Rééditions VINYL des albums de Prince chez WB 1978-1992
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
-
- Official Member
- fan depuis : 1986
Source superdeluxeedition.com/
Despite various denials and no official announcement, it does appear as if Prince‘s 1978 debut For You is being reissued on vinyl LP later this month.
Although his commercial breakthrough came with his second self-titled album, For You introduced the world to the musician and songwriter’s exceptional talents with the purple one producing, and playing all instruments on the record as well as writing all the songs – although first single Soft and Wet is a co-write with Prince’s early mentor and champion, Chris Moon.
There is no word on whether the audio has been remastered by Prince, or anyone else, but almost two years to the day since Warners announced a partnership that would “see the release of long-awaited, previously unheard material” this is perhaps the first tentative step towards a reissue campaign. Or maybe it’s not.
For You will be released on vinyl LP on 26 April 2016. Follow-up Prince looks slated for a vinyl release in late May, too.
Despite various denials and no official announcement, it does appear as if Prince‘s 1978 debut For You is being reissued on vinyl LP later this month.
Although his commercial breakthrough came with his second self-titled album, For You introduced the world to the musician and songwriter’s exceptional talents with the purple one producing, and playing all instruments on the record as well as writing all the songs – although first single Soft and Wet is a co-write with Prince’s early mentor and champion, Chris Moon.
There is no word on whether the audio has been remastered by Prince, or anyone else, but almost two years to the day since Warners announced a partnership that would “see the release of long-awaited, previously unheard material” this is perhaps the first tentative step towards a reissue campaign. Or maybe it’s not.
For You will be released on vinyl LP on 26 April 2016. Follow-up Prince looks slated for a vinyl release in late May, too.
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
- Nelsonox
- Official Member
- fan depuis : 1984
En effet, ça peut annoncer le début d'une opération "remaster". Avec ce rythme léger d'un album par mois, ça nous mettrait la sortie de "Purple Rain" au mois de septembre
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
En + de la réédition de For You : http://musique.fnac.com/a9570208/Prince ... inyl-album
réédition du 2éme album : http://musique.fnac.com/a9638360/Prince ... inyl-album
réédition du 2éme album : http://musique.fnac.com/a9638360/Prince ... inyl-album
-
- Official Member
- fan depuis : 1982
Rappelez moi combien ça coûtait un vinyl à l'époque. Là c'est du 130 francs.Oliv2102 a écrit :En + de la réédition de For You : http://musique.fnac.com/a9570208/Prince ... inyl-album
ça serait intéressant de comparer le son des vinyls de l'époque et les sorties récentes. Quelqu'un l'a t il fait avec d'autres artistes ?
- calhounsquare
- Modérateur
- fan depuis : 1980
Ce serait bien, mais rien ne le confirme à ce stade.Nelsonox a écrit :En effet, ça peut annoncer le début d'une opération "remaster". Avec ce rythme léger d'un album par mois, ça nous mettrait la sortie de "Purple Rain" au mois de septembre
En tous cas ce ne sont pas des remasters agréés par l'artiste lui-même.
Donc ce sera probablement un bidouillage sonore en "boostant" le son d'origine.
Parfois ces pressages vinyls sont produits... à partir des masters digitaux pour les CD
Donc le son n'est pas 100% analogique mais une "conversion analogique" d'un son digital à l'origine.
bref, je vais rester avec mes pressages originaux.
- anhonestman
- Official Member
- fan depuis : 1988
Réédition des vinyls par la Warner (sans bonus, etc):
June 21st: “Around the World in A Day” (1985)
July 19th: “Parade (Under the Cherry Moon soundtrack)” (1986)
August 23rd: “Sign o’ the Times”(1987)
September 20th: “The Black Album”(1987 recorded; 1994 released)
October 18th: “Lovesexy” (1988) and “Batman” soundtrack (1989)
November 22nd: “Graffiti Bridge” soundtrack (1990) and “Diamonds and Pearls” (1991)
December 13th: “The Love Symbol” (1992)
http://www.startribune.com/warner-bros- ... 377985801/
June 21st: “Around the World in A Day” (1985)
July 19th: “Parade (Under the Cherry Moon soundtrack)” (1986)
August 23rd: “Sign o’ the Times”(1987)
September 20th: “The Black Album”(1987 recorded; 1994 released)
October 18th: “Lovesexy” (1988) and “Batman” soundtrack (1989)
November 22nd: “Graffiti Bridge” soundtrack (1990) and “Diamonds and Pearls” (1991)
December 13th: “The Love Symbol” (1992)
http://www.startribune.com/warner-bros- ... 377985801/
Modifié en dernier par anhonestman le 04 mai 2016, 00:14, modifié 1 fois.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
It's time to get funky!!
- calhounsquare
- Modérateur
- fan depuis : 1980
Je change le titre du sujet suite aux dernières annonces de rééditions
- chane
- Official Member
Bien dit !calhounsquare a écrit :Ce serait bien, mais rien ne le confirme à ce stade.Nelsonox a écrit :En effet, ça peut annoncer le début d'une opération "remaster". Avec ce rythme léger d'un album par mois, ça nous mettrait la sortie de "Purple Rain" au mois de septembre
En tous cas ce ne sont pas des remasters agréés par l'artiste lui-même.
Donc ce sera probablement un bidouillage sonore en "boostant" le son d'origine.
Parfois ces pressages vinyls sont produits... à partir des masters digitaux pour les CD
Donc le son n'est pas 100% analogique mais une "conversion analogique" d'un son digital à l'origine.
bref, je vais rester avec mes pressages originaux.
Ça me fait vomir.
Il est à peine mort et déjà Warner se jette dessus.
Nous ne sommes pas au bout de nos souffrances, je le crains.
Les vautours sont dans la place.
Mon pauvre Prince,ils vont faire tout le contraire, j'ai de la peine pour toi.
SLAVE encore et encore...
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
- Prince -
-
- Official Member
Enfin une bonne nouvelle dans cette période si triste...
A l'époque de la K7 je boudais le vinyl car trop fragile puis suis passé aux cd et je redécouvre depuis quelques mois le plaisir des vinyls et la qualité du son qui va avec...
Alors effectivement c'est sûrement un moyen de faire du fric mais c'est toujours mieux qu'une énième compil sans nouveauté et Sign o the Times ou le Black Album en vinyl quel pied quand même !
A l'époque de la K7 je boudais le vinyl car trop fragile puis suis passé aux cd et je redécouvre depuis quelques mois le plaisir des vinyls et la qualité du son qui va avec...
Alors effectivement c'est sûrement un moyen de faire du fric mais c'est toujours mieux qu'une énième compil sans nouveauté et Sign o the Times ou le Black Album en vinyl quel pied quand même !
-
- Official Member
- sindrome
- Official Member
Ah ben ça... Ils sont nombreux à l'avoir dit en tout cas ! Lu un entretien de Gene Simmons l'autre jour et il disait exactement la même chose. Je pense que c'est un triste fait indiscutable.edraffe a écrit :c'est pas prince qui avait déclaré dans une interview que les jeunes d'aujourd'hui, écoutent la musique avec une qualité sonore désastreuse par rapport au anciens?
- JonathanBibou
- Official Member
Il n'y a rien d'anormale à que son ancienne maison de disque ressorte des vinyls ou cd suite au décès de Prince. Je dirais même qu'il faut plutôt s'en réjouir que sa musique soit encore écouté et acheté malgré les circonstances.
Je n'ai pas le souvenir que les personnes du forum aient fait ces remarques de dégout suite à la mort de MJ.
Donc si je suis votre raisonnement il faudrait stopper les rééditions des albums de Claude François, Elvis etc... ?
Les stock des albums de Prince sont très certainement épuisés suite à son décès, il relance donc la machine. D'autant plus qu'il ne vendait presque plus rien de son vivant donc quel logique aurait eu la Warner de represser des Cd de son vivant.
ça fera du pognon en plus pour Warner et pour les héritiers.
Je n'ai pas le souvenir que les personnes du forum aient fait ces remarques de dégout suite à la mort de MJ.
Donc si je suis votre raisonnement il faudrait stopper les rééditions des albums de Claude François, Elvis etc... ?
Les stock des albums de Prince sont très certainement épuisés suite à son décès, il relance donc la machine. D'autant plus qu'il ne vendait presque plus rien de son vivant donc quel logique aurait eu la Warner de represser des Cd de son vivant.
ça fera du pognon en plus pour Warner et pour les héritiers.
- anhonestman
- Official Member
Oui et ces rééditions étaient prévues avant son décès:
"This vinyl reissue campaign was already in the works before Prince’s death, and started with a remastered version of his 1978 debut album “For You,” timed to Record Store Day on April 16. It seems Warner Bros. is expediting the rest of the series in the wake of his death -- shrewd business, sure, but also undeniably good news for music lovers."
"This vinyl reissue campaign was already in the works before Prince’s death, and started with a remastered version of his 1978 debut album “For You,” timed to Record Store Day on April 16. It seems Warner Bros. is expediting the rest of the series in the wake of his death -- shrewd business, sure, but also undeniably good news for music lovers."
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
It's time to get funky!!
- choub
- Official Member
Pour commencer un futur sujet : Rééditions CD
http://www.funku.fr/2016/the-glamorous- ... ite-en-cd/
http://www.funku.fr/2016/the-glamorous- ... ite-en-cd/
I know that I'm not gon' sleep 2nite
-
- Official Member
-
- Official Member
Trop tard il est passé de 1,75 livres à 14,99 soit le prix normal.
J'espère que quelques uns auront pu en profiter.
J'espère que quelques uns auront pu en profiter.
-
- Official Member
Oh by the way, les rééditions ne sont pas en 180gr par contre le mastering est excellent. Ce n'est pas un remastering mais le travail de mastering vinyl est vraiment supérieur aux éditions d'origine.
Cela reste mon humble avis.
-
- Official Member
si Warner a un peu de bon sens, ils vont tout rééditer (y compris en CD) avec un mix correct (mon sign of the times n'en peut plus) et surtout un cd bonus d'inédits à chaque fois. Moi je rachète tout (ce que je n'ai qu'en 33 et k7) jusqu'à lovesexy.
- funky alf
- Official Member
merci déjà de ton humble avis.people without a écrit :Oh by the way, les rééditions ne sont pas en 180gr par contre le mastering est excellent. Ce n'est pas un remastering mais le travail de mastering vinyl est vraiment supérieur aux éditions d'origine.
mais pourrais tu préciser ton ressenti ?
en quoi le son t'a donné l'impression que le mastering est meilleur ?
les éditions originales vinyl de for you et prince sont plutot d'excellente facture
- sim theury
- Administrateur
- fan depuis : 1989
selon Bhan sur FB :gillesg27 a écrit :Que vaut la qualité des 4 albums réédités en 2011 ? (Dirty Mind, Controversy, 1999 et Purple Rain)
"les rééditions For You et Prince LP ont un son qui déchire, mieux que les pressages japonais. Meilleure dynamique etc."
- funky alf
- Official Member
dirty mind controversy et 1999 avaient été travaillé en 2011 par bernie grundman, si j'avais bien compris il avait déjà bossé sur les pressages originaux.gillesg27 a écrit :Que vaut la qualité des 4 albums réédités en 2011 ? (Dirty Mind, Controversy, 1999 et Purple Rain)
purple rain avait été travaillé par kevin gray (celui qui a du faire le for you de 2016)
donc les pressages rhino de 2011 étaient plutot bon. j'avais écouté controversy n'ayant pas noté de différence flagrante je ne les avaient pas pris.
si tu les trouves à un bon prix et en excellent état c'est un bon choix.
- sim theury
- Administrateur
- fan depuis : 1989
Oups, au temps pour moi.gillesg27 a écrit :Non Sur FB Bhan parle des 2 récentes rééditions de 2016 : "For you" et "Prince".
stf a écrit :Enfin une bonne nouvelle dans cette période si triste...
100% d'accord avec toi. A l'époque j'étais plus K7. j'ai ensuite tout racheté en CD. j'ai (re)découvert les vinyles y a 2 ans, j'ai commencé à trouver des originaux de Parade, Purple Rain, Grafitti Bridge,...mais je me mefie des occas sur le net et préfère voir en vrai le produit. Depuis la perte de l'artiste ca devient plus compliqué ou plus cher... donc cette réédition est la bien venue..
-
- Official Member
C'est exact et je suis dans l'attente d'une platine pour disques vinyles en ce moment...
Du coup j'ai acheté quelques disques : For You, Prince, Dirty Mind et Controversy !
Quel plaisir de découvrir ce format car depuis les années 80 je n'ai jamais pu vraiment profiter d'une bonne écoute analogique et j'attends avec impatience la réception de mon matériel.
A ce propos j'en profite pour vous informer que j'ai un Controversy de trop (commande doublée et comme il s'agit d'un import fnac ça me saoule de le renvoyer )
Si intéressé me contacter par mp je le fait à 20 euros avec frais de port ou 15 euros sur place (neuf et non déballé avec carton d'envoi).
Du coup j'ai acheté quelques disques : For You, Prince, Dirty Mind et Controversy !
Quel plaisir de découvrir ce format car depuis les années 80 je n'ai jamais pu vraiment profiter d'une bonne écoute analogique et j'attends avec impatience la réception de mon matériel.
A ce propos j'en profite pour vous informer que j'ai un Controversy de trop (commande doublée et comme il s'agit d'un import fnac ça me saoule de le renvoyer )
Si intéressé me contacter par mp je le fait à 20 euros avec frais de port ou 15 euros sur place (neuf et non déballé avec carton d'envoi).
-
- Official Member
- fan depuis : 1983
Hé bin je suis très déçu.
J'ai acheté aujourd'hui PRINCE, DIRTY MIND et PURPLE RAIN en vinyl.
Si DIRTY MIND et PRINCE jouent le jeu (pochette intérieure identique à l'original de l'époque), pour PURPLE RAIN on a le droit à une pochette blanche, avec un fac-similé sur papier brillant du recto et du verso de la pochette originale , et même pas sous forme de pochette (feuille pliée en deux) c'est nul! En plus les pastilles du centre du disque sont identiques face A et face B, alors qu'elles étaient différentes sur l'original. Sans compter que la qualité d'impression des pochettes extérieures fait un peu cheap (piqué, couleurs...)
Du coup je ne sais pas si j'achèterai les autres. J'ai peur de SIGN O THE TIMES traité comme ça... Sans parler de PARADE
J'ai acheté aujourd'hui PRINCE, DIRTY MIND et PURPLE RAIN en vinyl.
Si DIRTY MIND et PRINCE jouent le jeu (pochette intérieure identique à l'original de l'époque), pour PURPLE RAIN on a le droit à une pochette blanche, avec un fac-similé sur papier brillant du recto et du verso de la pochette originale , et même pas sous forme de pochette (feuille pliée en deux) c'est nul! En plus les pastilles du centre du disque sont identiques face A et face B, alors qu'elles étaient différentes sur l'original. Sans compter que la qualité d'impression des pochettes extérieures fait un peu cheap (piqué, couleurs...)
Du coup je ne sais pas si j'achèterai les autres. J'ai peur de SIGN O THE TIMES traité comme ça... Sans parler de PARADE
-
- Official Member
Annulation de la réédition du Black Album...Too bad
-
- Official Member
Ouaouuu ! Je viens de le retrouver dans mes cartons !
J'ai reçu la platine et je ne me souvenais plus de ce que j'avais acheté quand j'étais ado.
En fait depuis l'âge de 15 ans je suis passé au CD mais entre temps je farfouillais dans les marchés et surtout pour les maxi 45 que je m'étais de côté.
De temps à autre j'ai dû me faire des petits plaisirs et en effet je viens de me rendre compte que j'ai ce black album série limitée.
Hier, j'ai pû savourer l'album Prince le son est bien détaillé et les basses plus chaleureuses une vraie découverte finalement même si la technologie est antérieure mais sur du bon matériel ça vaut le coup.
Et puis, l'objet en lui même car finalement c'est beau un album vinyle même si les nouvelles éditions sont de qualités moindres (je parle de la pochette).
J'ai reçu la platine et je ne me souvenais plus de ce que j'avais acheté quand j'étais ado.
En fait depuis l'âge de 15 ans je suis passé au CD mais entre temps je farfouillais dans les marchés et surtout pour les maxi 45 que je m'étais de côté.
De temps à autre j'ai dû me faire des petits plaisirs et en effet je viens de me rendre compte que j'ai ce black album série limitée.
Hier, j'ai pû savourer l'album Prince le son est bien détaillé et les basses plus chaleureuses une vraie découverte finalement même si la technologie est antérieure mais sur du bon matériel ça vaut le coup.
Et puis, l'objet en lui même car finalement c'est beau un album vinyle même si les nouvelles éditions sont de qualités moindres (je parle de la pochette).
- JamieNevermind
- Official Member
Source ?people without a écrit :Annulation de la réédition du Black Album...Too bad
-
- Official Member
- fan depuis : le film purple rain
raAAah ce black album ,décidément il va finir par nous rendre zinzin !!!!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
-
- Official Member
Effectivement, j'avais jeté un œil, à plusieurs reprises, sur la Fnac et sur Amazon, tous les albums annoncés (plus Come qui je crois n'était dans la liste initiale, ou alors j'avais raté l'info) sont dispo en pré-commande, mais je ne trouvais pas le Black Album.
Maintenant je comprends pourquoi.
Maintenant je comprends pourquoi.
Breakdown !!!
-
- Official Member
Tu as raison Come est à priori programmé pour Décembre
-
- Official Member
Il fait 56*84beedoo a écrit :Hello
Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions du poster (Prince dans la douche) dans la réédition vinyl de Controversy ? Est-il comme l'original ou plus petit ?
- lord farell
- Official Member
Acheté cet aprèm à la fnac Aix la réédition de Parade
- lord farell
- Official Member
C'est pas un vinyl mais une K7, la réédition 2016 de 1999, je vais l'acheter.. même si je n'ai plus de magnéto. Je l'avais tellement aimé écouté touché cette K7, mais qd les CD sont arrivés je ne sais plus où elle est passée. Alors c'est un petit plaisir que je me fais (un gros très gros même), elle sera bien mise en avant dans ma discothèque, en tout premier.
- lord farell
- Official Member
Elle n'est pas sur Amazon non plus3rdeyeboy a écrit :Ah carrément ! Ils ressortent aussi les K7 ?
J'en ai pas vu à la FNAC...
Vous la trouverez sur Discogs
https://www.discogs.com/fr/Prince-1999/release/8867191
- lord farell
- Official Member
Comment ça ? Qui s'amuserait à fabriquer des K7 pirates ?F.M. a écrit :Elles sont officielles ces K7 ?
Il y a un moyen de savoir si WB a effectivement sorti de façon officielle cette K7 en 2016 ?
En tous cas le site Superdeluxe mentionne des rééditions en vinyl et aussi en K7 :
http://www.superdeluxeedition.com/news/ ... -for-2016/
- F.M.
- Official Member
- fan depuis : 2006
Le 25/11, pour le Record Store Day "Black Friday", la réédition du 12" de "Sexy MF" en picture disc (sera-t-il dispo en France ?) :
http://www.recordstoreday.com/SpecialRelease/8690
A noter qu'il avait déjà été réédité en version "standard" il y a quelques années par Rhino.
https://www.discogs.com/fr/lists/12inch ... -30/208874
Et aussi la merveilleuse reprise en cordes de "Purple Rain" d'Amanda Palmer & Jherek Bischoff :
http://www.recordstoreday.com/SpecialRelease/8729
http://www.recordstoreday.com/SpecialRelease/8690
A noter qu'il avait déjà été réédité en version "standard" il y a quelques années par Rhino.
https://www.discogs.com/fr/lists/12inch ... -30/208874
Et aussi la merveilleuse reprise en cordes de "Purple Rain" d'Amanda Palmer & Jherek Bischoff :
http://www.recordstoreday.com/SpecialRelease/8729
-
- Official Member
- fan depuis : 1985
http://www.recordstoreday.com/SpecialRelease/8729[/quote]
C'est absolument magnifique ! Je découvre complètement !
Merci beaucoup, c'est une belle matinée.
"P.V."
http://www.recordstoreday.com/SpecialRelease/8729[/quote]
C'est absolument magnifique ! Je découvre complètement !
Merci beaucoup, c'est une belle matinée.
"P.V."
- ElyseeKadour
- Official Member
Concernant PARADE, dommage que Warner n'ait pas agrémenté cette réédition d'un livret d'annotations sur la genèse, l'enregistrement de l'album avec des photos inédites. Pour les trente ans, cela n'aurait pas été du luxe...
LOVESEXY se fait un tout petit peu attendre, c'est vrai.
LOVESEXY se fait un tout petit peu attendre, c'est vrai.
- 3rdeyeboy
- Official Member
Je ne saurai trop vous conseiller (remasterisarion fabuleuse) :
http://musique.fnac.com/a10164908/94-Ea ... inyl-album
http://musique.fnac.com/a10164908/94-Ea ... inyl-album
Forever In My Life
- F.M.
- Official Member
Ressortis ce mardi, deux maxis : "Let's Pretend We're Married" et "Raspberry Beret".
http://www.recordstoreday.com/NewsItem/5304
Vont suivre en fevrier les maxis de PurpleRain LetsGoCrazy et WhenDovesCryF.M. a écrit :Ressortis ce mardi, deux maxis : "Let's Pretend We're Married" et "Raspberry Beret".
- 3rdeyeboy
- Official Member
Lovesexy a été repoussé il me semble (en prévision pour octobre bizarre...).tieri6 a écrit :Vont suivre en fevrier les maxis de PurpleRain LetsGoCrazy et WhenDovesCryF.M. a écrit :Ressortis ce mardi, deux maxis : "Let's Pretend We're Married" et "Raspberry Beret".
Comment se procurer ces rééditions de maxi en France sinon ?
Forever In My Life
A la Fnac hier, on m'a dit plus tôt le 12/12 pour Diamonds and Pearls (et l'album ).DMSR94 a écrit :Réédition de D&P à nouveau repoussée au 04/12...
Et le 5/12 Lovesexy, Batman, Graffiti Bridge et Come.
Pour les dates de sorties, la Fnac annonce encore (ou c'était le cas il ya qq jours) Batman et Lovesexy disponible depuis le 21/10 (avec un délai de 4 à 9 semaines pour l'avoir...), mais curieusement ma commande datant de début octobre a été annulée car indisponibilité.
Amazon.com annonce aussi pour le 5/12 Lovesexy, Batman, Graffiti Bridge et Come mais je n'ai pas trouvé de mention de D&P et de .
Je pense que tout a été repoussée suite à l'accord de sortie de Purple Rain Deluxe et de 4Ever.
Je crois beaucoup plus crédible la date du 24/2 que j'ai vu sur Prince.org.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Come Remplace le Black Album qui ne sera pas rééditéDMSR94 a écrit :Donc Come sortirait avant D&P?
Étrange...
Je suppose qu'ils ont fait la liste dans l'ordre d'enregistrement réel et non des dates de sorties dans le commerce?
- F.M.
- Official Member
Apparemment, les deux maxis compensaient l'annulation de la sortie du picture disc de "Sexy MF"tieri6 a écrit :Vont suivre en fevrier les maxis de PurpleRain LetsGoCrazy et WhenDovesCryF.M. a écrit :Ressortis ce mardi, deux maxis : "Let's Pretend We're Married" et "Raspberry Beret".
J'avais tout pré-commandé à la Fnac (sauf ce que j'avais déjà, c'est à dire de For You à Parade).
J'ai reçu que SOTT pour le moment, et j'ai reçu un mail pour me dire que je ne recevrai pas Batman.
Pour le reste j'attends.
Du coup, je n'ai pas d'info sur Batman, s'ils me l'annulent pour indisponibilité ou autre (comme le BA qui finalement n'est pas réédité, par exemple).
J'ai reçu que SOTT pour le moment, et j'ai reçu un mail pour me dire que je ne recevrai pas Batman.
Pour le reste j'attends.
Du coup, je n'ai pas d'info sur Batman, s'ils me l'annulent pour indisponibilité ou autre (comme le BA qui finalement n'est pas réédité, par exemple).
Breakdown !!!
- 3rdeyeboy
- Official Member
Pour la Fnac ayant commandé progressivement à chaque date de sortie j'ai pû obtenir les albums depuis For You jusqu'à Parade.
Love Sexy a été retardé en effet il semble que ça pose problème en ce moment au niveau des délais.
Sinon :
http://musique.fnac.com/a10089650/Princ ... Maxi-vinyl
Love Sexy a été retardé en effet il semble que ça pose problème en ce moment au niveau des délais.
Sinon :
http://musique.fnac.com/a10089650/Princ ... Maxi-vinyl
Forever In My Life
-
- Official Member
oui j'ai commandé Come et mais il y a des membres qui ont souvent des infos sur ou par les maisons de disques ou distribution d'où ma question car effectivement depuis 1 bon mois et les annonces de 4ever et PR anniv, plus rien
D'après Amazon.co.uk;
La réédition de LoveSexy est notée comme reportée au 31/12
La réédition de Batman est notée comme reportée au 31/12
Graffiti Bridge est noté en rupture....
Diamonds And Pearls est noté en rupture....
est noté encore pour le le 13/12. il a une nouvelle pochette sur la page, ... celle du maxi de NPG...
Celle de Come n'est plus annoncée.
Quand à la Fnac...
Lovesexy serait sorti mais ils ne l'ont pas et il est à plus de 175€ chez un vendeur.
Batman est lui simplement supprimé de la vente
Graffiti Bridgeserait sorti mais ils ne l'ont pas et il est à plus de 200€ chez un vendeur.
Diamonds And Pearls
serait sorti mais ils ne l'ont pas et il est à plus de 700€ chez un vendeur.
et Come sont eux toujours annoncés pour le 21 Décembre...
Crédible???
Il y a fort à parier que nous n'aurons plus rien à nous mettre sous la dent d'ici la fin de l'année et que tout repartira l'année prochaine avec Purple Rain Deluxe. Sur Prince.Org, il était noté il y a quelques temps déjà que les vinyls étaient repoussés à fin février 2017 sans donner beaucoup de détails sur la source.
La réédition de LoveSexy est notée comme reportée au 31/12
La réédition de Batman est notée comme reportée au 31/12
Graffiti Bridge est noté en rupture....
Diamonds And Pearls est noté en rupture....
est noté encore pour le le 13/12. il a une nouvelle pochette sur la page, ... celle du maxi de NPG...
Celle de Come n'est plus annoncée.
Quand à la Fnac...
Lovesexy serait sorti mais ils ne l'ont pas et il est à plus de 175€ chez un vendeur.
Batman est lui simplement supprimé de la vente
Graffiti Bridgeserait sorti mais ils ne l'ont pas et il est à plus de 200€ chez un vendeur.
Diamonds And Pearls
serait sorti mais ils ne l'ont pas et il est à plus de 700€ chez un vendeur.
et Come sont eux toujours annoncés pour le 21 Décembre...
Crédible???
Il y a fort à parier que nous n'aurons plus rien à nous mettre sous la dent d'ici la fin de l'année et que tout repartira l'année prochaine avec Purple Rain Deluxe. Sur Prince.Org, il était noté il y a quelques temps déjà que les vinyls étaient repoussés à fin février 2017 sans donner beaucoup de détails sur la source.
- reflection
- Official Member
Une petite question en passant à ceux qui achètent les réèditions: vous n'aviez donc jusque là écouté Prince qu'en CD? ..ou serait ce juste de la collectionnite aigue?
Je trouve beaucoup plus excitant de chercher un original , pressé à l'époque , même en mauvais état, que de choper une réédition sans âme de 2016. Mais bon, chacun ses goûts.
Je trouve beaucoup plus excitant de chercher un original , pressé à l'époque , même en mauvais état, que de choper une réédition sans âme de 2016. Mais bon, chacun ses goûts.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
- DMSR94
- Official Member
En réponse à ta question, étant fan depuis Purple Rain, je suis depuis tout ce temps plus attaché au format vinyle.
Mais Come est un album que j'ai hate d'avoir et d'écouter en vinyle, même en réédition.
Mais Come est un album que j'ai hate d'avoir et d'écouter en vinyle, même en réédition.
Il y a une part de collectionnite aiguë, je ne peux pas le nier (j'ai les CD d'origine, les CD japonais, les vinyls d'origine, ....)reflection a écrit :Une petite question en passant à ceux qui achètent les réèditions: vous n'aviez donc jusque là écouté Prince qu'en CD? ..ou serait ce juste de la collectionnite aigue?
Mais surtout ces rééditions ont un son magnifique et il y a un logo NPG Records.
C'est aussi le "symbole" que P avait gagné son combat avant sa mort.
- Matthieu
- Official Member
- fan depuis : 1984/85
Pour ma part, bien-sûr que je suis à la recherche des pressages d'origine, pas jusqu'au point du trop mauvais état quand même. Et je trouve mon bonheur. Et jusqu'ici je n'avais pas écouté Prince qu'en CD, bien au contraire : 45 tours, maxi, albums et des kilos de K7 audio (qui dorment sagement dans des tiroirs sous une enceinte à la maison). Et pour les ré éditions, oui c'est de la collectionnite aigüe. J'ai d'ailleurs craqué (encore) ce week-end pour Under The Cherry Moon et deux Around The World in A Day que javais déjà en (différents) pressages de l'époque. Pour ATWIAD, l'un sera livré par le père Noël à un de mes petits neveux, raide dingue de Prince (11 ans !).reflection a écrit :Une petite question en passant à ceux qui achètent les réèditions: vous n'aviez donc jusque là écouté Prince qu'en CD? ..ou serait ce juste de la collectionnite aigue?
- DMSR94
- Official Member
La relève est assurée...Matthieu a écrit :Pour ma part, bien-sûr que je suis à la recherche des pressages d'origine, pas jusqu'au point du trop mauvais état quand même. Et je trouve mon bonheur. Et jusqu'ici je n'avais pas écouté Prince qu'en CD, bien au contraire : 45 tours, maxi, albums et des kilos de K7 audio (qui dorment sagement dans des tiroirs sous une enceinte à la maison). Et pour les ré éditions, oui c'est de la collectionnite aigüe. J'ai d'ailleurs craqué (encore) ce week-end pour Under The Cherry Moon et deux Around The World in A Day que javais déjà en (différents) pressages de l'époque. Pour ATWIAD, l'un sera livré par le père Noël à un de mes petits neveux, raide dingue de Prince (11 ans !).reflection a écrit :Une petite question en passant à ceux qui achètent les réèditions: vous n'aviez donc jusque là écouté Prince qu'en CD? ..ou serait ce juste de la collectionnite aigue?
- Hugo Spanky
- Official Member
- fan depuis : 1983
Même en essayant d'être raisonnable, le Sign O The Times tout neuf est tellement beau que j'ai craqué. Mon vinyl d'époque a donné tout ce qu'il avait, la pochette était toute plate, bref, je me suis fabriqué pleins de raisons pour acheter la réédition qui me tendait ses jolis petits bras.
Et j'en suis content, ça claque bam boum dans les enceintes comme au premier jour.
Ceci dit, c'est bien beau tout ça, mais j'attends toujours Come...
Pour ce qui est des rééditions ou des originaux, la question ne se pose qu'en partie vu que pas mal de Prince ne sont hélas pas (ou alors en pressages promo seulement) sortis en vinyl. Donc si ça se fait enfin, je ne vais pas jouer au snob.
En plus de ça, les originaux, oui, mais dans quel état, à quel prix, avec ou sans les posters et les pochettes intérieures ? Mieux vaut une belle réédition, qu'un original tout pourri.
Et j'en suis content, ça claque bam boum dans les enceintes comme au premier jour.
Ceci dit, c'est bien beau tout ça, mais j'attends toujours Come...
Pour ce qui est des rééditions ou des originaux, la question ne se pose qu'en partie vu que pas mal de Prince ne sont hélas pas (ou alors en pressages promo seulement) sortis en vinyl. Donc si ça se fait enfin, je ne vais pas jouer au snob.
En plus de ça, les originaux, oui, mais dans quel état, à quel prix, avec ou sans les posters et les pochettes intérieures ? Mieux vaut une belle réédition, qu'un original tout pourri.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
ranxzevox.blogspot.com
J'hésite à racheter ces rééditions, ayant déjà certains vinyles d'époque, et les CD. Le son en vaut-il vraiment la peine (pour Sign 'O The Times par exemple )? J'avais pu trouver Dirty mind en 2011, en 180 gr, avec un son de malade, mais là c'est pas le même pressage...
- Tricky
- Official Member
Matthieu, c'est mieux .Tricky a écrit :Mathieu de Nantes,
Je pensais te voir à la Trocardière il y a 15 jours.
J'avais un stand et de belles petites choses
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
- Matthieu
- Official Member
- fan depuis : 1984/85
C UR MPTricky a écrit :Matthieu, c'est mieux .Tricky a écrit :Mathieu de Nantes,
Je pensais te voir à la Trocardière il y a 15 jours.
J'avais un stand et de belles petites choses
Sinon, c'était quoi les belles petites choses ?
Je reviens sur le sujet.
Apparemment, les sorties de plusieurs vinyles ont été reportées au 24 février 2017 selon Amazon:
"And just tonight I received emails from Amazon indicating that Lovesexy, Batmam, Graffiti Bridge, the Symbol album, and Come are all pushed back until February 24, 2017. (I pre-ordered Diamonds & Pearls from Barnes and Noble because I couldn't find a reliable listing on Amazon.)"
http://forums.stevehoffman.tv/threads/w ... gn.577088/
Apparemment, les sorties de plusieurs vinyles ont été reportées au 24 février 2017 selon Amazon:
"And just tonight I received emails from Amazon indicating that Lovesexy, Batmam, Graffiti Bridge, the Symbol album, and Come are all pushed back until February 24, 2017. (I pre-ordered Diamonds & Pearls from Barnes and Noble because I couldn't find a reliable listing on Amazon.)"
http://forums.stevehoffman.tv/threads/w ... gn.577088/
Il y a en tout cas des Maxi 45 t qui sont réédités en vinyl.
http://www.telerama.fr/musique/jazzmata ... 154552.php
http://www.telerama.fr/musique/jazzmata ... 154552.php
- F.M.
- Official Member
Rééditions prévues pour le Disquaire Day 2017 :
-"Batdance" (maxi 45T)
-"I Wish U Heaven" (maxi 45T)
-"I Could Never Take The Place Of Your Man" (maxi 45T)
-"Partyman" (maxi 45T)
-"Pop Life" (maxi 45T)
-"SOTT" (maxi 45T)
-"Little Red Corvette" (maxi 45T - picture disc)
et en bonus :
-"The Time - What Time Is It" (33T)
-"Batdance" (maxi 45T)
-"I Wish U Heaven" (maxi 45T)
-"I Could Never Take The Place Of Your Man" (maxi 45T)
-"Partyman" (maxi 45T)
-"Pop Life" (maxi 45T)
-"SOTT" (maxi 45T)
-"Little Red Corvette" (maxi 45T - picture disc)
et en bonus :
-"The Time - What Time Is It" (33T)