Retour sur un moment de convivialité enregistré il y a deux ans. Nous avons été invités par l’équipe de Fight Club sur Grice TV.
Derrière les micros, des passionnés de Prince et de Michael Jackson : une querelle amicale, puisque les « deux clans » nourrissaient un immense respect pour celui d’en face.
Un « fight » qu’il ne faut donc pas prendre au sérieux, même si les deux équipes ont défendu leurs couleurs avec passion, enthousiasme et (relative) honnêteté.
On raconte même que Jackson aurait été mieux défendu par la team princière… à vous de juger.





























Merci pour cette belle émission. Il n’y a jamais eu de fight entre prince et Mj. Ce sont les médias qui ont monté cela pour faire du buz.
On a du mal à comparer tout de même une carrière aussi singulière que celle de Prince, bien plus aventureuse, plus éclatée, qui a raviné tellement de territoires musicaux, avec celle de MJ. Prince a des longueurs d’avance sur une carrière , celle de Jackson ,qui reste centrée sur le chant et la danse : MJ était un entertainer de génie et un chanteur exceptionnel, mais Prince était ailleurs . Tout simplement.
MJ est un artiste facile à écouter, facile à comprendre ; son oeuvre après Thriller tombe dans une caricature et ses albums aujourd’hui sonnent mal , datés, vieux. » Bad » est horrible à la réécoute.
Si on écoute Prince , on se questionne , on est bousculé , on passe par des sentiments divers ; on ne comprend pas ou on adore . Mais on réagit. N’est-ce pas là le but artistique ultime ? Bousculer , frapper les esprits , prendre des risques?
On est tout de même en train de comparer un peintre ou un écrivain qui a façonné toute son oeuvre , du début à la fin, avec un entertainer, génial certes, mais limité dans ses réalisations artistiques.
Les partisans de MJ sont bien peu connaisseurs de l’oeuvre Princière…..Merci à Raph et à Chak de remettre les pendules à l’heure. Vous avez dû aussi bien vous ennuyer 🙂