Petit retour sur cette semaine folle...
Je ne vais pas détailler toutes les journées car d'autres le font trés bien! Merci Chak!
Mais plutôt délivrer mon sentiment personnel:
Déjà je tiens à remercier Laurent Calhoun square, Olimpia, Carine (lacigale...) , karo59, Raphy, et Raphael, pour ces moments partagés.
Toutes ces rencontres ont été bénéfiques sur le plan musical et sur le plan humain aussi: de bonnes rigolades, de bons moments d'émotions, des découvertes sur l'histoire de Prince parfois... De bien belles rencontres...Love4oneanother!!!
Je dois dire qu'aller a Paisley était un rêve depuis longtemps, très longtemps, et j’espère qu’une chose...c'est que j'y retournerais un jour!!!
Hormis le coût du voyage et de la célébration, cela vaut vraiment la peine!!!
Pénétrer dans ce lieu, est tout simplement.....magique..
Tout est beau, décoré, peint, illustré....tout est fait de beaux matériaux, tout est bien agencé, tout est bien pensé...
Je n'avais qu'une place GA mais aux dires des VIP, je n'ai rien loupé! au contraire, il ne m'a pas semblé que les VIP soient vraiment plus privilégiés...
On a souvent parlé de "Purple Family". Et bien elle existe vraiment, et encore plus à Paisley, ou on se sent vraiment chouchoutés. Le personnel est sympa, souriant, à l'écoute, et si vous suivez les régles, il n'y a aucun souci à se faire.
Coté événements, on a eu le droit a de vrais inédits, dont la première fois de Piano & Microphone à Paisley, au NPG Music Club. Et la chose qui m'a frappée d'entrée: c'est la taille de la salle... Le NPG Music Club n'est vraiment pas grand, et quand tu penses qu'une poignée de personnes ont assisté à ce mini concert içi, cela donne vraiment le sentiment de vivre un moment unique.
la scène est minuscule et une fois le piano installé, il ne reste pas grand place.
Le concert est magnifique, et comme je suis un grand fan de piano/voix en général, j'ai vraiment apprécié.
Les morceaux de concert vu pendant la visité du "musée" sont aussi d'excellentes moments à voir et à vivre.
On a eu le droit à un bout de répétition (Chak en a parlé), et à un court extrait de boeuf dans le studio D (si je me rappelle bien..)
Les screenings d'AMSTERDAM et MONTREAL sont vraiment sympas aussi
Concernant le concert Live on The Big Screen:
Ca a eu du mal à se lancer...on sentait l'émotion pesante, au début du show, et cela s'est levé petit à petit...
Techniquement, c'était une prouesse de synchronisation!! chapeau! Pas de décalage, pas d'accroc musicalement parlant, tout était parfait.
un seul être manquait à l'appel....
Coté Merchandising:
Tout est fait pour le fans et j'en connais quelque uns qui ont craqué.....

...tout est dispo, Tshirt, Hoodies, casquettes, Bonnet, Pin's, et bien d'autre encore. Les américains raffolent de cs habits "bariolés" et on a eu le droit a certaines tenues, pour le moins "déstabilisantes"...c'est le bon mot si je veux rester courtois....
le seul hic de cette semaine, c'est la soirée de cloture!
je passerai sur la prestation de FDeluxe, d'autres ont détaillé ou détailleront mieux que moi.
(j'ai le sentiment que d'intervertir le show du samedi avec celui du dimanche, aurait été plus judicieux)
je reviendrais juste sur le speech de fin.... et ce va être rapide car il n'y a rien eu!!!!
ca me rappelle Prince qui faisait la blague quelque fois en milieu de show avec son célébre "Thank You, Good Night!), pour revenir 10 secondes après.
sauf que là, cela a été "Thank You Good Night"...et plus on rallume..
un poil expéditif après 4 jours chargés émotionnellement.
La ville et les à-cotés:
Minneapolis est ville sensationnel! c'est beau, les gens sont friendly, et on a eu la chance avec le temps:
une semaine avant c'était quand même le blizzard, et les tas de neiges étaient là pour nous le rappeler.
Sometimes, it snow in April.... I saw it!
Je suis pas très mystique, mais si c'est Prince qui a veillé sur cette semaine, Merci PartyMan!
Les clubs de Jazz et autres cafés concert sont accessibles et pas chers . Seul le concert de Liv Warfield nous a coutés 50$, et encore il coutait 70$ la veille, mais cela valait vraie ment le coup, pour se retrouver avec Shelby, Les Horns et bien d'autres encore. Sinon le Bunker's coute 10$ et quand on voit ce que l'on a vu... Le Minnesota et JellyBean coute 15$...la soirée au FirstAvenue et son ambiance de feu coute 15$....
Bref c'est super accessible, et très rentable..
Les fresques, les lieux, les ballades sont au RDV, il suffit juste de les trouver...
Donc sentiment général:
J'ai vraiment adoré ce "pélerinage"! et je le ferai certainement un jour.
Certainement, car je ne sais pas si ca perdurera....
Malheureusement, arrivé un moment ou ils vont s’essouffler: je ne le souhaite pas, bien évidemment, mais je le crains...
et quand on voit la mine d'or que l'on a pas découvert encore, c'est bien dommage...
On en parlé pendant le séjour, mais j’étais assez d'accord avec Raphael (pas Raphy, l'autre...!):
On espérait qu'un mec comme JZay rachéte les droits et la catalogue de Prince, et comme ce mec est un business man, mais pas que, il ferait du fric en sortant des inédits, et c'est ca avant tou, que l'on attend, nous les fans!!!
d'autres vont pas être d'accord avec cette vision des choses, certainement, mais faire de fric, n'est-ce pas ce que fait déjà Paisley à l'heure actuelle.
Et du Fric, Paisley Park va en avoir besoin pour faire vivre ce lieu
Voila un court sentiment de mon séjour, qui aurait pu mal commencé car à peine arrivé, on me refuse ma voiture de location pour une sombre histoire de CB et de nom de conducteur...
Encore un grand merci à mes acolytes e voyages pour leur disponibilité et leur gentillesse!
Note globale de ce séjour:
Un 9/10... pas 10, car il manquait quelque chose, quelqu'un...une présence....lui...
Mais il était là partout dans PAisley....
Non ..il était pas là...IL EST LA!!!!!
PAISLEY PARK IS MY HEART...
Sometimes it snow in April, we saw it...
Sometimes I'm feeilng so bad...
But somtimes, I'm very proud to been there..
All good things, they said, never ends....
Love it isn't Love, until it past....
I'm sure now that it's real love