Rue de Paris en sa mémoire
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
- Victor761993
- Official Member
- fan depuis : 1988
Bonjour à tous, je viens de créer une pétition pour que la mairie de Paris donne le nom de notre artiste à l'une de ses rues, il me faut encore 4 adresses mails pour que la pétition soit validée.
MP
MP
4EVER IN MY LIFE
-
- Official Member
ok, je veux bien te suivre
- Victor761993
- Official Member
Envoie ton mail par MP stpPrinceFrance a écrit :ok, je veux bien te suivre
4EVER IN MY LIFE
- Victor761993
- Official Member
Merci à Jamie Star d'avoir lancé l'idée.
4EVER IN MY LIFE
-
- Official Member
Pétition signée
- Victor761993
- Official Member
Merci, elle devrait être visible très rapidement.
Je suis encore preneur pour quelques adresses mails, même si 7 personnes m'ont déjà répondu positivement.
Change.org, sur lequel va apparaître la pétition, est un site sérieux, ne vous inquiétez pas pour vos données.
Je suis encore preneur pour quelques adresses mails, même si 7 personnes m'ont déjà répondu positivement.
Change.org, sur lequel va apparaître la pétition, est un site sérieux, ne vous inquiétez pas pour vos données.
4EVER IN MY LIFE
- Victor761993
- Official Member
Si quelqu'un a le mail de Anne hidalgo ou Jack Lang, je suis preneur
4EVER IN MY LIFE
- Victor761993
- Official Member
https://www.change.org/p/anne-hidalgo-d ... m=copylink
Voici le lien de la pétition, merci à tous ceux qui y participeront.
Et si vous avez des idées pour faire avancer ce projet, n'hésitez pas à en parler ici.
Voici le lien de la pétition, merci à tous ceux qui y participeront.
Et si vous avez des idées pour faire avancer ce projet, n'hésitez pas à en parler ici.
4EVER IN MY LIFE
- Greghost
- Official Member
- fan depuis : 1989
Il faudrait un lieu à son image, pas une rue comme ca débaptisée vite fait... C'est trop tôt. Mais belle initiative.
J'ai signé.
J'ai signé.
Modifié en dernier par Greghost le 24 avril 2016, 14:40, modifié 2 fois.
Gregory looks just like a ghost...
- Victor761993
- Official Member
Je parle aussi d'un square ou d'une place dans la petitionGreghost a écrit :Il faudrait un lieu à son image, pas une rue comme ca débaptisé vite fait... C'est trop tôt. Mais belle initiative.
4EVER IN MY LIFE
- Jamie Starr
- Official Member
- fan depuis : 1984
De rien, à mon avis il faudrait contacter et Anne Hidalgo ET Jack Lang.Il y a des chances qu'à la Mairie de Paris qqn y ait déjà réfléchi. Et puis si, au pire, il n'hérite que d'un square, ce sera notre Paisley Park à nous parisiens . A bien y réfléchir, on devrait renommer l'avenue Foch en avenue Prince Rogers Nelson hein ! Prince y a vécu et Prince vaut bien ça.Victor761993 a écrit :Merci à Jamie Star d'avoir lancé l'idée.
- Victor761993
- Official Member
Si quelqu'un peut aussi poster le lien sur prince.org, les américains seront peut être d'accord avec notre idée...
4EVER IN MY LIFE
- Victor761993
- Official Member
Il serait très important d'en parler sur prince.org, j'ai essayé de créer un compte, mais je ne reçois pas le mail de confirmation pour valider mon compte.
Si quelqu'un peut le faire, ce serait cool, merci d'avance
Si quelqu'un peut le faire, ce serait cool, merci d'avance
4EVER IN MY LIFE
- Victor761993
- Official Member
Merci à tous les signataires, n'hésitez pas à relayer, je pense que ça lui fera plaisir de là-haut si ce projet aboutit.
4EVER IN MY LIFE
- SweetieD
- Official Member
Moi je trouve géniale l'idée d'un petit "Paisley Park" où l'on pourrait s'y croiser, s'y retrouver et y lui rendre hommage alors qu'une rue c'est plus impersonnel, c'est juste une plaque sur un mur. Mais franchement j'ai du mal à croire que ce soit possible à Paris. Mais bon qui ne tente rien..Jamie Starr a écrit :De rien, à mon avis il faudrait contacter et Anne Hidalgo ET Jack Lang.Il y a des chances qu'à la Mairie de Paris qqn y ait déjà réfléchi. Et puis si, au pire, il n'hérite que d'un square, ce sera notre Paisley Park à nous parisiens . A bien y réfléchir, on devrait renommer l'avenue Foch en avenue Prince Rogers Nelson hein ! Prince y a vécu et Prince vaut bien ça.Victor761993 a écrit :Merci à Jamie Star d'avoir lancé l'idée.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
-
- Official Member
Et dans le sud alors? Nous existons aussi !
- Jamie Starr
- Official Member
Nice pourrait faire qqchose oui
-
- Official Member
Bonjour à tous,
C'est une très bonne idée. Merci!
J'ai signé et partagé
C'est une très bonne idée. Merci!
J'ai signé et partagé
-
- Official Member
Excellente idée. Vu le grand nombre de salles qu'il a jouées (Rex, Bercy, le Parc des Princes, La Cigale, Zénith, New Morning, Bataclan, Grand Palais... ), son amour de Paris, à qui il a dédié plusieurs chansons... Il y a même eu un appartement...
J'ai signé légitimement.
J'ai signé légitimement.
- Jamie Starr
- Official Member
Alexa de Paris
Sublime rock progressif
Sublime rock progressif
-
- Official Member
- fan depuis : 2006
signé !! <3
- princemattia
- Official Member
- fan depuis : 1994
A VOTE
c'est drôle j'y ai tout de suite pensé....
Comme je pense que certains Kops de foot (oui dessolé de la référence) pourraient aisément reprendre une chanson en hymne....
c'est drôle j'y ai tout de suite pensé....
Comme je pense que certains Kops de foot (oui dessolé de la référence) pourraient aisément reprendre une chanson en hymne....
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
- Victor761993
- Official Member
Salut à tous, nous n'en sommes qu'à 97 signatures...
N'hésitez pas à venir signer, ceux qui ne l'ont pas faits et à en parler sur les sites princiers du monde entier.
Essayons d'honorer la mémoire de Prince de toutes les manières possibles, merci à vous
Je vous redonne l'adresse
N'hésitez pas à venir signer, ceux qui ne l'ont pas faits et à en parler sur les sites princiers du monde entier.
Essayons d'honorer la mémoire de Prince de toutes les manières possibles, merci à vous
Je vous redonne l'adresse
4EVER IN MY LIFE
-
- Official Member
- fan depuis : 1987
signé
- WastedKisses
- Official Member
- fan depuis : SOTT
Ouai, je vais signer aussi : pour un Paisley Park des Princes !
-
- Official Member
- fan depuis : 1987
moi je verrais plutôt une salle de concert...(une idée de ma moitié)Greghost a écrit :Il faudrait un lieu à son image, pas une rue comme ca débaptisée vite fait... C'est trop tôt. Mais belle initiative.
J'ai signé.
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
-
- Official Member
C'est vrai qu'une salle de concert serait plus symbolique et puis bon quelle rue ?...
Pour une salle ce serait plus approprié je trouve surtout à Paris!
Ici nous avons une médiathèque Louis Chedid et un centre culturel Henri Tisot donc tout est possible !;)
Mais je soutiens l'initiative évidemment !
Pour une salle ce serait plus approprié je trouve surtout à Paris!
Ici nous avons une médiathèque Louis Chedid et un centre culturel Henri Tisot donc tout est possible !;)
Mais je soutiens l'initiative évidemment !
- Victor761993
- Official Member
Après, bien sûr, tout cela sera à affiner avec la mairie, si nous avons assez de signatures, et qu'on nous prend un minimum au sérieux, on pourra discuter de ce qu'il serait le mieux pour la ville et pour rendre hommage à Prince, rien n'est fermé encore.
Mais quand on voit des salles de spectacle aux noms de groupes hôteliers, ça fait un peu peur!
Mais quand on voit des salles de spectacle aux noms de groupes hôteliers, ça fait un peu peur!
4EVER IN MY LIFE
- Matthieu
- Official Member
- fan depuis : 1984/85
Sait-on jamais, ça peut marcher...
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... henri.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... henri.html
- ElyseeKadour
- Official Member
Je ne valide pas.
Il serait déjà plus approprié qu'il ait d'abord son étoile (ou sa platine) sur Hollywood Boulevard (Walk of Fame) et une rue à Minneapolis (son berceau) à son nom sur le sol américain. Un stade ou une high school, peut-être, oui. Et un peu partout sur ce même territoire, New-York en tête.
http://losangeles.cbslocal.com/2016/04/ ... fame-star/
Walk of Fame https://fr.wikipedia.org/wiki/Walk_of_Fame_(Hollywood)
Il serait déjà plus approprié qu'il ait d'abord son étoile (ou sa platine) sur Hollywood Boulevard (Walk of Fame) et une rue à Minneapolis (son berceau) à son nom sur le sol américain. Un stade ou une high school, peut-être, oui. Et un peu partout sur ce même territoire, New-York en tête.
http://losangeles.cbslocal.com/2016/04/ ... fame-star/
Walk of Fame https://fr.wikipedia.org/wiki/Walk_of_Fame_(Hollywood)
- Vincent2Paris
- Official Member
Il ne voulait pas d'étoile sur Hollywood Blvd de son vivant. Le faire après son départ, c'est aller contre s volonté.
Pour le reste, je n'ai pas d'avis.
-
- Official Member
Faut déjà savoir ce que va devenir Paisley Park et comment tout le reste va être gérer.
Le seul "symbole" matériel qui reste primordial au delà du temps.
Le seul "symbole" matériel qui reste primordial au delà du temps.
Il y a déjà la rue Monsieur le Prince à Paris ; )
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
- ElyseeKadour
- Official Member
Je ne savais pas. Très curieux comme raisonnement.Vincent2Paris a écrit :Il ne voulait pas d'étoile sur Hollywood Blvd de son vivant. Le faire après son départ, c'est aller contre s volonté.
-
- Official Member
- fan depuis : 1990
Signé ....
-
- Official Member
PRINCE ne voulait pas non plus être sur YouTube et pourtant ....Vincent2Paris a écrit :Il ne voulait pas d'étoile sur Hollywood Blvd de son vivant. Le faire après son départ, c'est aller contre s volonté.
- Greghost
- Official Member
- fan depuis : 1989
C'est le vide juridique qui fait ce flottement. Si le ou les administrateurs reprennent sa philosophie... Ça ne restera pas comme c'est. Surtout s'ils veulent sortir des lives en audio et/ou en video. (HS off).PRINCE4EVER a écrit :PRINCE ne voulait pas non plus être sur YouTube et pourtant ....Vincent2Paris a écrit :Il ne voulait pas d'étoile sur Hollywood Blvd de son vivant. Le faire après son départ, c'est aller contre s volonté.
Gregory looks just like a ghost...
-
- Official Member
Oui peut être mais en attendant on y trouve de tout. Je ne pense absolument pas que cela va être stoppé. Maintenant l'enjeu des héritiers est de payer les taxes et autres, et puis c'est un bon moyen de le faire connaître et peut être donné l'envie d'acheter des albums et des vidéos...Greghost a écrit :C'est le vide juridique qui fait ce flottement. Si le ou les administrateurs reprennent sa philosophie... Ça ne restera pas comme c'est. Surtout s'ils veulent sortir des lives en audio et/ou en video. (HS off).PRINCE4EVER a écrit :PRINCE ne voulait pas non plus être sur YouTube et pourtant ....Vincent2Paris a écrit :Il ne voulait pas d'étoile sur Hollywood Blvd de son vivant. Le faire après son départ, c'est aller contre s volonté.
S'ils avaient vraiment voulu respecter sa volonté, jamais ils n'auraient autorisé ses vidéos...
- Vincent2Paris
- Official Member
Détrompe toi, il y a déjà plein de vidéos qui ont sauté, et de comptes youtube qui ont été fermé ces derniers temps.PRINCE4EVER a écrit :Oui peut être mais en attendant on y trouve de tout. Je ne pense absolument pas que cela va être stoppé. Maintenant l'enjeu des héritiers est de payer les taxes et autres, et puis c'est un bon moyen de le faire connaître et peut être donné l'envie d'acheter des albums et des vidéos...
S'ils avaient vraiment voulu respecter sa volonté, jamais ils n'auraient autorisé ses vidéos...