[Avril 2004] Promo Musicology
Le choc, ce matin je prends le métro comme d'hab, pour deux stations et là entre Gambetta et Gallieni, donc à Porte de Bagnolet, sous mes yeux héberlués Prince, Musicology, en panneau géant, j'ai cru un instant révé (j'avais le maxi de NPG en meme temps dans mon disc-man), et puis non, je continue ma route avec un large sourire sur le visage.
Trop cool
Trop cool
- tchoba
- Official Member
- Messages : 559
- Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
- fan depuis : 1988
- Localisation : paris
ça va paraître peut être crétin, mais je pense me prendre en foto devant cette affiche.
C'est pas prêt de se renouveler ce genre de promo pour prince!!!!!!
je pense que je serais pas le seul à le faire
C'est pas prêt de se renouveler ce genre de promo pour prince!!!!!!
je pense que je serais pas le seul à le faire
-
- Official Member
- Messages : 1667
- Enregistré le : 11 août 2002, 15:38
Et sur la ligne 7 y a rien , rien que la pub pour le PRINTEMPS et C&A... :lol:
- Chatte-Boy
- Official Member
- Messages : 712
- Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
- Localisation : Paris 13
ligne 7, Porte de Choisy => Pont Neuf : rien
-
- Official Member
- Messages : 2183
- Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
- Localisation : Côte Atlantique
Toujours rien sur la départementale RD 349 entre Hendaye et Bidarray.
Je poste dès qu'il y a du nouveau.
Je poste dès qu'il y a du nouveau.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
- calhounsquare
- Modérateur
- Messages : 6753
- Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
- fan depuis : 1980
- Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
excellent! je propose qu'on se prenne chacun en photo devant une affiche et qu'on la poste ici même!tchobanoff a écrit :ça va paraître peut être crétin, mais je pense me prendre en foto devant cette affiche.
C'est pas prêt de se renouveler ce genre de promo pour prince!!!!!!
je pense que je serais pas le seul à le faire
-
- Official Member
- Messages : 1667
- Enregistré le : 11 août 2002, 15:38
Tu peux rallonger jusqu'à Opéra, rien sur la ligne A du RER non plus, demain j'irai taffer en prenant la ligne 1 :lol:Chatte-Boy a écrit :ligne 7, Porte de Choisy => Pont Neuf : rien
- tchoba
- Official Member
- Messages : 559
- Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
- fan depuis : 1988
- Localisation : paris
c vrai qu'on peut trouver ça superficiel mais MERDE! j'ai jamais vu de l'affichage de cette envergure pour prince ! et tout ce que j'espère c que la mayonnaise prenne en france!
ah si pour purple rain il y en avait déja eu dans le metro mais j'avais 5 ans à l'époque et j'habitais en bretagne, alors...
ah si pour purple rain il y en avait déja eu dans le metro mais j'avais 5 ans à l'époque et j'habitais en bretagne, alors...
y en a eu bien plus que ça !!Je me souviens au moment du diamond & pearls tour il y avait des affiches de prince torse nu tenant son pistolet-micro comme James bond dans tout le metro.tchobanoff a écrit :c vrai qu'on peut trouver ça superficiel mais MERDE! j'ai jamais vu de l'affichage de cette envergure pour prince ! et tout ce que j'espère c que la mayonnaise prenne en france!
ah si pour purple rain il y en avait déja eu dans le metro mais j'avais 5 ans à l'époque et j'habitais en bretagne, alors...
bon par contre c'est vrai que dernierement on peut pas dire qu'il y est eu invasion princière dans le metro. Bien que si je me souviens bien il y avait des grandes affiches dans le metro pour emancipation...
- calhounsquare
- Modérateur
- Messages : 6753
- Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
- fan depuis : 1980
- Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
exact la dernière fois qu'il y a eu des 4x3 c'était pour Emancipation
-
- Official Member
- Messages : 1667
- Enregistré le : 11 août 2002, 15:38
dafonk a écrit :Je vois pas trop l'intérêt du post.
Vous allez récupérer les affiches après :lol:
bah au moins pendant ce temps là on rigole :lol:
- sim theury
- Administrateur
- Messages : 6104
- Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
- fan depuis : 1989
Ligne 5 stations "Hoche" & "Laumière"
ligne 4 station "chateau d'eau"
Ah si j'avais eu un polaroid !
ligne 4 station "chateau d'eau"
Ah si j'avais eu un polaroid !
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
durant mon trajet :
ligne 10 :
° Mabillon
° Vaneau
ligne 13 :
° St François Xavier
° La Fourche
° Guy Moquet
C'EST GENIAL !!!!!!!!!!!!
ligne 10 :
° Mabillon
° Vaneau
ligne 13 :
° St François Xavier
° La Fourche
° Guy Moquet
C'EST GENIAL !!!!!!!!!!!!
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
- myrtobelly
- Official Member
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 avril 2003, 16:03
- fan depuis : 1989
- Localisation : PARIS
- Contact :
Ligne 4
au moins St-Placide/Raspail/Alésia
au moins St-Placide/Raspail/Alésia
-
- Official Member
- Messages : 1667
- Enregistré le : 11 août 2002, 15:38
Youpiiiiiiiiiiiiiii!
Ligne 7: Sully Morland! (désolé mais suis trop contente)
Ligne 7: Sully Morland! (désolé mais suis trop contente)
- Jamie Starr
- Official Member
- Messages : 617
- Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
- fan depuis : 1984
- Localisation : Paris, France
wow suis content Qu'est-ce qu'on voit et peut lire sur l'affiche exactement ? C'est juste la pochette du cd ?
- sim theury
- Administrateur
- Messages : 6104
- Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
- fan depuis : 1989
PrinceJamie Starr a écrit :wow suis content Qu'est-ce qu'on voit et peut lire sur l'affiche exactement ? C'est juste la pochette du cd ?
le retour
Nouvel album musicology le 19 avril.
visuel de la pochette en fond
tu as raison Jérome - Le métro allait trop vite pour une lecture sereine.
Modifié en dernier par sim theury le 14 avril 2004, 23:24, modifié 1 fois.
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
j'ai plutot vu pour le 19 avrilsim theury a écrit :PrinceJamie Starr a écrit :wow suis content Qu'est-ce qu'on voit et peut lire sur l'affiche exactement ? C'est juste la pochette du cd ?
le retour
Nouvel album musicology le 20 avril.
visuel de la pochette en fond
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Ca doit être ça "être fan" (ouai ouai, je sais y en a un qui en a fait une chanson, merci :lol: ), sur le point d'arriver à mon boulot je lève la tête et me trouve nez à nez avec la fameuse affiche (Station Laumière). Et là, impossible de réfréner un gros sourire, purée, c'est comme si on faisait de la pub pour le disque de mon frère! Pourvu que ça marche!
- Bob l'éponge
- Official Member
- Messages : 3477
- Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
- fan depuis : 94
- Localisation : Bikini Bottom
de mon côté, entre Antibes et Nice j'ai encore rien vu, mais je pense que la promo est surtout centré sur la région parisienne...
- Jamie Starr
- Official Member
- Messages : 617
- Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
- fan depuis : 1984
- Localisation : Paris, France
Rien vu sur la ligne RER B sud en tout cas..bon ça va venir...
- Bob l'éponge
- Official Member
- Messages : 3477
- Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
- fan depuis : 94
- Localisation : Bikini Bottom
y en a qui ont vraiment pas de chance :lol:klaatu a écrit :Bon chez moi j'ai seulement droit à Julio Iglesias....
-
- Official Member
- Messages : 1667
- Enregistré le : 11 août 2002, 15:38
purpleman a écrit :La défense en hauteur....il y est
difficile pour une photo à moins d'être alpiniste :lol:
Je taf à La Défense, pas vu, vais faire gaffe today. Je prend l'appareil jetable! :lol:
- sim theury
- Administrateur
- Messages : 6104
- Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
- fan depuis : 1989
Sur Quelle ligne à la défense ?purpleman a écrit :La défense en hauteur....il y est
difficile pour une photo à moins d'être alpiniste :lol:
Si personne ne peut, j'irais prendre qqs clichés numériques samedi !
-
- Official Member
- Messages : 2183
- Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
- Localisation : Côte Atlantique
C'est excellent de voir comme on est retournés de voir Prince en 4x3...
Allez, un big funky à tous les schkopiteux du métro parisien!
Sinon toujours R.A.S sur la départementale R349
Allez, un big funky à tous les schkopiteux du métro parisien!
Sinon toujours R.A.S sur la départementale R349
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Sur ma ligne que je prend pour aller au boulot(super ma vie) Ligne 12
Marcadet-poissoniet et lamark.
SUPA SUPA C'est méga funky tout ça.
C'est Prince qui revient. :lol:
Marcadet-poissoniet et lamark.
SUPA SUPA C'est méga funky tout ça.
C'est Prince qui revient. :lol:
Modifié en dernier par stephan le 15 avril 2004, 23:36, modifié 1 fois.
- Jamie Starr
- Official Member
- Messages : 617
- Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
- fan depuis : 1984
- Localisation : Paris, France
Prince à Bagneux !!!! sur la ligne B du RER; Fuck l'interdiction de prendre des photos, mais ça n'est pas évident en fait entre les rames et les gens qui passent..
La station est pourave, désolé...lol
La station est pourave, désolé...lol
- Bob l'éponge
- Official Member
- Messages : 3477
- Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
- fan depuis : 94
- Localisation : Bikini Bottom
j'aime bien l'affiche, elle est simple...
- Elvis Paisley
- Official Member
- Messages : 3295
- Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
- fan depuis : 1982
4 Bercy, j'vous dis... 4 !!! Quatre !!! 8)
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
Elvis Paisley a écrit :4 Bercy, j'vous dis... 4 !!! Quatre !!! 8)
R U Sure ? !!!!
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
- Elvis Paisley
- Official Member
- Messages : 3295
- Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
- fan depuis : 1982
Ben, on peut jamais être sûr de rien mais bon, c plutôt bien parti, non ???Purple-Jerome a écrit :
R U Sure ? !!!!
"Prince, le retour..." 8O
pffffff... merde quand même... dur de ne pas se marrer !!! je trouve l'affiche d'une nullité !!! comment faire passer un gars pour un ringard en qques affiches bien placées dans le métro.
Je suis ENCORE une fois attéré par le marketing entourant Prince.
m'enfin... là n'est pas l'important.
pffffff... merde quand même... dur de ne pas se marrer !!! je trouve l'affiche d'une nullité !!! comment faire passer un gars pour un ringard en qques affiches bien placées dans le métro.
Je suis ENCORE une fois attéré par le marketing entourant Prince.
m'enfin... là n'est pas l'important.
-
- Official Member
- Messages : 1667
- Enregistré le : 11 août 2002, 15:38
flokhan a écrit :Charonne is funky(même avec une toph de mobile)
Sharon is funky too! (désolé, elle était trop facile!)
Ligne 7 again: Censier Daubenton + Aubervillier Pantin 4 Chemins (avec les commentaires des lascars qui vont avec: "Bah tiens Prince il refait un album? :eek2: )
Et merci à Jamie Starr et Flokhan pour les photounettes!
Modifié en dernier par MarySharon le 16 avril 2004, 21:30, modifié 3 fois.
-
- Official Member
- Messages : 4110
- Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
- fan depuis : 1988
- Localisation : A Fraggle Rock
Petite correction, c'est la ligne 13.npg2000 a écrit :Station Brochant et La Fourche ligne 12.
Vivement que je rentre à Paris voir ça, notamment sur dans ces deux stations! A Dijon y a rien... (faut dire, y a pas le métro :roll: )
- Design4U
- Official Member
- Messages : 94
- Enregistré le : 01 novembre 2002, 17:23
- Localisation : there… and there, and there…
- Contact :
"ffffff... merde quand même... dur de ne pas se marrer !!! je trouve l'affiche d'une nullité !!! comment faire passer un gars pour un ringard en qques affiches bien placées dans le métro.
Je suis ENCORE une fois attéré par le marketing entourant Prince.
m'enfin... là n'est pas l'important." > PAS D'ACCORD DU TOUT !
Pour une fois, Prince ne ressemble pas à Liz Taylor (entendu d'un ami pour la pochette de Rave!), il y est vraimment très beau, et puis Prince visionaire toujours avec ce côté oriental et épuré (le blanc dans une affiche c'est une marquee d'efficacité et de qualité face à la surchage illisible des urbans). Pour une fois que les mères de famille et leurs mômes peuvent matter Prince sans honte ! Très beau travail graphique.
Je suis ENCORE une fois attéré par le marketing entourant Prince.
m'enfin... là n'est pas l'important." > PAS D'ACCORD DU TOUT !
Pour une fois, Prince ne ressemble pas à Liz Taylor (entendu d'un ami pour la pochette de Rave!), il y est vraimment très beau, et puis Prince visionaire toujours avec ce côté oriental et épuré (le blanc dans une affiche c'est une marquee d'efficacité et de qualité face à la surchage illisible des urbans). Pour une fois que les mères de famille et leurs mômes peuvent matter Prince sans honte ! Très beau travail graphique.
-
- Official Member
- Messages : 337
- Enregistré le : 30 novembre 2002, 02:14
- Localisation : Longitude:2.43°N, Latitude:48.8°E
Peut être la sortie de Prince de l'ombre de ces dernières années... :roll:Paco a écrit :Je ne comprends pas cette ombre sur le visage.
Qlq'1 sait-il pourquoi ils ont fait çà ?
- bump-squad
- Official Member
- Messages : 383
- Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
- fan depuis : 1983
- Localisation : Somewhere Here On Earth
- Contact :
Don't fake the funk or your nose will grow
- Victor761993
- Official Member
- Messages : 1012
- Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
- fan depuis : 1988
- Localisation : Maisons-Alfort
Meme publicité visible sur la ligne B du RER.
4EVER IN MY LIFE
- Design4U
- Official Member
- Messages : 94
- Enregistré le : 01 novembre 2002, 17:23
- Localisation : there… and there, and there…
- Contact :
C'est simplement pour faire un effet regard "retro", très utilisé dans les années 30/50 pour magnifier un regard. Et puis franchement, même placée au bout des quais, on ne peut pas rater ce regard à la Mona Lisa ! 8OPaco a écrit :Je ne comprends pas cette ombre sur le visage.
Qlq'1 sait-il pourquoi ils ont fait çà ?
-
- Official Member
- Messages : 1667
- Enregistré le : 11 août 2002, 15:38
Ligne 6: Chevaleret.
Sacrilège! l'affiche est taguée (les anti-pub ont encore frappé)
Sacrilège! l'affiche est taguée (les anti-pub ont encore frappé)
- Bob l'éponge
- Official Member
- Messages : 3477
- Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
- fan depuis : 94
- Localisation : Bikini Bottom
lol et y a marqué quoi?MarySharon a écrit :Ligne 6: Chevaleret.
Sacrilège! l'affiche est taguée (les anti-pub ont encore frappé)
- Bob l'éponge
- Official Member
- Messages : 3477
- Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
- fan depuis : 94
- Localisation : Bikini Bottom
LolPositivity a écrit :(quand je pense à tous ces provinciaux qui doivent croire qu'il y a quelque chose de réellement excitant à prendre le métro!...)
moi je suis provinciaux, et ça m'excite pas du tout de prendre le métro (d'ailleurs où je suis y en a pas)! même s'il y a Prince sur les murs!
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
bien,
Well, well
J'ai reçu les dernieres infos à propos de Musicology de la part de Sony, et je dois avoué que j'ai été etonné !
1- une edition standart de l'album "Musicology" (boitier cristal) sera dispo en commerce fin Mai.
2- au sujet du single "Musicology", il semblerait que Sony ne soit pas encore pret à le commercialiser. en effet on m'a annoncé qu'il n'y avait tjs aucune date de prevue pour une sortie single bien le disque soit pressé ! ( meme histoire qu'avec "She Loves Me 4 Me ?)
3- Pour l'instant aucune edition vinyl n'est prevu ! que se soit en US ou en EU. mais...
4- Pour la tournée, le mois de Novembre se confirme de + en + ! et la promo risque d'etre... énorme !!!!
voila voila !
peace
Well, well
J'ai reçu les dernieres infos à propos de Musicology de la part de Sony, et je dois avoué que j'ai été etonné !
1- une edition standart de l'album "Musicology" (boitier cristal) sera dispo en commerce fin Mai.
2- au sujet du single "Musicology", il semblerait que Sony ne soit pas encore pret à le commercialiser. en effet on m'a annoncé qu'il n'y avait tjs aucune date de prevue pour une sortie single bien le disque soit pressé ! ( meme histoire qu'avec "She Loves Me 4 Me ?)
3- Pour l'instant aucune edition vinyl n'est prevu ! que se soit en US ou en EU. mais...
4- Pour la tournée, le mois de Novembre se confirme de + en + ! et la promo risque d'etre... énorme !!!!
voila voila !
peace
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
-
- Official Member
- Messages : 1667
- Enregistré le : 11 août 2002, 15:38
Le tagger fait dire à Prince "Marre de la pub" (avec une bulle de BD) et lui a peint les yeux en rose. :sm17:Bob l'éponge a écrit :lol et y a marqué quoi?MarySharon a écrit :Ligne 6: Chevaleret.
Sacrilège! l'affiche est taguée (les anti-pub ont encore frappé)
-
- Official Member
- Messages : 556
- Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
- fan depuis : 1984
- Localisation : Amnéville
- Contact :
Bonne nouvelle!!! Apparemment ils ont pressé quelques et distribué un certains nobmre de single déjà!! Préparent-ils un maxi avec B side? Bizarre d'avoir un clip sans CD single!!!
Cool pour la promo et le passage en novembre. A moon avis la tournée Euro sera aussi fournie que la tournée US...
Cool pour la promo et le passage en novembre. A moon avis la tournée Euro sera aussi fournie que la tournée US...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
- yeles
- Official Member
- Messages : 529
- Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
- Localisation : val d'oise
- Contact :
pitié, plusieurs dates en France ! au moins deux dates sur Paris siteplé monsieur... sinon, ça va encore être à l'arrachée les places ! :lol:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
comme moi, je suppose que personne n'a encore vu le clip "Musicology" sur M6 !
Pourtant il aurait deja dut eter diffusé il y a au moins 2 semaines ! bizarre, non ?
a mon avis tant que le clip ne passe sur une chaine hertzienne, le single ne sera pas pret de sortir !
Je sens qu'on va devoir se rabattre sur l'import !
:lol:
Heureusement que sur le cable MTV, VH1 et MCM le passe !
Pourtant il aurait deja dut eter diffusé il y a au moins 2 semaines ! bizarre, non ?
a mon avis tant que le clip ne passe sur une chaine hertzienne, le single ne sera pas pret de sortir !
Je sens qu'on va devoir se rabattre sur l'import !
:lol:
Heureusement que sur le cable MTV, VH1 et MCM le passe !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
- Elvis Paisley
- Official Member
- Messages : 3295
- Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
- fan depuis : 1982
Ah bon, je dois pas être là aux bonnes heures parce que moi, à part voir Toxic de Britney Spears 15 fois par jour, j'ai pas encore vu le clip passer... Ceci dit la copie qui est sur le CD est assez splendide pour s'en battre un peu !Purple-Jerome a écrit : Heureusement que sur le cable MTV, VH1 et MCM le passe !
-
- Official Member
- Messages : 556
- Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
- fan depuis : 1984
- Localisation : Amnéville
- Contact :
Purple-Jerome a écrit :comme moi, je suppose que personne n'a encore vu le clip "Musicology" sur M6 !
Pourtant il aurait deja dut eter diffusé il y a au moins 2 semaines ! bizarre, non ?
a mon avis tant que le clip ne passe sur une chaine hertzienne, le single ne sera pas pret de sortir !
Je sens qu'on va devoir se rabattre sur l'import !
:lol:
Heureusement que sur le cable MTV, VH1 et MCM le passe !
La France aura peut-être droit a son CD single en temps et en heure!!! Promo plus proche d'une tournée aussi.... Wait&see...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
- Funkygirl
- Official Member
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Ouais tout pareil, je me force à rester sur Mtv mais je vois que Toxic :roll:Elvis Paisley a écrit :Ah bon, je dois pas être là aux bonnes heures parce que moi, à part voir Toxic de Britney Spears 15 fois par jour, j'ai pas encore vu le clip passer... Ceci dit la copie qui est sur le CD est assez splendide pour s'en battre un peu !Purple-Jerome a écrit : Heureusement que sur le cable MTV, VH1 et MCM le passe !
Heureusement que le clip est bien fait et la chanson assez irrésistible (si, si, c'est la 1ère que j'accroche à l'un de ses titres...) et/ou que je peux finir par couper le son :lol:
Enfin, maintenant que j'ai le Cd en effet, je m'en tape... :twisted:
-
- Official Member
- Messages : 301
- Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
- Localisation : Lisboa, Lausanne
Funkygirl a écrit :Ouais tout pareil, je me force à rester sur Mtv mais je vois que Toxic :roll:Elvis Paisley a écrit :Ah bon, je dois pas être là aux bonnes heures parce que moi, à part voir Toxic de Britney Spears 15 fois par jour, j'ai pas encore vu le clip passer... Ceci dit la copie qui est sur le CD est assez splendide pour s'en battre un peu !Purple-Jerome a écrit : Heureusement que sur le cable MTV, VH1 et MCM le passe !
Heureusement que le clip est bien fait et la chanson assez irrésistible (si, si, c'est la 1ère que j'accroche à l'un de ses titres...) et/ou que je peux finir par couper le son :lol:
Enfin, maintenant que j'ai le Cd en effet, je m'en tape... :twisted:
sur VIVA le clip passe tout le temps, ce matin musicology a passer avant toxic de miss britney
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
- calhounsquare
- Modérateur
- Messages : 6753
- Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
- fan depuis : 1980
- Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
dommage que cette promo ait lieu pendant les vacances de Paques...
Sony sont vraiment à chier niveau promo !! Ils signent avec un Génie ,Prince, et ils sont inccapables de faire une promo correcte et de faire les choses dans l'ordre....... Ils ont déjà saboté l'album Invincible de MJ, esperons qu'ils se bougent le cul pour Prince.... :evil:
- JonathanBibou
- Official Member
- Messages : 2161
- Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24
Je pense que tu pousses fort là en disant que Sony est vraiement à chié question promo.NPG_GUY a écrit :Sony sont vraiment à chier niveau promo !! Ils signent avec un Génie ,Prince, et ils sont inccapables de faire une promo correcte et de faire les choses dans l'ordre....... Ils ont déjà saboté l'album Invincible de MJ, esperons qu'ils se bougent le cul pour Prince.... :evil:
Il ne faut pas oublier que les majors n'aprécient pas trop collaborer avec prince depuis quelques années car il ne fait rien comme les autres, il a d'ailleur sorti son album sur le net pour 9$ c'est quand meme quelque chose.
De plus en terme de promo, je dirai au contraire que c'est pas mal du tout et on est qu'au début (pub téle sur "tf1" et m6 pas mal de fois par jour, affiche 4*3 dans le metro ça fait tres tres longtemps qu'on vait pas vu cela)
L'industrie du disque se porte mal en ce moment mais je trouve que Sony fait pas mal de chose et encore je me répete mais on est qu'au début.
Mais si tu pouvais un peu plus argumenté se serait pas mal non plus au lieu de dire tout de suite que c'est à chié
Bibou
- mescal(ito)
- Official Member
- Messages : 977
- Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43
Posi Le Pointilleux a écrit en tout petit pour pas qu'on le remarque, en parlant des provinciaux qui se rendent à Paris : "ON LES REPÈRE FACILEMENT".
Vilain ! C'est pas bien de se moquer ! :non: C'est mal...!
Vilain ! C'est pas bien de se moquer ! :non: C'est mal...!
L'ideal serai que le titre passe sur les radios.
Un martelage radio est 1000 fois plus efficace que des teasers
de 15 secondes sur des chaines tv.
Je me tape NRJ pendant mes heures de boulot, et pas le
signe d'un "musicology" ni même une pub annonçant l'album.
Il me semble qu'il etait question de skyrock egalement pour la promo
mais là, franchement g pas les reins assez solides pour me taper ça toute une journée. désolé
Un martelage radio est 1000 fois plus efficace que des teasers
de 15 secondes sur des chaines tv.
Je me tape NRJ pendant mes heures de boulot, et pas le
signe d'un "musicology" ni même une pub annonçant l'album.
Il me semble qu'il etait question de skyrock egalement pour la promo
mais là, franchement g pas les reins assez solides pour me taper ça toute une journée. désolé
- Elvis Paisley
- Official Member
- Messages : 3295
- Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
- fan depuis : 1982
Ouais, et puis on pourrait aussi parler des concours plus que fantômes de MCM pour gagner un voyage aux USA et aller voir un concert de la tournée en Avril... Faut qu'ils se dépêchent, il reste plus que 10 jours !!!
:lol: :lol:
Jérôme, tu salueras le représentant Sony de ma part...
:lol: :lol:
Jérôme, tu salueras le représentant Sony de ma part...
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
je pense qu'ils se sont un peu plantés sur le mois d'Avril, mais on m'a dit qu'il y aura bien un jeu concours sur MCM !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
- Elvis Paisley
- Official Member
- Messages : 3295
- Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
- fan depuis : 1982
Je vais essayer alors... 8)Purple-Jerome a écrit :je pense qu'ils se sont un peu plantés sur le mois d'Avril, mais on m'a dit qu'il y aura bien un jeu concours sur MCM !
NPG_GUY a écrit:
Sony sont vraiment à chier niveau promo !! Ils signent avec un Génie ,Prince, et ils sont inccapables de faire une promo correcte et de faire les choses dans l'ordre....... Ils ont déjà saboté l'album Invincible de MJ, esperons qu'ils se bougent le cul pour Prince....
Je pense que tu pousses fort là en disant que Sony est vraiement à chié question promo.
Il ne faut pas oublier que les majors n'aprécient pas trop collaborer avec prince depuis quelques années car il ne fait rien comme les autres, il a d'ailleur sorti son album sur le net pour 9$ c'est quand meme quelque chose.
De plus en terme de promo, je dirai au contraire que c'est pas mal du tout et on est qu'au début (pub téle sur "tf1" et m6 pas mal de fois par jour, affiche 4*3 dans le metro ça fait tres tres longtemps qu'on vait pas vu cela)
L'industrie du disque se porte mal en ce moment mais je trouve que Sony fait pas mal de chose et encore je me répete mais on est qu'au début.
Mais si tu pouvais un peu plus argumenté se serait pas mal non plus au lieu de dire tout de suite que c'est à chié
Bibou
Ce que je voulais dire c'est que le single ne passe pas sur les bonnes radios, les radios qui ont une grande audience.........de plus je ne comprends pas que le single ne soit pas ncore sorti dans le commerce...
Je pense plus que c le single qui va donner envie aux gens de decouvrir l'album.....enfin voilà c tout......j'espere que je me trompe c tout...
- Bob l'éponge
- Official Member
- Messages : 3477
- Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
- fan depuis : 94
- Localisation : Bikini Bottom
non mais c'est vrai ça, de quel droit on se moque des provinciaux? les Parigots ne sont pas le nombril du monde, et puis je dirais que dans ma régions, la côte d'azur, on les repère de très loin les parisiens, , ils conduisent mal, se croient suppérieur aux autres, et ils sont tout rouge :twisted:Mescal a écrit :Posi Le Pointilleux a écrit en tout petit pour pas qu'on le remarque, en parlant des provinciaux qui se rendent à Paris : "ON LES REPÈRE FACILEMENT".
Vilain ! C'est pas bien de se moquer ! :non: C'est mal...!
J'hallucine quand je lis que le single n'est pas sorti dans le commerce en France. En Suisse la Fnac l'a reçu assez massivement le 13 avril
Comme quoi sur ce coup là on est plus rapide que vous!
Le problème c'est que sur Genève, la plupart des radios grand public sont de souches françaises. Donc Musicology ne passe pas alors qu'il est en vente. Et là je comprends pas cette foirée promotionnelle.
Comme quoi sur ce coup là on est plus rapide que vous!
Le problème c'est que sur Genève, la plupart des radios grand public sont de souches françaises. Donc Musicology ne passe pas alors qu'il est en vente. Et là je comprends pas cette foirée promotionnelle.
Do U like Christmas?
- Undercover
- Official Member
- Messages : 716
- Enregistré le : 12 février 2003, 23:14
http://www.mtv.com/news/articles/148802 ... tory.jhtml
Billboard Sours On Prince's Musicology Sales Experiment
Magazine changes policy on tallying albums sold with tickets.
By Joe D'Angelo
Views 722
Comments 0
Rating 0%
Rate this article
* Thumbs up
* Thumbs down
Add to my Profile
Sign In/Sign Up
Votes
Sign In/Sign Up
Permalink Share Flag
Adult Hate Spam Other
* Send to Friend
close
Send to a Friend
Fill out the information below to share this article.
Friend's email address *Multiple addresses must be separated by commas
Your email address
Comments
* Print
* del.icio.us
* Newsvine
* Digg
Prince's recent Musicology has quickly become his best-selling album in years, moving more than 632,000 copies in five weeks thanks to a combination of traditional record sales and copies whose purchase price is included with every ticket to his mostly sold-out arena shows.
Other artists looking to follow in the Purple One's footsteps toward inflated album sales had better think twice, however. Both SoundScan, the company that tracks record sales, and music industry trade Billboard are putting their foot down and revising their policy of allowing album sales to be piggybacked with concert tickets.
Discussions about the novel approach to selling records began when Musicology was released April 20. Tickets sold for concerts taking place prior to the release of the album didn't count toward the album's total, since a pre-existing policy dictates that Billboard doesn't recognize albums sold in an "exclusive window," such as Internet presales, but after April 20, all tickets sold for the handful of shows Prince had scheduled in a given week, each with attendance around 10,000, counted toward his album-sales total.
And with around three or four shows scheduled per week through September 9, Musicology doesn't look like it'll be disappearing from the chart anytime soon.
Billboard chart editor Geoff Mayfield claims that 25 percent, or 158,000 copies, of Musicology's total sales were through concert tickets, priced at $75-$85.
While Prince's initiative may seem like a good way to introduce fans of "Purple Rain," "1999" or "Diamonds and Pearls" to his new material, it may put unwanted multiple copies in the hands of his followers. For instance, if a married couple attended a show, they'd come home with two copies in hand. Should they attend multiple shows, even more copies would clutter their CD collection.
And should these Prince fans be completists, they may prefer having the CD packaged in a jewel case with the complete artwork, instead of the cardboard sleeves the concert copies come in — warranting yet another copy brought home.
Protected by a grandfather clause, Musicology will be allowed to continue counting albums sold through concert tickets toward its total, since Mayfield said it would be unfair to "change horses in the middle of the stream," but other artists who may have been eyeing Prince's strategy might be impeded.
The Cure, who were reportedly considering a similar practice for their first album in four years, a self-titled effort due June 29, might have to rethink their tactics, though the British quintet Gomez may be fine to proceed as planned — the difference being that purchasing a copy of Gomez's Split the Difference won't be mandatory. Concertgoers would be given a choice.
"The new policy states that customers 'must be given an option to either add the CD to the ticket purchase or forgo the CD for a reduced ticket-only price,' with the CD price 'comparable to reasonable and customary retail pricing,' " wrote Billboard's Mayfied, announcing the revised rule in the magazine's June 5 edition.
"We're not going to let them sell the album for two bucks," Mayfield clarified. "If someone was trying to pass off an album that sells for $18.98 in stores for a two-buck premium ... No, I don't think so.
"If it's a new artist, and their album sells for five bucks," he added, considering the lower price tags some labels give to emerging artists, often under $10, "then I could see that."
It's not likely that new artists would make such a move, however. Prince was able to do it because he recorded Musicology with his own money before he struck a major-label distribution deal, and he owns the copyright. "This is his puppy," Mayfield said. "It was already produced clean on his credit before he signed with Sony."
So if anyone were to follow in Prince's footsteps, it would be older "heritage artists," such as the Eagles, Jimmy Buffett and Phish. With a massive and loyal fanbase, these artists theoretically do not need the marketing benefits a major label affords, and their shows are routinely well-attended.
While Buffett, for example, moved only 21,000 copies of the recently re-released soundtrack to the 1975 cult flick "Rancho Deluxe," his annual summer treks are among the best attended of the season.
And should Phish, who could easily pack in up to 70,000 fans at a festival show, decide to take a Prince-like approach, they may actually score their first #1 album with the upcoming swan song Undermind (see "Phish To Split — For Good This Time").
Billboard Sours On Prince's Musicology Sales Experiment
Magazine changes policy on tallying albums sold with tickets.
By Joe D'Angelo
Views 722
Comments 0
Rating 0%
Rate this article
* Thumbs up
* Thumbs down
Add to my Profile
Sign In/Sign Up
Votes
Sign In/Sign Up
Permalink Share Flag
Adult Hate Spam Other
* Send to Friend
close
Send to a Friend
Fill out the information below to share this article.
Friend's email address *Multiple addresses must be separated by commas
Your email address
Comments
* del.icio.us
* Newsvine
* Digg
Prince's recent Musicology has quickly become his best-selling album in years, moving more than 632,000 copies in five weeks thanks to a combination of traditional record sales and copies whose purchase price is included with every ticket to his mostly sold-out arena shows.
Other artists looking to follow in the Purple One's footsteps toward inflated album sales had better think twice, however. Both SoundScan, the company that tracks record sales, and music industry trade Billboard are putting their foot down and revising their policy of allowing album sales to be piggybacked with concert tickets.
Discussions about the novel approach to selling records began when Musicology was released April 20. Tickets sold for concerts taking place prior to the release of the album didn't count toward the album's total, since a pre-existing policy dictates that Billboard doesn't recognize albums sold in an "exclusive window," such as Internet presales, but after April 20, all tickets sold for the handful of shows Prince had scheduled in a given week, each with attendance around 10,000, counted toward his album-sales total.
And with around three or four shows scheduled per week through September 9, Musicology doesn't look like it'll be disappearing from the chart anytime soon.
Billboard chart editor Geoff Mayfield claims that 25 percent, or 158,000 copies, of Musicology's total sales were through concert tickets, priced at $75-$85.
While Prince's initiative may seem like a good way to introduce fans of "Purple Rain," "1999" or "Diamonds and Pearls" to his new material, it may put unwanted multiple copies in the hands of his followers. For instance, if a married couple attended a show, they'd come home with two copies in hand. Should they attend multiple shows, even more copies would clutter their CD collection.
And should these Prince fans be completists, they may prefer having the CD packaged in a jewel case with the complete artwork, instead of the cardboard sleeves the concert copies come in — warranting yet another copy brought home.
Protected by a grandfather clause, Musicology will be allowed to continue counting albums sold through concert tickets toward its total, since Mayfield said it would be unfair to "change horses in the middle of the stream," but other artists who may have been eyeing Prince's strategy might be impeded.
The Cure, who were reportedly considering a similar practice for their first album in four years, a self-titled effort due June 29, might have to rethink their tactics, though the British quintet Gomez may be fine to proceed as planned — the difference being that purchasing a copy of Gomez's Split the Difference won't be mandatory. Concertgoers would be given a choice.
"The new policy states that customers 'must be given an option to either add the CD to the ticket purchase or forgo the CD for a reduced ticket-only price,' with the CD price 'comparable to reasonable and customary retail pricing,' " wrote Billboard's Mayfied, announcing the revised rule in the magazine's June 5 edition.
"We're not going to let them sell the album for two bucks," Mayfield clarified. "If someone was trying to pass off an album that sells for $18.98 in stores for a two-buck premium ... No, I don't think so.
"If it's a new artist, and their album sells for five bucks," he added, considering the lower price tags some labels give to emerging artists, often under $10, "then I could see that."
It's not likely that new artists would make such a move, however. Prince was able to do it because he recorded Musicology with his own money before he struck a major-label distribution deal, and he owns the copyright. "This is his puppy," Mayfield said. "It was already produced clean on his credit before he signed with Sony."
So if anyone were to follow in Prince's footsteps, it would be older "heritage artists," such as the Eagles, Jimmy Buffett and Phish. With a massive and loyal fanbase, these artists theoretically do not need the marketing benefits a major label affords, and their shows are routinely well-attended.
While Buffett, for example, moved only 21,000 copies of the recently re-released soundtrack to the 1975 cult flick "Rancho Deluxe," his annual summer treks are among the best attended of the season.
And should Phish, who could easily pack in up to 70,000 fans at a festival show, decide to take a Prince-like approach, they may actually score their first #1 album with the upcoming swan song Undermind (see "Phish To Split — For Good This Time").
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
Modifié en dernier par Purple-Jerome le 22 juin 2004, 09:00, modifié 1 fois.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
- mescal(ito)
- Official Member
- Messages : 977
- Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43
J'ai beau être hétéro, il n'y a pas à hésiter 2 secondes :
ce mec a quand même un charme pas croyable, des yeux à tomber, une élégance naturelle, et une beauté rare teintée de féminité... 8)
ce mec a quand même un charme pas croyable, des yeux à tomber, une élégance naturelle, et une beauté rare teintée de féminité... 8)
-
- Official Member
- Messages : 1667
- Enregistré le : 11 août 2002, 15:38
The return of the LoveSexy :sm3: :sm12:
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
voila, rectifier
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
-
- Official Member
- Messages : 20
- Enregistré le : 25 mai 2003, 19:06
- Localisation : bordeaux
Le starco j'adore ,les chapeaux aussi mais la chemise façon meilleur grimpeur j'ai du mal.
PS: Mais où est la brigade du bon gout.Cette chemise mérite un pétage de talonette .On se le fera ALPHA PEACE BROTHER !!!
PS: Mais où est la brigade du bon gout.Cette chemise mérite un pétage de talonette .On se le fera ALPHA PEACE BROTHER !!!
-
- Official Member
- Messages : 30
- Enregistré le : 22 mai 2004, 00:56
- Localisation : Paris
- Contact :
.... et avec l sourire de Mona Lisa ! Geniale photo!