The Breakdown
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Juste un petit HS car je suis un peu l'actualité Apple et les nouvelles technologies :
Comme vous le savez sûrement l'industrie du disque n'est pas au beau fixe.
Aujourd'hui la situation ne s'améliore pas et les offres de streaming musical illimité entrainent une baisse des téléchargements sur les plateformes :
Les plateformes de téléchargements ont tué le disque et les offres de streaming tuent le téléchargement légal, etc...
Bref, celles-ci réfléchissent sur un moyen de relancer leurs modèles.
Entre autre, il est possible qu'iTunes propose pour contrer cela de la musique Haute Fidélité (un peu comme Qobuz) et améliore donc leur format dans les prochains mois.
Personnellement, je dis que c'est mieux que "rien" car je suis très attaché à la qualité audiophile.
Et trouver un compromis commercial entre la qualité et la distribution serait l'idéal.
Il faut éduquer l'oreille pour que les jeunes générations soient sensibilisés à la qualité du rendu sonore ce qui permet aussi par la même d'éduquer le goût pour la bonne musique.
Comme vous le savez sûrement l'industrie du disque n'est pas au beau fixe.
Aujourd'hui la situation ne s'améliore pas et les offres de streaming musical illimité entrainent une baisse des téléchargements sur les plateformes :
Les plateformes de téléchargements ont tué le disque et les offres de streaming tuent le téléchargement légal, etc...
Bref, celles-ci réfléchissent sur un moyen de relancer leurs modèles.
Entre autre, il est possible qu'iTunes propose pour contrer cela de la musique Haute Fidélité (un peu comme Qobuz) et améliore donc leur format dans les prochains mois.
Personnellement, je dis que c'est mieux que "rien" car je suis très attaché à la qualité audiophile.
Et trouver un compromis commercial entre la qualité et la distribution serait l'idéal.
Il faut éduquer l'oreille pour que les jeunes générations soient sensibilisés à la qualité du rendu sonore ce qui permet aussi par la même d'éduquer le goût pour la bonne musique.
Les arrangements sont d'un kitsch ....
J'ai de plus en plus de mal avec ses versions studios... Ses morceaux sont bons mais les arrangements détruisent toujours tout!
J'ai de plus en plus de mal avec ses versions studios... Ses morceaux sont bons mais les arrangements détruisent toujours tout!
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La production du morceau ne me "gêne" pas vraiment personnellement.
Je trouve que justement cela fait ressortir davantage sa voix.
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Sur le store US, la pochette aurait encore changé apparemment
https://itunes.apple.com/us/album/the-b ... d866402885
(gros plan de la photo de FIL2N)
Alors quelle est l'officielle ?????!!!!!
PS : toujours pas dispo chez nous ... J'ai peur que ça affecte les ventes ça...
https://itunes.apple.com/us/album/the-b ... d866402885
(gros plan de la photo de FIL2N)
Alors quelle est l'officielle ?????!!!!!
PS : toujours pas dispo chez nous ... J'ai peur que ça affecte les ventes ça...
- Where is Brian?
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Ce type de prod fait partie de son arsenal. Tout est intentionnel. Tu ne places pas une basse comme ça sur une ballade, ni les cymbales, ni les sons laser.JpweB a écrit :Très belle compo, assez classique mais bien sentie. J'aime beaucoup la progression, la montée en intensité. Grande perf vocale.
Mais malheureusement la production ruine tout. Entre les sons de sabre laser totalement hors sujet, le piano en plastique et les cordes en carton, ça fait beaucoup de choses qui vous sortent de la chanson. Pourquoi n'y a t il pas une bonne guitare qui déboite tout à un moment? Pourquoi ne pas pas avoir gardé l'arrangement live, bien plus sobre et poignant? Les choix de Prince sont parfois incompréhensibles. Et ce son tout cracra et compressé, c'est la cerise sur le gâteau.
Prince aime faire des choix entre kitsch et musicalité. Ça l'amuse.
Parfois ça passe, parfois ça casse.
J'attends d'écouter dans des conditions normales car la compression et le mix sont épouvantables quand même.
- Tangi
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C'est tout de même un vrai souci, si Prince n'est plus capable d'enregistrer dignement ses chansons. Je trouve ce titre correct et je me réjouis du nouveau contrat avec Warner, donc je ne baigne pas dans la négativité à l'égard de notre artiste, mais cette insistance à produire compressé fait craindre le pire à chaque nouveau disque, à l'image de "Reflection" sur Musicology, qui aurait mérité le traitement acoustique du passage chez Tavis Smiley en 2004. Je ne comprends pas qu'il puisse mépriser à ce point le travail en studio et gâcher son œuvre, je me prends alors à rêver de sessions chez Daptone, dans les locaux des musiciens de Sharon Jones, qui façonnent à l'ancienne.Where is Brian? a écrit :JpweB a écrit :J'attends d'écouter dans des conditions normales car la compression et le mix sont épouvantables quand même.
La promesse des jours heureux de Rainbow Children est bien loin désormais, même si déjà visiblement, le mix avait des carences. Au moins, et sur NEWS également, ça respirait la musique, le contact avec les instruments, le toucher, l'artisanat. Paisley Park sent le renfermé, il est temps d'ouvrir les portes.
F.M. a écrit :C'est vrai qu'il manque un bon ingénieur du son dans la team Prince...
Même aujourd'hui et depuis longtemps le son et la production des albums de Wendy&Lisa sont plus léchés que ceux de Prince ...C pour dire!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
- Victor761993
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Pretzelbodylogic est pas trop mal produit quand même, non?
Et attendons de voir pour The Breakdown avant de nous avancer.
Et attendons de voir pour The Breakdown avant de nous avancer.
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- Where is Brian?
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Euh le jour où elles ponderont un TRC, tu me feras signe, hein ?slimongi a écrit :F.M. a écrit :C'est vrai qu'il manque un bon ingénieur du son dans la team Prince...
Même aujourd'hui et depuis longtemps le son et la production des albums de Wendy&Lisa sont plus léchés que ceux de Prince ...C pour dire!!
Je ne suis pas fan de leur style de prod personnellement. Il y a côté glacé qui me gêne à chaque fois.
Quant à Pretzel, pour parler de travail récent, super son, super prod.
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En attendant rien sur iTunes pfff...
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Les 30 ans de Purple Rain cette année et enfin on découvre que Prince ne sait pas produire une chanson et qu'il a besoin d'un ingénieur du son ?
J'ai hâte désormais d'entendre l'un des génies du forum produire son nouvel album maintenant qu'on a découvert le problème
Soyons sérieux 2 secondes. Prince est un monstre musical et quoi qu'on en pense, ses disques sonnent comme "il" a envie qu'ils sonnent. De bon goût ou pas, c'est con mais c'est comme ça.
The Breakdown serait mal produite ? On n'a pas encore le titre dans son format définitif mais on devine déjà une nouvelle faute de goût???
Sincèrement : être fan de Prince en 2014 et ne pas aimer The Breakdown ? Il va falloir m'expliquer.
Et puis non en fait... Ne m'expliquez pas.
Il va aussi un jour falloir admettre que Prince existe sans Wendy et Lisa... Je pense.
Aussi talentueuses soient-elles, elles n'ont jamais composé un titre à la hauteur des plus grands classiques princiers donc le boss reste le boss. Point à la ligne.
Peace.
J'ai hâte désormais d'entendre l'un des génies du forum produire son nouvel album maintenant qu'on a découvert le problème
Soyons sérieux 2 secondes. Prince est un monstre musical et quoi qu'on en pense, ses disques sonnent comme "il" a envie qu'ils sonnent. De bon goût ou pas, c'est con mais c'est comme ça.
The Breakdown serait mal produite ? On n'a pas encore le titre dans son format définitif mais on devine déjà une nouvelle faute de goût???
Sincèrement : être fan de Prince en 2014 et ne pas aimer The Breakdown ? Il va falloir m'expliquer.
Et puis non en fait... Ne m'expliquez pas.
Il va aussi un jour falloir admettre que Prince existe sans Wendy et Lisa... Je pense.
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"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
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Belle exemple... ça sonne en effet. Rien à dire.Greghost a écrit :L'album d'andy allo est pas mal de ce côté là, non ?
Quand il veut, il peut éviter le rococo.
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
- Greghost
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Non, pas du tout le même univers. Il n'y a pas le miel et la sur-épaisseur du son de cette période.F.M. a écrit :Globalement, ça fait quand même un peu penser à une outtake des années 1990, période "Emancipation".
Gregory looks just like a ghost...
On serait sur le "registre des apparences" je te collerais 1 Likesoulpower3000 a écrit :Les 30 ans de Purple Rain cette année et enfin on découvre que Prince ne sait pas produire une chanson et qu'il a besoin d'un ingénieur du son ?
J'ai hâte désormais d'entendre l'un des génies du forum produire son nouvel album maintenant qu'on a découvert le problème
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The Breakdown serait mal produite ? On n'a pas encore le titre dans son format définitif mais on devine déjà une nouvelle faute de goût???
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Pour moi, premier raté de l'ère Warner épisode 2 : THE BREAKDOWN sortira au minimum 72h après les States dans le reste du monde ! Et ça de nos jours, c'est inacceptable car avec le piratage qu'ils n'aillent pas pleurer si les ventes du single s'en trouvent affectées.
Pour un autre artiste, ça fait longtemps que j'y aurais succombé mais là pour Prince, j'attends sagement, patiemment... Mais quand même déçu et énervé ! :-(
Pour un autre artiste, ça fait longtemps que j'y aurais succombé mais là pour Prince, j'attends sagement, patiemment... Mais quand même déçu et énervé ! :-(
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Toujours pas dispo en France
Panda a écrit :On serait sur le "registre des apparences" je te collerais 1 Likesoulpower3000 a écrit :Les 30 ans de Purple Rain cette année et enfin on découvre que Prince ne sait pas produire une chanson et qu'il a besoin d'un ingénieur du son ?
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Will we all fight 4 the right 2 be free ? »
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Afro cachée sur la photo iTunes , est-ce que Prince va adopter un nouveau look ( et peut-être groupe , voir https://twitter.com/Nikwestbass) pour son nouveau deal avec la Warner ?
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Oui enfin utiliser 2 fois la même photo pour 2 singles différents, c'est limite je trouve...Jimipaisley a écrit :Afro cachée sur la photo iTunes , est-ce que Prince va adopter un nouveau look ( et peut-être groupe , voir https://twitter.com/Nikwestbass) pour son nouveau deal avec la Warner ?
Et 72h après les U.S., toujours rien en France
Mais peut être que l'on va avoir droit à l'album directement...
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Jimipaisley a écrit :Afro cachée sur la photo iTunes , est-ce que Prince va adopter un nouveau look ( et peut-être groupe , voir https://twitter.com/Nikwestbass) pour son nouveau deal avec la Warner ?
plutôt l impression qu on va avoir droit a rien juste a se créer un compte us bidon pour le telecharger
- Greghost
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C'est aussi la photo du site http://www.npgmusicpublishing.com
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Officiel ou Fan made ?
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The password is what?
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En tout cas le lien a été tweeteSIGNO'THETOM a écrit :Officiel ou Fan made ?
3RDEYEGIRL: password: http://t.co/81r2aqNUiK breakdown
- Ritts
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Greghost a écrit :C'est aussi la photo du site http://www.npgmusicpublishing.com
très cool cette pic !
- Tangi
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Je réagissais en simple amateur de musique. Je suis sans doute allé trop vite concernant la prod de "The Breakdown", titre que je disais par ailleurs ne pas trouver désagréable. Mais le fait est que c'est une tendance lourde sur ces dernières années et que ça plombe ses disques. Sur les 3 dernières livraisons studio depuis 2007 il n'y a qu'une demi-douzaine de chansons sur environ 40 qui trouvent grâce à mes oreilles, ce qui, j'en conviens, est sans doute aussi un problème de composition.soulpower3000 a écrit :Les 30 ans de Purple Rain cette année et enfin on découvre que Prince ne sait pas produire une chanson et qu'il a besoin d'un ingénieur du son ?
J'ai hâte désormais d'entendre l'un des génies du forum produire son nouvel album maintenant qu'on a découvert le problème
Soyons sérieux 2 secondes. Prince est un monstre musical et quoi qu'on en pense, ses disques sonnent comme "il" a envie qu'ils sonnent. De bon goût ou pas, c'est con mais c'est comme ça.
The Breakdown serait mal produite ? On n'a pas encore le titre dans son format définitif mais on devine déjà une nouvelle faute de goût???
Sincèrement : être fan de Prince en 2014 et ne pas aimer The Breakdown ? Il va falloir m'expliquer.
Et puis non en fait... Ne m'expliquez pas.
Oui, "ses disques sonnent comme il a envie qu'ils sonnent, de bon goût ou pas, c'est con mais c'est comme ça", mais je ne suis pas tenu de trouver ça formidable, je trouve même que c'est indigne du monstre qu'il demeure. Je ne comprends pas cette désinvolture de sa part, alors qu'il incarne historiquement une exigence qui en fait selon moi le meilleur musicien des 30 dernières années.
Alors il y a certes l'album d'Andy Allo, que j'avais oublié et qui réhausse l'ensemble en terme de chaleur musicale, mais Prince y était au service d'un autre artiste qui avait sa propre vision des choses. Si cela dit il persiste dans cette voie pour la conception de sa future galette personnelle, je serai le premier à m'en réjouir et à relayer Planet Earth, Lotus Flower et 20Ten au rayon des mauvais souvenirs, sans parler des 2 précédents qui avaient aussi de sérieuses carences, mais qui étaient tout de même un ton au dessus.
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KIKITkiran: NEW single by Prince out now! Available in the USA here: https://t.co/HiTtHkurQn Everywhere else sooooon #princearmy http://t.co/6pQAJ2iNbY
Bon plus la peine de checker le store toutes les cinq minutes
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Après presque 40 ans de carrière et autant d'albums, c'est normal que le niveau baisse. Depuis 3121, dernier grand album pour moi, ce qui est sorti n'est pas du niveau du Prince que nous aimons, excepté bien entendu 2/3 titres par ci par là qui auraient mérité de figurer sur un seul album sorti par exemple en 2010.
Il fut un temps je croyais que le salut de Prince résiderait dans le fait de réenregistrer des titres inédits, mais le résultat sur EXTRALOVEABLE m'a définitivement refroidi.
Pour moi, les seuls titres de prince qui pourraient être géniaux dans l'avenir ce sont ses inédits de la période Warner, non retouchés. Ca n'est pas un reproche, Prince aurait pu s'arrêter il y a bien longtemps.
Il fut un temps je croyais que le salut de Prince résiderait dans le fait de réenregistrer des titres inédits, mais le résultat sur EXTRALOVEABLE m'a définitivement refroidi.
Pour moi, les seuls titres de prince qui pourraient être géniaux dans l'avenir ce sont ses inédits de la période Warner, non retouchés. Ca n'est pas un reproche, Prince aurait pu s'arrêter il y a bien longtemps.
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Y a toujours rien en France...xpectation2000 a écrit :KIKITkiran: NEW single by Prince out now! Available in the USA here: https://t.co/HiTtHkurQn Everywhere else sooooon #princearmy http://t.co/6pQAJ2iNbY
Bon plus la peine de checker le store toutes les cinq minutes
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Lotusflow3r (l'album) était excellent, et venait après 3121.RODSERLING a écrit :Après presque 40 ans de carrière et autant d'albums, c'est normal que le niveau baisse. Depuis 3121, dernier grand album pour moi, ce qui est sorti n'est pas du niveau du Prince que nous aimons, excepté bien entendu 2/3 titres par ci par là qui auraient mérité de figurer sur un seul album sorti par exemple en 2010.
Il fut un temps je croyais que le salut de Prince résiderait dans le fait de réenregistrer des titres inédits, mais le résultat sur EXTRALOVEABLE m'a définitivement refroidi.
Pour moi, les seuls titres de prince qui pourraient être géniaux dans l'avenir ce sont ses inédits de la période Warner, non retouchés. Ca n'est pas un reproche, Prince aurait pu s'arrêter il y a bien longtemps.
Je crois qu'il ne faut pas commettre l'erreur de sous-estimer le bonhomme.
En 2000 il y a avait déjà ce discours et en 2001 il nous a balancé un chef d’œuvre (TRC) doublé d'une tournée incroyable.
Perso, je crois qu'il pourrait bien nous surprendre encore et encore.
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… Hello, je viens d'écouter (2 fois) ce "breakdown", après avoir lu les différentes réactions ci-dessus :-)
Perso', j'accroche direct à cette "nouvelle" chanson dans laquelle je retrouve la superbe voix de Prince.
J'adore sa façon de chanter… ses variations, la façon dont il articule certains mots… etc
… un titre qui me semble tout à fait dans la lignée de plein d'autres, qui font que je suis fan !
:-)
Après, je ne sais pas ce que donnera le NewDeal avec la Warner.
Wait and See
Perso', j'accroche direct à cette "nouvelle" chanson dans laquelle je retrouve la superbe voix de Prince.
J'adore sa façon de chanter… ses variations, la façon dont il articule certains mots… etc
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[quote="Jimipaisley"]Amazon (mp3) :
http://www.amazon.com/gp/product/B00JUG ... _tlw_trk53[/quot
Impossible d'acheter si on habite pas les US...
http://www.amazon.com/gp/product/B00JUG ... _tlw_trk53[/quot
Impossible d'acheter si on habite pas les US...
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ça marche pas en belgique (restriction géographique )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
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tora a écrit :Jimipaisley a écrit :Amazon (mp3) :
http://www.amazon.com/gp/product/B00JUG ... _tlw_trk53[/quot
Impossible d'acheter si on habite pas les US...
Sérieux pourquoi il le sort pas en France
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Mais moi je suis sûr que c'est le titre de l'album et ce pour 2 raisons (au moins) :Greghost a écrit :Il est capable de nous sortir un album nommé the breakdown. Comme retour chez WB.
-C'est son morceau préféré !
-En regardant le lien itunes on a https://itunes.apple.com/us/album/the-b ... d866402885
Pourquoi il est en sous rubrique "album" ????!!!!
Enfin bon NOUS on a toujours pas le titre et ça en devient à la fois rageant et curieux !
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C'est pareil pour pretzelbodylogic qui est aussi sous la rubrique album et qui pourtant n'en sera jamais un.Soulfish a écrit :Mais moi je suis sûr que c'est le titre de l'album et ce pour 2 raisons (au moins) :Greghost a écrit :Il est capable de nous sortir un album nommé the breakdown. Comme retour chez WB.
-C'est son morceau préféré !
-En regardant le lien itunes on a https://itunes.apple.com/us/album/the-b ... d866402885
Pourquoi il est en sous rubrique "album" ????!!!!
Enfin bon NOUS on a toujours pas le titre et ça en devient à la fois rageant et curieux !
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Tu peux mettre un lien direct , stp ?Julio a écrit :Enfin dispo sur iTunes...
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^ Merci
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C est moi ou le son est vraiment pourri (sature) surtout au casque
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Pareil pour moi, c'est l'émotion qui émane du morceau qui prime, et cela faisait des années que je n'avais pas écouté un nouveau titre de Prince en boucle...Stéphane83 a écrit :La production du morceau ne me "gêne" pas vraiment personnellement.
Je trouve que justement cela fait ressortir davantage sa voix.
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Les 2 mon capitaine :xpectation2000 a écrit :C est moi ou le son est vraiment pourri (sature) surtout au casque
Ecouté avec un casque audiophile : le son est plutôt bon SAUF à 2, 3 endroits ou c'est assez borderline. Une analyse du spectre te confirmera mes propos.
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Oui, c'est même assez insupportable.
Mais c'est audible dès le premier coup de grosse caisse...
Ca me sidère qu'il laisse passer un tel son de merde...
Mais c'est audible dès le premier coup de grosse caisse...
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Alice de Nice a écrit : Pareil pour moi, c'est l'émotion qui émane du morceau qui prime, et cela faisait des années que je n'avais pas écouté un nouveau titre de Prince en boucle...
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Je commence enfin à " rentrer " dans ce morceau avec cette version certes saturée mais bien meilleure que celle que j'avais jusqu'alors.
Je comprend mieux les arrangements et notamment cette basse.
Je comprends mieux l'émotion que certains évoquent ici. Il y a une forme de mélancolie qui accroche merveilleusement bien.
Je comprend mieux les arrangements et notamment cette basse.
Je comprends mieux l'émotion que certains évoquent ici. Il y a une forme de mélancolie qui accroche merveilleusement bien.
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... marche pas en belgique..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
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Très beau morceau. Au casque et avec la version payante, il prend toute sa dimension. Par contre, les arrangements "Bontempi" des sections de cordes me font juste hurler de rire. J'espère qu'une prochaine version avec les girls nous prouvera que feu Clare Fischer n'était pas le seul garant de la présence d'un véritable orchestre dans les productions pourpres.
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Qu'on aime ou pas les arrangements, TOUT est volontaire dans les choix de Prince. Il aime toujours le borderline : effets laser, grosse basse, cymbales en avant etcpatoune a écrit :Très beau morceau. Au casque et avec la version payante, il prend toute sa dimension. Par contre, les arrangements "Bontempi" des sections de cordes me font juste hurler de rire. J'espère qu'une prochaine version avec les girls nous prouvera que feu Clare Fischer n'était pas le seul garant de la présence d'un véritable orchestre dans les productions pourpres.
C'est ce qui fait son style également.
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l adresse itunes n est pas reconnue par mon ordi aujourd'hui ,alors qu hier ,oui
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Sorti en uk. De toute évidence, Warner n'a toujours pas affiilié un mec chargé du marketing à Prince.
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Where is Brian? a écrit :Qu'on aime ou pas les arrangements, TOUT est volontaire dans les choix de Prince. Il aime toujours le borderline : effets laser, grosse basse, cymbales en avant etcpatoune a écrit :Très beau morceau. Au casque et avec la version payante, il prend toute sa dimension. Par contre, les arrangements "Bontempi" des sections de cordes me font juste hurler de rire. J'espère qu'une prochaine version avec les girls nous prouvera que feu Clare Fischer n'était pas le seul garant de la présence d'un véritable orchestre dans les productions pourpres.
C'est ce qui fait son style également.
Les arrangements passent encore, on a l'habitude. Mais le foutage de gueule intégral concernant la qualité du produit livré est juste inadmissible. Arrêter d'écouter le morceau parce que ça sature de partout et que ça agresse les tympans, c'est quand même dommage. Malheureusement on commence aussi à en avoir l'habitude... c'est presque aussi pourrave que la qualité d'un morceau comme "The One U Wanna C", "Cinnamon Girl" ou "Million Days", pour ne citer que quelques exemples...
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ou Act of God
Ça aussi c'est volontaire... Prince a 35 ans de métier, tout ce qu'il fait est volontaire, si tu n'aimes pas c'est que tu n'aimes pas Prince. C'est le monsieur plus haut qui l'a dit.JpweB a écrit :Les arrangements passent encore, on a l'habitude. Mais le foutage de gueule intégral concernant la qualité du produit livré est juste inadmissible. Arrêter d'écouter le morceau parce que ça sature de partout et que ça agresse les tympans, c'est quand même dommage. Malheureusement on commence aussi à en avoir l'habitude... c'est presque aussi pourrave que la qualité d'un morceau comme "The One U Wanna C", "Cinnamon Girl" ou "Million Days", pour ne citer que quelques exemples...Where is Brian? a écrit :Qu'on aime ou pas les arrangements, TOUT est volontaire dans les choix de Prince. Il aime toujours le borderline : effets laser, grosse basse, cymbales en avant etcpatoune a écrit :Très beau morceau. Au casque et avec la version payante, il prend toute sa dimension. Par contre, les arrangements "Bontempi" des sections de cordes me font juste hurler de rire. J'espère qu'une prochaine version avec les girls nous prouvera que feu Clare Fischer n'était pas le seul garant de la présence d'un véritable orchestre dans les productions pourpres.
C'est ce qui fait son style également.
Quelle idée d'habiter en Belgique aussi...More candy 4 u a écrit :... marche pas en belgique..
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Le seul but de tes interventions est donc d'envenimer une discussion qui se passe tout à fait paisiblement et dans le respect des uns et des autres ?JCO8 a écrit :Ça aussi c'est volontaire... Prince a 35 ans de métier, tout ce qu'il fait est volontaire, si tu n'aimes pas c'est que tu n'aimes pas Prince. C'est le monsieur plus haut qui l'a dit.JpweB a écrit :Les arrangements passent encore, on a l'habitude. Mais le foutage de gueule intégral concernant la qualité du produit livré est juste inadmissible. Arrêter d'écouter le morceau parce que ça sature de partout et que ça agresse les tympans, c'est quand même dommage. Malheureusement on commence aussi à en avoir l'habitude... c'est presque aussi pourrave que la qualité d'un morceau comme "The One U Wanna C", "Cinnamon Girl" ou "Million Days", pour ne citer que quelques exemples...Where is Brian? a écrit :Qu'on aime ou pas les arrangements, TOUT est volontaire dans les choix de Prince. Il aime toujours le borderline : effets laser, grosse basse, cymbales en avant etcpatoune a écrit :Très beau morceau. Au casque et avec la version payante, il prend toute sa dimension. Par contre, les arrangements "Bontempi" des sections de cordes me font juste hurler de rire. J'espère qu'une prochaine version avec les girls nous prouvera que feu Clare Fischer n'était pas le seul garant de la présence d'un véritable orchestre dans les productions pourpres.
C'est ce qui fait son style également.
Si tu lisais les commentaires avec un minimum d'attention, tu verrais que j'ai beaucoup de mal également avec les choix de Prince sur ce morceau. Mais je sais également qu'il adore provoquer l'étonnement dans ses choix. C'est ainsi, c'est Prince. La version Itunes donne quand même une meilleure perspective du morceau. Et j'aime bien mieux ce Breakdown depuis que je la possède.
Quant au son sur Itunes, si tu crois que Prince fait les compressions lui-même et qu'il soumet ses fichiers à Apple, libre à toi. Je crois personnellement qu'il a dans son entourage à PP quelqu'un qui s'en occupe et qui ne maîtrise pas toujours son affaire.
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Après l'affreux streaming dispo ces derniers jours, j'ai enfin écouté la chose sur du très bon matos... en AAC certes.
Alors de deux choses l'une: que Prince décide artistiquement d'utiliser des claviers aigrelets et des flashs lasers douteux... c'est son choix.
Mais en termes de mastering, si ça l'est c'est que papy est sourd (ce ne serait pas le premier) ou bon pour l'asile. FixUr était pas mal à ce niveau là et, si l'on remonte un peu, TRC s'écoute formidablement bien. Mais là??!!
Sinon, j'aime bien le titre, notre prinçounet sait encore hurler... et qu'est-ce qu'il le fait bien (comme le disait déjà Wendy à l'époque de PR).
Alors de deux choses l'une: que Prince décide artistiquement d'utiliser des claviers aigrelets et des flashs lasers douteux... c'est son choix.
Mais en termes de mastering, si ça l'est c'est que papy est sourd (ce ne serait pas le premier) ou bon pour l'asile. FixUr était pas mal à ce niveau là et, si l'on remonte un peu, TRC s'écoute formidablement bien. Mais là??!!
Sinon, j'aime bien le titre, notre prinçounet sait encore hurler... et qu'est-ce qu'il le fait bien (comme le disait déjà Wendy à l'époque de PR).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Oui je suis un méchant et mon seul but est de venir embêter les gentils dont tu fais forcément partie.Where is Brian? a écrit :Le seul but de tes interventions est donc d'envenimer une discussion qui se passe tout à fait paisiblement et dans le respect des uns et des autres ?
Le problème c'est que tu es un gentil qui ne se rend pas compte qu'il intervient systématiquement dès que les choix de prod de Prince sont remis en question. Comme si sa liberté artistique était en danger et que tu t'en faisais le défenseur officiel. C'est assez agaçant; au moins autant que ma vilaine tendance à venir "envenimer les discussions paisibles et respectueuses".
Mais trêve de susceptibilités et de HS. Je n'accroche pas du tout sur ce morceau, version Montreux ou studio.
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LOL. Mon post en deuxième page pour référence !JCO8 a écrit :Oui je suis un méchant et mon seul but est de venir embêter les gentils dont tu fais forcément partie.Where is Brian? a écrit :Le seul but de tes interventions est donc d'envenimer une discussion qui se passe tout à fait paisiblement et dans le respect des uns et des autres ?
Le problème c'est que tu es un gentil qui ne se rend pas compte qu'il intervient systématiquement dès que les choix de prod de Prince sont remis en question. Comme si sa liberté artistique était en danger et que tu t'en faisais le défenseur officiel. C'est assez agaçant; au moins autant que ma vilaine tendance à venir "envenimer les discussions paisibles et respectueuses".
Mais trêve de susceptibilités et de HS. Je n'accroche pas du tout sur ce morceau, version Montreux ou studio.
par Where is Brian? » 19 Avril 2014, 11:28
Bof bof bof. Une belle composition endommagée par une production moyennasse.
Je n'aime ni les claviers, ni la basse, ni les drums. Et les paroles... Oh mon Dieu.
Ce morceau arrangé à la Empty Room aurait pu être une merveille. Avec une belle envolée à la gratte.
En live, par contre, ça envoit 100 fois plus.
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On a vraiment droit ici à un bon titre. Je ne reviendrai pas sur les remarques malheureusement justifiées sur la qualité du mastering mais si l'on excepte cela, la compo est très sympa, une émotion, une mélodie, ça fait du bien. C'est mon titre préfèré depuis la version démo de Screwdriver.
Je ne sais pas si les rumeurs sont vraies au sujet de Gatsby mais le fait est que ce titre colle vraiment bien à l'histoire.
Enfin, concernant la production, c'est bien du prince et cela ne me choque pas. J'aimerais être une petite neurone de son cerveau pour voir ce qu'il se passe au moment où il a l'idée d'ajouter ce sample de sabre laser sur cette chanson lol. Sinon, Claire Fisher lui manque, c'est clair.
Je ne sais pas si les rumeurs sont vraies au sujet de Gatsby mais le fait est que ce titre colle vraiment bien à l'histoire.
Enfin, concernant la production, c'est bien du prince et cela ne me choque pas. J'aimerais être une petite neurone de son cerveau pour voir ce qu'il se passe au moment où il a l'idée d'ajouter ce sample de sabre laser sur cette chanson lol. Sinon, Claire Fisher lui manque, c'est clair.
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Je comprends pas pourquoi il compresse tant c fou quand même.
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titre très bof à mon goût , le refrain archi redondant et larmoyant étant le truc le plus dommageable.Je pense qu'il ne s'était pas autant planté sur une ballade depuis "u're gonna c me" (version MPLSound) et encore...je préfère nettement la musicalité de cette dernière. à contrario, l'honnête "Call my name" (souvent décriée) est un chef d'oeuvre à côté. Tout ce qui passe (sans surprise) c'est sa voix qui est toujours au top.L'idée des lasers n'est pas si mal, mais ça aurait plus profité à un titre plutôt Funk, avec de grosses percus avec.
ps/je n'ai jamais écouté la version de Montreux (dont tout le monde parle Tant depuis le temps). On va voir si ça renverse la vapeur tant que ça...
ps/je n'ai jamais écouté la version de Montreux (dont tout le monde parle Tant depuis le temps). On va voir si ça renverse la vapeur tant que ça...
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 23 avril 2014, 20:42, modifié 1 fois.
- Greghost
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Un titre avec un bon son donnerait quoi comme graphique ?
C'est la rupture avec Andy Allo qui figure sur ce titre ?
Elle fait un peu les chœurs. Et si c'était un bidouillage fait avec elle. Avec garage band ou autre truc.
Les lasers c'est peut être une private joke. Époque purple yoda.
Y'a quand même pas mal d'éléments qui cassent les poncifs de la balade. Il aime bien faire ça. Le solo n'est pas là, pas de beat rnb, la basse slapée très en avant, pas de vrai son de piano, etc.
Et pour ceux qui disaient, y'a pas longtemps, qu'il a perdu sa voix.
C'est aussi une mélodie simple et entêtante. Un bon titre.
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En comparaison, voici "Face Down".
Pas tout à fait le même type de titre, mais on y retrouve les memes éléments : un beat, de la basse en avant, des couches de voix. Bon ya pas les sabres lasers. Mais ya les synthés cheap.
La au moins ça n'écrête pas à chaque coup de grosse caisse et de caisse claire, ça ne se densifie pas à outrance quand il y a plus d'éléments, ça respire entre les moments faibles et forts. Brefs, ya de la dynamique et tout n'est pas écrasé.
Pas tout à fait le même type de titre, mais on y retrouve les memes éléments : un beat, de la basse en avant, des couches de voix. Bon ya pas les sabres lasers. Mais ya les synthés cheap.
La au moins ça n'écrête pas à chaque coup de grosse caisse et de caisse claire, ça ne se densifie pas à outrance quand il y a plus d'éléments, ça respire entre les moments faibles et forts. Brefs, ya de la dynamique et tout n'est pas écrasé.
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MerciJpweB a écrit :En comparaison, voici "Face Down".
Pas tout à fait le même type de titre, mais on y retrouve les memes éléments : un beat, de la basse en avant, des couches de voix. Bon ya pas les sabres lasers. Mais ya les synthés cheap.
La au moins ça n'écrête pas à chaque coup de grosse caisse et de caisse claire, ça ne se densifie pas à outrance quand il y a plus d'éléments, ça respire entre les moments faibles et forts. Brefs, ya de la dynamique et tout n'est pas écrasé.
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Excellent. Bim dans les dents. :-)JpweB a écrit :Je viens de leur envoyer l'image avec le texte suivant :
THISISNOTTHEWAYMUSICHAVE2BETREATED !
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T'es foutu. Content de t'avoir connu.JpweB a écrit :Je viens de leur envoyer l'image avec le texte suivant :
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C est pas normal de vendre une qualité de M.... pour un titre de ce calibreWhere is Brian? a écrit :Excellent. Bim dans les dents. :-)JpweB a écrit :Je viens de leur envoyer l'image avec le texte suivant :
THISISNOTTHEWAYMUSICHAVE2BETREATED !
En espérant qu il soit dispo sur quobuzz en qualité cd
La version de Montreux n'est pas m'a préférée, je préfère de loin celle de Stockholm et de Skanderborg, Denmark…… il y a une phrase qui fait toute la différence : le "give me back the time, you can keep de memory" qui à Montreux est "parlé" alors qu'elle est chantée et portée par sa voix dans les autres versions, et ça c'est magnifique…ronnie talks to francia a écrit : (…) ps/je n'ai jamais écouté la version de Montreux (dont tout le monde parle Tant depuis le temps). On va voir si ça renverse la vapeur tant que ça...
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Bien vu JP mais je suis pas certain qu'ils captent quelque chose !
C'est quand même inadmissible de devoir baisser le son au moment de la montée en puissance...
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J'ai bien peur que ce single fasse comme tous les titres sortis de la même manière ces derniers années.
Sans relai tv, radio, y'a juste le mini buzz pour le retour chez WB. Mais ça va retomber.
A quoi sert la maison de disque ?
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Je suis sidéré qu'il ose sortir un morceau via itunes avec un son aussi saturé ! On avait déjà l'habitude sur d'autres titres, mais cette fois-ci c'est vraiment du grand n'importe quoi... Je passe sur la prod d'un autre âge et le manque d'inspiration... Franchement, après le prétendu tube ( ) Fallinlovetonight, notre ami fait vraiment n'impornawak... Et Dieu sait combien de fois je l'ai défendu ici et autour de moi ! Mais là, c'est vraiment pas possible !
PS : Je fais aussi partie des fans qui estiment que son dernier bon album s'appelle 3121... Au moins, il y avait du bon son, des gros cuivres et un peu d'imagination, avec une major qui avait un petit droit de regard, mais maintenant, le Sieur livré à lui même est en pleine phase bipolaire... Et ça fait longtemps que ça dure...
PS : Je fais aussi partie des fans qui estiment que son dernier bon album s'appelle 3121... Au moins, il y avait du bon son, des gros cuivres et un peu d'imagination, avec une major qui avait un petit droit de regard, mais maintenant, le Sieur livré à lui même est en pleine phase bipolaire... Et ça fait longtemps que ça dure...
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Franchement, quand j'ai entendu Pretzelbodylogic, je me plu à espérer que ca reste dans la même veine (je parle du mastering, bien sur). La, le naturel revient au galop et on sent que le mec n'en a rien a cogner
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Je pense et (j'espère) qu'on aura cela sur q-buze ou hd-track d'ici peu. ou alors, il faudra attendre la sortie physique de l'album tout simplement (ce que ne serait pas si bête finalement). Cela dit, rien ne dit que The Breakdown sera sur l'opus en question, mais rien ne dit l'inverse non plus© statik a écrit :
Pour revenir sur le sujet, je ssuis curieux de voir si une sortie dematerialisée lossless est prevue, l'histoire de comparer
[HS]
C'est facile de s'emballer sur un post, on le sait l'écrit ne reflète pas toujours toutes les nuances de l'oral.
Franchement, je parle pour moi (mais je sais que je ne suis pas le seul des modos), c'est fatiguant de se dire qu'il faut verrouiller des sujets parce que tel ou tel s'énerve et pourrit l'ambiance.
Des membres ne postent plus de peur de se faire rembarrer aussi sec.
D'autres ont déserté le forum pour ces raisons.
C'est pénible pour tout le monde!
Bonne résolution du 24 avril 2014 : Maintenant, on se parle avec respect et sans agression!
sinon !
[/HS]
C'est facile de s'emballer sur un post, on le sait l'écrit ne reflète pas toujours toutes les nuances de l'oral.
Franchement, je parle pour moi (mais je sais que je ne suis pas le seul des modos), c'est fatiguant de se dire qu'il faut verrouiller des sujets parce que tel ou tel s'énerve et pourrit l'ambiance.
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^Très bonne résolution
Effectivement. La comparaison des graphiques "The Breakdown" et "Facedown" est spectaculaire. Sérieusement, je me demande s'il n'est pas à moitié sourd depuis le temps, et comme c'est lui qui mixe et décide de tout, voilà le résultat ?escape a écrit :Je suis sidéré qu'il ose sortir un morceau via itunes avec un son aussi saturé ! On avait déjà l'habitude sur d'autres titres, mais cette fois-ci c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Mieux que Line Renaud : LinnDrum