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La team
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Je pense que les Montreux montrent le meilleur de Prince en concert avant 3rdEyeGirl , ambiance intime sans le barnum des grands shows et peuvent donc toucher beaucoup de gens qui avaient décroché de l'artiste à un moment dans les 90s-2000.
- Elvis Paisley
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Voilà c'est acté, l'Estate de Comerica, et donc de Troy Carter et Michael Howe, n'est plus depuis ce soir 20h30 heure de Paris.
Place à Sharon, Norrine, leurs fabuleux conseillers Londell McMillan et Charles Spicer, sans oublier Primary Wave qui représente les intérêts de Tyka et Omarr.
Premières décisions : ils rapatrient tous les enregistrements de Iron Mountain à Paisley Park, et ils préparent la sortie... d'un livre !!!
Le grand n'importe quoi ne fait que commencer.
Bonsoir et bel été. ^^
Place à Sharon, Norrine, leurs fabuleux conseillers Londell McMillan et Charles Spicer, sans oublier Primary Wave qui représente les intérêts de Tyka et Omarr.
Premières décisions : ils rapatrient tous les enregistrements de Iron Mountain à Paisley Park, et ils préparent la sortie... d'un livre !!!
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...mais non ça va être mieux que sous Comerica !Elvis Paisley a écrit : ↑30 juillet 2022, 01:13Voilà c'est acté, l'Estate de Comerica, et donc de Troy Carter et Michael Howe, n'est plus depuis ce soir 20h30 heure de Paris.
Place à Sharon, Norrine, leurs fabuleux conseillers Londell McMillan et Charles Spicer, sans oublier Primary Wave qui représente les intérêts de Tyka et Omarr.
Premières décisions : ils rapatrient tous les enregistrements de Iron Mountain à Paisley Park, et ils préparent la sortie... d'un livre !!!
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Ah ah
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Oh f**k…Elvis Paisley a écrit : ↑30 juillet 2022, 01:13Voilà c'est acté, l'Estate de Comerica, et donc de Troy Carter et Michael Howe, n'est plus depuis ce soir 20h30 heure de Paris.
Place à Sharon, Norrine, leurs fabuleux conseillers Londell McMillan et Charles Spicer, sans oublier Primary Wave qui représente les intérêts de Tyka et Omarr.
Premières décisions : ils rapatrient tous les enregistrements de Iron Mountain à Paisley Park, et ils préparent la sortie... d'un livre !!!
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Tonight… we video.
.....question idiote > la moitié des parts étant détenues par Primary Wave.....je suppose que C toutes les parties qui ont décidé de ce rapatriement du Vault ?Elvis Paisley a écrit : ↑30 juillet 2022, 01:13Voilà c'est acté, l'Estate de Comerica, et donc de Troy Carter et Michael Howe, n'est plus depuis ce soir 20h30 heure de Paris.
Place à Sharon, Norrine, leurs fabuleux conseillers Londell McMillan et Charles Spicer, sans oublier Primary Wave qui représente les intérêts de Tyka et Omarr.
Premières décisions : ils rapatrient tous les enregistrements de Iron Mountain à Paisley Park, et ils préparent la sortie... d'un livre !!!
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PS> Rapatriement du Vault certainement pour faire des économies puisque selon toutes vraisemblance rien n'a été fait a Paisley Park pour protéger les archives numérisées ou non , bref çà annonce quand même une belle merde car après avoir viré Troy Carter et Howe , les intervenants de qualité sur le process de remasterisation des projets et qui a un certain coût comme avec un mec comme Grundman ......çà va dégraisser aussi.....On va pleurer .....je pense aussi va falloir oublier les SDE à la SOTT.....trop coûteux à produire contenant/contenu ????
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Voyons le côté positif ou non négatif du moins :
1) que le Vault soit rapatrié à Paisley Park n'est pas illogique, puisqu'il retourne dans l'antre de Prince, et que des numérisations / protections de fichiers ont déjà dues être faites depuis le temps.
2) la sortie d'un livre est annoncée le jour de la décision judiciaire, alors qu'aucune annonce n'aurait pu être faite le jour J. Il pourrait s'agir d'un livre incluant des photos très originales, des retranscriptions de propos de Prince surprenants... Ce ne sera pas aussi émouvant que "The Beautiful Ones", mais je prends volontiers un livre sur mon idole.
Et puis, la sortie d'un livre n'est pas synonyme de non parution de musique ou vidéo, cela peut l'accompagner.
Je leur laisse le bénéfice du doute. Alors, évidemment, j'aimais beaucoup la gestion du Vault par l'Estate jusque maintenant. Mais j'attends de voir ce qui va suivre.
1) que le Vault soit rapatrié à Paisley Park n'est pas illogique, puisqu'il retourne dans l'antre de Prince, et que des numérisations / protections de fichiers ont déjà dues être faites depuis le temps.
2) la sortie d'un livre est annoncée le jour de la décision judiciaire, alors qu'aucune annonce n'aurait pu être faite le jour J. Il pourrait s'agir d'un livre incluant des photos très originales, des retranscriptions de propos de Prince surprenants... Ce ne sera pas aussi émouvant que "The Beautiful Ones", mais je prends volontiers un livre sur mon idole.
Et puis, la sortie d'un livre n'est pas synonyme de non parution de musique ou vidéo, cela peut l'accompagner.
Je leur laisse le bénéfice du doute. Alors, évidemment, j'aimais beaucoup la gestion du Vault par l'Estate jusque maintenant. Mais j'attends de voir ce qui va suivre.
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La vidéo de l'interview ne me fait pas fantasmer non plus, enfin pas dans le bon sens, les archives ont été sorties de Paisley Park pour les préserver , si elles sont ramenées là il faudrait des travaux ( humidité etc..) sinon c'est flippant. Si par malheur tout cramait la Sharon dirait que c'est la volonté de Dieu .
topaz a écrit : ↑30 juillet 2022, 11:13La vidéo de l'interview ne me fait pas fantasmer non plus, enfin pas dans le bon sens, les archives ont été sorties de Paisley Park pour les préserver , si elles sont ramenées là il faudrait des travaux ( humidité etc..) sinon c'est flippant. Si par malheur tout cramait la Sharon dirait que c'est la volonté de Dieu .
Si les archives doivent être rapatriées C que Primary Rave a du donner aussi son aval , tout çà pour une histoire de fric , préserver l'héritage de façon la plus optimale avec les meilleurs spécialistes au volant ne les intéressent pas , il veulent rentabiliser au max.....ce rapatriement est un mauvais signe , l'archivage n'est pas terminé C sûr......j'espère me tromper mais je sens ce besoin de rentabiliser au max en y mettant le moins de fric.......les best of parsemé de 2 ou 3 inédits vont tomber .....je ne crois plus à des sorties SDE dignes de ce nom ....L'appel de l'argent facile est là maintenant il ne vont pas s'en priver .....
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Un article à propos de la succession devrait apparaître sous peu sur le site d'après ce que je sais , Elvis et d'autres au sein de la Schkopi ont leurs propres sources plutôt bien informées , ils doivent déjà avoir je suppose quelques éléments et détails intéressants sur ce qui va se tramer , je ne veux pas présager du pire mais au regard des réactions de certains....le pessimisme est plus de mise que le contraire !
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De toute façon avant que le Vault soit rapatrié , les projets réfléchis (ou pas) , les couteaux aiguisés entre les 2 parties et les décisions prises ....il va y avoir bcp de temps avant une éventuelle sortie et si sortie il y a .....je ne suis pas sûr que les desirata des fans soient la première priorité. Sachant que les personnes compétentes vont être mises de côté , Howe/Carter/Grundman ....histoires d'égo entre les avocats qui veulent le pouvoir et qui ne peuvent pas blairer un tel ou un autre mais aussi les économies à faire pour rentabiliser monétairement la part de chacun (le rapatriement du Vault à Chanhassen est une première étape et ceci sans la reconduction de la digitalisation de la globalité de l'œuvre et les efforts alloués en travaux pour sécuriser au maximum le Vault à PP)....bref le tableau prends un peu la forme de ce vers quoi nous redoutons ...mais in fine nous ne sommes rien excepté des consommateurs potentiels , regardez l'Estate de MJ , même si le Vault de MJ n'est pas comparable avec celui de Prince , il en demeure pas moins que sa gestion est une Merde depuis quasiment 12 ans .....de la MERDE en barre dorée même !!!
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- fredmagnus
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La décision de rapatrier le Vault a Paisley Park est certes une décision irresponsable mais il y a plusieurs mauvaises nouvelles dans la mauvaise nouvelle si je puis dire.
Tout d'abord, cela signifie que Primary Wave ne s'est pas opposé à ce souhait de Sharon and Co et si ils n'ont pas utiliser leur droit de véto sur une décision aussi lourde de conséquences, on peut en déduire que les vrais maîtres de l'Estate sont désormais Sharon et Londell. Soit une vieille évangéliste complètement sénile et un avocat verreux dont l'unique objectif et de rafler la mise à la mort de ses proies.
Il faut donc s'attendre à d'autres mauvais choix de ce genre puisque PW n'exercera visiblement aucun contre-poids au niveau de la gouvernance.
Autre mauvaise nouvelle, c'est la fin du processus de numérisation du Vault par des professionnels reconnus qui se faisait sur une base continue en vue de préserver son précieux contenu. La digitalisation se fera désormais à la demande en fonction des futurs projets avec l'envoi des bandes à une société spécialisée payée à la tâche. On passe ainsi d'un coût mensuel de prêt de 100 000€ à presque rien.
Enfin, remettre les bandes dans un lieu où elles s'étaient largement dégradée en raison de l'humidité et de l'absence d'aération adaptée fait courir un risque à ce patrimoine inestimable. Et ce n'est pas seulement symbolique car le processus de digitalisation était toujours en cours et loin d'être achevé fin mai 2022 à la date du dernier rapport d'activité de Comerica.
Et dernière mauvaise nouvelle, cela signifie aussi qu'il n'y aura probablement pas de sortie avant l'année prochaine, le temps de déconstruire tout le bon travail réalisé par Comerica depuis 2018.
Le bon côté, c'est qu'on aura tout le temps nécessaire pour tranquillement digérer tout ça et faire notre deuil d'une gestion responsable et professionnelle de l'héritage Princier.
Tout d'abord, cela signifie que Primary Wave ne s'est pas opposé à ce souhait de Sharon and Co et si ils n'ont pas utiliser leur droit de véto sur une décision aussi lourde de conséquences, on peut en déduire que les vrais maîtres de l'Estate sont désormais Sharon et Londell. Soit une vieille évangéliste complètement sénile et un avocat verreux dont l'unique objectif et de rafler la mise à la mort de ses proies.
Il faut donc s'attendre à d'autres mauvais choix de ce genre puisque PW n'exercera visiblement aucun contre-poids au niveau de la gouvernance.
Autre mauvaise nouvelle, c'est la fin du processus de numérisation du Vault par des professionnels reconnus qui se faisait sur une base continue en vue de préserver son précieux contenu. La digitalisation se fera désormais à la demande en fonction des futurs projets avec l'envoi des bandes à une société spécialisée payée à la tâche. On passe ainsi d'un coût mensuel de prêt de 100 000€ à presque rien.
Enfin, remettre les bandes dans un lieu où elles s'étaient largement dégradée en raison de l'humidité et de l'absence d'aération adaptée fait courir un risque à ce patrimoine inestimable. Et ce n'est pas seulement symbolique car le processus de digitalisation était toujours en cours et loin d'être achevé fin mai 2022 à la date du dernier rapport d'activité de Comerica.
Et dernière mauvaise nouvelle, cela signifie aussi qu'il n'y aura probablement pas de sortie avant l'année prochaine, le temps de déconstruire tout le bon travail réalisé par Comerica depuis 2018.
Le bon côté, c'est qu'on aura tout le temps nécessaire pour tranquillement digérer tout ça et faire notre deuil d'une gestion responsable et professionnelle de l'héritage Princier.
Modifié en dernier par fredmagnus le 31 juillet 2022, 13:05, modifié 3 fois.
Oui ..effectivement....Bowie avait tout réglé en amont même la gestion de son héritage musical post mortem .....Prince se croyait immortel et la famille de Prince avec laquelle il n'avait aucun contact excepté un de ses demi-frère garde du corps (décédé maintenant) et sa soeur Tyka de façon +/- épisodique.....on comprends mieux .....l'héritage reste très souvent une source de disputes , la nous n'échappons pas à cette règle , Mc Millan est un Avocat des plus vénaux et Sharon Nelson est lié à son demi-frère Prince que par les voies du sang....sinon aucune histoire commune ni affective !!
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Ils ont dû numériser un sacré paquet de trucs.
Sait-on jamais ? Peut être vont ils rapparier ce qui là déjà été et laisser ce qui reste à faire ?
Et il faudra des travaux à PP pour entreposer le vault qui débordait dans toutes les pièces et sentait la mérule.
C’est flippant de vous lire.
Sait-on jamais ? Peut être vont ils rapparier ce qui là déjà été et laisser ce qui reste à faire ?
Et il faudra des travaux à PP pour entreposer le vault qui débordait dans toutes les pièces et sentait la mérule.
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Tout à fait d'accord. Arrêtons la sinistrose et attendons un peu d'en savoir plus.
Aussi haut perchés que soient certains nouveaux gestionnaires du catalogue princier, s'ils veulent avoir des rentrées d'argent, ils ne vont pas se contenter de sortir des musiques et vidéos déjà connues et n'intéressant donc pas la fanbase, principale source de revenus, et ça ils doivent bien le savoir (ou vont sans doute vite s'en rendre compte). De plus, ils ne peuvent pas critiquer outre mesure les sorties déjà faites vu l'accueil reçu par les critiques et les fans (notamment pour le SOTT SDE, qui a eu des nominations me semble-t-il). Alors si plus rien ne sort d'intéressant pour les fans, ils vont subir les foudres des fans et même des médias, et vont, encore une fois, se priver de rentrées d'argent. Les bijoux et les T-shirts, c'est bien sympathique, mais ça ne sera pas comparable à ce qu'ils peuvent obtenir via la musique.
Alors oui, placer des musiques - déjà connues des fans - dans des films ou séries pourrait faire que de nouveaux auditeurs écoutent du Prince, ce qui serait formidable, mais ce n'est pas ça qui ramènera de l'argent au long cours.
Bref, je préfère ne pas sombrer dans le négativisme absolu. Appelez ça du déni si vous souhaitez, mais personne n'a de Crystal Ball pour savoir de quoi l'avenir sera fait.
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Le pire scénario est : pas de nouvelle musique (inédite) et la frangine a dit que la musique était le plus important. Mon hypothèse alcoolisée: il y'aura des sorties mais pas des projets chiadés comme les Deluxe qui étaient faits avec soin, bien conçus ( + coûteux). Et pas tout de suite .
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Et on peut rajouter que vu les positions religieuses d'une personne, certains titres vont rester inédits pendant trèèèèèèès longtemps pour cause de paroles...topaz a écrit : ↑31 juillet 2022, 23:00Le pire scénario est : pas de nouvelle musique (inédite) et la frangine a dit que la musique était le plus important. Mon hypothèse alcoolisée: il y'aura des sorties mais pas des projets chiadés comme les Deluxe qui étaient faits avec soin, bien conçus ( + coûteux). Et pas tout de suite .
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Arrêtons de prendre David Bowie comme exemple, vu le nombre de sorties merdiques, inutiles et hors de prix qui encombrent les bacs des disquaires depuis son décès, le fait qu'il aurait soi disant tout planifié avant sa mort apparait de plus en plus comme une fable colportée par ses ayants droits pour justifier leur appât du gain. Ces crevards ont été jusqu'à commercialiser un coffret... vide, les albums live allant dedans étaient vendus séparément. Franchement étant (aussi) fan de Bowie je suis écœuré de la tournure que ça a pris, et en comparaison le Prince Estate a fait un boulot exemplaire même si on peut toujours chipoter sur telle ou telle décision.
J'espère sincèrement que le changement de personnes pour piloter l'Estate ne va pas déboucher sur une gestion de l'héritage musical princier façon Bowie (ou façon Hendrix, là aussi l'intégrité artistique ils s'en tamponnent).
J'espère sincèrement que le changement de personnes pour piloter l'Estate ne va pas déboucher sur une gestion de l'héritage musical princier façon Bowie (ou façon Hendrix, là aussi l'intégrité artistique ils s'en tamponnent).
^^^^la variable très importante est celle de Primary Wave...si ils adoptent la même éthique que l'Estate ère Comerica il y a un espoir, sinon avec la tarée Évangéliste Sharon Nelson et le véreux Mc Millan...si finalement PW se mette en position pour...vous voyez l'image hein... l'intégrité artistique de Prince on pourra s'assoir dessus!
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Merci à Elvis pour l'article très informatif.
https://www.schkopi.com/index.php/2022/ ... IKuWIQY0FM
Au moins, il y a 2 sociétés aux commandes possédant chacune 50% des actifs, donc les gestionnaires de Prince Legacy LLC - un peu "spéciaux" - devront collaborer avec ceux de Prince OAT Holdings - dépendant de Primary Wave - pour décider de sorties, ce qui évitera, nous l'espérons, des décisions abracadabrantesques.
https://www.schkopi.com/index.php/2022/ ... IKuWIQY0FM
Au moins, il y a 2 sociétés aux commandes possédant chacune 50% des actifs, donc les gestionnaires de Prince Legacy LLC - un peu "spéciaux" - devront collaborer avec ceux de Prince OAT Holdings - dépendant de Primary Wave - pour décider de sorties, ce qui évitera, nous l'espérons, des décisions abracadabrantesques.
Modifié en dernier par Tinitir le 01 août 2022, 19:31, modifié 1 fois.
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Je pensais à Hendrix justement et il me semblait que quand la famille a pu récupérer les droits les choses sont devenues réglos, non ?Diamond Dog a écrit : ↑01 août 2022, 12:41Arrêtons de prendre David Bowie comme exemple, vu le nombre de sorties merdiques, inutiles et hors de prix qui encombrent les bacs des disquaires depuis son décès, le fait qu'il aurait soi disant tout planifié avant sa mort apparait de plus en plus comme une fable colportée par ses ayants droits pour justifier leur appât du gain. Ces crevards ont été jusqu'à commercialiser un coffret... vide, les albums live allant dedans étaient vendus séparément. Franchement étant (aussi) fan de Bowie je suis écœuré de la tournure que ça a pris, et en comparaison le Prince Estate a fait un boulot exemplaire même si on peut toujours chipoter sur telle ou telle décision.
J'espère sincèrement que le changement de personnes pour piloter l'Estate ne va pas déboucher sur une gestion de l'héritage musical princier façon Bowie (ou façon Hendrix, là aussi l'intégrité artistique ils s'en tamponnent).
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J'attends avec impatience la prochaine sortie de Purple Rain
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Les personnes qui ont des contacts proches de la Prince Estate peuvent partager ces liens pour donner des idees via l'exemple de Springsteen:
https://live.brucespringsteen.net/catalog.aspx
https://try.nugs.net/bruce/
https://www.nugs.net/live-download-of-b ... 29547.html
Il nous faut un equivalent.
https://live.brucespringsteen.net/catalog.aspx
https://try.nugs.net/bruce/
https://www.nugs.net/live-download-of-b ... 29547.html
Il nous faut un equivalent.
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Merci Pierre pour cet article très précis et documenté.
Mon passage préféré : « Je pensais qu’il y avait de bonnes choses et d’autres qui auraient mérité d’être améliorées de manière significative. Je ne pense pas que le talent était vraiment à la barre, ce talent qui était celui que nous produisions à l’époque avec Prince ». Nous sommes tellement content de savoir que Prince a en partie eu sa carrière grâce au talent de Londell McMillan. Là encore, sachons relever des propos qui relèvent de la pure évidence ou de la modestie la plus noble.
En lisant ça la semaine dernière, j'ai failli m'etouffer
Pas de doute, le melon de ce mec est stratosphérique. Juste oser imaginer que le talent de Prince lui doit quelque chose est déjà en soit énormissime. Le déclarer publiquement démontre que son melon n'a d'égal que son absence total de discernement. Ça promet...
Mon passage préféré : « Je pensais qu’il y avait de bonnes choses et d’autres qui auraient mérité d’être améliorées de manière significative. Je ne pense pas que le talent était vraiment à la barre, ce talent qui était celui que nous produisions à l’époque avec Prince ». Nous sommes tellement content de savoir que Prince a en partie eu sa carrière grâce au talent de Londell McMillan. Là encore, sachons relever des propos qui relèvent de la pure évidence ou de la modestie la plus noble.
En lisant ça la semaine dernière, j'ai failli m'etouffer
Pas de doute, le melon de ce mec est stratosphérique. Juste oser imaginer que le talent de Prince lui doit quelque chose est déjà en soit énormissime. Le déclarer publiquement démontre que son melon n'a d'égal que son absence total de discernement. Ça promet...
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topaz a écrit : ↑01 août 2022, 19:27Je pensais à Hendrix justement et il me semblait que quand la famille a pu récupérer les droits les choses sont devenues réglos, non ?Diamond Dog a écrit : ↑01 août 2022, 12:41Arrêtons de prendre David Bowie comme exemple, vu le nombre de sorties merdiques, inutiles et hors de prix qui encombrent les bacs des disquaires depuis son décès, le fait qu'il aurait soi disant tout planifié avant sa mort apparait de plus en plus comme une fable colportée par ses ayants droits pour justifier leur appât du gain. Ces crevards ont été jusqu'à commercialiser un coffret... vide, les albums live allant dedans étaient vendus séparément. Franchement étant (aussi) fan de Bowie je suis écœuré de la tournure que ça a pris, et en comparaison le Prince Estate a fait un boulot exemplaire même si on peut toujours chipoter sur telle ou telle décision.
J'espère sincèrement que le changement de personnes pour piloter l'Estate ne va pas déboucher sur une gestion de l'héritage musical princier façon Bowie (ou façon Hendrix, là aussi l'intégrité artistique ils s'en tamponnent).
Oh non : albums compilés n'importe comment, recréation foireuse du quatrième album inachevé, notion élastique et confuse du concept "inédit", créations de producteurs via protools présentées comme des inédits retrouvés en l'état, utilisations de titres où Jimi n'est qu'un guest présentés comme des titres de Jimi, morceaux crées de toutes pièces grâce aux nouvelles technologies. La discographie hendrixienne est devenue du grand n'importe quoi sous Experience Hendrix, coffrets foure-tout la société "familiale" gérée par sa soeur. Et ça ne fait qu'empirer via le temps passant, voir la trilogie protools Valley Of Neptunes, Hell & Angels et Both Sides Of The Sky.
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Ah si ça cause Hendrix, je suis votre homme !
Je ne vais pas commenter mon ressenti sur la gestion du catalogue du Voodoo Child. Je l'ai promu jusqu'en 2018 (au départ pour Universal puis ensuite chez Sony). Il y aurait beaucoup à dire en effet...Quant à savoir si la famille d'un artiste est la mieux placée pour s'occuper de la succession d'un artiste, difficile à dire. Espérons juste que les errements des sorties princières cesseront et que d'ici quelques temps, l'estate aura saisi ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas du tout. L'idée principale étant tout de même de faire perdurer le mythe pendant des décennies. Pour ce qui est de Jimi, 50 ans après, il est toujours au top et toujours très présent même si les ventes deviennent de plus en plus restreintes, mais son image reste forte. C'est ce que nous souhaitons à Prince d'ici 2066, même si peu d'entre nous pourrons le vérifier !!
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Je sais bien, j'admire ta passion et tes connaissances et te lis sur le forum de Régis. Heureusement que l'image de Jimi reste forte : il reste le plus grand innovateur de la guitare électrique et ses trois albums studios sont des chef d'oeuvres.
Malheureusement, alors qu'il est un grand innovateur lui aussi, Prince ne semble pas jouir de cette image. Il a l'image d'un immense artiste mais ne semble pas avoir l'image d'un artiste qui avait 10 000 longueurs d'avance sur ses concurrents directs, notamment pendant sa période dorée.. Sur ce point, la gestion posthume ne semble pas changer les choses alors qu'avec la sortie coup sur coup 1999 et SOTT, il y avait moyen de la rétablir à se niveau. Mais les journalistes ne semblent guère s'intéresser à Prince dès qu'on sort de la période Purple Rain.
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Mais tant mieux si le grand public ne s’y intéresse pas, ils seront obligés de se concentrer sur les fans et donc de faire du coffret
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
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Oui c'est ce que l'on espère mais quand on voit la gestion d'autres Artistes majeurs (Hendrix.....MJ...Bowie finalement) par leur propre Estate....j'ai la nette impression que le critère > adéquation aux désirata des Fans que l'on doit considérer comme primordiale car niche de vente incontournable .....tout laisse à penser au regard de ce qui sort concernant ces Artistes......ils s'en tamponnent....car le critère finalement retenu est de considérer que la Fan base est imbécile et ignorante ....peu importe ce que l'on donne , en bon consommateur in fine ils consommeront et point barre.
Prince est peut être bien le seul ou l'un des très très rares à posséder un tel catalogue pléthorique inédit à exploiter , il me semble que celui de Zappa serait le seul qui s'en rapprocherait , d'ailleurs concernant Zappa les sorties posthumes étaient semble t-il bien géré par les ayants-droits qui viennent de signer un nouveau contrat avec UNIVERSAL cette année et qui annonce des sorties posthumes majeures pour les très nombreuses années à venir , on souhaite tous que le nouvel Estate s'inspire de celui de Zappa >>
https://www.rollingstone.com/music/musi ... -1376473/
Qui vivra ...verra cqfd !
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Les 'non fans' sont les plus nombreux, et les fans collectionnent les differentes sorties donc restent des acheteurs potentiels.
Simple logique de l'argent qui peut expliquer que l'estate se concentre sur les non fans si le seul objectif est de faire du fric.
Pourquoi s'emmerder a sortir des coffrets finalement?
et puis pas besoin de trop se prendre la tete avec un coffre qui deborde.
Bon, ok, je fais l'avocat du diable.
Simple logique de l'argent qui peut expliquer que l'estate se concentre sur les non fans si le seul objectif est de faire du fric.
Pourquoi s'emmerder a sortir des coffrets finalement?
et puis pas besoin de trop se prendre la tete avec un coffre qui deborde.
Bon, ok, je fais l'avocat du diable.
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A ce stade, nous ne savons pas ce que le nouvel Estate va décider pour les sorties futures. Attendons de voir avant de critiquer.PrinceFrance a écrit : ↑02 août 2022, 19:32Les 'non fans' sont les plus nombreux, et les fans collectionnent les differentes sorties donc restent des acheteurs potentiels.
Simple logique de l'argent qui peut expliquer que l'estate se concentre sur les non fans si le seul objectif est de faire du fric.
Pourquoi s'emmerder a sortir des coffrets finalement?
et puis pas besoin de trop se prendre la tete avec un coffre qui deborde.
Bon, ok, je fais l'avocat du diable.
Comme beaucoup, je trouvais la gestion très bien faite jusqu'à présent. Mais, par exemple, si une plateforme se met en place pour acquérir de la musique avec des titres inédits, de très nombreux concerts - à la NPGMC ou comme pour Springsteen pour ce qui est des concerts - cela m'ira parfaitement également, même s'il n'y a plus de beaux coffrets. Mais j'espère également énormément des vidéos inédites de spectacles.
Vivement les prochaines annonces... ou pas !
..pas d'autres à ce stade mais vraisemblablement on sera dans l'esprit des rééditions Sony distribué en Europe par Warner/Rhino.... j'espère me tromper mais j'ai du mal à croire à du Remaster avec bonus même si pour les bonus Warner aurait tout à fait le droit de taper dans son Vault ..c une période dont les droits d'exploitation peuvent être exploitée par la Warner...Sony ne peut s'y opposer...mais pour cela ils ont besoin de l'accord express de l.Estate quoi qu'il en soit!
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S'ils pouvaient éviter de taper de nouveau dans le vault Warner, qui semble essentiellement composé de vielles copies K7 qualité sonore bootleg .
90% de chance que cette sortie soit comme celles des sorties Sony sans valeur ajoutée !Smoke And Mirrors a écrit : ↑04 août 2022, 00:42S'ils pouvaient éviter de taper de nouveau dans le vault Warner, qui semble essentiellement composé de vielles copies K7 qualité sonore bootleg .
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+1 pour ma part également !Tinitir a écrit : ↑31 juillet 2022, 21:51Tout à fait d'accord. Arrêtons la sinistrose et attendons un peu d'en savoir plus.
Aussi haut perchés que soient certains nouveaux gestionnaires du catalogue princier, s'ils veulent avoir des rentrées d'argent, ils ne vont pas se contenter de sortir des musiques et vidéos déjà connues et n'intéressant donc pas la fanbase, principale source de revenus, et ça ils doivent bien le savoir (ou vont sans doute vite s'en rendre compte). De plus, ils ne peuvent pas critiquer outre mesure les sorties déjà faites vu l'accueil reçu par les critiques et les fans (notamment pour le SOTT SDE, qui a eu des nominations me semble-t-il). Alors si plus rien ne sort d'intéressant pour les fans, ils vont subir les foudres des fans et même des médias, et vont, encore une fois, se priver de rentrées d'argent. Les bijoux et les T-shirts, c'est bien sympathique, mais ça ne sera pas comparable à ce qu'ils peuvent obtenir via la musique.
Alors oui, placer des musiques - déjà connues des fans - dans des films ou séries pourrait faire que de nouveaux auditeurs écoutent du Prince, ce qui serait formidable, mais ce n'est pas ça qui ramènera de l'argent au long cours.
Bref, je préfère ne pas sombrer dans le négativisme absolu. Appelez ça du déni si vous souhaitez, mais personne n'a de Crystal Ball pour savoir de quoi l'avenir sera fait.
A ce stade, nous n'avons AUCUN élément qui puisse nous inciter à être positif ou négatif ! Alors éloignez vous du Forum les pessimistes : vous allez nous porter la poisse !
Moi j'ai bon espoir que les sorties continues maintenant que l'aspect juridique est réglé… Rien ne changera le fait que Prince possédait des milliers de pépites en réserve dont nous pourrons continuer à profiter bientôt ! Croisons les doigts pour que la créativité et la qualité des sorties demeurent !!!
Peace and Positivity !
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En date du 3/08 ...interview de Mc Millan sur une chaine info USA ....l'avenir de l'héritage Princier vous titille....quelques éléments d'indications sur la suite qui va se profiler !
https://youtu.be/efar94bKVSA
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Merci E. Paisley pour l'article qui explique de façon limpide l'état de l'héritage de Prince à ce jour et ce qu'on peut en espérer. J'ai surtout hâte de voir ce que Netflix va faire de l'incroyable matériel qu'ils ont à disposition avec cet accès total au vault. Et c'est bien plus que les 250 millions d'abonnés officiels de la plateforme qui peuvent être une fantastique porte d'entrée et découverte de son univers musical si on compte le partage de comptes qui doit bien rajouter quelques dizaines de millions de personnes. Vivement 2023 !
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Il dit qu'il faut parcourir le catalogue et le numeriser, comme si aucune numerisation n'avait etait faite chez Iron Mountain, et comme si aucun inventaire des archive existait depuis 2016.
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Merci pour l'information !slimongi a écrit : ↑05 août 2022, 13:17En date du 3/08 ...interview de Mc Millan sur une chaine info USA ....l'avenir de l'héritage Princier vous titille....quelques éléments d'indications sur la suite qui va se profiler !
https://youtu.be/efar94bKVSA
Il mentionne plusieurs choses, notamment la publication de titres inédits, disant qu'il y a des centaines de titres incroyables dans le Vault, et que les gestionnaires vont essayer d'organiser un plan de distribution pour ces titres. Donc, quand même, l'un des objectifs majeurs est la publication de morceaux inédits. Cela devrait rassurer un peu les pessimistes du groupe.
Il mentionne d'autres projets qui nous intéressent vraisemblablement moins mais qui importe pour l'héritage culturel de Prince, pour essayer de le faire connaître d'un nouveau public, en particulier des spectacles (sur Broadway). Mais, en même temps, cela ne me semble pas inconcevable, cela est même somme toute logique.
D'autres choses vont se poursuivre : des expositions et la pérennité de Paisley Park.
Je trouve les propos plutôt rassurants, même s'ils semblent - parfois - démagogiques. Après, d'un point de vue négatif, on sent bien la volonté de ne pas se focaliser seulement sur la parution de musique inédite, mais de diversifier les projets (certains ne nous intéressants que peu).
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Pour ceux qui ne veulent pas se taper une video en anglais:
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- question: What will the families be able to do now to keep Prince's legacy alive?
We can do many many things that the estate was unable to do. We are going to have carefully crafted creative offering of music, exhibitions, shows.
We are going to get back out there hopefully work something on broadway films. (...)
He is not here but he left directions on what he wanted to do.
Make sure that Paisley Park is a first class exhibited destination.
We are going to do things like we are doing here in Chicago with the Immersive Experience.
- question: it is not just cash. It is also about what this catalog of music can do for the heirs. Or it is also about the fact that there fans who want to know about this music which is yet to be released.
(...) Beyond just the music, we want to celebrate and push what he meant for, what he stood for artistically, culturally, artists' rights. He was an advocate for many things that the estate just not able to fully put out there. And we want the full representation of Prince to come to life.
- question: what are we talking here? what is most important to the family in terms of the value of his estate. (..) You say he left instructions. Were they personal letters to the family?
Well, there were notes. There were king of memos. There were discussions with various trusted people.
When you ask what are some of the things which are most important, obviously his music was most important to him.
He has classic songs and albums. He also has unreleased vault material. (...) The vault is hundreds of amazing songs that we will have to go through, digitize, make them appropriate for release (...) and come up with a catalog plan that gets this music out.
Not just celebrate his legacy as an artist, he also stood for something...
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Well, there were notes. There were king of memos. There were discussions with various trusted people.
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He has classic songs and albums. He also has unreleased vault material. (...) The vault is hundreds of amazing songs that we will have to go through, digitize, make them appropriate for release (...) and come up with a catalog plan that gets this music out.
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Tinitir a écrit : ↑05 août 2022, 18:49Merci pour l'information !slimongi a écrit : ↑05 août 2022, 13:17En date du 3/08 ...interview de Mc Millan sur une chaine info USA ....l'avenir de l'héritage Princier vous titille....quelques éléments d'indications sur la suite qui va se profiler !
https://youtu.be/efar94bKVSA
Il mentionne plusieurs choses, notamment la publication de titres inédits, disant qu'il y a des centaines de titres incroyables dans le Vault, et que les gestionnaires vont essayer d'organiser un plan de distribution pour ces titres. Donc, quand même, l'un des objectifs majeurs est la publication de morceaux inédits. Cela devrait rassurer un peu les pessimistes du groupe.
Il mentionne d'autres projets qui nous intéressent vraisemblablement moins mais qui importe pour l'héritage culturel de Prince, pour essayer de le faire connaître d'un nouveau public, en particulier des spectacles (sur Broadway). Mais, en même temps, cela ne me semble pas inconcevable, cela est même somme toute logique.
D'autres choses vont se poursuivre : des expositions et la pérennité de Paisley Park.
Je trouve les propos plutôt rassurants, même s'ils semblent - parfois - démagogiques. Après, d'un point de vue négatif, on sent bien la volonté de ne pas se focaliser seulement sur la parution de musique inédite, mais de diversifier les projets (certains ne nous intéressants que peu).
Si de la musique inédite C 1 album tiré du back catalogue agrémenté de 2 ou 3 inédits comme avec des Best-Of pour attirer la foule.....direct je le dis çà sera sans moi et j'irais pécho dans des domaines illicites sans débourser 1 centime , si ils mettent un plan d'enfer type 1999 SDE ou SOTT SDE ....je demanderais à mon banquier une ligne de crédit et je soutiendrais le projet si il tient à 1000% !
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Prince a laissé "des centaines de titres incroyables" dans le Vault, dixit McMillan, donc ce n'est pas pour sortir 2 best of par an agrémenté d'un morceau inédit et ce pour les 100 années à venir et plus ! Les détenteurs de Prince Legacy LLC sont peut-être des originaux mais ils ne sont peut-être pas à la masse non plus ! Ils vont devoir faire mieux que les anciens gestionnaires de l'Estate dont les sorties ont été très bien accueillies par les fans et les médias, puisqu'ils ont critiqué, en partie, le travail réalisé. Ils ne peuvent pas se risquer à lasser la fanbase, puisque c'est une part de revenus non négligeable (la principale, non ?).
Puisses tu voir juste...je nous le souhaite , cependant faudra comprendre pourquoi les héritiers sous la direction de MC Millan ce sont opposés systématiquement à toutes les sorties de l'Estate...1999 ....SOTT SDE..Originals etc... pourquoi ?...les projets étaient de qualité, la remasterisation superbe et les inédits présents... finalement c'était quoi le problème ?...trop d'inédits... packaging trop onéreux... numérisation et remasterisation trop coûteuses ?Tinitir a écrit : ↑05 août 2022, 20:32Prince a laissé "des centaines de titres incroyables" dans le Vault, dixit McMillan, donc ce n'est pas pour sortir 2 best of par an agrémenté d'un morceau inédit et ce pour les 100 années à venir et plus ! Les détenteurs de Prince Legacy LLC sont peut-être des originaux mais ils ne sont peut-être pas à la masse non plus ! Ils vont devoir faire mieux que les anciens gestionnaires de l'Estate dont les sorties ont été très bien accueillies par les fans et les médias, puisqu'ils ont critiqué, en partie, le travail réalisé. Ils ne peuvent pas se risquer à lasser la fanbase, puisque c'est une part de revenus non négligeable (la principale, non ?).
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Le temps de concevoir une nouvelle sortie (sélection des titres, remastering, packaging&booklet promo) s'ils laissent tomber ce qui était en cours ça ne sera pas annoncé dans les mois à venir.
Plus personne ne s'occupe plus du compte Prince sur les réseaux sociaux, c'est pour dire comme rien n'est organisé à l'heure actuelle.
Plus personne ne s'occupe plus du compte Prince sur les réseaux sociaux, c'est pour dire comme rien n'est organisé à l'heure actuelle.
Smoke And Mirrors a écrit : ↑06 août 2022, 11:33Le temps de concevoir une nouvelle sortie (sélection des titres, remastering, packaging&booklet promo) s'ils laissent tomber ce qui était en cours ça ne sera pas annoncé dans les mois à venir.
Plus personne ne s'occupe plus du compte Prince sur les réseaux sociaux, c'est pour dire comme rien n'est organisé à l'heure actuelle.
L'équipe de Sharon/Mc Millan se sont opposés à quasiment tous les projets de l'ère Comerica organisés et travaillés par la team Howe/Troy Carter , on ne peut pas dénier que les SDE de 1999 et SOTT/W2A soient du mauvais taf , c'est même plutôt du très bon TAF ....le travail de Bernie Grundman sur la remasterisation par exemple est un exemple , donc on se demande en quoi et pourquoi artistiquement et techniquement ils étaient opposés à ce taf (hormis le critère de celui de se partager le pognon de la succession...l'appel des sous sous qui a tant frustrés nos amis) .....cela laisse présager avec grande inquiétude du reste surtout quand on apprends que la nouvelle team veut se coller aux notes laissées par Prince (lesquelles??) et aux prêches de la Sharon ( le bon gros son sans jurons et remasterisation doit on présumer)
C le gros bordel......entre la Warner très silencieuse et qui a malgré tout son mot à dire et les empaffés de Sony qui sont là et on se demande pourquoi ? > revalorisation d'une partie du back catalogue à minima de chez minima dont on ne comprends plus la lisibilité marketing ...bref ....l'anxiété prime de façon naturelle sur l'optimisme quand on s'attache au passé récent de toute cette gestion !!
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Si tu penses aux Parade et D&P SDE boxes.....ouai çà dépends......si les boxes sont déjà fabriquées et stockées alors pourquoi pas .. sinon.....çà restera juste un projet car fabriquer et distribuer C un investissement supplémentaires...bref ????
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S'ils s'y sont opposés ... Pourquoi ces sorties ont-elles toutes eu lieu ?slimongi a écrit : ↑06 août 2022, 01:53Puisses tu voir juste...je nous le souhaite , cependant faudra comprendre pourquoi les héritiers sous la direction de MC Millan ce sont opposés systématiquement à toutes les sorties de l'Estate...1999 ....SOTT SDE..Originals etc... pourquoi ?...les projets étaient de qualité, la remasterisation superbe et les inédits présents... finalement c'était quoi le problème ?...trop d'inédits... packaging trop onéreux... numérisation et remasterisation trop coûteuses ?Tinitir a écrit : ↑05 août 2022, 20:32Prince a laissé "des centaines de titres incroyables" dans le Vault, dixit McMillan, donc ce n'est pas pour sortir 2 best of par an agrémenté d'un morceau inédit et ce pour les 100 années à venir et plus ! Les détenteurs de Prince Legacy LLC sont peut-être des originaux mais ils ne sont peut-être pas à la masse non plus ! Ils vont devoir faire mieux que les anciens gestionnaires de l'Estate dont les sorties ont été très bien accueillies par les fans et les médias, puisqu'ils ont critiqué, en partie, le travail réalisé. Ils ne peuvent pas se risquer à lasser la fanbase, puisque c'est une part de revenus non négligeable (la principale, non ?).
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+1
Laissons les pessimistes se lamenter avec leurs anxiolytiques et attendons la Suite !
Personnellement : je trouve qu'on a déjà eu plus que je ne l'imaginais possible, seulement 6 ans après sa disparition... 19 sorties ou 8 sorties si on enlève compil, maxi et reissues !
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Ca serait intéressant de savoir de quoi parle ces fameuses "notes" et "mémos" qu'aurait laissé Prince ? des notes sur sa Musique ou des réflexions, des mots philosophiques ou des listes de courses au Franprix ?PrinceFrance a écrit : ↑05 août 2022, 19:23Pour ceux qui ne veulent pas se taper une video en anglais:
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- question: What will the families be able to do now to keep Prince's legacy alive?
We can do many many things that the estate was unable to do. We are going to have carefully crafted creative offering of music, exhibitions, shows.
We are going to get back out there hopefully work something on broadway films. (...)
He is not here but he left directions on what he wanted to do.
Make sure that Paisley Park is a first class exhibited destination.
We are going to do things like we are doing here in Chicago with the Immersive Experience.
- question: it is not just cash. It is also about what this catalog of music can do for the heirs. Or it is also about the fact that there fans who want to know about this music which is yet to be released.
(...) Beyond just the music, we want to celebrate and push what he meant for, what he stood for artistically, culturally, artists' rights. He was an advocate for many things that the estate just not able to fully put out there. And we want the full representation of Prince to come to life.
- question: what are we talking here? what is most important to the family in terms of the value of his estate. (..) You say he left instructions. Were they personal letters to the family?
Well, there were notes. There were king of memos. There were discussions with various trusted people.
When you ask what are some of the things which are most important, obviously his music was most important to him.
He has classic songs and albums. He also has unreleased vault material. (...) The vault is hundreds of amazing songs that we will have to go through, digitize, make them appropriate for release (...) and come up with a catalog plan that gets this music out.
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Peut-être que ce sera le contenu du futur projet de livre annoncé il y a peu ?
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....opposés par principe , sous la gestion Comerica C Troy Carter qui avait le dernier mot et le juge ....bref ils ne pouvaient pas techniquement s'y opposer et pi les relations n'étaient pas cordiales ...bref pessimiste....j'espère l'être trop cependant mais d'autre comme Elvis se trouve +/- sur la même ligne de feeling à propos de la new équipe...........je te laisse avec ta méthode Cauet....bravo ...je n'ai pas cette force de caractère !SIGNO'THETOM a écrit : ↑06 août 2022, 18:20S'ils s'y sont opposés ... Pourquoi ces sorties ont-elles toutes eu lieu ?slimongi a écrit : ↑06 août 2022, 01:53Puisses tu voir juste...je nous le souhaite , cependant faudra comprendre pourquoi les héritiers sous la direction de MC Millan ce sont opposés systématiquement à toutes les sorties de l'Estate...1999 ....SOTT SDE..Originals etc... pourquoi ?...les projets étaient de qualité, la remasterisation superbe et les inédits présents... finalement c'était quoi le problème ?...trop d'inédits... packaging trop onéreux... numérisation et remasterisation trop coûteuses ?Tinitir a écrit : ↑05 août 2022, 20:32Prince a laissé "des centaines de titres incroyables" dans le Vault, dixit McMillan, donc ce n'est pas pour sortir 2 best of par an agrémenté d'un morceau inédit et ce pour les 100 années à venir et plus ! Les détenteurs de Prince Legacy LLC sont peut-être des originaux mais ils ne sont peut-être pas à la masse non plus ! Ils vont devoir faire mieux que les anciens gestionnaires de l'Estate dont les sorties ont été très bien accueillies par les fans et les médias, puisqu'ils ont critiqué, en partie, le travail réalisé. Ils ne peuvent pas se risquer à lasser la fanbase, puisque c'est une part de revenus non négligeable (la principale, non ?).
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Dans le contexte de la conversation, il est evident que ces notes et memos concernent le vault.SIGNO'THETOM a écrit : ↑06 août 2022, 18:31Ca serait intéressant de savoir de quoi parle ces fameuses "notes" et "mémos" qu'aurait laissé Prince ? des notes sur sa Musique ou des réflexions, des mots philosophiques ou des listes de courses au Franprix ?
Peut-être que ce sera le contenu du futur projet de livre annoncé il y a peu ?
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...ET la Gestion de sa musique oui !PrinceFrance a écrit : ↑06 août 2022, 21:45Dans le contexte de la conversation, il est evident que ces notes et memos concernent le vault.SIGNO'THETOM a écrit : ↑06 août 2022, 18:31Ca serait intéressant de savoir de quoi parle ces fameuses "notes" et "mémos" qu'aurait laissé Prince ? des notes sur sa Musique ou des réflexions, des mots philosophiques ou des listes de courses au Franprix ?
Peut-être que ce sera le contenu du futur projet de livre annoncé il y a peu ?
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Je vois bien que vous êtes plusieurs !slimongi a écrit : ↑06 août 2022, 18:52....opposés par principe , sous la gestion Comerica C Troy Carter qui avait le dernier mot et le juge ....bref ils ne pouvaient pas techniquement s'y opposer et pi les relations n'étaient pas cordiales ...bref pessimiste....j'espère l'être trop cependant mais d'autre comme Elvis se trouve +/- sur la même ligne de feeling à propos de la new équipe...........je te laisse avec ta méthode Cauet....bravo ...je n'ai pas cette force de caractère !SIGNO'THETOM a écrit : ↑06 août 2022, 18:20S'ils s'y sont opposés ... Pourquoi ces sorties ont-elles toutes eu lieu ?slimongi a écrit : ↑06 août 2022, 01:53Puisses tu voir juste...je nous le souhaite , cependant faudra comprendre pourquoi les héritiers sous la direction de MC Millan ce sont opposés systématiquement à toutes les sorties de l'Estate...1999 ....SOTT SDE..Originals etc... pourquoi ?...les projets étaient de qualité, la remasterisation superbe et les inédits présents... finalement c'était quoi le problème ?...trop d'inédits... packaging trop onéreux... numérisation et remasterisation trop coûteuses ?Tinitir a écrit : ↑05 août 2022, 20:32Prince a laissé "des centaines de titres incroyables" dans le Vault, dixit McMillan, donc ce n'est pas pour sortir 2 best of par an agrémenté d'un morceau inédit et ce pour les 100 années à venir et plus ! Les détenteurs de Prince Legacy LLC sont peut-être des originaux mais ils ne sont peut-être pas à la masse non plus ! Ils vont devoir faire mieux que les anciens gestionnaires de l'Estate dont les sorties ont été très bien accueillies par les fans et les médias, puisqu'ils ont critiqué, en partie, le travail réalisé. Ils ne peuvent pas se risquer à lasser la fanbase, puisque c'est une part de revenus non négligeable (la principale, non ?).
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Je lis que la nouvelle équipe rêve de faire une comédie musicale à Broadway (un des vieux rêves de Prince) et des expos minables ...
Mais il faudrait qu'ils soient réellement stupides ou fous pour abandonner la commercialisation de la Musique et du Vault ! Ca n'aurait aucun sens !
Surtout qu'ils ne sont pas éternels les héritiers ...
A suivre !
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SIGNO'THETOM a écrit : ↑07 août 2022, 18:15Je vois bien que vous êtes plusieurs !slimongi a écrit : ↑06 août 2022, 18:52....opposés par principe , sous la gestion Comerica C Troy Carter qui avait le dernier mot et le juge ....bref ils ne pouvaient pas techniquement s'y opposer et pi les relations n'étaient pas cordiales ...bref pessimiste....j'espère l'être trop cependant mais d'autre comme Elvis se trouve +/- sur la même ligne de feeling à propos de la new équipe...........je te laisse avec ta méthode Cauet....bravo ...je n'ai pas cette force de caractère !SIGNO'THETOM a écrit : ↑06 août 2022, 18:20S'ils s'y sont opposés ... Pourquoi ces sorties ont-elles toutes eu lieu ?slimongi a écrit : ↑06 août 2022, 01:53
Puisses tu voir juste...je nous le souhaite , cependant faudra comprendre pourquoi les héritiers sous la direction de MC Millan ce sont opposés systématiquement à toutes les sorties de l'Estate...1999 ....SOTT SDE..Originals etc... pourquoi ?...les projets étaient de qualité, la remasterisation superbe et les inédits présents... finalement c'était quoi le problème ?...trop d'inédits... packaging trop onéreux... numérisation et remasterisation trop coûteuses ?
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Je lis effectivement que la nouvelle équipe rêve de faire une comédie musicale à Broadway (un des vieux rêves de Prince soit dit en passant ... et s'il en existait une toute prête dans le Vault ?) et des expos minables, des ventes de droits pour la pub ou le ciné ...
Mais il faudrait qu'ils soient réellement stupides ou fous pour abandonner la commercialisation de la Musique et du Vault ! Ca n'aurait aucun sens !
Surtout qu'ils ne sont pas éternels les héritiers ...
A suivre !
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Bien sûr que non la parution d'inédits ne sera pas abandonné, ce qui m'importe et nous importe est qu'il soit cohérent et respectueux de l'héritage de Prince et en accord avec des éditions de qualité contenant/contenu !
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Pour ma part, j'aimerais voir des sorties officielles en video du dirty mind tour et controversy tour, et cela ne derange absolument que ce soit des shows que l'ont connait en pirate.
Le pirate ne doit pas faire obstacle a l'officiel.
Des versions legales des videos de Montreux 2007, Montreux 2009 et Montreux 2013 seraient biens egalement.
Le pirate ne doit pas faire obstacle a l'officiel.
Des versions legales des videos de Montreux 2007, Montreux 2009 et Montreux 2013 seraient biens egalement.
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Il n’y a pas que le packaging. il y a eu remasterisation, numérisation etc. Tout le monde qui a déjà bossé dessus a été payé, logiquement. Donc sortir ces deux coffrets seraient réalistes.
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Apparemment Comerica à quelques semaines encore pour clôturer et liquider totalement la succession, peut être que le juge a déjà acté une ultime sortie à l'avance pour la fin de l'année.. nous n'avons pas encore cette info ..qui sait?Greghost a écrit : ↑10 août 2022, 00:48Il n’y a pas que le packaging. il y a eu remasterisation, numérisation etc. Tout le monde qui a déjà bossé dessus a été payé, logiquement. Donc sortir ces deux coffrets seraient réalistes.
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C'est réalisable, c'est vrai, mais quand on voit le coffret Animal 2018 du Floyd resté sur une étagère depuis 2018 jusqu'à septembre 2022 en raison d'une brouille entre Gilour et Waters, j'ai bien peur qu'on doive encore patienter un p'tit moment, le temps que tous les intervenants se mettent d'accord.Greghost a écrit : ↑10 août 2022, 00:48Il n’y a pas que le packaging. il y a eu remasterisation, numérisation etc. Tout le monde qui a déjà bossé dessus a été payé, logiquement. Donc sortir ces deux coffrets seraient réalistes.
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Malgré les rumeurs entretenues avec détermination et persistance par quelques fans, aucun travail sérieux n'a été entamé pour le Parade Deluxe. C'est parti d'un phantasme, d'interprétation dès qu'il y avait une photo de l'époque "Parade" qui passait, d'e déduction par rapport aux deal WB, et depuis, les réseaux sociaux ont été inondés de "Parade Deluxe" à toutes les sauces (c'est pour quand? Ils attendent quoi? Ils ont diffusé des inédits à PP pour les 30 ans d'UTCM, c'est donc que le Parade Deluxe est prêt....). Jusqu'à la nausée.
Pour D&P/Love Symbol Deluxe, ça a l'air avancé, même si depuis la "fuite" de Dr Funkenberry il y a 10 mois, il n'y a rien eu, à part des signaux lors de la dernière Celebration. Mais en aucun cas, il y a eu fabrication de coffrets, ni d'article dans Variety (qui semble être un des journaux préférés de l'Estate pour communiquer officiellement). Malgré ça, on est encore pollués sur les réseaux de "D&P Deluxe" à toutes les sauces. Je vomis le mot DELUXE à cause de ça.
Pour D&P/Love Symbol Deluxe, ça a l'air avancé, même si depuis la "fuite" de Dr Funkenberry il y a 10 mois, il n'y a rien eu, à part des signaux lors de la dernière Celebration. Mais en aucun cas, il y a eu fabrication de coffrets, ni d'article dans Variety (qui semble être un des journaux préférés de l'Estate pour communiquer officiellement). Malgré ça, on est encore pollués sur les réseaux de "D&P Deluxe" à toutes les sauces. Je vomis le mot DELUXE à cause de ça.
pense bien et tout ira bien.
Chak a écrit : ↑11 août 2022, 00:18Malgré les rumeurs entretenues avec détermination et persistance par quelques fans, aucun travail sérieux n'a été entamé pour le Parade Deluxe. C'est parti d'un phantasme, d'interprétation dès qu'il y avait une photo de l'époque "Parade" qui passait, d'e déduction par rapport aux deal WB, et depuis, les réseaux sociaux ont été inondés de "Parade Deluxe" à toutes les sauces (c'est pour quand? Ils attendent quoi? Ils ont diffusé des inédits à PP pour les 30 ans d'UTCM, c'est donc que le Parade Deluxe est prêt....). Jusqu'à la nausée.
Pour D&P/Love Symbol Deluxe, ça a l'air avancé, même si depuis la "fuite" de Dr Funkenberry il y a 10 mois, il n'y a rien eu, à part des signaux lors de la dernière Celebration. Mais en aucun cas, il y a eu fabrication de coffrets, ni d'article dans Variety (qui semble être un des journaux préférés de l'Estate pour communiquer officiellement). Malgré ça, on est encore pollués sur les réseaux de "D&P Deluxe" à toutes les sauces. Je vomis le mot DELUXE à cause de ça.
...le prochain projet c'est le SDE Box "A fucking mess"....on attends que l'Estate communique à ce sujet ?
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Nous avons donc un flop DELUXE.
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En gros, pour resumer:
- Rien avant la sortie des docs netflix
- 2023 : docs netflix
- 2024: nouveau coffret purple rain
Tres tristounet.
Je me suis resolu a accepter que nous n'aurons jamais les sorties du Vault qui font rever.
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- 2023 : docs netflix
- 2024: nouveau coffret purple rain
Tres tristounet.
Je me suis resolu a accepter que nous n'aurons jamais les sorties du Vault qui font rever.
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Tout cela n'est que supposition. L'Estate vient tout juste d'être enfin défini, les nouveaux gestionnaires ont le droit de planifier des sorties sans se précipiter. Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve.PrinceFrance a écrit : ↑15 août 2022, 15:52En gros, pour resumer:
- Rien avant la sortie des docs netflix
- 2023 : docs netflix
- 2024: nouveau coffret purple rain
Tres tristounet.
Je me suis resolu a accepter que nous n'aurons jamais les sorties du Vault qui font rever.
Et puis, quand je commençais à m'attrister de la potentialité de sorties posthumes moins fréquentes et moins intéressantes que ce que nous avons déjà eu précédemment, j'en ai discuté à une personne de mon entourage qui m'a tout simplement répondu une chose évidente : Prince est mort, et donc on ne peut pas espérer ou "exiger" des sorties régulières comme de son vivant ?
Comme pour beaucoup ici, je n'arrive pas vraiment à me faire à son départ, et les sorties régulières et de qualité font perdurer l'incroyable plaisir de découvertes de "nouveautés" de Prince, permettant sans doute un deuil moins difficile de l'artiste.
Mais nous ne sommes pas commandant à bord du navire de l'Estate. Nous pouvons influer sur les décisions en acquérant ou pas ce qui sort.
Cependant, encore une fois, pourquoi se priveraient-ils de vendre de la musique et des concerts inédits qui attireront toujours les fans et peut-être le grand-public ? L'Estate ne va pas se contenter de ré-ré-ré-éditions d'albums connus, sans inédits, ad vitam aeternam. Prendre le grand public et surtout les fans pour des abrutis n'aidera pas à rentabiliser l'héritage princier pour les ayants-droit.
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C'est la rentabilité ($$$) qui decide des sorties, paS l'interet de l'oeuvre. Les fans perdent sur ce point.
edit: corection d'une faute de frappe, paS (et non par)
edit: corection d'une faute de frappe, paS (et non par)
Modifié en dernier par PrinceFrance le 16 août 2022, 19:38, modifié 2 fois.
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Oui mais, il n’y aura pas de rentabilité si les fans ne suivent pasPrinceFrance a écrit : ↑16 août 2022, 15:52C'est la rentabilité ($$$) qui decide des sorties, par l'interet de l'oeuvre. Les fans perdent sur ce point.
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Ca c'est le fantasme du fan que rien ne peut se faire sans lui.
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Rentabilité et intérêt pour l'oeuvre (pour les fans, en fait) ne sont pas forcément 2 objectifs incompatibles. Et même, compte tenu des rentrées d'argent provenant des fans, l'Estate ne pourra pas se passer de satisfaire au minimum la fanbase.Victor761993 a écrit : ↑16 août 2022, 18:42Oui mais, il n’y aura pas de rentabilité si les fans ne suivent pasPrinceFrance a écrit : ↑16 août 2022, 15:52C'est la rentabilité ($$$) qui decide des sorties, par l'interet de l'oeuvre. Les fans perdent sur ce point.
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Qu’est ce qui génère le plus de cash ?
Une sortie « grand public » mais là faut de la com à fond pour faire du volume ? Ou des beaux coffrets bien dodus et copieux et bien chers que le vivier de fams achete ?
Une sortie « grand public » mais là faut de la com à fond pour faire du volume ? Ou des beaux coffrets bien dodus et copieux et bien chers que le vivier de fams achete ?
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Tinitir a écrit : ↑16 août 2022, 19:13Rentabilité et intérêt pour l'oeuvre (pour les fans, en fait) ne sont pas forcément 2 objectifs incompatibles. Et même, compte tenu des rentrées d'argent provenant des fans, l'Estate ne pourra pas se passer de satisfaire au minimum la fanbase.Victor761993 a écrit : ↑16 août 2022, 18:42Oui mais, il n’y aura pas de rentabilité si les fans ne suivent pasPrinceFrance a écrit : ↑16 août 2022, 15:52C'est la rentabilité ($$$) qui decide des sorties, par l'interet de l'oeuvre. Les fans perdent sur ce point.
Il suffit de voir comment les Estates de MJ ou de Bowie de comment ils s'en tamponnent de la fanbase....entre rien sortir ou sortir des produits fallacieux (MJ) ou des produits en mode recyclage (Bowie)....les Estates ne se privent pas de ne pas se soucier de ce que peuvent bien penser les fans , même si Prince a un Vault bien + qualitatif si ils décident de foirer le truc çà peut vite se transformer en fast-food musical parsemé de quelques inédits à droite à gauche , ce qui fera fuir la fanbase de Prince qui est une fanbase extrêmement exigeante !
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Réponse évidente N°2 mon général !!
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(1)
Combien ici sont partis faire leurs courses au PSG pour revenir avec un vetement PSG et Prince? Honnetement...
(2)
(3)
A chaque fois que je lis des demandes d'inedit, je me roule de rire par terre.
Y a de quoi se marrer quand on connait la 'culture NFT' que les fans de Prince entretiennent depuis au moins deux decennies.
Et apres la mort de Prince ca continue.
Ce n'est pas dans l'interet des fans que ces inedits sortent car ils ne pourront plus frimer au milieu des autres.
Il manque la troisieme option. Les gens achetent tout et n'importe quoi. T-shirts, mugs, ect... Alors pourquoi s'embeter a sortir de la musique inedite?
Combien ici sont partis faire leurs courses au PSG pour revenir avec un vetement PSG et Prince? Honnetement...
(2)
Et oui, seul le fan pense qu'il est important. Les personnes autour voient les choses autrement.slimongi a écrit : ↑16 août 2022, 19:25
Il suffit de voir comment les Estates de MJ ou de Bowie de comment ils s'en tamponnent de la fanbase....entre rien sortir ou sortir des produits fallacieux (MJ) ou des produits en mode recyclage (Bowie)....les Estates ne se privent pas de ne pas se soucier de ce que peuvent bien penser les fans (...)
(3)
A chaque fois que je lis des demandes d'inedit, je me roule de rire par terre.
Y a de quoi se marrer quand on connait la 'culture NFT' que les fans de Prince entretiennent depuis au moins deux decennies.
Et apres la mort de Prince ca continue.
Ce n'est pas dans l'interet des fans que ces inedits sortent car ils ne pourront plus frimer au milieu des autres.
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L'Estate ne pourra vraisemblablement pas s'enrichir avec du merchandising, à moins de relancer l'intérêt du grand public au préalable, peut-être avec des projets type documentaire Netflix, un biopic, une comédie musicale... ? A voir. Ces projets ne sont pas forcément de mauvaises idées, si cela est bien réalisé et que cela relance l'intérêt pour Prince (qui le mérite tant).
A l'heure actuelle, il serait sans doute moins coûteux et plus rentable pour l'Estate de créer un site à la Bruce Springsteen (et faire renaître le NPG Music Club) en laissant les fans acheter des mp3 (qui doivent déjà fleurir dans les ordinateurs de Paisley Park ou Iron Mountain) que de créer du merchandising, vu le prix de fabrication, stockage, livraison... pour la quantité des produits dérivés que l'Estate peut espérer vendre.
Beaucoup d'entre vous, vrais fans comme moi, ont-ils déjà acheté du merchandising sur le Prince Store ? Si oui, beaucoup (pour ma part, 3 t-shirts) ? Avez-vous acheté des bijoux, la figurine Purple Rain, le merchandising PSG, les purple draps... ? Et connaissez-vous beaucoup de non fans qui achètent du merchandising de notre idole alors qu'ils n'écoutent pas sa musique ?
L'Estate pourrait aussi se faire de l'argent via les sites de streaming ? Mais, la musique de Prince y est déjà, non ?
Bref, s'ils sont logiques - qualité pas toujours aussi répandue qu'on en le croit - ils s'orienteront vers la publication, la vente de droits pour les sites de streaming, des publicités, des films... pour la musique. Et puis, même McM dans son interview mentionne que le plus important reste la musique et que des centaines de titres inédits extraordinaires sommeillent dans le Vault.
Pour aller encore plus loin - faire le malin, ça dépend comment on voit les choses - il souhaite également mettre l'accent sur d'autres aspects de notre idole : la lutte pour les droits d'auteur... Pourquoi pas ?
Mais nous en saurons sans doute plus prochainement. N'oublions pas que McM n'est pas seul aux commandes car il doit composer avec Primary Wave / Prince OAT entre autres, et qu'il n'est pas nécessairement complètement à l'Ouest au point de délaisser la musique inédite du Vault dans les parutions futures.
A l'heure actuelle, il serait sans doute moins coûteux et plus rentable pour l'Estate de créer un site à la Bruce Springsteen (et faire renaître le NPG Music Club) en laissant les fans acheter des mp3 (qui doivent déjà fleurir dans les ordinateurs de Paisley Park ou Iron Mountain) que de créer du merchandising, vu le prix de fabrication, stockage, livraison... pour la quantité des produits dérivés que l'Estate peut espérer vendre.
Beaucoup d'entre vous, vrais fans comme moi, ont-ils déjà acheté du merchandising sur le Prince Store ? Si oui, beaucoup (pour ma part, 3 t-shirts) ? Avez-vous acheté des bijoux, la figurine Purple Rain, le merchandising PSG, les purple draps... ? Et connaissez-vous beaucoup de non fans qui achètent du merchandising de notre idole alors qu'ils n'écoutent pas sa musique ?
L'Estate pourrait aussi se faire de l'argent via les sites de streaming ? Mais, la musique de Prince y est déjà, non ?
Bref, s'ils sont logiques - qualité pas toujours aussi répandue qu'on en le croit - ils s'orienteront vers la publication, la vente de droits pour les sites de streaming, des publicités, des films... pour la musique. Et puis, même McM dans son interview mentionne que le plus important reste la musique et que des centaines de titres inédits extraordinaires sommeillent dans le Vault.
Pour aller encore plus loin - faire le malin, ça dépend comment on voit les choses - il souhaite également mettre l'accent sur d'autres aspects de notre idole : la lutte pour les droits d'auteur... Pourquoi pas ?
Mais nous en saurons sans doute plus prochainement. N'oublions pas que McM n'est pas seul aux commandes car il doit composer avec Primary Wave / Prince OAT entre autres, et qu'il n'est pas nécessairement complètement à l'Ouest au point de délaisser la musique inédite du Vault dans les parutions futures.
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Dans mes espoirs il y'a une compilation de 3CD ( on laisse de côté l'album inédit) comme Crystal Ball 98, des titres inédits officiellement random, pas de cohérences mais pas grâve. Ça doit pas coûter un bras à sortir, Prince avait expliqué à l'époque qu'il s'était fait plein de bénéfs avec.
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Le grand public n'achète pas du Prince, c'était déjà le cas avant sa mort. L'Estate a déjà tenté avec le live de Purple Rain notamment. Peut-être que le documentaire Netflix et d'autres projets annexes (comédie musicale / Cirque du Soleil) amélioreront un peu les choses, on leur souhaite. J'espère juste qu'ils ne tomberont pas dans la tentation de remixer des morceaux avec des producteurs du moment (style MJ estate) pour essayer de gratter un hit.
C'est tout ce que je veux pas de mon côté, des sorties sans cohérence thématique (Originals) ou chronologique (les super deluxe). Sinon on va se retrouver avec une discographie posthume bordélique comme Hendrix à se demander quand chaque morceau a été enregistré et sur quel support il est disponible.topaz a écrit : ↑17 août 2022, 11:49
Dans mes espoirs il y'a une compilation de 3CD ( on laisse de côté l'album inédit) comme Crystal Ball 98, des titres inédits officiellement random, pas de cohérences mais pas grâve. Ça doit pas coûter un bras à sortir, Prince avait expliqué à l'époque qu'il s'était fait plein de bénéfs avec.
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Bah il y'aurait les notes de pochettes et les titres sortiraient tel quels.Smoke And Mirrors a écrit : ↑17 août 2022, 13:38Le grand public n'achète pas du Prince, c'était déjà le cas avant sa mort. L'Estate a déjà tenté avec le live de Purple Rain notamment. Peut-être que le documentaire Netflix et d'autres projets annexes (comédie musicale / Cirque du Soleil) amélioreront un peu les choses, on leur souhaite. J'espère juste qu'ils ne tomberont pas dans la tentation de remixer des morceaux avec des producteurs du moment (style MJ estate) pour essayer de gratter un hit.
C'est tout ce que je veux pas de mon côté, des sorties sans cohérence thématique (Originals) ou chronologique (les super deluxe). Sinon on va se retrouver avec une discographie posthume bordélique comme Hendrix à se demander quand chaque morceau a été enregistré et sur quel support il est disponible.topaz a écrit : ↑17 août 2022, 11:49
Dans mes espoirs il y'a une compilation de 3CD ( on laisse de côté l'album inédit) comme Crystal Ball 98, des titres inédits officiellement random, pas de cohérences mais pas grâve. Ça doit pas coûter un bras à sortir, Prince avait expliqué à l'époque qu'il s'était fait plein de bénéfs avec.
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je me permets de dévier un peu de la conversation
pour donner ce lien avec un interview de joe travers qui est le vault master de Zappa et qui parle la prochaine sortie
https://www.udiscovermusic.com/news/fra ... sTQuT72ilE
il est impossible d'en tirer des vérités sur le cas du vault de prince, car les époques des enregistrements et les moyens sont sans doute différent....
la complète preservation du vault de zappa est assez récente (aidé par un kickstarter de 1M et sans doute les dernières billes suite au rachat par universal).
et Joe travers n'a toujours pas fini de tout numériser depuis 1995.
fin de la parenthèse
mais pour relancer les YENAMARTOUTCRAMERONVA (dont je fais partie)
zappa en 2022 c'est deux coffret un de 8 cd un de 6cd et un double CD qui arrive
pour donner ce lien avec un interview de joe travers qui est le vault master de Zappa et qui parle la prochaine sortie
https://www.udiscovermusic.com/news/fra ... sTQuT72ilE
il est impossible d'en tirer des vérités sur le cas du vault de prince, car les époques des enregistrements et les moyens sont sans doute différent....
la complète preservation du vault de zappa est assez récente (aidé par un kickstarter de 1M et sans doute les dernières billes suite au rachat par universal).
et Joe travers n'a toujours pas fini de tout numériser depuis 1995.
fin de la parenthèse
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zappa en 2022 c'est deux coffret un de 8 cd un de 6cd et un double CD qui arrive
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Je ne comprend pas ton argument : les livrets de tous les disques posthumes et qui expliquent contextes et chansons sont en Anglais, donc les personnes qui ne savent pas lire, ou ne savent pas lire l'anglais sont tout autant désavantagés.PrinceFrance a écrit : ↑20 août 2022, 22:31Il y a des personnes qui ne savent pas lire l'anglais, et il y a meme des gens qui ne savent pas lire du tout. Cela arrive de ne pas avoir appris et je respecte totalement.
Modifié en dernier par Moi le 21 août 2022, 21:20, modifié 1 fois.
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Bourré le dimanche matin je vois, mdr
bah tu fais comment pour lire les notes si tu ne comprends pas la langue par exemple?
Tout le monde n'a pas les meme aptitudes et il faut y penser.
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Tout le monde n'a pas les meme aptitudes et il faut y penser.
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Malheureusement les livrets ne seront jamais traduits même pour les éditions futures s'il y en a...
Par contre je ne comprends pas que les bouquins de Duane Tudahl ne le soient pas.
J'aimerais tant lire Prince and the Parade and Sign "O" the Times Era Studio Sessions: 1985 and 1986
Apres tout ces debats sur le futur qui nous attend nous n'avons qu'un choix attendre...attendre...attendre...
Par contre je ne comprends pas que les bouquins de Duane Tudahl ne le soient pas.
J'aimerais tant lire Prince and the Parade and Sign "O" the Times Era Studio Sessions: 1985 and 1986
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PrinceFrance a écrit : ↑21 août 2022, 12:36Bourré le dimanche matin je vois, mdr
bah tu fais comment pour lire les notes si tu ne comprends pas la langue par exemple?
Tout le monde n'a pas les meme aptitudes et il faut y penser.
Ben ça ne change rien à mon propos : les gens qui savent pas lire l'anglais, ou qui savent pas lire, ils ont pu lire les livrets de SOTT deluxe ? De 1999 Deluxe ? De Purple Rain Deluxe ?
Désolé, mais, ne parlant pas anglais plus couramment que la moyenne, je n'ai pas compris précisément une bonne partie des livrets des projets posthumes. Pas plus qu'une bonne partie du texte de Leeds sur The Hits/The B-Sides.
Et là encore, je n'étais pas bourré .
Donc, désolé, je ne comprend toujours pas ton argument, même en étant sobre, parce que ça fait déjà un moment que les textes sont en Anglais dans les projets princiers (et pas que) et que les aptitudes de tout un chacun ne sont pas prises en comptes (sinon, ça serait un enfer pour la fabrication).
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Franchement, moi non plus je ne comprends pas PrinceFrance. Tu aurais aimé des livrets traduits dans toutes les langues, en braille et prévoir quelque chose pour ceux qui ne savent rien lire du tout? A part certaines éditions japonaises, t'as des exemples d'artistes ou de maison de disques qui produisent des livrets traduits dans chaque langue. Le sujet, c'est bien les livrets qui accompagnent les disques, on ne parle pas de livre. C'est hallucinant. Après l'étape "on veut tout", "on veut que ça soit gratuit", "on veut que ce soit remasterisé et se reserver le droit de dire que vous avez bidouillé", là on atteint le stade "il faut traduire dans toutes les langues". Tu ne veux pas une cerise et un café en plus?Moi a écrit : ↑21 août 2022, 13:07PrinceFrance a écrit : ↑21 août 2022, 12:36Bourré le dimanche matin je vois, mdr
bah tu fais comment pour lire les notes si tu ne comprends pas la langue par exemple?
Tout le monde n'a pas les meme aptitudes et il faut y penser.
Ben ça ne change rien à mon propos : les gens qui savent pas lire l'anglais, ou qui savent pas lire, ils ont pu lire les livrets de SOTT deluxe ? De 1999 Deluxe ? De Purple Rain Deluxe ?
Désolé, mais, ne parlant pas anglais plus couramment que la moyenne, je n'ai pas compris précisément une bonne partie des livrets des projets posthumes. Pas plus qu'une bonne partie du texte de Leeds sur The Hits/The B-Sides.
Et là encore, je n'étais pas bourré .
Donc, désolé, je ne comprend toujours pas ton argument, même en étant sobre, parce que ça fait déjà un moment que les textes sont en Anglais dans les projets princiers (et pas que) et que les aptitudes de tout un chacun ne sont pas prises en comptes (sinon, ça serait un enfer pour la fabrication).
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Chak, tu m'as bien compris. :-)
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