Bonjour à toutes et à tous.
Si je vous disais que je ne me suis jamais inscrite sur un forum, vous me croiriez? Et pourtant c'est vrai. Il faut que j'atteigne 45 ans passés pour le faire.
Bon, quoi qu'il en soit, si je m'inscris aujourd'hui c'est parce que j'étais à mille lieues de penser que la mort de Prince m'atteindrait autant, tout comme j'étais à mille lieues de m'attendre à sa mort si soudaine.
Je suis musicalement très éclectique, appréciant tout autant Marilyn Manson que Prince, c'est dire.
Comme beaucoup, j'ai découvert Prince en 1984, à l'âge de 14 ans, lors de la sortie de "Purple Rain" et j'ai immédiatement accroché au regard de la nouveauté que sa musique apportait tandis que j'avais un goût fort prononcé pour le rock dur voire au delà, sans oublier un comportement scénique que je n'avais encore jamais observé chez un black métissé, sans vouloir me montrer péjorative, bien évidemment. Et puis il faut bien avouer que le mec était franchement pas mal, ce qui ne gâchait rien.
J'ai suivi Prince durant quelques années et puis patatra, j'ai décroché à un moment donné car je n'arrivais plus trop à le suivre ce qui ne m'empêchait pas de me tenir au fait de ce qu'il faisait.
Prince est mort, j'ai pris une méchante claque et son décès m'a ramenée des années en arrière et je scrute Internet depuis des jours et des jours, à la recherche des petits bijoux à côté desquels je suis bêtement passée au cours de ces dernières années.
Prince possédait un tel génie créatif ("le Mozart du XXè siècle", dixit Gainsbourg) et s'était enveloppé d'une telle aura de mystère (sans doute pour se protéger) qu'il semblait ne pas appartenir à l'espèce humaine et semblait de fait immortel d'où le choc.
Il a vendu des millions d'albums, a soulevé les foules, a été admiré, adulé et émulé... mais il est mort seul dans un ascenseur. C'est d'une tristesse infinie.
Ses dernières photos me laissent une impression bizarre car on y voit un homme aminci avec un visage arborant une fatigue dissimulée sous un maquillage presque "précieux" et cette fameuse coiffure afro qu'il portait à ses tout débuts, comme si la boucle était bouclée. Waouh...
Ce qui nous console c'est qu'un artiste du calibre de Prince ne meure pas vraiment. Il nous laisse "sa" musique, de bien belles images et de nombreux souvenirs. Les génies ne sont pas voués à l'oubli.
Bon... en tout cas je me suis présentée.
Bonne soirée!
Quand il faut... il faut.
-
- Official Member
- Messages : 2544
- Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
- fan depuis : 1988
Welcome
-
- Official Member
- Messages : 2544
- Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
- fan depuis : 1988
On à chacun un planning de garde donc ce soir c'est nous c'est très très sérieux Schkopi toute une organisation !
-
- Official Member
- Messages : 69
- Enregistré le : 31 juillet 2003, 13:48
Bienvenue et merci pour témoignage
- calhounsquare
- Modérateur
- Messages : 6753
- Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
- fan depuis : 1980
- Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
welcome
- Vincent2Paris
- Official Member
- Messages : 7897
- Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33
Moi je fais la nuit. Bienvenue !
Tant que la musique est bonne et qu'elle nous plait...love a écrit :Tiens, c'est marrant, je ne suis pas le seul fan de Prince et Manson.... Bienvenue
Et puis Manson n'a jamais caché aimer "Purple Rain" qu'il écoutait en boucle lors de son divorce, tout comme il a chanté a cappella et à sa manière, bien entendu, la chanson "1999" au cours d'un concert.
Sinon merci pour votre accueil!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard