The Word a écrit :6 ans le 25/06...
merde, déjà…………
2 posts où j'en avais déjà parlé (l'histoire est bien connue pourtant) on l'avait accusé d'avoir volé des tas des titres d'autrui, et il a dû , malgré un état déplorable donner sous serment le max de titres dont il est l'auteur, et même les conditions d'enregistrementsVincent2Paris a écrit :Tu peux raconter l'histoire des titres donnés lors d'une déposition ? Pourquoi, comment ? Quoi kesce ?
Vincent2Paris a écrit :One Shot Not on ARTE, April 24th 2011.
ronnie talks to francia a écrit :
bref... et comme ça a l'air d'être une habitude maintenant, nouvelle info = nouveau leak
ici une bonne tranche du Bad Tour de Rome révélé hier .Apparemment même sur MJ France ils sont pas encore au courant de ce leak, je suis tombé dessus par pur hasard il y a même pas 15'
SI c'est le cas de ce dangerous, je l'attend avec une impatience énorme. J'aime tellement cet album. Il est tellement important pour moi.ronnie talks to francia a écrit :http://fonkadelica.com/blog/off-the-wall-2015annule/
rien n'est vraiment officiel pour l'annulation de Off the wall 2015 , mais si on retrace tout l'historique de cette histoire , ça semble clair que c'est annulé !
1-d'abord ,en plus d'être tombé là comme un cheveux sur la soupe,ça sentait le projet foireux dès le départ, avec un concept qui voudrait qu'on célèbre cet album sans le moindre inédit de l'artiste (ok ,avec quelques démos , donc rien de révolutionnaire par rapport à la réédition classique de 2001) mais que la tâche revienne à des artistes actuels de "repenser" l'album sans toutefois le "reprendre/remixer"( j'avais jamais entendu ça ,en fait ce serait donc comme une Fanfic/ album-fic )
2-aucun Nom de collaborateur n'a été communiqué, alors qu'ils sont d'habitude pressés d'en annoncer du style GROS vendeurs (même justin bieber,kanye west et chris brown sont djà passés pour les projets précédents ... c'est dire)
3-le trailer "off the wall 2015" avait aussitôt été retiré après diffusion, sous prétexte qu'il n'était pas finalisé (jamais entendu ça non plus à 2 mois d'une sortie prévue) .Je me demande si finalement tout ça c'était pas du teasing volontaire pour arriver à la réalité du jour, à savoir : cette sortie du Doc dans un mois en festival !
4 -Nous sommes en mi-Décembre, et on n'en parle plus !d'ailleurs si le film (remanié entre temps) sort plutôt dans ce type de festival, ça sent plutôt une découverte ultérieure à la TV ,
dans tous les cas Dangerous 25th dont on parle de plus en plus , a de la matière inédite qu'on connaît : "serious effect", "work that body" "do the bartman""if you dont love me" etc... sans même parler de tous les nombreux titres recalés de Babyface/LA Reid (qui est copain-copain avec l'Estate depuis "Xscape") , et tout ce qui est OFF du superbowl 93, de l'interview d'Oprah, du dangerous Tour et de la frénésie autour de la 1ère affaire judiciaire. Et l'album a tellement plus parlé à la planète entière que "Off the wall " à sa sortie , que je ne vois pas comment ils le mettrait en concurrence avec une quelconque autre sortie officielle...
bref... et comme ça a l'air d'être une habitude maintenant, nouvelle info = nouveau leak
ici une bonne tranche du Bad Tour de Rome révélé hier .Apparemment même sur MJ France ils sont pas encore au courant de ce leak, je suis tombé dessus par pur hasard il y a même pas 15'
“Brooklyn Loves MJ,” which we've written about previously, is a Cain and Abel-esque story set against a backdrop of gentrification in Lee’s Fort Greene neighborhood during the summer of '09, when fans were mourning Jackson's death. Given that the singer's death and music is written into the script, including his likeness, image and myriad references beyond just an inclusion in the title, we’d assumed the stoppage on the project —it was all ready to go with a cast in 2009— was due to music rights. But since Lee, the MJ estate and Sony are on board for further Jackson documentaries, it sounds like funding is the main obstacle.
ronnie talks to francia a écrit :pas 7 albums, mais 7 projets, dont comptent le jeu vidéo de 2009 et l'album/deal du cirque du soleil, et this is it . si Dangerous 25th, ce sera je pense le dernier ou avant dernier, mais pas de doute à mon avis qu'il y aura re signature.
oui c'est assez amusant.F.M. a écrit :Le coup de la craie dans le coffret a été bien moqué par les collectionneurs et autres fans...Je pense qu'on n'a pas fait mieux depuis la réédition en 2001.
http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... 50-millionthis transaction further allows us to continue our efforts of maximizing the value of Michael’s Estate for the benefit of his children,” said John Branca and John McClain, co-executors of the estate.
c'est des remixs de fans qui sont tombés sur les multitacksronnie talks to francia a écrit :je suis ce compte en temps réel ,et ça vient de tomber, seule question est-ce vraiment officiel ? si oui comment ça a échappé à ce off the wall 2015 ou 35th? (y'en a d'autres comme ça depuis un an et demi sur le même compte) si non, comment est-ce possible que ce soit si crédible ?
Oui tu as sans doute raison. Je n'ai pas écouté jusqu'au bout.ronnie talks to francia a écrit :Autant je pourrais être d'acc sur certaines (burn this disco out extended, get on the floor extended) autant sur certaines comme celle-ci , il y a un minimum de matière inédite. Les ad libs sont totalement absents, la partie vocale est differente de la version officielle accapella, qui elle mm a des ad libs et un chant qui different de la version album. L'insteu me semble trop bien fichue et parfaitement mixée pour être du taf de fan, mm musiciens. Par ailleurs, y'a aussi une version demo bien authentique avec notamment stevie.et sur la video c'est bien précisé early sessions. à quoi bon donc mentir tout en sachant que c'est supposé provenir de fans ? Et tout ça surgit à des periodes où le public était censé découvrir des mix inédits
En mm temps Se cacher derrière l'Etiquette fan remix , ça prémunit d'eventuelles poursuites, tout en gardant le mystère.Et de tte façon qd des inédits officiels fuitent ça vient toujours de quelqu'un de très bien placé mais on sait jamais qui.
si ça peut t'aiguillerBambi91 a écrit :Il me tente vraiment beaucoup ce CD book d'Off the wall! C'est certainement mon album préféré de Michael, en plus il y a un documentaire, je me le mets dans ma wishlist de suite!
Il y a l'édition complète de ses clips en DVD qui me plairait aussi mais c'est cher...
officiellement de Thriller en tout cas, et enregistré tel quel pour.On pourrait aussi dire que wanna be stratin something ne fait pas partie de thriller mais d'off the wall sinon.edraffe a écrit :got the hots date des sessions de off the wall et il ne fait pas donc pas parti des sessions de thriller
Wow, j'aime bien le style autoritaire, tu devrais réécrire TON histoire, car à moins d'être MJ, il faut le faire ce que tu viens d'écrire!! mais bon.... en mm temps il paraît que t'es medecin omniscient aussi ,mais qui en sait moins que des aides soignant dans les faits. Ca t'excuse...edraffe a écrit :got the hots a été travaillé et finalisé pendant les sessions de off the wall
wanna be startin something a été travaillé et finalisé pendant les sessions thriller
Michael lui-même en parle dans son autobiographie "Moonwalk", le travail sur Wanna Be a bien débuté durant les sessions "Off The Wall". La composition, mais aussi l'enregistrement puisqu'il existe une home demo de 1978. La chanson s'appelait encore Startin' Somethin'. La demo présente sur le CD2 de "This Is It" date de 1979. Michael l'a mise de côté puis reprise et réenregistrée aux studios Westlake avec la dream team de Quincy durant les sessions "Thriller".edraffe a écrit :got the hots a été travaillé et finalisé pendant les sessions de off the wall
wanna be startin something a été travaillé et finalisé pendant les sessions thriller
edraffe a écrit :Désolé mais je ne comprends rien à ton message. Et pour info , oui, got the hots a bien été finalisé pendant les sessions off the wall
Eh coco, marteler une hypothèse en la présentant comme une info, et ensuite rejeter la faute sur un livre, c'est pas très honnête comme procédé. Si tu n'aimes pas avoir tort, essaie le conditionnel.edraffe a écrit :et loulou, t'inquiete, y'a rien de grave, j'ai aucun problème a dire que ce j'ai lu est peut être faux:
pourquoi ce que je lis serait une hypothèse et toi ce que tu lis, la vérité?JCO8 a écrit :Eh coco, marteler une hypothèse en la présentant comme une info, et ensuite rejeter la faute sur un livre, c'est pas très honnête comme procédé. Si tu n'aimes pas avoir tort, essaie le conditionnel.edraffe a écrit :et loulou, t'inquiete, y'a rien de grave, j'ai aucun problème a dire que ce j'ai lu est peut être faux:
Le livre dont a parlé JCO8 plus haut, est une référence. Du même auteur ""featuring Michael jackson"Bambi91 a écrit :J'ai vu le docu , c'est vraiment interessant, j'ai appris quelques petites choses sur la gestion de sa carrière, ses idées artistiques etc, après c'est qu'une intro , il faudrait un bouquin bien argumenté pour approfondir le sujet, je suis vraiment curieuse de savoir le degré de contrôle de sa musique. En tout cas, ça confirme bien qu'il était très intelligent.
Il existe beaucoup de témoignages sur le net d'anciens collaborateurs qui témoignent de la créativité, de la maîtrise et du grand professionnalisme d'MJ. Des conférences sont également organisées régulièrement à travers le monde depuis sa disparition, notamment par Brad Sundberg, Bruce Swedien, mais peu de littérature existe encore sur le plan strictement artistique. Sur ce point les conseils de Ronnie sont très bien, et pour sortir de la trilogie avec Quincy Jones, je te conseille deux bouquins entièrement consacrés à l'album Dangerous :Bambi91 a écrit :J'ai vu le docu , c'est vraiment interessant, j'ai appris quelques petites choses sur la gestion de sa carrière, ses idées artistiques etc, après c'est qu'une intro , il faudrait un bouquin bien argumenté pour approfondir le sujet, je suis vraiment curieuse de savoir le degré de contrôle de sa musique. En tout cas, ça confirme bien qu'il était très intelligent.
J'ai confiance en ce qu'écrit Joseph Vogel. Il a prouvé sa maîtrise du sujet à de nombreuses reprises et ses écrits sont très documentés grâce, notamment, à ses liens avec de nombreux collaborateurs d'MJ, toutes époques confondues. Maintenant, si je devais apprendre qu'il s'est trompé sur ce sujet, je présenterais mais plus plates excuses pour le ton affirmatif que j'ai employé.edraffe a écrit :pourquoi ce que je lis serait une hypothèse et toi ce que tu lis, la vérité?JCO8 a écrit :Eh coco, marteler une hypothèse en la présentant comme une info, et ensuite rejeter la faute sur un livre, c'est pas très honnête comme procédé. Si tu n'aimes pas avoir tort, essaie le conditionnel.edraffe a écrit :et loulou, t'inquiete, y'a rien de grave, j'ai aucun problème a dire que ce j'ai lu est peut être faux:
c'est un peu fou ça !
Bien vu. Toujours d'après Vogel, la version que l'on connait date des sessions "Dangerous". Mais il s'agit d'un ré-enregistrement car il existe une démo de 82, année de son écriture par Porcaro, Paich et Sherwood. C'est pour cela qu'on le retrouve sur la réédition de "Thriller" en 2008, même si ça ne colle pas du tout au niveau de la période d'enregistrement. Tout comme Prince, Michael pouvait passer des années à faire évoluer un morceau, avec parfois au final un résultat n'ayant plus grand chose à voir avec la demo d'origine.edraffe a écrit :il y aussi une autre chanson qui sème le doute sur sa conception pour moi:
j'ai lu, là aussi , je ne souviens plus dans quel bouquins ou articles, des dates différentes pour " for all time":
le titre apparait sur thriller mais certains datent cette chanson des sessions bad, d'autres finalisée pour dangerous.
au niveau sonorité, je ne sais pas trop: la seule certitude que j'ai, c'est l'inspiration, l'ambiance " human nature" de la chanson. mais le son me fait penser a une finalisation post-thriller
Oui c'est une bonne initiative. Depuis 2009 ils ont eu l'occasion de comprendre qu'une partie du public d'MJ avait un peu d'exigence sur la qualité des produits. Mais il faut aussi se méfier des infos officielles, il y a parfois de belles coquilles. Même du vivant d'MJ il y en avait. Le coffret "Ultimate Collection", par ailleurs magnifique, indique par exemple que Sunset Driver, dont on parlait plus haut, est une outtake de 82. De quoi y perdre son latin.edraffe a écrit :ok et merci pour les précisions sur "for all time"
on s'y perd un peu , entre les demos d'origine et les ré-enregistrements successifs...
d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans le livret de "excape" c'est qu'ils ont bien expliqué l'histoire et les dates des chansons
Pas mieux pour tout brosser, + de 800 pages publiées entre 1991 et 2010. c'est loin d'être édulcoré, et question témoin de sa carrière,sa famille ,collaborateurs et proches, il n'y a pas plus fiable (depuis 1970) en terme de journaliste, voire pas plus fiable tout courtedraffe a écrit :Ah! ce pauvre michael et tous les souvenirs et anecdotes de pseudos proches , on a pas fini avec ça.
j'espère qu'un jour on aura un livre précis, objectif, sur le parcours professionnel de michael et pas les versions édulcorées ou sensationnelles des proches ainsi que de michael lui même.
contrairement à ce que pensent les fans, michael n'est pas une si grande victime du système que ça: dans son travail, ses caprices et son conflit avec mottola, il y a beaucoup à dire, j'espère qu'un journaliste honnête saura un jour relater tout ça clairement.
http://www.parismatch.com/People/Michae ... ay-1040296Paris Match a écrit :Revenons-en au propofol. Vous contestez que c’est cette substance qui a tué Michael.
Michael Jackson a été victime des effets du Demerol, qui est mortel, au contraire du propofol. Il a eu un arrêt cardiaque dû à cet opiacé, le même type de drogue d’ailleurs qui a tué Prince. J’avais réussi, trois jours avant son décès, à le sevrer de propofol. Mais, depuis plusieurs années, Michael était accro au Demerol et je l’ignorais. Ce qui s’est passé exactement dans cette chambre, pendant que je me trouvais dans la pièce à côté en train de donner des coups de fil, on ne le saura jamais.
On est fixé pour " for all time"parole de steve porcaro qui précise bien ""ecrit pour Dangerous et non Thriller" cela a été révélé dans le cadre des seminaires de brad sundberg(ingé assistant de MJ depuis 1986)edraffe a écrit :ok et merci pour les précisions sur "for all time"
on s'y perd un peu , entre les demos d'origine et les ré-enregistrements successifs...