Merci pour le partage.funky alf a écrit : ↑20 août 2022, 12:58je me permets de dévier un peu de la conversation
pour donner ce lien avec un interview de joe travers qui est le vault master de Zappa et qui parle la prochaine sortie
https://www.udiscovermusic.com/news/fra ... sTQuT72ilE
il est impossible d'en tirer des vérités sur le cas du vault de prince, car les époques des enregistrements et les moyens sont sans doute différent....
la complète preservation du vault de zappa est assez récente (aidé par un kickstarter de 1M et sans doute les dernières billes suite au rachat par universal).
et Joe travers n'a toujours pas fini de tout numériser depuis 1995.
fin de la parenthèse
mais pour relancer les YENAMARTOUTCRAMERONVA (dont je fais partie)
zappa en 2022 c'est deux coffret un de 8 cd un de 6cd et un double CD qui arrive
Ces sorties sont intéressantes mais l'on constate que plus le temps passe et plus il s'agit de concerts et de moins en moins de sorties studio. J'imagine que depuis tout ce temps, ce qu'il reste en matière d'enregistrements studio, ce doit être les chutes des chutes de studio. Par ailleurs, ce qui est intéressant avec l'Estate de Zappa, c'est qu'ils se sont adaptés à la crise du vinyle. Les sorties CD et vinyles ne sont pas 100% identiques. Ce n'est pas parce qu'ils sortent un coffret de 8 cd qu'ils vont automatiquement sortir l'équivalent en vinyle. Ils s'adaptent et font des sorties spécifiques afin pouvoir continuer à proposer un flux constant au fil de l'année. Espérons que l'Estate de Prince travaillera sérieusement sur ce sujet également car jusqu'à présent ils se sont contentés de subir à ce niveau-là.