio à répétitions, sans ne serait-ce que des belles photos ± rares ,perso j'ai déjà trop donné dans ça après JB ou MJ.
- sindrome
- Official Member
Comme la plupart des vieux fans qui possèdent déjà une multitude de livres et magazines sur Prince, je sais bien que la plupart de ces sorties ne m'apprendront rien et sont d'un intérêt très relatif. J'attends surtout le hors série que sortira sans doute prochainement Rock & Folk. Je pense que sera de grande qualité. Enfin j'espère.
Modifié en dernier par sindrome le 30 avril 2016, 17:06, modifié 1 fois.
- sindrome
- Official Member
Voilà. Tout à fait. Rien dans leurs archives ils possèdent des trucs que n'ont pas les autres. Et puis ils sont de véritables fans de Prince depuis ses débuts. Enfin Manoeuvre en tout cas. Ce sera un numéro fait avec passion. On ne peut pas en dire autant des Inrocks par exemple.
- anhonestman
- Official Member
Sucess Story "hommage au Génie de POP", que je viens d'acheter chez mon libraire, 5,90€, avec 8 posters, dont les 3 affiches de ses films. Pas encore lu, 30 pages...
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
It's time to get funky!!
- cherylin71
- Official Member
ah lala je suis dégouté de la vie...moi qui commençait a faire le tour des points presse.sindrome a écrit :Non il s'agit tout simplement des couvertures internationales du dernier Paris Match. Celle avec Parade c'est la version vendue en Angleterre et la noire j'ai oublié. En gros seuls les résidents en France ont la version avec Vanessa Paradis...mUsic m@n a écrit :C'est quoi ces couvertures de Paris Match ? a fan made ?
- sindrome
- Official Member
Pareil...cherylin71 a écrit : ah lala je suis dégouté de la vie...moi qui commençait a faire le tour des points presse.
Ca débarque sur Ebay...
http://www.ebay.fr/itm/MATCH-PARIS-Maga ... Sw1DtXJMpT
- cherylin71
- Official Member
sindrome a écrit :Pareil...cherylin71 a écrit : ah lala je suis dégouté de la vie...moi qui commençait a faire le tour des points presse.
Ca débarque sur Ebay...
http://www.ebay.fr/itm/MATCH-PARIS-Maga ... Sw1DtXJMpT
25 euros pour ce torchon même pas en rêve.
moi je cherche du magazine US ou UK genre Life, Jet, Rolling stones, Time etc...
j'ai envoyé et téléphoner a deux très très très bonnes amies sur Paris et surtout sur Zurich, la bas elle devrait trouvé sans problèmes. oh lalala j'aimerai bien une affiche de The Stranger la couverture et vraiment classe.
-
- Official Member
Je l'ai vu, ce n'est pas un gros numéro épais comme ceux de Bowie ou Kate Bush, il s'agit d'un mélange d'une réédition d'un ancien numéro spécial Prince et de nouveaux articles.LV a écrit :Demain, en kiosque : MUZIQ - Numéro Spécial Prince 68 pages
J'espère qu'ils nous feront un beau numéro comme ceux cités plus haut mais ça se prépare pendant un moment.
-
- Official Member
Je ne l'ai pas encore trouvé :-( j'ai pourtant fait 4 Presses + 1 Cultura + Carrefour.odelay a écrit :Je l'ai vu, ce n'est pas un gros numéro épais comme ceux de Bowie ou Kate Bush, il s'agit d'un mélange d'une réédition d'un ancien numéro spécial Prince et de nouveaux articles.LV a écrit :Demain, en kiosque : MUZIQ - Numéro Spécial Prince 68 pages
J'espère qu'ils nous feront un beau numéro comme ceux cités plus haut mais ça se prépare pendant un moment.
J’essaierai dans un Relay, il y a beaucoup plus de titres disponibles...
Vous l'avez trouvé où vous SVP ?...
-
- Official Member
sindrome a écrit :Voilà. Tout à fait. Rien dans leurs archives ils possèdent des trucs que n'ont pas les autres. Et puis ils sont de véritables fans de Prince depuis ses débuts. Enfin Manoeuvre en tout cas. Ce sera un numéro fait avec passion. On ne peut pas en dire autant des Inrocks par exemple.
J'ai trouvé Manoeuvre décevant au sujet de Prince depuis un moment et assez faux-cul là.
-
- Official Member
Dans une maison de la presse derriere les halles, pas loin de la boutique de cd Parallèle. C'est rue st honoré je crois.mUsic m@n a écrit :Je ne l'ai pas encore trouvé :-( j'ai pourtant fait 4 Presses + 1 Cultura + Carrefour.odelay a écrit :Je l'ai vu, ce n'est pas un gros numéro épais comme ceux de Bowie ou Kate Bush, il s'agit d'un mélange d'une réédition d'un ancien numéro spécial Prince et de nouveaux articles.LV a écrit :Demain, en kiosque : MUZIQ - Numéro Spécial Prince 68 pages
J’essaierai dans un Relay, il y a beaucoup plus de titres disponibles...
Vous l'avez trouvé où vous SVP ?...
Muziq est aussi disponible par correspondance. Toutes les infos ici : http://www.muziq.fr/prince-une-vie-en-m ... -30-avril/
-
- Official Member
cherylin71 a écrit :ah lala je suis dégouté de la vie...moi qui commençait a faire le tour des points presse.sindrome a écrit :Non il s'agit tout simplement des couvertures internationales du dernier Paris Match. Celle avec Parade c'est la version vendue en Angleterre et la noire j'ai oublié. En gros seuls les résidents en France ont la version avec Vanessa Paradis...mUsic m@n a écrit :C'est quoi ces couvertures de Paris Match ? a fan made ?
les 2 versions étaient dispo en Belgique hier
-
- Official Member
Cette couverture de Muziq est vraiment classe.
N'ayant pas trop eu le temps de faire les kiosques, j'envisage d'acquérir une revue afin de marquer le coup symboliquement.
Si parmi vous certains peuvent m'en conseiller une je suis à l'écoute.
Merci.
N'ayant pas trop eu le temps de faire les kiosques, j'envisage d'acquérir une revue afin de marquer le coup symboliquement.
Si parmi vous certains peuvent m'en conseiller une je suis à l'écoute.
Merci.
- kdfa
- Official Member
En terme de magazines étrangers j'ai commandé le Q qui est à un prix très raisonnable (9,49£ en tout), par contre le Billboard les frais de port sont à 35$ grrrrrrr !!
Donc 50$ en tout pour un simple hebdomadaire ça fait un peu cher ^^
Le Entertainment Weekly impossible de le commander à l'unité (uniquement US) ...
Concernant les magazines français le Muziq est (forcément) bien fait. Foncez dessus.
Le HS Inrocks2 c'est une mascarade, (quasiment) rien de nouveau par rapport à celui sorti il y a 2 ans.
Enfin j'ai trouvé par hasard en kiosque un Success Story 100% Prince vraiment pas mal pour le prix (5,90€, 32 pages). Inclus 8 posters !
Merci pour les infos des sorties !
Donc 50$ en tout pour un simple hebdomadaire ça fait un peu cher ^^
Le Entertainment Weekly impossible de le commander à l'unité (uniquement US) ...
Concernant les magazines français le Muziq est (forcément) bien fait. Foncez dessus.
Le HS Inrocks2 c'est une mascarade, (quasiment) rien de nouveau par rapport à celui sorti il y a 2 ans.
Enfin j'ai trouvé par hasard en kiosque un Success Story 100% Prince vraiment pas mal pour le prix (5,90€, 32 pages). Inclus 8 posters !
Merci pour les infos des sorties !
The funkiest man U've ever seen
- reflection
- Official Member
- fan depuis : 1986
Le numero normal des inrocks sorti peu avant le numéro spécial comportait un très beau papier de Dordor qui mettait en parallèle Bowie et Prince. Je l'ai acheté pour cela. A noter aussi un joli hommage de Marc lambron dans le Point sur P.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
- Lydie2saintmaur
- Official Member
magnifique la couverture de The Village Voice, aussi belle que celle de The Stranger, vraiment la classe
Real music for real music lovers
- BretelleKid
- Official Member
Je l ai pris aussi...beaux posters oui mais contenu bof bof...enfin je trouveanhonestman a écrit :Sucess Story "hommage au Génie de POP", que je viens d'acheter chez mon libraire, 5,90€, avec 8 posters, dont les 3 affiches de ses films. Pas encore lu, 30 pages...
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Un cannibale !
Un peu déçue par le numéro des Inrocks paru juste après sa mort, la seule interview vraiment intéressante étant celle de Mondino. J'hésite pour le numéro de Musiq: je trouve que ces numéros spéciaux sont très bien pour découvrir Prince mais quand on est déjà fan, ça n'apporte pas grand chose...
- Matthieu
- Official Member
- fan depuis : 1984/85
La collection continue (quand même)...Bambi91 a écrit :Un peu déçue par le numéro des Inrocks paru juste après sa mort, la seule interview vraiment intéressante étant celle de Mondino. J'hésite pour le numéro de Musiq: je trouve que ces numéros spéciaux sont très bien pour découvrir Prince mais quand on est déjà fan, ça n'apporte pas grand chose...
bonjour à tous,
les 8 posters sont comment? quelqu'un pourrait-il les montrer si c'est possible.
merci à tous pour les messages de soutien et autres. Je vois que la communauté des fans restent et j'espère continuera, ainsi que cet endroit génial qu'est schkopi.
les 8 posters sont comment? quelqu'un pourrait-il les montrer si c'est possible.
merci à tous pour les messages de soutien et autres. Je vois que la communauté des fans restent et j'espère continuera, ainsi que cet endroit génial qu'est schkopi.
- Victor761993
- Official Member
J'ai voulu aller voir dans un kiosque ce qu'il y avait d'intéressant sur notre Prince, à l'entrée se trouvait en présentation success je crois, résultat demi tour, trop difficile de voir ça
4EVER IN MY LIFE
- sindrome
- Official Member
Et hop3R1C a écrit :bonjour à tous,
Bon perso je ne l'ai pas acheté car les articles semblent très superficiels et la qualité des posters est franchement limite... Par exemple le poster de Purple Rain est flou et complètement cramé si on le compare aux posters de Purple Rain dispo dans le maxi 45t de l'époque où les affiches de ciné classiques. On sent qu'ils ont fait ça dans l'urgence et sans grand souci de qualité.
J'ai trouvé les 3 pages sur 'prince génie de la musique pop' plutôt réussies.Le processus créatif,les styles de musique joués et la diversité de ces compositions sont assez justement décrits.Effectivement, le reste est plus commun.
- foreverinmylife
- Official Member
Chez Wsmith rue de Rivoli j'y suis allé hier, il en restait...
- foreverinmylife
- Official Member
Tu y trouveras aussi The Guardian, Vanity Fair
Acheté : Success Story (+ les 2 Inrock, celui de la semaine avec en couv' avec la pochette Lovesexy, et le Hors-Serie-arnaque-copier/coller du HS précédent + le Musiq (super classe) )
Pour le Success Story, je me suis fait la réflexion que cela faisait longtemps que je n'avais plus acheté de magazine avec des posters de Prince dedans…… par contre, ce qui fait mal, ce sont les 2 dates sur les posters… c'est une torture…
Pour la presse internationale, j'ai rien trouvé en kiosque…
Pour le Success Story, je me suis fait la réflexion que cela faisait longtemps que je n'avais plus acheté de magazine avec des posters de Prince dedans…… par contre, ce qui fait mal, ce sont les 2 dates sur les posters… c'est une torture…
- foreverinmylife
- Official Member
Oui oui le New York Post pardon !
- sindrome
- Official Member
Pas de souci ! J'ai juste tiqué parce que je leur ai demandé ce matin et ils m'ont dit que bien qu'annoncé sur le net le numéro ne sort pas tout suite.
Ils m'ont aussi précisé que c'est uniquement l'édition italienne de Vanity Fair qui a Prince en couv et que donc ils ne l'auront pas normalement.
Ils m'ont aussi précisé que c'est uniquement l'édition italienne de Vanity Fair qui a Prince en couv et que donc ils ne l'auront pas normalement.
- foreverinmylife
- Official Member
Ah si je l'ai acheté là bas hier en début d'aprem le Vanity Fair il en restait 3 j'en ai acheté 1
Modifié en dernier par foreverinmylife le 03 mai 2016, 16:52, modifié 1 fois.
- foreverinmylife
- Official Member
Pour l'annecdote j'ai rencontré Thierry Ardisson rue de Rivoli, j'ai parlé avec lui. Il m'a dit qu'il avait fait une mini interview lors du concert De Dortmund en 88. Je lui ai dit que ça ne me disait rien... Bref je suis allé sur son site il a bien fait le lancement du concert sur Antenne 2 accompagné de Claude Challe mais pas d'interview... ??? Peut être pour la presse écrite je ne sais pas...
- sindrome
- Official Member
Ah cool tu me rassures ! Bon eh bien merci au vendeur visiblement bien à la ramasse !foreverinmylife a écrit :Ah si je l'ai acheté là bas hier en début d'aprem le Vanity Fair il en restait 3 j'en ai acheté 1
- foreverinmylife
- Official Member
Il est positionné en haut sur le présentoir de gauche là où il y a tous les magazines de mode.
- foreverinmylife
- Official Member
Tiens nous au courant qd tu vois le New Yorker merci
- Elvis Paisley
- Official Member
- fan depuis : 1982
Il a interviewé Steve Fargnoli, l'un des 3 managers de Prince de l'époque, dans les loges qui se trouvaient sous la scène de la tournée Lovesexy.foreverinmylife a écrit :Pour l'annecdote j'ai rencontré Thierry Ardisson rue de Rivoli, j'ai parlé avec lui. Il m'a dit qu'il avait fait une mini interview lors du concert De Dortmund en 88. Je lui ai dit que ça ne me disait rien... Bref je suis allé sur son site il a bien fait le lancement du concert sur Antenne 2 accompagné de Claude Challe mais pas d'interview... ??? Peut être pour la presse écrite je ne sais pas...
- TAFKAO(+>
- Official Member
Bonjour à tous !
Je suis désespérément à la recherche de magazines anglophones sur Paris mais en vain... Je suis passé chez wsmith vers 16h mais je n'ai absolument rien trouvé à l'exception de 2 journaux américains (les noms m'échappent mais pas le new yorker). Ils n'ont plus le "vanity fair italien" et il n'y a pas la trace d'un quelconque billboard, newsweek, stranger, q, etc.
Ainsi, est-ce qu'un parisien serait en mesure de me pointer dans la bonne direction ?
Merci d'avance,
TAFKAO(+>
Je suis désespérément à la recherche de magazines anglophones sur Paris mais en vain... Je suis passé chez wsmith vers 16h mais je n'ai absolument rien trouvé à l'exception de 2 journaux américains (les noms m'échappent mais pas le new yorker). Ils n'ont plus le "vanity fair italien" et il n'y a pas la trace d'un quelconque billboard, newsweek, stranger, q, etc.
Ainsi, est-ce qu'un parisien serait en mesure de me pointer dans la bonne direction ?
Merci d'avance,
TAFKAO(+>
May We Live 2 Get Funky.
- sindrome
- Official Member
Alors sur Paris malheureusement il n'y a pas grand chose à part WH Smith... Brentanos (métro Opéra) à une époque mais je crois que pour la presse c'est plus trop ça. Si quelqu'un peut confirmer ? Restent les Points Relay dans les grandes gares parisiennes qui ont souvent pas mal de revues étrangères... A part ça je ne vois pas j'avoue...
Edit : Bon je viens de vérifier et Brentanos ne fait visiblement plus du tout la presse anglosaxonne comme c'était le cas avant.
Edit : Bon je viens de vérifier et Brentanos ne fait visiblement plus du tout la presse anglosaxonne comme c'était le cas avant.
- lord farell
- Official Member
dita08 a écrit :http://www.amazon.com/dp/1683304241/?tag=timecom-20
Le Time Magazine qui sort un livre de 96 pages
lien amazon france :
https://www.amazon.fr/TIME-Prince-Artis ... 207&sr=1-7
- Victor761993
- Official Member
Vous en pensez quoi?
4EVER IN MY LIFE
Muziq, je ne regrette pas. L'interview de Nile Rodgers est cultissime... Quelques très belles photos, et les rédacteurs savent de quoi ils parlent, bref comme d'habitude dans ce mag !Bambi91 a écrit :Merci pour le lien du Time magazine! Commandé aussi!!
Est ce que vous pouvez me faire une brève présentation du hors série de Musiq svp, pour ceux qui l'ont acheté? Je me tâte encore à l'acheter...
Ca marche merci!!Shhh67 a écrit :Muziq, je ne regrette pas. L'interview de Nile Rodgers est cultissime... Quelques très belles photos, et les rédacteurs savent de quoi ils parlent, bref comme d'habitude dans ce mag !Bambi91 a écrit :Merci pour le lien du Time magazine! Commandé aussi!!
Est ce que vous pouvez me faire une brève présentation du hors série de Musiq svp, pour ceux qui l'ont acheté? Je me tâte encore à l'acheter...
berny a écrit :Acheté : Success Story (+ les 2 Inrock, celui de la semaine avec en couv' avec la pochette Lovesexy, et le Hors-Serie-arnaque-copier/coller du HS précédent + le Musiq (super classe) )
Pour le Success Story, je me suis fait la réflexion que cela faisait longtemps que je n'avais plus acheté de magazine avec des posters de Prince dedans…… par contre, ce qui fait mal, ce sont les 2 dates sur les posters… c'est une torture… Tout à fait d'accord !!!
- TAFKAO(+>
- Official Member
Merci sindrome pour les bons tuyaux !sindrome a écrit :Alors sur Paris malheureusement il n'y a pas grand chose à part WH Smith... Brentanos (métro Opéra) à une époque mais je crois que pour la presse c'est plus trop ça. Si quelqu'un peut confirmer ? Restent les Points Relay dans les grandes gares parisiennes qui ont souvent pas mal de revues étrangères... A part ça je ne vois pas j'avoue...
Au final, j'ai fait :
- WH Smith : que dalle
- Galignani (rivoli): pas la presse mais que des livres en fait...
- Colette : rien mais pas étonnant à part un Hit & Run phase two à 24 euros !
- Publicis drugstore (champs) : dernier exemplaire du Vanity Fair (en italien...)
- Point relay à gare de Lyon : que dalle
Par contre, chez Gibert barbès et Fnac les halles, phase 2 à profusion avec quelques images et stands à l’effigie de Prince. Ca fait plaisir !
Bon ben il me reste plus qu'à commander sur @ et payer des frais de port énormes... Donc je vais me restreindre dans mes choix et reste indécis mais je tiens absolument à avoir le Billboard avec la photo de "Jamie Starr" !
Bon courage pour vos traques respectives !
TAFKAO(+>
May We Live 2 Get Funky.
- foreverinmylife
- Official Member
Plus de New York Post chez W SMITH ?
- TAFKAO(+>
- Official Member
Si si je suis un peu mauvaise langue mais je suis un peu gonflé de n'avoir rien trouvé dans la plus grande boutique spécialisée de la capitale...foreverinmylife a écrit :Plus de New York Post chez W SMITH ?
Donc je rectifie : il n'y a rien à l'exception de quelques exemplaires du New York Post et The Guardian. C'est tout.
TAFKAO(+>
May We Live 2 Get Funky.
- vivelafrance
- Official Member
- fan depuis : 1982
merci pour le lien "time mag" , commandé à l'instant.
une amie me rapporte ce qu'elle trouve à Londres ce w-e.....on verra ....
et Musiq est en route
une amie me rapporte ce qu'elle trouve à Londres ce w-e.....on verra ....
et Musiq est en route
U kinda a cute, U wanna take a bath?
- anotherloverholenyohead
- Official Member
Je ne sais pas comment Prince considérerait qu'on achète tous ces journaux...
J'ai heureusement (si on peut dire) trop de priorités et pas assez d'argent pour courir derrière tous, et ça m'aide à prendre du recul. Je trouve le HS des Inrocks bien cher et j'ai décidé de ne pas le prendre tout de suite, et j'ai trouvé leur spécial Prince précédent en déstockage à la FNAC (à 5,40€) et j'aimerais savoir si le contenu est effectivement le même dans le volume 2 qui vient de sortir, comme certains l'ont annoncé à priori.
Au passage cela signifie qu'il n'y aura probablement pas de sold out sur les Inrocks...
J'ai heureusement (si on peut dire) trop de priorités et pas assez d'argent pour courir derrière tous, et ça m'aide à prendre du recul. Je trouve le HS des Inrocks bien cher et j'ai décidé de ne pas le prendre tout de suite, et j'ai trouvé leur spécial Prince précédent en déstockage à la FNAC (à 5,40€) et j'aimerais savoir si le contenu est effectivement le même dans le volume 2 qui vient de sortir, comme certains l'ont annoncé à priori.
Au passage cela signifie qu'il n'y aura probablement pas de sold out sur les Inrocks...
Les enfants qui mentent ne vont pas au paradis.
- sindrome
- Official Member
Alors je m'étais fait cette réflexion à la mort de Jackson tant il était flagrant qu'au milieu de très beaux numéros hors séries etc, certains magazines ne lui rendaient finalement absolument pas hommage mais cherchaient juste à surfer sur la vague et se faire de l'argent sur le dos de la détresse et la fragilité émotionnelle des fans.anotherloverholenyohead a écrit :Je ne sais pas comment Prince considérerait qu'on achète tous ces journaux...
Pour Prince à l'exception des Inrocks dont l'opportunisme semble flagrant, je trouve que pour le moment la plupart des magazines étrangers (car pour l'instant en France on a quasiment rien) qui célèbrent son incroyable parcours et son oeuvre sont bien fichus et même plutôt classes.
Quant à savoir ce que Prince lui-même aurait pensé que les médias et la presse lui rendent hommage et que ceux qui l'ont tant aimé achètent et lisent ces articles... Personne ne peut le savoir mais à défaut d'être honoré, je doute fort qu'il aurait jugé qui que ce soit. Je pense qu'il serait juste désolé de nous voir si tristes. Le reste c'est vraiment du détail non ?
Ce genre de hors série est très bien pour les non fans car ça leur permet de découvrir l'artiste, mais pas assez approfondi pour les fans, donc pas la peine de dépenser des sommes exagérées pour un ou deux articles intéressants par magazine. Je préfère garder mon argent pour de future biographies.
anotherloverholenyohead a écrit :Je ne sais pas comment Prince considérerait qu'on achète tous ces journaux...
Alors oui pour le HS Inrock c'est exactement le même, mis à part la couv'… j'ai les 2 et je les ai ouvert ensemble, style symétrie gémellaire, page après page… allez il y a peut-être 2 photos qui diffèrent, c'est tout…
Et pour le reste de la presse, perso, j'ai décidé d'acheter presque tous ce qui se présente… (sauf Voici)…… je vais avoir trop de regrets après……
- damnad
- Official Member
- fan depuis : 1985
Je viens de trouver et d'acheter le Musik sur Prince, je le trouve bien réussi et intéressant...
Pour les inrocks, c'est juste une nouvelle édition en effet...j'attends le Times ( je suis abonné pour travailler mon anglais )
Pour les inrocks, c'est juste une nouvelle édition en effet...j'attends le Times ( je suis abonné pour travailler mon anglais )
What time is it ?
It's time to get funky !
It's time to get funky !
- Victor761993
- Official Member
Cette photo est trouvable sans rolling stones écris dessus?
4EVER IN MY LIFE
- Victor761993
- Official Member
Merci pour l'infoodelay a écrit :Sans doute, c'est Richard Avedon qui l'a prise.
4EVER IN MY LIFE
-
- Official Member
Etats Uniens, J'ai encore merdé pour poster la photo, elle est trop grosse. On peut la voir en entier en faisant clique droit "ouvrir".Moi a écrit :C'est le Rolling stone français ou états-unien ?
Parution le 19 mai.
Modifié en dernier par odelay le 04 mai 2016, 22:02, modifié 1 fois.