Officiel : accord Prince Estate - Sony Music
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- Jimipaisley
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Communiqué officiel :
Sony Music Entertainment et le Prince Estate ont signé un accord exclusif de distribution concernant 35 albums essentiels du catalogue de Prince.
Par ce nouvel accord, ce catalogue sera distribué dans le monde entier par Legacy Recordings, une division de Sony Music, avec la réédition immédiate de 19 albums déjà publiés. Cette liste inclut The Gold Experience (1995), Emancipation (1996), Rave Un2 The Joy Fantastic (1999), The Rainbow Children (2001), 3121 (2006) et les albums Sony Musicology (2004) et Planet Earth (2007). Les autres albums parus en 2014 et 2015 seront également distribués à l’avenir par Sony Legacy.
En plus de ces albums 1995-2010, cet accord porte également sur les titres officiellement publiés après 1995, dont les singles, faces-B, remixes, titres hors-albums, enregistrements live et vidéos-clips.
À partir de 2021, les droits de distribution de Sony/Legacy seront étendus sur le territoire américain à 12 albums (hors bandes originales de films) parmi les plus célèbres enregistrés par Prince entre 1978 et 1996, dont les iconiques Prince (1979), Dirty Mind (1980), Controversy (1981), 1999 (1982), Around The World In A Day (1985), Sign ‘O’ The Times (1987), Lovesexy (1988), Diamonds and Pearls (1991), Love Symbol (1992) et les singles “1999,” “Little Red Corvette,” “I Wanna Be Your Lover,” “Raspberry Beret” et bien plus encore.
” Véritable artiste visionnaire, Prince a changé le monde avec sa musique en apportant de l’amour, de la joie et de l’inspiration à des millions de personnes,” déclare Richard Story, le Président du SME Commercial Music Group. ” Sony Music est honoré de jouer un rôle dans l’héritage et la transmission de la musique de Prince auprès de générations de fans de longue date et de nouveaux auditeurs.”
” L’enthousiasme de l’équipe de Sony et sa connaissance approfondie de la musique de Prince en font le partenaire idéal des rééditions de cette légendaire partie de son oeuvre”, explique Troy Carter, le conseiller du Prince Estate. ” Nous avons hâte de travailler avec ses héritiers et Sony pour donner aux fans ce qu’ils veulent – encore plus de musique de Prince.”
Sony Music Entertainment et le Prince Estate ont signé un accord exclusif de distribution concernant 35 albums essentiels du catalogue de Prince.
Par ce nouvel accord, ce catalogue sera distribué dans le monde entier par Legacy Recordings, une division de Sony Music, avec la réédition immédiate de 19 albums déjà publiés. Cette liste inclut The Gold Experience (1995), Emancipation (1996), Rave Un2 The Joy Fantastic (1999), The Rainbow Children (2001), 3121 (2006) et les albums Sony Musicology (2004) et Planet Earth (2007). Les autres albums parus en 2014 et 2015 seront également distribués à l’avenir par Sony Legacy.
En plus de ces albums 1995-2010, cet accord porte également sur les titres officiellement publiés après 1995, dont les singles, faces-B, remixes, titres hors-albums, enregistrements live et vidéos-clips.
À partir de 2021, les droits de distribution de Sony/Legacy seront étendus sur le territoire américain à 12 albums (hors bandes originales de films) parmi les plus célèbres enregistrés par Prince entre 1978 et 1996, dont les iconiques Prince (1979), Dirty Mind (1980), Controversy (1981), 1999 (1982), Around The World In A Day (1985), Sign ‘O’ The Times (1987), Lovesexy (1988), Diamonds and Pearls (1991), Love Symbol (1992) et les singles “1999,” “Little Red Corvette,” “I Wanna Be Your Lover,” “Raspberry Beret” et bien plus encore.
” Véritable artiste visionnaire, Prince a changé le monde avec sa musique en apportant de l’amour, de la joie et de l’inspiration à des millions de personnes,” déclare Richard Story, le Président du SME Commercial Music Group. ” Sony Music est honoré de jouer un rôle dans l’héritage et la transmission de la musique de Prince auprès de générations de fans de longue date et de nouveaux auditeurs.”
” L’enthousiasme de l’équipe de Sony et sa connaissance approfondie de la musique de Prince en font le partenaire idéal des rééditions de cette légendaire partie de son oeuvre”, explique Troy Carter, le conseiller du Prince Estate. ” Nous avons hâte de travailler avec ses héritiers et Sony pour donner aux fans ce qu’ils veulent – encore plus de musique de Prince.”
Du jolie baratin pour l'instant...nothing more ...on attends autre chose que la réedition simple des albums ...à voir ?
PS>J'ai jeté 1 coup d'oeil sur les albums réedités de différents artistes sur ce LAbel de Sony...j'ai rien vu de bien génial en terme de réédition pour le contenu ??? si je suis passé à côté de belles pièces pour me faire 1 idée de la suite...vous me faites signe?
PS>J'ai jeté 1 coup d'oeil sur les albums réedités de différents artistes sur ce LAbel de Sony...j'ai rien vu de bien génial en terme de réédition pour le contenu ??? si je suis passé à côté de belles pièces pour me faire 1 idée de la suite...vous me faites signe?
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- fredmagnus
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Donc pas d'exploitation du Vault ? Cela concerne juste les albums déjà parus ? C'est à n'y rien comprendre...
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Certes on aimerait avoir du contenu inédit mais si ça se concrétise c'est quand même une bonne nouvelle, personnellement je n'ai jamais pu m'acheter the gold expérience en neuf, la plupart des albums post 95 (si ce n'est la totalité) est introuvable dans le commerce depuis bien longtemps, la stratégie de Prince étant incompréhensible (quel est l'intérêt pour un artiste que ses albums ne soient pas disponibles ?)
Par contre j'aimerais bien avoir la liste complète des 19 albums ... Cela inclut-il des albums comme chocolate invasion par exemple ?
Par contre j'aimerais bien avoir la liste complète des 19 albums ... Cela inclut-il des albums comme chocolate invasion par exemple ?
- Greghost
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En lisant ça, on peut aussi se dire qu’Universal aurait pu être un peu plus patient...
Ils vont récupérer quasiment tout. On comprend pourquoi WBR veut capitaliser sur Purple Rain et cette période...
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Modifié en dernier par Greghost le 27 juin 2018, 17:57, modifié 1 fois.
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S'ils avaient pu annoncer The Chocolate Invasion et The Slaughterhouse dans la liste, c'eut été encore plus excitant.
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- Elvis Paisley
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Au vu de l'officialisation d'aujourd'hui, je ne vois, concernant l'exploitation des inédits 1996-2016 que deux choix possibles.fredmagnus a écrit :Donc pas d'exploitation du Vault ? Cela concerne juste les albums déjà parus ? C'est à n'y rien comprendre...
1 - Une gestion entièrement dématérialisée en interne par l'Estate, mais je n'y crois pas, ou du moins pas dans sa totalité.
2 - Le "Vault 1996-2016", vu que Warner a la main sur le reste, va faire l'objet d'un troisième deal, et d'une vente au plus offrant. On peut évacuer dores et déjà Universal qui ne semblait intéressé que par la gestion de la période officielle Warner sur le territoire américain, à moins qu'ils ne décident de revenir dans la partie, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Reste donc Warner et Sony. Avec la réédition des albums out of print 1996-2010, Sony va avoir des indications à valeur de test, sur les ventes et la potentialité de la chose. Warner, après la sortie de "Purple Rain Deluxe" et du prochain "Piano & A Microphone" possède ou va posséder également des indications purement commerciales sur la "valeur" qu'ils donnent aux morceaux inédits de Prince.
Enfin, rappelons que l'album dont Tidal va avoir l'exclusivité pendant 15 jours l'année prochaine et qui sera donc du matériel inédit post 1995 va également sortir en physique, mais chez qui alors ?!?!
Les musiques de film ( Purple Rain, Parade, Batman et Graffiti Bridge) restent hors deal à priori.
C’est bien de savoir que tout va ressortir....si les ayants-droits sont lucides ils vont ouvrir les vannes largement, tout en rendant accessible le catalogue aux plateformes de streaming...heureusement que Youtube a permis de maintenir à la surface « notre » Prince depuis 2 ans, car la menace de le voir réduit à Purple Rain et a Kiss était patente. J’ai toujours pensé que la période symbolique avait été un « crime » éditorial qui avait nuit à une œuvre musicale toujours au top...Que l’on sorte de cette folie megalomaniaque pour laisser vivre la musique est une bonne nouvelle...
C’est bien de savoir que tout va ressortir....si les ayants-droits sont lucides ils vont ouvrir les vannes largement, tout en rendant accessible le catalogue aux plateformes de streaming...heureusement que Youtube a permis de maintenir à la surface « notre » Prince depuis 2 ans, car la menace de le voir réduit à Purple Rain et a Kiss était patente. J’ai toujours pensé que la période symbolique avait été un « crime » éditorial qui avait nuit à une œuvre musicale toujours au top...Que l’on sorte de cette folie megalomaniaque pour laisser vivre la musique est une bonne nouvelle...
- Elvis Paisley
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Ils récupèrent uniquement la distribution américaine des albums Warner, hors musiques de films (Purple Rain, Parade, Batman et Graffiti Bridge). Pour le reste du monde ce sera toujours Warner qui distribuera.Greghost a écrit :
Ils vont récupérer quasiment tout. On comprend pourquoi WBR veut capitaliser sur Purple Rain et cette période...
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Sony Music, tres bien. Ils font de bons coffrets pour Springsteen. Mais quel bordel ces accords. Quand on se souvient que Prince ne voulait plus dependre de maisons de disque afin de distribuer* tout ce qu'il voulait librement, vraiment une indifference sur sa vision de la distribution de son oeuvre.
*correction d'une faute de frappe
*correction d'une faute de frappe
Modifié en dernier par PrinceFrance le 27 juin 2018, 21:29, modifié 1 fois.
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Désolé mais la vision de la distribution de Prince était catastrophique, il vivait dans l'instant présent et n'avait strictement rien à faire qu'un album disparaisse de la circulation 1 an après sa sortie ...
Sinon je suis quasi sûr que les albums ne seront disponibles qu'en format dématérialisé, la plupart du grand public n'a rien à faire de Prince, et encore moins de la période post 95 ... Qui irait acheter musicology ou emancipation ? Tout le monde s'en fout ...
Sinon je suis quasi sûr que les albums ne seront disponibles qu'en format dématérialisé, la plupart du grand public n'a rien à faire de Prince, et encore moins de la période post 95 ... Qui irait acheter musicology ou emancipation ? Tout le monde s'en fout ...
- Greghost
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Hé oui, le futur comptait plus que le présent. C’est grace à cette vision Qu’il s’est toujours dépassé.thomascomp a écrit :Désolé mais la vision de la distribution de Prince était catastrophique, il vivait dans l'instant présent et n'avait strictement rien à faire qu'un album disparaisse de la circulation 1 an après sa sortie ...
Sinon je suis quasi sûr que les albums ne seront disponibles qu'en format dématérialisé, la plupart du grand public n'a rien à faire de Prince, et encore moins de la période post 95 ... Qui irait acheter musicology ou emancipation ? Tout le monde s'en fout ...
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- fredmagnus
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Surtout si les albums ne contiennent pas de titres inédits... Même les fans n'investiront pas. Je doute aussi de l'intérêt de ressortir ces albums sous format physique dans des versions non augmentées.thomascomp a écrit :Désolé mais la vision de la distribution de Prince était catastrophique, il vivait dans l'instant présent et n'avait strictement rien à faire qu'un album disparaisse de la circulation 1 an après sa sortie ...
Sinon je suis quasi sûr que les albums ne seront disponibles qu'en format dématérialisé, la plupart du grand public n'a rien à faire de Prince, et encore moins de la période post 95 ... Qui irait acheter musicology ou emancipation ? Tout le monde s'en fout ...
Je me demande bien quel est l'intérêt de ce deal...Pas étonnant que le montant négocié soit faible. Les différences avec le deal Universal c'est qu'ils ont retiré les titres du Vault et que l'acquisition du back catalogue des années 80 (Hors BO) se fera en 2021 et non plus en 2018. Bref, sans ces 2 lots les plus attractifs, il ne reste plus grand chose.
- fredmagnus
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Petite update, selon Dr Funkenberry, le deal relatif aux inédits du Vault sera annoncé plus tard. Il n'est probablement pas finalisé à cette heure mais....la balance pencherait également du côté de Sony.
Voilà qui est plus logique...
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- robbielive
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Mouais...
En fait L'Estate se retrouve dans la dure tâche de devoir récupérer les erreurs de Prince, et en plus, de tenter de sortir des inédits du Vault.
Prince avait carrément foiré côté maisons de disques. Des deals dans tous les sens, avec des noms d'artiste différents, des sites web en pagaille. L'estate tente de rattraper le coup.
Et donc les ré-éditions entamées par Warner vers 2015 / 2016 ?
A mon avis avortées par l'Estate. Prince de son vivant avait sans doute désiré tout ressortir via Warner. Mais l'Estate a sûrement dit stop histoire de remettre les choses à plat (et peut-être gagner plus d'argent) ?
Donc Warner a sans doute fini par lâcher par l'affaire, à une époque où l'âge d'or du disque est révolu.
Universal a tenté sa chance, et au final Sony récupère le deal.
Mais bon...
Perso j'aurais préféré que tout reste chez Warner et que Warner récupère la totalité du catalogue.
Après tout, Prince est né chez Warner, et historiquement c'est eux qui l'on fait grandir.
Je n'aime pas trop collectionner des disques et me retrouver avec des éditions Sony pour un album sorti sous l'époque Warner. Oui je sais, c'est con, mais je suis un peu puriste
En tout cas d'après l'article j'ai compris que SONY peut sortir un album de Prince époque post 96, dès demain s'ils le souhaitent.
En fait L'Estate se retrouve dans la dure tâche de devoir récupérer les erreurs de Prince, et en plus, de tenter de sortir des inédits du Vault.
Prince avait carrément foiré côté maisons de disques. Des deals dans tous les sens, avec des noms d'artiste différents, des sites web en pagaille. L'estate tente de rattraper le coup.
Et donc les ré-éditions entamées par Warner vers 2015 / 2016 ?
A mon avis avortées par l'Estate. Prince de son vivant avait sans doute désiré tout ressortir via Warner. Mais l'Estate a sûrement dit stop histoire de remettre les choses à plat (et peut-être gagner plus d'argent) ?
Donc Warner a sans doute fini par lâcher par l'affaire, à une époque où l'âge d'or du disque est révolu.
Universal a tenté sa chance, et au final Sony récupère le deal.
Mais bon...
Perso j'aurais préféré que tout reste chez Warner et que Warner récupère la totalité du catalogue.
Après tout, Prince est né chez Warner, et historiquement c'est eux qui l'on fait grandir.
Je n'aime pas trop collectionner des disques et me retrouver avec des éditions Sony pour un album sorti sous l'époque Warner. Oui je sais, c'est con, mais je suis un peu puriste
En tout cas d'après l'article j'ai compris que SONY peut sortir un album de Prince époque post 96, dès demain s'ils le souhaitent.
- ronnie talks to francia
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Pour les pécimistes . ..à quoi bon parler de "rééditions " s'il ne s'agit que d'une digitalisation de son catalogue ? Donc à mon sens il y aura évidemment du support physique et même augmenté légèrement , pas forcément des inédits mais au moins des clips façons Dual disc, vu que des clips prince en a toujours fait.
sinon à qui appartient la période floue de 93-94 avec notamment Gold Nigga ,cette pièce rarissime?
Et puis y'aura donc aussi des rééditions de ONA piano et ONA live? Et le quadruple ou quintuple crystal ball et NEWS avec ? J'en doute. ..
Peut on rêver à un Musicology tour live et ou audio , puisque le disque était déjà sorti derrière Sony ,la tournée fut un tabac , et on sait qu'en vidéo même chez les bootlegs y'a déjà du lourd qui circule,et même que Prince avait déjà des intentions vidéos. ... Idem en audio (le fameux Detroit )
Sinon détrompez-vous (pour certains) la grande frustration du grand public intéressé (au moins depuis que Prince était redevenu "Hype") c'est de ne trouver ses albums ni ses vidéos nulle part , avec son vévo qui s'étoffe davantage sur youtube et ces rééditions , ça trouvera preneur. J'en connais qui étaient ravis de pouvoir enfin se "servir" sur Tidal.
En revanche ces rééditions seront destinées à un marché particulier ? (Je lis beaucoup US ici et là) et ou en quantités limitées?car en effet ça ferait beaucoup d'un coup de disques dans les bacs non? déjà les SHMCD 2008 de Warner au nombre de 10 je crois en éditions limitées ça faisait déjà cher pour pas grand chose.là on parle d'une vingtaine d'albums et dont la résolution sonore des versions originales est déjà meilleure que celle de la période Warner. ..donc pas vraiment d'intérêt pour ceux qui ont déjà ces albums , et encore moins si il y aura zéro bonus proposés.
Je pense aussi que ces rééditions se présenteront pour certaines sous d'autres aspects et formes. On pourait voir PRINCE à la place du symbol (et ça vaut mieux pour le public néophyte. ..et Prince en a grappillé un certain nombre depuis sa mort). Également peut être aussi avec des pochettes plus vendeuses (Chaos & Disorder par exemple, c'est mort en l'état!) et des packages differents. Emancipation par exemple je le verrais bien en digipack tryptique façon lotusflower ( il faut bien réduire les coûts et gagner de l'espace).
sinon à qui appartient la période floue de 93-94 avec notamment Gold Nigga ,cette pièce rarissime?
Et puis y'aura donc aussi des rééditions de ONA piano et ONA live? Et le quadruple ou quintuple crystal ball et NEWS avec ? J'en doute. ..
Peut on rêver à un Musicology tour live et ou audio , puisque le disque était déjà sorti derrière Sony ,la tournée fut un tabac , et on sait qu'en vidéo même chez les bootlegs y'a déjà du lourd qui circule,et même que Prince avait déjà des intentions vidéos. ... Idem en audio (le fameux Detroit )
Sinon détrompez-vous (pour certains) la grande frustration du grand public intéressé (au moins depuis que Prince était redevenu "Hype") c'est de ne trouver ses albums ni ses vidéos nulle part , avec son vévo qui s'étoffe davantage sur youtube et ces rééditions , ça trouvera preneur. J'en connais qui étaient ravis de pouvoir enfin se "servir" sur Tidal.
En revanche ces rééditions seront destinées à un marché particulier ? (Je lis beaucoup US ici et là) et ou en quantités limitées?car en effet ça ferait beaucoup d'un coup de disques dans les bacs non? déjà les SHMCD 2008 de Warner au nombre de 10 je crois en éditions limitées ça faisait déjà cher pour pas grand chose.là on parle d'une vingtaine d'albums et dont la résolution sonore des versions originales est déjà meilleure que celle de la période Warner. ..donc pas vraiment d'intérêt pour ceux qui ont déjà ces albums , et encore moins si il y aura zéro bonus proposés.
Je pense aussi que ces rééditions se présenteront pour certaines sous d'autres aspects et formes. On pourait voir PRINCE à la place du symbol (et ça vaut mieux pour le public néophyte. ..et Prince en a grappillé un certain nombre depuis sa mort). Également peut être aussi avec des pochettes plus vendeuses (Chaos & Disorder par exemple, c'est mort en l'état!) et des packages differents. Emancipation par exemple je le verrais bien en digipack tryptique façon lotusflower ( il faut bien réduire les coûts et gagner de l'espace).
- Greghost
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C’est dingue... « Prince avait foiré sa distribution. »
C’est oublier totalement le combat de sa vie, pour la maîtrise de son art, contre les majors etc.
Il est mort alors, on réécrit l’histoire ?
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- Chak
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35-19-12+3(aoa/plectrum/hnr 1&2)-4 (purple rain/parade/batman/graffiti bridge). Hors lives,et compilations, Prince a sorti 39 albums sous son nom (hors Npg).il en manque donc 2!Jimipaisley a écrit :Communiqué officiel :
"Sony Music Entertainment et le Prince Estate ont signé un accord exclusif de distribution concernant 35 albums essentiels du catalogue (...), avec la réédition immédiate de 19 albums déjà publiés (...)Les autres albums parus en 2014 et 2015 seront également distribués à l’avenir par Sony Legacy.
À partir de 2021, les droits de distribution de Sony/Legacy seront étendus sur le territoire américain à 12 albums (hors bandes originales de films).”
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"For You" dont le Master appartient désormais à l'Estate et qui ne fait pas partie du deal avec Sony, et le "Black Album".Chak a écrit : 35-19-12+3(aoa/plectrum/hnr 1&2)-4 (purple rain/parade/batman/graffiti bridge). Hors lives,et compilations, Prince a sorti 39 albums sous son nom (hors Npg).il en manque donc 2!
J'ai du mal a imaginer que WB va laisser échapper la majeure partie de son back catalogue en 2021 sans reagir et ne pas proposer d'autres reissues d'ici là, jai cru lire ces derniers jours auprès d'une source soit disant bien informée chez WB que la Major historique de Prince prévoyait la sortie de plusieurs rééditions Deluxe des albums mythiques de son back catalogue...?...je ne sais pas ce que vaut cette rumeur?
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- Elvis Paisley
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1 - Si Prince avait voulu contrôler quoi que ce soit, il aurait laissé un Testament. Ce qui n'est pas le cas.julie a écrit :Du grand n importe quoi je serait curieuse de connaître l avis de prince sur ce sujet.....
2 - Le grand n'importe quoi ce sont plutôt les prix prohibitifs de cette partie de sa discographie qui ont flambés sur eBay, Amazon et consorts depuis son décès.
3 - Etant donné que je n'ai pas connu la sortie originelle des albums des Beatles, des Stones, de Jimi Hendrix ou de certains James Brown, je suis bien content de savoir qu'on puisse encore se procurer leurs albums sans être né au début des années 60. Je ne vois pas pourquoi ce ne pourrait pas être le cas pour Prince. Cette idée saugrenue de percevoir Prince comme un artiste confidentiel devient vraiment lassante...
- julie
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Peut être.....mais moi je reste dans l optique qu une fois l artiste partit la famille ne respecte pas toujours la vision de l artiste lui même.... chacun pense comme il veut bien sûr.....
- calhounsquare
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Je fais confiance à Sony Music pour exploiter tout cela comme il faut. Ils vont chercher à se rentabiliser et les rééditions en numérique d'albums inchangés n'auraient qu'un intérêt limité. C'est un contrat de distribution, donc ils vont chercher à distribuer des éditions augmentées ça ne fait aucun doute. Ils ont d'ailleurs bien pensé à reprendre aussi l'exploitation des faces B, des singles isolés, et même des vidéo clips.
Donc ça va être du gros marketing.
Préparez les porte monnaies, car on va avoir des rééditions déclinées à gogo et des éditions limitées, deluxe, etc dans tous les sens. Mais que sur des morceaux déjà parus au moins une fois. Rien d'inédit.
Donc ça va être du gros marketing.
Préparez les porte monnaies, car on va avoir des rééditions déclinées à gogo et des éditions limitées, deluxe, etc dans tous les sens. Mais que sur des morceaux déjà parus au moins une fois. Rien d'inédit.
Si Universal et WBR ont passé la main sur le reste de l' exploitation du catalogue et du Vault, on peut légitimement se poser la question sur la réelle valeur sur retour d'investissement que peut représenter un tel deal, je ne vois pas sony se lancer dans de grosses dépenses de Marketing et de fabrication de jolis packaging pour ces rééditions...moi je suppose plutôt une exploitation a minima?
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Je ne les vois pas nous sortir la version studio de Turn Me Loose qui étais passé uniquement à la radio par exemple mais chez Sony il paraît qu'ils ont une connaissance approfondie de la musique de Prince
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Je prépare mon porte-monnaie !calhounsquare a écrit :Préparez les porte monnaies, car on va avoir des rééditions déclinées à gogo et des éditions limitées, deluxe, etc dans tous les sens. Mais que sur des morceaux déjà parus au moins une fois. Rien d'inédit.
- fredmagnus
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Rien d'inédits pour l'instant mais cela va très certainement évoluer.calhounsquare a écrit : Préparez les porte monnaies, car on va avoir des rééditions déclinées à gogo et des éditions limitées, deluxe, etc dans tous les sens. Mais que sur des morceaux déjà parus au moins une fois. Rien d'inédit.
Je ne sais pas pourquoi l'Estate a souhaité allotir les droits d'exploitation de cette manière, probablement parce que c'était plus avantageux financièrement et/ou parce que l'inventaire du Vault n'est pas tout à fait achevé.
Dans tous les cas, il va nous falloir attendre encore plusieurs mois avant la conclusion du deal relatif aux inédits du Vault mais au final, vous verrez que tout finira chez Sony car il y a forcément une logique globale de leur part. Ils auront besoin de vrai contenu inédit pour valoriser leur rééditions.
En attendant, ils vont tout mettre en l'état sur les plateformes de streaming mais ce n'est qu'une première étape.
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Mon conseil reste de vous procurer le coffret Born To Run (https://www.amazon.co.uk/Born-Run-Anniv ... nniversary), comme ca vous aurez une idee bien precise de que Sony peut faire en terme de reedition. L'attente est longue
Edit: Sony sort aussi des inedits sur d'autres coffrets donc c'est possible.
Edit: Sony sort aussi des inedits sur d'autres coffrets donc c'est possible.
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La maîtrise de quoi ? Il a, objectivement, été un des artistes qui a le plus mal géré la distribution de ses albums depuis 96 ... Il faudrait me citer un artiste qui a géré plus mal que lui, sur cette période, ses albums ...Greghost a écrit :C’est dingue... « Prince avait foiré sa distribution. »
C’est oublier totalement le combat de sa vie, pour la maîtrise de son art, contre les majors etc.
Il est mort alors, on réécrit l’histoire ?
Franchement parler de contrôle de l'art, sortir des grandes phrases sans argumenter un centième de seconde c'est lassant et contre-productif ...
- robbielive
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Oui je suis d'accord avec thomas.thomascomp a écrit :La maîtrise de quoi ? Il a, objectivement, été un des artistes qui a le plus mal géré la distribution de ses albums depuis 96 ... Il faudrait me citer un artiste qui a géré plus mal que lui, sur cette période, ses albums ...Greghost a écrit :C’est dingue... « Prince avait foiré sa distribution. »
C’est oublier totalement le combat de sa vie, pour la maîtrise de son art, contre les majors etc.
Il est mort alors, on réécrit l’histoire ?
Franchement parler de contrôle de l'art, sortir des grandes phrases sans argumenter un centième de seconde c'est lassant et contre-productif ...
Le seul truc où on peut applaudir Prince (attention je parle uniquement du business man), c'est d'avoir été précurseur à certaines époques, quand il a sorti Crystal Ball sur le net, ou quand il a donné un album gratuit disponible avec un magazine.
Pour le reste, oui, il s'est planté. Et d'ailleurs, son retour chez Warner en 2014 est sans doute son meilleur aveu d'échec. Avoir combattu Warner pendant environ 7 ans, puis revenir 14 ans plus tard chez "l'ennemi", c'est un beau gâchis.
Warner lui avait offert un trône en or en 92, avec un super contrat, et des années 90 très prometteuses, et il a fait l'enfant gâté en annulant tout l'année suivante. Il faut arrêter de taper sur les Majors. Sans elles il n'aurait pas eu le succès qu'il a eu.
Je trouve ça bizarre aussi que Warner lâche l'affaire aussi. Mais bon, en 2010, ils ont lâché un autre poids lourd (Madonna), et Universal a pris le relais. Faut dire qu'elle avait eu quelques désaccords avec Warner au niveau des sorties, et donc ils ne l'ont pas retenue. Mais je pense aussi que les disques ne rapportent plus autant, et que du coup pour Warner c'était moins grave de la perdre en 2010 que s'il l'avait perdue en 1990 ou même en 2000.
Je ne crois pas à des éditions de malade chez Sony, car déjà je pense que l'Estate a décidé de sortir les choses au compte-gouttes (vu les sorties récentes avec Warner), et que les disques (quelque soient les artistes concernés), ne rapportent plus autant. Surtout quand il s'agit d'un artiste qui ne vendait déjà pas beaucoup de son vivant.
A mon avis le contrat chez Sony sera peut-être plus lucratif côté MP3 et streaming.
Les ré-éditions c'était bien avant. Mais là on parle de quoi ? D'un public qui a entre 40 et 55 ans (à la louche), qui possède déjà les albums pour la plupart, et dont certains n'achètent plus eux-mêmes de CD. Moi perso, j'en achète presque plus depuis quelques années, alors que j'en achetais plein avant. J'ai 41 ans... J'achète les ré-éditions, mais uniquement parce que je ne suis pas un fan hardcore, et que je trouve les vinyles super beaux. Mais je pense que je suis un oiseau rare, et que le grand public ne s'intéresse pas à ce type de ré-éditions.
- calhounsquare
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Il a quand même testé pas mal de méthodes alternatives de distribution. Parfois il s'est planté, mais le coup d'ouvrir les NPG Stores en 1993 par exemple c'était tout de même sacrément culotté.robbielive a écrit :Le seul truc où on peut applaudir Prince (attention je parle uniquement du business man), c'est d'avoir été précurseur à certaines époques, quand il a sorti Crystal Ball sur le net, ou quand il a donné un album gratuit disponible avec un magazine.
Désolé mais tu es à côté de la plaque. C'est au contraire une belle revanche car il a obtenu avec ce contrat de 2014 ce qu'il voulait depuis le début : la propriété de ses masters y compris sur ses anciens albums. Dommage qu'il n'ait pas pu en profiter longtemps.Pour le reste, oui, il s'est planté. Et d'ailleurs, son retour chez Warner en 2014 est sans doute son meilleur aveu d'échec. Avoir combattu Warner pendant environ 7 ans, puis revenir 14 ans plus tard chez "l'ennemi", c'est un beau gâchis.
Je n'ai pas la même lecture des évènements. A mon sens, aussi bien WB que Prince imaginait que vendre 5 millions d'albums chaque année, c'était possible. Quand ils se sont rendus compte que ce n'était pas le cas (le succès relatif de Love Symbol, le fiasco de l'album de Carmen Electra...) ils se sont rejetés la faute l'un et l'autre. Et l'arrivée de l'internet à cette époque a changé les perspectives, et ça Prince l'a très vite compris (il parle sur l'album Gold Nigga des NPG de livrer "directement" de la musique aux fans)Warner lui avait offert un trône en or en 92, avec un super contrat, et des années 90 très prometteuses, et il a fait l'enfant gâté en annulant tout l'année suivante. Il faut arrêter de taper sur les Majors. Sans elles il n'aurait pas eu le succès qu'il a eu.
- Greghost
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C’est clair que ton post est un summum d’argumentation. Hôpital qui se moque de la charité.thomascomp a écrit :La maîtrise de quoi ? Il a, objectivement, été un des artistes qui a le plus mal géré la distribution de ses albums depuis 96 ... Il faudrait me citer un artiste qui a géré plus mal que lui, sur cette période, ses albums ...Greghost a écrit :C’est dingue... « Prince avait foiré sa distribution. »
C’est oublier totalement le combat de sa vie, pour la maîtrise de son art, contre les majors etc.
Il est mort alors, on réécrit l’histoire ?
Franchement parler de contrôle de l'art, sortir des grandes phrases sans argumenter un centième de seconde c'est lassant et contre-productif ...
Ce qui te paraît désastreux lui a permis d’être bien mieux rémunéré sur ses sorties d’albums que bons nombres de plus gros vendeurs.
S’il avait voulu rester dans le même près carré, il l’aurait fait...
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- robbielive
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Il a testé plein de trucs, oui, je te l'accorde. C'était osé, et courageux.
Mais c'est le résultat final qui compte : l'argent et la notoriété.
S'il avait écouté Warner, Il aurait très certainement vendu plus de disques, et conservé une bonne notoriété.
Au lieu de ça, il a perdu beaucoup d'argent, et d'un point de vue image, il est passé pour un fou. Changer de nom et passer par des réseaux de distribution marginaux, lui ont fait beaucoup de tord.
Alors certes, il s'est senti plus libre et plus créatif. Mais il n'a pas eu le succès qu'il aurait pu avoir.
Il a fallu attendre ensuite Musicology en 2004 pour qu'il retrouve de la crédibilité. Il avait retrouvé son nom, et son talent artistique était davantage mis en avant.
Après, paradoxalement, ces erreurs lui donnent du charme, et aucun autre artiste n'a une discographie aussi complexe. D'un coté je lui en veux énormément d'avoir fait certains choix, mais en même temps, je reconnais que ça traduit un certain trait de caractère. S'il avait eu une carrière à la Madonna, ça aurait peut-être été beaucoup plus chiant, dans le sens où la surprise est moins présente. En fait, il s'est rebellé à 100%, non seulement au niveau du look mais aussi au niveau marketing. Madonna, elle, l'a fait côté look, mais en revanche, côté marketing elle a épousé exactement ce qu'une maison de disques voulait faire d'elle.
Mais c'est le résultat final qui compte : l'argent et la notoriété.
S'il avait écouté Warner, Il aurait très certainement vendu plus de disques, et conservé une bonne notoriété.
Au lieu de ça, il a perdu beaucoup d'argent, et d'un point de vue image, il est passé pour un fou. Changer de nom et passer par des réseaux de distribution marginaux, lui ont fait beaucoup de tord.
Alors certes, il s'est senti plus libre et plus créatif. Mais il n'a pas eu le succès qu'il aurait pu avoir.
Il a fallu attendre ensuite Musicology en 2004 pour qu'il retrouve de la crédibilité. Il avait retrouvé son nom, et son talent artistique était davantage mis en avant.
Après, paradoxalement, ces erreurs lui donnent du charme, et aucun autre artiste n'a une discographie aussi complexe. D'un coté je lui en veux énormément d'avoir fait certains choix, mais en même temps, je reconnais que ça traduit un certain trait de caractère. S'il avait eu une carrière à la Madonna, ça aurait peut-être été beaucoup plus chiant, dans le sens où la surprise est moins présente. En fait, il s'est rebellé à 100%, non seulement au niveau du look mais aussi au niveau marketing. Madonna, elle, l'a fait côté look, mais en revanche, côté marketing elle a épousé exactement ce qu'une maison de disques voulait faire d'elle.
- ronnie talks to francia
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Je ne suis pas sûr de t'avoir compris pour L'Internet, car si tu l'évoques comme menace, le P2P a surtout apparu en 1998 avant de décoller sur 3-4 ans. Si tu l'évoques comme Aubaine pour Prince, ce n'était pas le moment vu que c'est surtout à partir de la fin des 90s que le public s'est équipé et même bien plus tard que les plateformes ont vu le jour. Le NPGMC c'était qu'une niche dans un marché ultra de niche. Donc même pour Prince ça ne pouvait être si intéressant dès 93, l'internet c'est vraiment un truc de la 2e moitié des 2000's,et nous ne vivons son pic qu'à l'instant.calhounsquare a écrit : Je n'ai pas la même lecture des évènements. A mon sens, aussi bien WB que Prince imaginait que vendre 5 millions d'albums chaque année, c'était possible. Quand ils se sont rendus compte que ce n'était pas le cas (le succès relatif de Love Symbol, le fiasco de l'album de Carmen Electra...) ils se sont rejetés la faute l'un et l'autre. Et l'arrivée de l'internet à cette époque a changé les perspectives, et ça Prince l'a très vite compris (il parle sur l'album Gold Nigga des NPG de livrer "directement" de la musique aux fans)
En revanche si Warner a compris qu'il ne vendrait plus, c'était bien propre à lui et pas au marché.Puisque
Les disques R&B et hip hop par exemple (le plus gros marché soit dit au passage des 25 dernières années ) n'ont j'amais eu autant de succès qu'en 1993-2000
De nombreux artistes comme 2pac -DMX plus tard Eminem , Jay z te sortaient un voir plusieurs albums par an tous vendus minimum 5 et 10 millions aux USA. Des records comme Mariah Carrey - Boyz 2 Men avec des tubes de quasi 20 semaines numéros 1 sont toujours d'actu "The bodyguard" ou le "Saturday night fever" des 90s.Toni Braxton, TLC de 1994, plus de 10x platinum. D'énormes cartons : Usher,R Kelly ...Fugees-Lauryn hill destiny's child..les prod de Babyface..que des multiples multiples platinum à la pelle, même will Smith a fait une razzia....et je parle que du marché US. Car contrairement à Prince beaucoup avaient moins d'assise en Europe mais faisaient quand même du chiffre Malgré une promo moins manifeste.
C'est peut être là un aveu que Prince s'est ringardisé et du coup a péféré miser sur un noyau pur et dur de fans plutôt que de chercher à rester dans le coup général. Peut être pas un mauvais calcul au niveau des $ puisqu'avec Emancipation il a prétendu avoir gagné plus que Purple rain (ce dont je doute toujours perso) et puis les $ c'est pas tout.
J'ai toujours dit qu'un artiste ne peut cracher sciemment sur les ventes. Comme un écrivain qui se ficherait d'être lu par 17 personnes et non 300000 (c'est FAUX).
Plus tard même ses moyens originaux de distribuer sa zik lui ont été inspirés pour toujours plus faire du chiffre : Musicology inclus dans la tournée - les Purple secret tix de 3121- la distribution par les journaux je le cite "le seul moyen de toucher des millions de personnes en un coup"....
Prince s'est pour le coup fait oublier du grand public et pas l'inverse. Hereusement que la scène et les grandes arènes étaient là pour toujours rameuter du monde, mais pas assez pour affoler les ventes de disques . Quand un album comme "Rave un2 the joy fantastic" calibré grand public à souhait avec des artistes Hype, des plateaux et perf TV à gogo , un live DvD avec toute la clique d'invités que l'on connaît , un reboost avec 1999 new master surfant et sur un vieux Hits et le new millénium , et le tout chaperonné par une major comme Arista ...si tout ça n'aura rien changé à la donne, c'est bien que le public était passé à autre chose aussi.
Et A cette même époque comme dit précédemment , de nombreux artistes cassaient la Baraque avec moins de moyens déployés. Mais juste un album, quelques singles efficaces et des clips. Et eux étaient encore à des années lumières de dealer sur internet puisque bien dans le confort des majors. Même Whitney Houston plus ou moins de sa génération a cartonné le feu en 1998 avec son "my love is your love" chez ce même Arista records .
Bref je suis de ceux qui pensent qu'il a fait des tas de mauvais choix et qui ont conduit à ce clash légitime. imposer des brêles ou des "mannequins" à longueur à sa maison de disques , je ne pense pas que ça les arrangeait dans les bureaux . Elle aurait préféré qu'il produise des artistes plus authentiques à la place. Sortir 2 albums avant que le 1er n'ait atteint le chiffre critique c'est faire preuve de mauvaise volonté. Un contrat c'est gagnant-gagnant c'est facile de le rompre et de jeter la pierre à l'autres quand on a déjà touché une belle avance.
- Greghost
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Il n’a jamais dit qu’un contrat avec une major ne pouvait pas être du gagnant-gagnant. Sauf que 20-80, faut pas deconner. Du 50-50, cela lui allait. Il l’a dit en interview.
Le grand public n’était pas prêt à digérer cette discographie prolifique.
Les critiques ici, peut être que je me trompe, semblent venir de personnes qui ont décroché à un moment ou l’ont suivi sur le tard.
Pour avoir été là « tout le temps », je ne dirais pas qu’il n’a pas commis d’impairs mais... au moment du changement de nom , par exemple, on a commencé à avoir des albums dans tous les sens. Le feu d’artifice.
On s’est dit on va avoir deux « carrières parallèles » Prince avec WB et avec du nouveau son. Pour le grand public, c’était incompréhensible ... on a même eu un album NPG.
Pourquoi WB a liquidé aussi rapidement les albums du contrat qui venait d’être résigné ? Etc. Etc. Y’avait de quoi faire sur un temps plus long, mais le divorce les a convaincu qu’il fallait aller vite ... ?
L’un des paradoxes de Prince, c’était que chaque album lui tenait réellement à coeur, mais qu’à chacune des sorties, il était déjà sur deux ou trois autres nouveaux projets.
Cette volonté de posséder ses droits, de contrôler tout, de prendre tout le monde à contrepied, lui a permis de faire vibrer ses Fams perpétuellement.
Je ne connais pas d’artiste qui ait été aussi inventif également de ce côté là. C’est un artiste TOTAL.
Le grand public n’était pas prêt à digérer cette discographie prolifique.
Les critiques ici, peut être que je me trompe, semblent venir de personnes qui ont décroché à un moment ou l’ont suivi sur le tard.
Pour avoir été là « tout le temps », je ne dirais pas qu’il n’a pas commis d’impairs mais... au moment du changement de nom , par exemple, on a commencé à avoir des albums dans tous les sens. Le feu d’artifice.
On s’est dit on va avoir deux « carrières parallèles » Prince avec WB et avec du nouveau son. Pour le grand public, c’était incompréhensible ... on a même eu un album NPG.
Pourquoi WB a liquidé aussi rapidement les albums du contrat qui venait d’être résigné ? Etc. Etc. Y’avait de quoi faire sur un temps plus long, mais le divorce les a convaincu qu’il fallait aller vite ... ?
L’un des paradoxes de Prince, c’était que chaque album lui tenait réellement à coeur, mais qu’à chacune des sorties, il était déjà sur deux ou trois autres nouveaux projets.
Cette volonté de posséder ses droits, de contrôler tout, de prendre tout le monde à contrepied, lui a permis de faire vibrer ses Fams perpétuellement.
Je ne connais pas d’artiste qui ait été aussi inventif également de ce côté là. C’est un artiste TOTAL.
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- robbielive
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Et puis c'est clair qu'en 97, quand il s'est mis à internet, c'était bien trop tôt. A l'époque en France par exemple, on était encore au 56K, avec des connexions qui coûtaient un bras.
Il y a quand même un truc que je ne pige pas. Si Sony récupère maintenant la période post Warner, puis en 2021 le reste, ça veut dire que d'ici 2021 ils vont exploiter la période post-Warner ? Est-ce que c'est pas en contradiction avec ce que fait l'Estate qui pour l'instant exploite le tout début de carrière ?
Car si Sony est censé suivre les instructions de l'Estate, pourquoi ils n'ont pas attendu 2021 pour signer un deal ? C'est quand même dans 2 ans et demi, il n'y avait pas d'urgence.
Il y a quand même un truc que je ne pige pas. Si Sony récupère maintenant la période post Warner, puis en 2021 le reste, ça veut dire que d'ici 2021 ils vont exploiter la période post-Warner ? Est-ce que c'est pas en contradiction avec ce que fait l'Estate qui pour l'instant exploite le tout début de carrière ?
Car si Sony est censé suivre les instructions de l'Estate, pourquoi ils n'ont pas attendu 2021 pour signer un deal ? C'est quand même dans 2 ans et demi, il n'y avait pas d'urgence.
- Elvis Paisley
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Vu sur le mur Facebook d'un de mes contacts que le catalogue NPG sera pour l'instant uniquement disponible en digital. "Il n’y aura pas de sortie physique avant au moins un an voire plus….Pour l’instant c’est digital only" Source : le boss France de Sony Legacy Records.
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Modifié en dernier par Elvis Paisley le 29 juin 2018, 10:16, modifié 2 fois.
- Elvis Paisley
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Pour le deal concernant le catalogue Warner, Sony va en récupérer les droits de distribution mais uniquement sur le territoire américain, pour le reste du monde, ce sera toujours Warner qui distribuera.robbielive a écrit :
Il y a quand même un truc que je ne pige pas. Si Sony récupère maintenant la période post Warner, puis en 2021 le reste, ça veut dire que d'ici 2021 ils vont exploiter la période post-Warner ? Est-ce que c'est pas en contradiction avec ce que fait l'Estate qui pour l'instant exploite le tout début de carrière ?
Le contenu du Vault période 1978-1995 reste et restera toujours la propriété de Warner.
L'Estate n'a pas à se limiter sur une période donnée du Vault.
Les inédits de la période 1996-2016 n'ont pas encore été "dealés", mais ça ne devrait plus tarder pour que tout soit mis en place lorsque l'album prévu en 2019 sur Tidal puisse sortir en physique et digital sur toutes les autres plateformes une fois passée la période exclusive de 15 jours négociée par Jay-Z. Une fois que ce deal sera mis en place, plus rien n’empêchera des sorties multi-périodes.
Aujourd'hui, on voit uniquement des sorties Warner parce que celle-ci est propriétaire de tous les enregistrements de Prince pendant toute la période qu'il était en contrat chez eux, inédits compris. Il n'y a donc pas à proprement parler de deal financier à signer entre l'Estate et Warner.
Par contre la question qui se pose c'est ce qui va se passer quand Sony va récupérer les droits US de la période Warner car s'ils veulent sortir des éditions "augmentées" avec inédits, ils ne pourront le faire qu'avec l'accord de Warner, ce qui peut être une solution puisque comme Warner s'occupera du reste de la distribution mondiale, il y aura des avantages pour toutes les parties.
Enfin rappelons que "Purple Rain", "Parade", "Batman" et "Graffiti Bridge" restent les propriétés inaliénables de Warner pour le monde entier, car en tant que bandes originales de films, elles restent dans le giron du groupe Time Warner.
Merci pour ces précisions Elvis mais c quand-même un sacré foutoir....étonnant quand-même que Warner n'ai pas essayé de tout rafler alors que l'on sait que le montant du Deal qui avait été acté avec Universal a largement baissé depuis!
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La notion de succès est hyper relative. Mettons nous à sa place 2 secondes : lors de son concert au Zéntih en 1998, franchement, le dernier album ne se vendait pas ok, mais au concert, il y a avait tjrs autant de monde non ? Et des tournées à rallonge à n'en plus finir. Je pense que de sa fenêtre, tant qu'il pouvait être édité, et tourner, et que l'argent rentrait suffisamment pour son indépendance et ses frais courants, ça allait. L'argent c'était un résultat, mais pas un moteur, sinon on aurait jamais eu une compile aussi bizarrement agencée que Crystal Ball par exemple.robbielive a écrit :Il a testé plein de trucs, oui, je te l'accorde. C'était osé, et courageux.
Mais c'est le résultat final qui compte : l'argent et la notoriété.
S'il avait écouté Warner, Il aurait très certainement vendu plus de disques, et conservé une bonne notoriété.
Au lieu de ça, il a perdu beaucoup d'argent, et d'un point de vue image, il est passé pour un fou. Changer de nom et passer par des réseaux de distribution marginaux, lui ont fait beaucoup de tord.
Alors certes, il s'est senti plus libre et plus créatif. Mais il n'a pas eu le succès qu'il aurait pu avoir.
Quant à la notorité, ma foi, j'imagine qu'aux States, ça fonctionnait tjrs, déjà auprès de ses pairs, et auprès des médias, notamment sur les plateaux TV, il était certainement hyper sollicité, surtout depuis Emancipation.
Pour moi, on ne peut pas dissocier sa carrière de ses choix de distribution. C'est un tout, à son image. Liberté, indépendance, anticonformisme, improvisation, originalité, prise de risque... Exactement comme ses albums !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Chacun sa lecture des événements et tout le monde peut spéculer il n'en reste pas moins que personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé dans sa tête ... pas même lui à mon avis car ça tournait à plein régime dans son crane et il changeait régulièrement d'avis ou de marotte.
Je ne suis pas d'accord avec pas mal de trucs que je lis ici ... le contrat avec Warner de 93 un pont d'or ? faux et archi-faux ... une semi arnaque avec un bel emballage ou on lui faisait miroiter des millions de dollars qu'il ne pouvait atteindre à cause des clauses liées aux chiffres de ventes exorbitantes même pour une super star, je pense qu'il s'est fait piégé par égo pour avoir le "meilleur" deal ...mais aucun un autre artiste à l'époque ne livrait des albums "clef en main" comme lui ... tout était à sa charge, studio,musicien,mix,master, arrangement Warner n'avait qu'a sortir le CD et se "gaver" donc de se point de vue je ne pense pas qu'il est fait l'enfant gâté.
La théorie de dire qu'il est devenu has-been en 93 et que Warner et lui se sont rejetés la faute sur les faibles ventes de l'album Symbol je pense que c'est un peu simpliste un artiste qui vient d'avoir un succès commercial tel D&P et qui a déjà 15 ans de carrière derrière lui et plusieurs millions d'albums vendus à son actif n'est pas raillé de la carte comme ça du jour au lendemain la preuve en est que jusqu'à la fin de sa carrière les majors on défilaient pour bosser avec lui (avec un très mauvais retour sur investissement pour elles).
Pour moi le gros désaccord venait de la manière dont Warner voulait exploiter sa musique qui ne lui convenait pas.
Dire que Prince à très mal géré sa distribution après 95 est une vision cohérente mais c'est une vision de Fan ... de son point de vue je pense que sa gestion était très bonne surtout en terme de finance mais pas forcément de notoriété, dans la mesure ou pour chaque album quasiment il a signé un deal en One shot avec une major ou d'autres réseaux mais à chaque fois un accord ou il a prit un chèque qui n'était pas indexé sur les ventes, il livrait un objet finalisé et prenait les sous ... les non succès commerciaux venait souvent du fait que lui ne bossait pas sur la promo de l'album (car il était déjà passé à la suite ) et qu'il n'intégrait que rarement des nouveaux titres en live préférant les tournées Hit plus rentable (cf tournée Gold avec que du nouveau matériel et qui fut un semi échec).
Sur un album comme Emmancipation en n'en vendant que plusieurs centaine de milliers il gagné plus avec son deal que si il en avait vendu plusieurs millions avec un contrat type d'artiste.
Prétendre que tout ça lui a nuis pour sa notoriété et la vision du grand public (changement de nom etc...) je pense la encore que c'est une analyse de Fan ... je pense que lui s'en foutait un peu il était déjà passé à autre chose il voulait à un moment faire de la musique point barre, comme il l'entendait au rythme ou il le voulait et sans contrainte de style ou de format il voulait être libre et en ce sens il a réussi et cela jusqu'au bout de sa vie à faire ce qu'il voulait comme il le voulait.
Il savait que pour entretenir ce niveau de vie (pailsey patrk, les habits ,les zicos sous contrats exclusifs, les ingés sons sous contrat exclusifs,les avions etc...) il devait régulièrement trouver un nouveau Deal et monter une tournée pour faire du Cash c'est ce qu'il a fait jusqu'au bout, trouver un nouveau "pigeon" ("qui rêve de travailler avec cette artiste incroyable") pour distribuer son CD lui prendre un gros chèque et faire sa vie.
Je ne pense pas que de son point de vue cette deuxième partie de carrière fut un échec car il a mené sa barque jusqu'au bout avec la même motivation "le faire à sa façon sans contrainte".
Le côté être numéro un des ventes je pense qu'il a lâché l'affaire depuis au moins 94-95 il disait déjà dans my name is Prince "cause i've seen the top and it's just a dream" ... chaque succès en chart était une bonne surprise et un moyen de continuer son aventure ... bien sur Musicology et 3121 on eu des allures de Comeback avec un succès "commercial" mais je pense juste que les deals avec Sony et Universal étaient très juteux et que du coup y avait aussi plus de moyen pour la promo sur des albums un peu plus mainstream et vendeur.
Il n'es reste pas moins que pour les Fans et la succession de son Œuvre il a laissé un joli merdier ... mais je pense aussi qu'il s'en foutait car il vivait au jour le jour et la preuve en est c'est qu'il n'avait pas laissé de consignes pour la gestion de son Œuvre ni de testament.
Je ne suis pas d'accord avec pas mal de trucs que je lis ici ... le contrat avec Warner de 93 un pont d'or ? faux et archi-faux ... une semi arnaque avec un bel emballage ou on lui faisait miroiter des millions de dollars qu'il ne pouvait atteindre à cause des clauses liées aux chiffres de ventes exorbitantes même pour une super star, je pense qu'il s'est fait piégé par égo pour avoir le "meilleur" deal ...mais aucun un autre artiste à l'époque ne livrait des albums "clef en main" comme lui ... tout était à sa charge, studio,musicien,mix,master, arrangement Warner n'avait qu'a sortir le CD et se "gaver" donc de se point de vue je ne pense pas qu'il est fait l'enfant gâté.
La théorie de dire qu'il est devenu has-been en 93 et que Warner et lui se sont rejetés la faute sur les faibles ventes de l'album Symbol je pense que c'est un peu simpliste un artiste qui vient d'avoir un succès commercial tel D&P et qui a déjà 15 ans de carrière derrière lui et plusieurs millions d'albums vendus à son actif n'est pas raillé de la carte comme ça du jour au lendemain la preuve en est que jusqu'à la fin de sa carrière les majors on défilaient pour bosser avec lui (avec un très mauvais retour sur investissement pour elles).
Pour moi le gros désaccord venait de la manière dont Warner voulait exploiter sa musique qui ne lui convenait pas.
Dire que Prince à très mal géré sa distribution après 95 est une vision cohérente mais c'est une vision de Fan ... de son point de vue je pense que sa gestion était très bonne surtout en terme de finance mais pas forcément de notoriété, dans la mesure ou pour chaque album quasiment il a signé un deal en One shot avec une major ou d'autres réseaux mais à chaque fois un accord ou il a prit un chèque qui n'était pas indexé sur les ventes, il livrait un objet finalisé et prenait les sous ... les non succès commerciaux venait souvent du fait que lui ne bossait pas sur la promo de l'album (car il était déjà passé à la suite ) et qu'il n'intégrait que rarement des nouveaux titres en live préférant les tournées Hit plus rentable (cf tournée Gold avec que du nouveau matériel et qui fut un semi échec).
Sur un album comme Emmancipation en n'en vendant que plusieurs centaine de milliers il gagné plus avec son deal que si il en avait vendu plusieurs millions avec un contrat type d'artiste.
Prétendre que tout ça lui a nuis pour sa notoriété et la vision du grand public (changement de nom etc...) je pense la encore que c'est une analyse de Fan ... je pense que lui s'en foutait un peu il était déjà passé à autre chose il voulait à un moment faire de la musique point barre, comme il l'entendait au rythme ou il le voulait et sans contrainte de style ou de format il voulait être libre et en ce sens il a réussi et cela jusqu'au bout de sa vie à faire ce qu'il voulait comme il le voulait.
Il savait que pour entretenir ce niveau de vie (pailsey patrk, les habits ,les zicos sous contrats exclusifs, les ingés sons sous contrat exclusifs,les avions etc...) il devait régulièrement trouver un nouveau Deal et monter une tournée pour faire du Cash c'est ce qu'il a fait jusqu'au bout, trouver un nouveau "pigeon" ("qui rêve de travailler avec cette artiste incroyable") pour distribuer son CD lui prendre un gros chèque et faire sa vie.
Je ne pense pas que de son point de vue cette deuxième partie de carrière fut un échec car il a mené sa barque jusqu'au bout avec la même motivation "le faire à sa façon sans contrainte".
Le côté être numéro un des ventes je pense qu'il a lâché l'affaire depuis au moins 94-95 il disait déjà dans my name is Prince "cause i've seen the top and it's just a dream" ... chaque succès en chart était une bonne surprise et un moyen de continuer son aventure ... bien sur Musicology et 3121 on eu des allures de Comeback avec un succès "commercial" mais je pense juste que les deals avec Sony et Universal étaient très juteux et que du coup y avait aussi plus de moyen pour la promo sur des albums un peu plus mainstream et vendeur.
Il n'es reste pas moins que pour les Fans et la succession de son Œuvre il a laissé un joli merdier ... mais je pense aussi qu'il s'en foutait car il vivait au jour le jour et la preuve en est c'est qu'il n'avait pas laissé de consignes pour la gestion de son Œuvre ni de testament.
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La notoriété . ...comme il était pas mort ,c'est sûr qu'il se faisait toujours inviter ici et là.mais regarde par exemple chez Oprah en 96, il joue quels titres à peine déjà libres?Pat_06 a écrit :robbielive a écrit :
Quant à la notorité, ma foi, j'imagine qu'aux States, ça fonctionnait tjrs, déjà auprès de ses pairs, et auprès des médias, notamment sur les plateaux TV, il était certainement hyper sollicité, surtout depuis Emancipation.
Pour moi, on ne peut pas dissocier sa carrière de ses choix de distribution. C'est un tout, à son image. Liberté, indépendance, anticonformisme, improvisation, originalité, prise de risque... Exactement comme ses albums !
Ses tubes Warner. ..comme quoi , quand tu tournes pas en radio, le risque a des limites. Et puis chez Oprah tout s'y prêtait : son mariage son enfant, ...Exactement le type de sujet qui passionne le quidam du public de masse.
Quand il est revenu avec Columbia et Musicology c'était une autre histoire. MTV en boucle le mega succès de la tournée les awards qui ont suivis et ou précédés, mm le Rock and roll hall of fame. Mais bon c'est vrai que c'était venu un peu en vrac .Mais pour moi il y a forcément un rôle joué à l'époque par Sony. C'est de notoriété publique les récompenses c'est souvent sur commande.même MJ exigeait des récompenses en contre partie de sa participation çi ou là.
Pas sûr qu'en 2009 il aurait fait sa promo béton en France avec un disque obscur signé NPG records.
Idem , 3121 son 1er N°1 depuis Batman et son dernier de carrière , c'était une histoire de Major. Et ça l'a fait camper Las Vegas. Ce qui est réservé à très peu d'artistes ,et tous hypers HYPE
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Je ne parle pas du P2P. Mais de la distribution directement du producteur au consommateur qui est permise par internet. L'intérêt de Prince était de se passer des intermédiaires puisqu'il pouvait presque tout faire tout seul.ronnie talks to francia a écrit : Je ne suis pas sûr de t'avoir compris pour L'Internet, car si tu l'évoques comme menace, le P2P a surtout apparu en 1998 avant de décoller sur 3-4 ans. Si tu l'évoques comme Aubaine pour Prince, ce n'était pas le moment vu que c'est surtout à partir de la fin des 90s que le public s'est équipé et même bien plus tard que les plateformes ont vu le jour. Le NPGMC c'était qu'une niche dans un marché ultra de niche. Donc même pour Prince ça ne pouvait être si intéressant dès 93, l'internet c'est vraiment un truc de la 2e moitié des 2000's,et nous ne vivons son pic qu'à l'instant.
Bien sur pour le grand public, et surtout en France, internet est une réalité plutôt à la fin des 1990's et encore l'ADSL était loin d'être déployé partout, on en était beaucoup aux modems 56k bas débits. En revanche aux USA, dans la plupart des grandes universités américaines, et dans les nombreux cybercafés, on faisait de l'internet dès 1993/94.
Prince a très vite vu les avantages qu'il pouvait tirer de l'internet, mais je suis d'accord : même Crystal Ball en 1998 c'était encore trop tôt. Malgré tout, cet album au coût minimal lui a permis d'engranger 5 millions de dollars ($50x100,000 exemplaires)
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La présence d'une major impacte forcément le succès d'un Artiste :
Tu as beau faire la plus belle musique du monde et être le meilleur, si personne ne le sait à part toi et ta poignée de fans hardcores, tu ne vendras rien et tu disparaîtras dans l'indifférence générale.
L'industrie de la musique, malgré ses très mauvais côtés, peut t'offrir un large auditoire et donc mécaniquement doper tes ventes : plus y'a de gens susceptibles de t'écouter , plus le nombre de personnes convainques a de chances d'être élevé.
Et comme l'objectif des médias est de diffuser ce qu'attend le public, forcément, le succès appelle le succès. Cercle vertueux ou vicieux, à chacun son opinion.
Tu as beau faire la plus belle musique du monde et être le meilleur, si personne ne le sait à part toi et ta poignée de fans hardcores, tu ne vendras rien et tu disparaîtras dans l'indifférence générale.
L'industrie de la musique, malgré ses très mauvais côtés, peut t'offrir un large auditoire et donc mécaniquement doper tes ventes : plus y'a de gens susceptibles de t'écouter , plus le nombre de personnes convainques a de chances d'être élevé.
Et comme l'objectif des médias est de diffuser ce qu'attend le public, forcément, le succès appelle le succès. Cercle vertueux ou vicieux, à chacun son opinion.
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Ah donc Warner aura toujours la main là-dessus, même après 2021 ?Le contenu du Vault période 1978-1995 reste et restera toujours la propriété de Warner.
Donc tu veux dire que Warner sera le propriétaire, mais que Sony en sera le distributeur ?
Tu es sûr de ça ? ça me paraît inconcevable.
Souvent on a une société qui gère le catalogue, comme BMG par exemple, et derrière la maison de disques. Mais Warner garderait le catalogue ?
C'est vrai que c'est un sacré foutoir !
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EXCELLENTE QUESTIONstoff2.0 a écrit :Qu'en est-il des albums et musiques de Jill Jones, Vanity 6, Apollonia 6, The Time, Taja Sevelle, Madhouse, The Family, Eric Leeds, Mayte, Mavis Staples..... ?
Il paraît logique que ces albums paisley park restent sous le giron de la Warner (comme les album de Prince de la même époque, soit jusque 1993) je me pose plus de question à propos des album sous le label NPG (Andy Allo, judith Hill...)brian a écrit :EXCELLENTE QUESTIONstoff2.0 a écrit :Qu'en est-il des albums et musiques de Jill Jones, Vanity 6, Apollonia 6, The Time, Taja Sevelle, Madhouse, The Family, Eric Leeds, Mayte, Mavis Staples..... ?
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je suis plus que pessimiste sur la ressortie de certains de ces albums. A part The Time remasterisé en import japonais il y a un ou deux ans. je crains que le potentiel de ventes ne soit pas suffisant pour motiver une major.brian a écrit :EXCELLENTE QUESTIONstoff2.0 a écrit :Qu'en est-il des albums et musiques de Jill Jones, Vanity 6, Apollonia 6, The Time, Taja Sevelle, Madhouse, The Family, Eric Leeds, Mayte, Mavis Staples..... ?
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Avec un son qui enterre les versions d'origineExodus a écrit :Il paraît logique que ces albums paisley park restent sous le giron de la Warner (comme les album de Prince de la même époque, soit jusque 1993) je me pose plus de question à propos des album sous le label NPG (Andy Allo, judith Hill...)brian a écrit :EXCELLENTE QUESTIONstoff2.0 a écrit :Qu'en est-il des albums et musiques de Jill Jones, Vanity 6, Apollonia 6, The Time, Taja Sevelle, Madhouse, The Family, Eric Leeds, Mayte, Mavis Staples..... ?
On aura du compte-goutte: des rééditions labellisées "remasterisé" avec 2 ou 3 inédits par albums, tout ça, étalé sur des années.
Le paradoxe Prince:
Après un combat de "liberté artistique", se retrouver sans testament et se voir avaler par une maison de disque, c'est retour case départ! Ça en est presque risible.
Je ne comprendrai jamais Prince, mais bon , c'est pas grave, on est maintenant dans la phase classique:
Artiste mort-faire durer-et surtout, surtout, par dessus tout......économiser les inédits-miser sur les rééditions , remixs et compils.
C'est pas demain qu'on va défrustrer!
Le paradoxe Prince:
Après un combat de "liberté artistique", se retrouver sans testament et se voir avaler par une maison de disque, c'est retour case départ! Ça en est presque risible.
Je ne comprendrai jamais Prince, mais bon , c'est pas grave, on est maintenant dans la phase classique:
Artiste mort-faire durer-et surtout, surtout, par dessus tout......économiser les inédits-miser sur les rééditions , remixs et compils.
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Avec cette stratégie, il y aura encore des titres inexploités dans le Vault au prochain millénaire.
C'était je pense son but. Créer une situation qui engendre le gel des sorties et de permettre au Vault d’être exploité sur plusieurs décennies, siècles, comme les « grands classiques » qui sont encore joués et écoutés de nos jours.
Le matériel sorti de son vivant est déjà bien au delà du commun, donc reexploiter, refaire découvrir, faire découvrir, c’est le présent.
Bien que nous en voulions encore et encore... It Ain’t over !
C'était je pense son but. Créer une situation qui engendre le gel des sorties et de permettre au Vault d’être exploité sur plusieurs décennies, siècles, comme les « grands classiques » qui sont encore joués et écoutés de nos jours.
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Le pb c'est que pour tant perdurer , traverser le temps avec un echo suffisant pour mettre en valeur toute cette production. ..., Prince avait , a et aura besoin d'une major.et je crois qu'il en etait conscient, surtout vers sa fin. Pour AOA que l'on décrit si prophetique etait déjà de Warner (case depart) laisser ou pas laisser de testament c'etait programmé que çaGreghost a écrit :Avec cette stratégie, il y aura encore des titres inexploités dans le Vault au prochain millénaire.
C'était je pense son but. Créer une situation qui engendre le gel des sorties et de permettre au Vault d’être exploité sur plusieurs décennies, siècles, comme les « grands classiques » qui sont encore joués et écoutés de nos jours.
Aurait été la même finalité
Confère son interview TV de septembre 2012 à "The view" . " quelqu'un le fera après moi" . Declaration en pleine periode de transition "studio rehab" à re - Warner.
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Je ne sais pas si SONY est le bon choix.
Extrait d’une interview de Sananda Maitreya, 2003. http://fonkadelica.com/blog/ttda/
Il a suivi la même voie...
Récemment, Sony music a distribué un « best of » de votre collection, avez-vous participé à l’élaboration de ce projet ? Etes-vous d’accord avec ce dernier ? Etes vous toujours en contact avec eux (sony), ou est-ce toujours la guerre ? Expliquez nous
Sananda : Je rien n’a voir avec ce ‘best of ’ ! Le meilleur de quoi ? De mon ambition contrariée ? de ma frustration ? Le meilleur de ce que Sony a laissé , après m’avoir volé toute mon argent ?
« The best of copyrights » c’est tout ce qu’ils savent dire en secret, c’est ce que sony sait faire !
Sony a tué Terence Trent D’Arby, Je les ai regardé faire, et j’ai souffert en étant le témoin du côté noble de ma souffrance.
Sananda Maitreya ne lèvera jamais un doigt pour aider quelqu’un à faire la résurrection de TTDA, mais je lèverai tous mes doigts pour vous aider à faire la résurection de votre propre âme.
Extrait d’une interview de Sananda Maitreya, 2003. http://fonkadelica.com/blog/ttda/
Il a suivi la même voie...
Récemment, Sony music a distribué un « best of » de votre collection, avez-vous participé à l’élaboration de ce projet ? Etes-vous d’accord avec ce dernier ? Etes vous toujours en contact avec eux (sony), ou est-ce toujours la guerre ? Expliquez nous
Sananda : Je rien n’a voir avec ce ‘best of ’ ! Le meilleur de quoi ? De mon ambition contrariée ? de ma frustration ? Le meilleur de ce que Sony a laissé , après m’avoir volé toute mon argent ?
« The best of copyrights » c’est tout ce qu’ils savent dire en secret, c’est ce que sony sait faire !
Sony a tué Terence Trent D’Arby, Je les ai regardé faire, et j’ai souffert en étant le témoin du côté noble de ma souffrance.
Sananda Maitreya ne lèvera jamais un doigt pour aider quelqu’un à faire la résurrection de TTDA, mais je lèverai tous mes doigts pour vous aider à faire la résurection de votre propre âme.
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Excellent interview de l’époque Npgmusicclub je me souviens l'avoir lu au moment de sa parution.
2 autres passages m'avaient marqué également à l’époque :
Vous avez choisi de distribuer votre musique à travers différents chemins, médias, supports, etc (internet, label indépendant, …) Pouvez-vous nous expliquer votre point de vue sur la musique actuelle et son industrie ?
Sananda : La musique actuelle et son business est pervertie et proche du diable.
C’est tout construit et supporté par le vol !
Ne vous détrompez pas ! Cela va être puni pour sa perversion et il n’y aura pas de changement majeur avant qu’ils se rendent et se repentissent. Vous en avez ma parole !
Et ce passage concernant Prince ! (lol)
Peut-être serrez-vous un peu énervé de ce parallèle et on s’en excuse, mais : Vos choix musicaux, votre choix de vie, sont très proches de ceux choisis par Prince (le chanteur). Ici en France, nous ressentons çà ; Nous pensons que vous être très proche de Prince, de ce qu’il fait artistiquement (Changement de nom – guerre avec les majors – l’âme forte dans la voix – le génie – Dieu – funk rock and soul – etc …). Êtes-vous énervé par cette comparaison ?
On vous a vu dans une vidéo, interviewé à Paisley Park (MPLS) en 1988, Avez-vous toujours des contacts avec Prince ? Parlez-vous de la distribution musicale et de son industrie avec lui ?
Êtes-vous un membre de son NPG club ? (lol) et dernière question : Avez-vous enregistré des chansons avec lui ? Si non, Pourquoi ?
Sananda : Moi-même et Prince sommes tous deux des émissaires et des aliens ! Nous n’avons jamais consciencieusement pensé à se copier l’un l’autre. Nos égos créatifs respectifs ne l’admettraient pas ! Nous sommes évidemment tous les deux des pionniers, lui par nature, moi par défaut ! Comme un ainé musical pour moi, il fut un de mes professeurs ! La vérité est que nous n’avons pas besoin de rester en contact car nous sommes en contact télépathiquement constamment !
Nous sommes en fait la même entité. Et, ce fut la volonté de Dieu que notre vin soit séparé dans deux différentes bouteilles (Il y a d’ailleurs eu plusieurs éclaboussures et mélanges sur d’autres artistes)
Nous faisons attention de ne pas passer trop de temps ensemble physiquement, car quand nous le faisons (et ce n’est pas un mensonge) des phénomènes arrivent.
Et alors, l’autre chose que vous savez, c’est que le gouvernement nous tombe dessus
Cela a été prophétisé que les temps que nous vivons en ce moment vont bientôt contenir un nouveau type d’êtres hybrides qui viendrons aider le monde et l’extirper de sa peine, et nous faisons partie de cette équipe tous les deux !
2 autres passages m'avaient marqué également à l’époque :
Vous avez choisi de distribuer votre musique à travers différents chemins, médias, supports, etc (internet, label indépendant, …) Pouvez-vous nous expliquer votre point de vue sur la musique actuelle et son industrie ?
Sananda : La musique actuelle et son business est pervertie et proche du diable.
C’est tout construit et supporté par le vol !
Ne vous détrompez pas ! Cela va être puni pour sa perversion et il n’y aura pas de changement majeur avant qu’ils se rendent et se repentissent. Vous en avez ma parole !
Et ce passage concernant Prince ! (lol)
Peut-être serrez-vous un peu énervé de ce parallèle et on s’en excuse, mais : Vos choix musicaux, votre choix de vie, sont très proches de ceux choisis par Prince (le chanteur). Ici en France, nous ressentons çà ; Nous pensons que vous être très proche de Prince, de ce qu’il fait artistiquement (Changement de nom – guerre avec les majors – l’âme forte dans la voix – le génie – Dieu – funk rock and soul – etc …). Êtes-vous énervé par cette comparaison ?
On vous a vu dans une vidéo, interviewé à Paisley Park (MPLS) en 1988, Avez-vous toujours des contacts avec Prince ? Parlez-vous de la distribution musicale et de son industrie avec lui ?
Êtes-vous un membre de son NPG club ? (lol) et dernière question : Avez-vous enregistré des chansons avec lui ? Si non, Pourquoi ?
Sananda : Moi-même et Prince sommes tous deux des émissaires et des aliens ! Nous n’avons jamais consciencieusement pensé à se copier l’un l’autre. Nos égos créatifs respectifs ne l’admettraient pas ! Nous sommes évidemment tous les deux des pionniers, lui par nature, moi par défaut ! Comme un ainé musical pour moi, il fut un de mes professeurs ! La vérité est que nous n’avons pas besoin de rester en contact car nous sommes en contact télépathiquement constamment !
Nous sommes en fait la même entité. Et, ce fut la volonté de Dieu que notre vin soit séparé dans deux différentes bouteilles (Il y a d’ailleurs eu plusieurs éclaboussures et mélanges sur d’autres artistes)
Nous faisons attention de ne pas passer trop de temps ensemble physiquement, car quand nous le faisons (et ce n’est pas un mensonge) des phénomènes arrivent.
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«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »
21 Avril, né le jour de ton départ...
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- Greghost
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Tous les albums vont ils se retrouver en streaming ?
Des albums sur TIDAL sont datés en sorties 10-08 ou 17-08 2018.
C’est le cas des deux NPG MC. RAVE IN2.TRC. XPECTATION.
bug de l’application ?
Des albums sur TIDAL sont datés en sorties 10-08 ou 17-08 2018.
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Non ce n'est pas un bug.
Dans la rubrique "info" sur les album en question le label qui est indiqué est désormais Legacy. Le label de Sony Music en charge du catalogue princier.
Par ailleurs, ce changement de label est considéré comme une "réédition" (en numérique ça n'a pas beaucoup de sens, je vous l'accorde), du coup les albums en question sont repassés en tête de ceux proposés quand on recherche "Prince", comme si ils venaient de paraitre.
Dans la rubrique "info" sur les album en question le label qui est indiqué est désormais Legacy. Le label de Sony Music en charge du catalogue princier.
Par ailleurs, ce changement de label est considéré comme une "réédition" (en numérique ça n'a pas beaucoup de sens, je vous l'accorde), du coup les albums en question sont repassés en tête de ceux proposés quand on recherche "Prince", comme si ils venaient de paraitre.
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par contre, pas de changement de label pour The Gold Experience (qui etait pourtant inclus dans le deal). et aucune trace de Rave Un2, Emancipation, Musicology, 3121... Pas d'une grande clarté tout ça...
Je dois dire que globalement je suis déçu de la gestion du catalogue par l'Estate aussi bien via WBR que Sony....j'ai du mal à imaginer du positif à venir quand on sait ce qui dort dans le Vault (cf dernières interviews de Morris Hayes) et de voir la façon dont s'est géré ya de koi s"inquiéter !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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Slim... la gestion du Vault est un long debat. Je suis d'avis que les ouvres de musique devraient tomber dans le domaine public apres la mort de l'artiste, ceci pour eviter les sorties purement commerciales et favoriser l'interet de l'art.
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Les réactions ne se boucsculent pas d’ailleurs sur les déclarations de Morris...les vacances certainement.slimongi a écrit :Je dois dire que globalement je suis déçu de la gestion du catalogue par l'Estate aussi bien via WBR que Sony....j'ai du mal à imaginer du positif à venir quand on sait ce qui dort dans le Vault (cf dernières interviews de Morris Hayes) et de voir la façon dont s'est géré ya de koi s"inquiéter !
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Greghost avait vu le truc venir...Greghost a écrit :Tous les albums vont ils se retrouver en streaming ?
Des albums sur TIDAL sont datés en sorties 10-08 ou 17-08 2018.
C’est le cas des deux NPG MC. RAVE IN2.TRC. XPECTATION.
bug de l’application ?
Tous les albums post-Warner sont disponibles depuis hier minuit sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement officiels. Enfin presque tous... et presque en entier !
Pas de "New Power Soul", ce qui validerait le fait théorique que cet album n'est pas un album de Prince mais bien le troisième des NPG, après "Gold Nigga" et "Exodus".
Chose plus étrange, "The Gold Experience" est amputé de "The Most Beautiful Girl In The World", le plus gros succès commercial de Prince pour un single. Pourquoi ? Comment ? Il est à noter que le clip qui était dispo sur la chaine officielle YouTube depuis plusieurs mois a lui aussi été enlevé depuis plusieurs jours.
On se souvient que ce titre avait été dealé par Prince avec le label allemand EDEL pour une diffusion mondiale. Quels étaient les termes de ce contrat ? Prince a-t-il autorisé la distribution des droits de cette chanson pour une période X qui ne serait pas encore terminée ? Et EDEL, suite au décès de Prince, ne voudrait-il pas faire fructifier ce titre de leur côté ? Je ne vois que cette explication...
Enfin, si tous les albums peuvent être achetés en téléchargement, ce n'est toujours pas le cas pour "The Gold Experience", uniquement disponible en streaming.
Ma théorie : je pense qu'en coulisses, l'Estate essaie de récupérer des droits sur ce titre et ne veut pas proposer l'achat de "The Gold Experience" au public tant que l'album ne sera pas complet et intégral.
To be continued...
- Elvis Paisley
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Le blocage sur "The Most Beautiful Girl In the World" à cause d'un "litige juridique en cours, en Europe" confirmé par The Current :
https://blog.thecurrent.org/2018/08/23- ... -services/
https://blog.thecurrent.org/2018/08/23- ... -services/
Ce deal avec Sony est clairement positif pour les non fans et le grand public, il apportera de la visibilité sur l'oeuvre de PRINCE post Warner....quand aux fans vu le peu d'ambition de la Warner (cf prochaine sortie de derrière les fagots )...là je suis clairement inquiet et objectivement je vois comment il pourrait en être autrement!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Pour info les albums new power soul et exodus sont aussi disponibles en streaming mais sous le nom de "the new power génération".
N'apparaissent donc pas dans la liste des albums de prince et sont quand as eu labellisés uniquement NPG Records.
N'apparaissent donc pas dans la liste des albums de prince et sont quand as eu labellisés uniquement NPG Records.
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Je ne retrouve aucun de ces albums sur Spotify ??? Étrange ?Exodus a écrit :Pour info les albums new power soul et exodus sont aussi disponibles en streaming mais sous le nom de "the new power génération".
N'apparaissent donc pas dans la liste des albums de prince et sont quand as eu labellisés uniquement NPG Records.
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Ils sont en tous cas sur tidal ...je pensais qu'il en était de même avec les autres plateforme de streaming, peut être des vestige du deal passé avec Prince en 2015...SIGNO'THETOM a écrit :Je ne retrouve aucun de ces albums sur Spotify ??? Étrange ?Exodus a écrit :Pour info les albums new power soul et exodus sont aussi disponibles en streaming mais sous le nom de "the new power génération".
N'apparaissent donc pas dans la liste des albums de prince et sont quand as eu labellisés uniquement NPG Records.
- SIGNO'THETOM
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Oui rien sur Spotify ! Je m'en fous j'ai les CDS mais c'est plus pour pouvoir emporter la musique ou on veut en vacances ... Avec Une bonne enceinte Bluetooth , hier je me suis réécouté les albums post Warner et c'était Bon ...Greghost a écrit :TIDAL est plus Purple que les autres plateformes, ça c’est certain.
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Tant pis pour Spotify,on garde les CD manquant au chaud chez soit.
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Ça fait drôle de voir Emancipation, Crystal Ball,The Truth(!) One Nite Alone piano solo + le live, The Rainbow Children,The Chocolate Invasion /The Slaughterhouse (les morceaux de cette époque auraient mérité une sortie commerciale il yavait plein de hits potentiels) ..sur Deezer. J'essaye d'imaginer comment un jeune/nouveau fan de Prince va prendre tout ça..
- Greghost
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Concernant la discographie disponible, il pourrait être aussi possible de reprendre là où les choses se sont cassées.
Chez Sony, on ressort vraiment The Gold exp. On règle l’histoire de TMBGITW, avant toute chose et on fait la promo de ce fantastique album. Y’a des clips en plus, des hits à gogo.
Oui, je reve, je reve...
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Savez-vous pourquoi le « Black Album » ainsi que « HitnRun phase 1 » ne sont pas disponibles sur Apple Music ?
- robbielive
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Ah j'allais poster la même histoire sur MJ..
Quand je disais l'autre jour que Sony c'était des charlatans, je n'étais pas loin du compte !
Il est clair que MJ c'est très différent, il n'avait presque rien en réserve je crois.
Mais bon ce n'est pas rassurant; ils sont prêts à sortir n'importe quoi pour se faire du fric.
Quand je disais l'autre jour que Sony c'était des charlatans, je n'étais pas loin du compte !
Il est clair que MJ c'est très différent, il n'avait presque rien en réserve je crois.
Mais bon ce n'est pas rassurant; ils sont prêts à sortir n'importe quoi pour se faire du fric.
- Greghost
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Si déjà ils ont l’idée d’être rentable, c’est positif. Cela veut promo etc.robbielive a écrit :Ah j'allais poster la même histoire sur MJ..
Quand je disais l'autre jour que Sony c'était des charlatans, je n'étais pas loin du compte !
Il est clair que MJ c'est très différent, il n'avait presque rien en réserve je crois.
Mais bon ce n'est pas rassurant; ils sont prêts à sortir n'importe quoi pour se faire du fric.
WB c’est, on sort un truc dans l’indifférence. Aucun effort de quoique ce soit.
SLAVE.
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- Greghost
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Pas de black album sur TIDAL, alors qu’il y était.... raison ?
Je n’en sais pas si les présentations s, critiques, des albums sont présentés sur toutes les plateformes, mais les textes qui accompagnent les albums sur TIDAL sont souvent très, très critiques...
pas vendeur pour un sou.
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- Bob l'éponge
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Greghost a écrit :Pas de black album sur TIDAL, alors qu’il y était.... raison ?
Je n’en sais pas si les présentations s, critiques, des albums sont présentés sur toutes les plateformes, mais les textes qui accompagnent les albums sur TIDAL sont souvent très, très critiques...
pas vendeur pour un sou.
Justement je me suis amusé à en lire certains l'autre jour, je les ai trouvé plutôt justes... en tout cas j'ai préféré ça à des "album incroyable... le meilleur... etc..." ou peut être que j'ai pas lu les critiques de certains albums. Par exemple pour Musicology j'ai trouvé la critique bonne, pas un album révolutionnaire mais qui montre que Prince est un vrai pro, 3121 pareil avec une envie de de sonner moderne, Planet Earth loin d'être le meilleur mais loin d'être mauvais juste trop classique, etc... et aussi des critiques que l'on pourrait trouver ici "Prince qui fait de la musique pour plaire à lui-même avant de penser à plaire au public"...
- Elvis Paisley
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Normalement, Sony / Legacy va commencer à commercialiser physiquement le catalogue 1995-2010 dont ils ont acquis les droits cette année, à partir du printemps 2019.
Le rythme serait de deux à trois sorties par mois, tous les 7 du mois, en mémoire de la date de naissance de Prince.
On ne sait pas à l'heure qu'il est si ils vont rééditer tout le catalogue, s'ils vont procéder à une sélection restreinte ou si les albums digitaux type "The Chocolate Invasion", ou rares comme le "One Nite Alone..." studio, feront également partie de cette vague de rééditions.
Tout comme on ne sait pas si il y aura également des éditions en vinyle.
Selon les premières informations, il s'agirait de rééditions à l'identique sans ajout de titres bonus comme des faces B, des inédits ou de la vidéo. Mais tout peut encore être modifié.
Merci à Jérôme pour avoir été le premier à m'alerter.
Le rythme serait de deux à trois sorties par mois, tous les 7 du mois, en mémoire de la date de naissance de Prince.
On ne sait pas à l'heure qu'il est si ils vont rééditer tout le catalogue, s'ils vont procéder à une sélection restreinte ou si les albums digitaux type "The Chocolate Invasion", ou rares comme le "One Nite Alone..." studio, feront également partie de cette vague de rééditions.
Tout comme on ne sait pas si il y aura également des éditions en vinyle.
Selon les premières informations, il s'agirait de rééditions à l'identique sans ajout de titres bonus comme des faces B, des inédits ou de la vidéo. Mais tout peut encore être modifié.
Merci à Jérôme pour avoir été le premier à m'alerter.
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SUPEEEEEER NOUVEEEEELLE et donc sortie des albums par ordre chronologique?Elvis Paisley a écrit :Normalement, Sony / Legacy va commencer à commercialiser physiquement le catalogue 1995-2010 dont ils ont acquis les droits cette année, à partir du printemps 2019.
Le rythme serait de deux à trois sorties par mois, tous les 7 du mois, en mémoire de la date de naissance de Prince.
On ne sait pas à l'heure qu'il est si ils vont rééditer tout le catalogue, s'ils vont procéder à une sélection restreinte ou si les albums digitaux type "The Chocolate Invasion", ou rares comme le "One Nite Alone..." studio, feront également partie de cette vague de rééditions.
Tout comme on ne sait pas si il y aura également des éditions en vinyle.
Selon les premières informations, il s'agirait de rééditions à l'identique sans ajout de titres bonus comme des faces B, des inédits ou de la vidéo. Mais tout peut encore être modifié.
Merci à Jérôme pour avoir été le premier à m'alerter.
Ah oui ça c'est de la bombe comme news...hier et avant hier t'as mangé des pâtes et demain t'en remange...pour les papilles gustatives ça sent la nouveauté, non sérieux....c'est à pleurer et d'une inutilité totale pour les fans!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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Pas pour les fans mais je suis super content que le catalogue soit dispo pour tout le monde, que l'oeuvre de Prince soit enfin accessible sur tous les supports. En retournant sur le site de l'Estate je me disais que le site est vraiment magnifique et regorge d'informations sur son oeuvre, tout comme cette volonté de proposer une collection exhaustive des vidéos sur Utube. Tout ça participe d'une volonté de défendre, de diffuser et d'éduquer à ce que les fans -certes- connaissent déjà, mais que le grand public ignore pour une grande partie. Et je persiste: je trouve ça SUPEEEEEEEEEEEEEEEER.slimongi a écrit :Ah oui ça c'est de la bombe comme news...hier et avant hier t'as mangé des pâtes et demain t'en remange...pour les papilles gustatives ça sent la nouveauté, non sérieux....c'est à pleurer et d'une inutilité totale pour les fans!
Très bonne base pour la suite!
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C'est vraiment une très belle nouvelle
Lilas
Lilas
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Je rejoins Slimongi
ils font au minima alors que pour tous les autres artistes
il y a une version Deluxe
on aurait pu réver d'un complément avec 1 cd d'inédits et 1 live
et le cd original remasterisé
foutage de gueule au final à pleurer
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foutage de gueule au final à pleurer
- Greghost
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Format deluxe (comme pour tout autre artiste) ce serait bien.
Cependant, de très nombreux albums ne sont plus dispo, ou bien même inconnus d’un nombre incommensurable.
C’est une bonne nouvelle.
En espérant avoir de belles surprises. J’attends le nouvel album TIDAL-Sony.
Cependant, de très nombreux albums ne sont plus dispo, ou bien même inconnus d’un nombre incommensurable.
C’est une bonne nouvelle.
En espérant avoir de belles surprises. J’attends le nouvel album TIDAL-Sony.
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Pour une version Deluxe il y a un vrai travail éditorial, non? C'est pas le genre de truc qu'on sort au rythme de 3 par mois! Je vois plus ces sorties comme une réponse au désir de rendre le back catalogue disponible , un peu comme pour la réédition des vinyles entamée par Warner. Si Deluxe avec inédits il y a, ben ça viendra après et malheureusement, comme pour le PR deluxe, ça comptera comme un nouvel album avec promo dédiée et tout le tintouin (et donc à un rythme plus lent)princefelin a écrit :Je rejoins Slimongi
ils font au minima alors que pour tous les autres artistes
il y a une version Deluxe
on aurait pu réver d'un complément avec 1 cd d'inédits et 1 live
et le cd original remasterisé
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Les albums réédités pourraient être remasterisés et inclure les B-sides, ce ne serait pas très compliqué non plus pour Sony, et ce serait le minimum syndical pour commencer à intéresser les fans. Sinon, cela permettra au moins au grand public de (re)découvrir toutes ses oeuvres.
Pour les fans hardcore, mieux vaut sans doute attendre "1999 deluxe" et l'album à paraître sur Tidal.
Pour les fans hardcore, mieux vaut sans doute attendre "1999 deluxe" et l'album à paraître sur Tidal.